ah Lavilliers, que j'aime bien par ailleurs,
qui refusé de dormir ici
et voulais dormir ici
pas la même classe, du coup concert annulé par la commune d'Embrun
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Bourgeois adolescents aux mythes ouvriers,
Militants acharnés de ce rêve qui bouge,
Qui serez un beau jour de gauche, bien rangés,
Tricolores et tranquilles, la zone, c'était rouge!
C’esT marrant parce que j’y pensais ce matin à Agnès bihl et je disais qu’il y avait longtemps que je ne l’avais pas écouté, j’aime beaucoup cette nana
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Les bons vieux babas-cool californiens de San Francisco sont de retour avec un cinquième album tout aussi psychédélique mais plus accessible que leurs précédents. Je suis content.
J'avais découvert ce groupe grâce au groupe parallèle que le leader, Ripley Johnson, forme avec sa compagne, Sanae Yamada. Ripley est adepte des boucles hypnotiques (exécutées par les claviers de sa compagne dans Moon Duo) sur lesquelles il brode des motifs psychédéliques avec sa guitare électrique. (Pour ceux qui connaissent, c'est un peu à rapprