Russie 2018-pronostics

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Russie 2018-pronostics

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 27 juin 2018, 22:09 Qui est le couillon qui a dit qu'à la fin c'est l'Allemagne qui gagne ?
A mon avis, ce ne sont ni Clemenceau, ni Churchill ...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Aïdos »

Jeep a écrit : 27 juin 2018, 22:09 Qui est le couillon qui a dit qu'à la fin c'est l'Allemagne qui gagne ?
Gary Lineker.

Il avait d'ailleurs repris sa propre citation après la victoire contre la Suède :
Football is a simple game, 22 men chase the ball for 82 minutes and the Germans get a player sent off so 21 men chase the ball for 13 minutes and at the end the Germans somehow fucking win.
Il l'a évidemment encore modifiée hier, mais je trouvais ça moins drôle que celle ci-dessus.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Yann quib »

En tout cas, vivement la sortie du livre "les chroniques de Charlie, coupe du monde 2018", puis peut-être la BD et l'adaptation au ciné avec Luchini dans le rôle titre!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Jeep »

Aïdos a écrit : 28 juin 2018, 08:14
Jeep a écrit : 27 juin 2018, 22:09 Qui est le couillon qui a dit qu'à la fin c'est l'Allemagne qui gagne ?
Gary Lineker.
Oui, je l'avais cité en page 1 de ce sujet comme mon pronostic final de cette CdM :oops:
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Lilibellule »

On peut même pas compter sur les allemands pour gagner des points au jeu des pronostics...tout fout l'camp, pffffff
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

Lilibellule a écrit : 28 juin 2018, 12:15 On peut même pas compter sur les allemands pour gagner des points au jeu des pronostics...tout fout l'camp, pffffff
Si, si on peut m'ont fait marquer deux points en perdant ! cheers
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Charlie Brown »

Résultats J 14 :

Corée du Sud – Allemagne 2-0
Mexique – Suède 0-3
Serbie – Brésil 0-2
Suisse – Costa Rica 2-2

5 points : Cooks
4 points : ac2n
2 points : Adieu minette, Charlie Brown, dd, JackyBoy, Lucien, Tord, Yann Quib
0 point : Lilibellule


Résultats J 15 :

Japon – Pologne 0-1
Sénégal – Colombie 0-1
Panama – Tunisie 1-2
Angleterre – Belgique 0-1

8 points : Cooks
6 points : Yann Quib
4 points : Adieu minette, Charlie Brown, JackyBoy
2 points : Lilibellule, Lucien, Tord
0 point : ac2n, dd


Classement général :

1
Charlie Brown : 59 points

2
Cooks : 54 points

3
Lucien : 52 points

4
JackyBoy : 49 points

5
Yann Quib : 48 points

6
ac2n : 47 points

7
dd : 45 points

8
Lilibellule : 41 points

9
Adieu minette : 40 points

10
Tord : 36 points

___

11
Blaise Poulossière : -4

12
Fifi Brindacier : -12


Union fait la force !
Cooks, galvanisé par la lecture de l'article tactique "Footeuse et Footée" dans le numéro 154, défonce tout sur son passage ! Et vas-y que je me permets d'être le seul à trouver un score exact sur les deux dernières journées (le 2-0 du Brésil face à la Serbie lors de la 14ème journée), et vas-y que je te fais un carton plein sur la 15ème journée ! 13 points dans la musette en 8 matches. Une déferlante, un raz-de-marée, un tsunami. Il en a mis partout !

D'autant plus que tout le monde est un peu resté en berne, a plus ou moins baissé pavillon.
Lors de la 14ème journée, l'ensemble des pronostiqueurs fait chou blanc sur le match de la Suisse, que tout le monde voyait battre le Costa Rica (il s'en est phallus d'un poil de cul, comme dirait le vainqueur du jour, si j'en crois le compte-rendu succint de Lilibellule – J'ai pas vu le match, en France, on avait Serbie-Brésil à la téloche – Mais bon, que tout le monde marque 0 point au lieu de 2 points, ça revient au même…). Cooks, en plus du score exact sur la victoire brésilienne (victoire qui n'a fait l'ombre d'un doute que pour dd et Lilibellule), s'octroie les points de la victoire suédoise sur le Mexique. Seul dd l'avait trouvée aussi ! Enfin, ac2n se distingue de ses petits camarades grâce à la victoire de la Corée du Sud sur l'Allemagne ! Un beau coup de poker, ac2n ! Bien joué !

Sur la 15ème journée, Cooks est intouchable. Seul Yann Quib tire son épingle du jeu en trouvant 3 bons résultats sur 4. C'est la victoire belge qui l'empêche de faire le même carton que Cooks. Cette victoire belge n'avait d'ailleurs pas fait l'unanimité. Outre Cooks, elle fait le bonheur d'Adieu minette, de Charlie Brown et de Tord (un comble, quand on sait que Charlie Brown, fervent supporter de l'Angleterre, espère toujours que cette équipe gagnera tous ses matches et remportera la coupe à la fin. Il est en général douché dès les 1/8 de finale, parfois les 1/4 de finale, les bonnes années).
Charlie marque 2 points supplémentaire avec la victoire tunisienne et Adieu minette idem grâce à la victoire colombienne. JackyBoy marque aussi 4 points grâce à ces deux victoires. Lilibellule et Lucien marquent 2 points sur la victoire tunisienne, et puis c'est tout. ac2n et dd sont dans les choux.


Cooks récupère la balle au niveau du milieu de tableau, un peu en dessous de la ligne médiane. Petit crochet, droite-gauche, il efface dd d'un geste chaloupé et poursuit sa course. Après un grand pont sur ac2n, il part dans un dribble endiablé qui laisse JackyBoy sur place. Il s'infiltre dans la défense. Hop ! Coup du sombrero ! Il récupère la balle derrière Lucien et ajuste Charlie Brown, qui, heureusement pour lui, capte le cuir qui s'en allait en pleine lucarne. Mais ce n'est que partie remise… Quelle course, quelle magnifique action de Cooks en solo !
Derrière, ça bouge aussi. Yann Quib, après avoir mis ac2n et dd dans le vent, se rapproche dangereusement de JackyBoy, qui n'a pourtant pas démérité en se défaisant de ses ex-aequo.
Pas de changement en bas de classement malgré le retour inespéré de Tord dans la compétition ! :-D


Vendredi 29 juin : relâche.


Les concurrents : "Comment ça, relâche ?"
Reporter : "Ben oui, relâche, quoi."
Les concurrents : "Oui mais ça, c'est pour les footballers, en Russie, pas pour vous !"
Reporter, en caleçon, chemise ouverte et doigts de pieds en éventail, s'étirant avec délice : "Ouuuuaaaah !!! Ça fait du bien, un peu de repos…"
Les concurrents : "Non mais on rêve, là ! Vous êtes vraiment payés à rien foutre, vous, les journaleux !"
Reporter, sourire au lèvres : "Oh, faites pas la gueule. Détendez-vous un peu, vous aussi."
Les concurrents : "Pfff…"
Reporter : "Blaise, vous auriez pas un petit truc bien frais dans votre voiture-balai, là ?"
Blaise : "Je peux vous pressez des oranges…"
Reporter : "Paaaaarfait ! Et mettez-y quelques glaçons et un soupçon de sucre, si vous avez."
Blaise : "Pas besoin de sucre, elles sont juste comme il faut."
Reporter : "OK. Mais n'oubliez pas la glace, hein, commence à faire sacrément chaud, ces temps-ci… Et, dites, pendant que vous y êtes, vous auriez pas un peu de musique ? Genre, que je me sente bercé par le roulis des vagues, que je sente la brise fouetter légèrement mon visage, à l'ombre d'un palmier, l'odeur du sable chaud, la morsure du soleil sur la peau cuivrée des filles en bikini…"
Blaise : "Mais certainement. J'ai ce qu'il vous faut !... Alors, voyons voir… Où c'est que je l'ai mis ce truc… Ah, voilà."





Reporter : "Mmmmh… Parfait. C'est absolument parfait ! Juste ce qu'il me fallait."
Blaise : "Hu hu hu ! Si je peux rendre service…"
Reporter : "Aaaaahhh… Divin… Absolument divin…"
Blaise : "Hi hi hi !..."
Reporter, soupirant : "Le bonheur…"

Après 3 minutes 30 :

Reporter : "Mais… mais… mais c'est quoi ces paroles !? C'est quoi cette chute !?!? Vous vous foutez de ma gueule ou quoi !?"
Blaise : "HA HA HA HA HA !!!"
Reporter : "Je suis outré ! Bon, allez, tout le monde en piste ! C'est qu'on attaque les huitièmes de finale, là ! Ça rigole plus !"




Huitièmes de finale :

Règle importante : en cas de match nul, veuillez indiquer entre parenthèses le nom du vainqueur à l'issue de l'épreuve des tirs au but.

Exemple :
Vous pensez que la France et l'Argentine feront match nul 1-1 à l'issue des prolongations.
Si vous pensez que c'est l'Argentine qui l'emportera aux tirs au but, vous écrivez : "France - Argentine 1-1 (Argentine aux tirs au but)"

Voilà.

Allez zou ! C'est parti !


Samedi 30 juin :

France – Argentine
Uruguay – Portugal


Dimanche 1er juillet :

Espagne – Russie
Croatie – Danemark


Lundi 2 juillet :

Brésil – Mexique
Belgique – Japon


Mardi 3 juillet :

Suède – Suisse
Colombie – Angleterre



(Perso, comme d'habitude et comme je le disais plus haut, je suis pour l'Angleterre – et, comme d'habitude, l'Angleterre n'ira pas loin… :? :-D De ce que j'ai pu voir de quelques matches, je trouve que la Croatie et la Belgique sont les plus belles équipes du tournoi, celles qui pratiquent le plus beau jeu. A défaut de l'Angleterre, j'aimerais bien que ce soit une de ces deux équipes qui l'emporte… :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

Samedi 30 juin :

France – Argentine : 0-2 vu le beau jeu dévelloppé par les bleus ça va être au minimum ça !

Uruguay – Portugal : 1-1 (portugal aux tir aux but) parce que CR7 veut son xiéme ballon d'or pour sa collec


Dimanche 1er juillet :

Espagne – Russie : 0-1 VladPoutine entre sur le terrain et défonce toute la roja à lui tout seul !

Croatie – Danemark : 2-0 parce que y a pas photo ou VAR...


Lundi 2 juillet :

Brésil – Mexique : 1-1 (Mexique aux tirs aux buts) la surprise du sombre héro

Belgique – Japon : 2-1 attention aux kamikases !


Mardi 3 juillet :

Suède – Suisse : 1-3 zlatan fait du bateau sur le lac, le bateau coule !

Colombie – Angleterre 1-3 le coup du Brexit, mais juste sur la ligne !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Russie 2018-pronostics

Message par dd »

Samedi 30 juin :

France – Argentine 0/2
Uruguay – Portugal 1/0


Dimanche 1er juillet :

Espagne – Russie 2/0
Croatie – Danemark 3/0


Lundi 2 juillet :

Brésil – Mexique 2/0
Belgique – Japon 3/0


Mardi 3 juillet :

Suède – Suisse 1/2
Colombie – Angleterre 0/2
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Yann quib »

La France de Macron ne peut pas perdre, surtout contre un pays de droite . ..... et re-merde :arrow:

Samedi 30 juin :

France – Argentine 2-1
Uruguay – Portugal 1-2


Dimanche 1er juillet :

Espagne – Russie 3-0
Croatie – Danemark 2-0


Lundi 2 juillet :

Brésil – Mexique 2-1
Belgique – Japon 2-0


Mardi 3 juillet :

Suède – Suisse 0-2
Colombie – Angleterre 0-1
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

Samedi 30 juin :

France – Argentine 0/0 (Argentine aux tirs aux buts)
Uruguay – Portugal 0/1


Dimanche 1er juillet :

Espagne – Russie 2/0
Croatie – Danemark 2/1


Lundi 2 juillet :

Brésil – Mexique 2/1
Belgique – Japon 2/0


Mardi 3 juillet :

Suède – Suisse 2/2 (Suède aux tirs aux buts)
Colombie – Angleterre 1/3
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Russie 2018-pronostics

Message par adieu minette »

Samedi 30 juin :

France – Argentine 0-2
Uruguay – Portugal 2-1


Dimanche 1er juillet :

Espagne – Russie 2-0
Croatie – Danemark 2-0


Lundi 2 juillet :

Brésil – Mexique 2-1
Belgique – Japon 3-0


Mardi 3 juillet :

Suède – Suisse 0-1
Colombie – Angleterre 1-1 (Les british au tir au but !)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
JackyBoy
Messages : 45
Enregistré le : 10 août 2015, 02:51

Re: Russie 2018-pronostics

Message par JackyBoy »

Samedi 30 juin :

France 2–1 Argentine : après prolongations.
Uruguay 1–0 Portugal : solide défense uruguayenne, les futurs vainqueurs de ce tournoi.


Dimanche 1er juillet :

Espagne 2–0 Russie
Croatie 3–1 Danemark


Lundi 2 juillet :

Brésil 1–1 Mexique (Brésil aux tirs au but)
Belgique 2–1 Japon 


Mardi 3 juillet :

Suède 1–2 Suisse : après prolongations.
Colombie 1–1 Angleterre : Est-ce nécessaire de préciser le vainqueur aux tirs au buts ? (La Colombie bien sûr)
Verrouillé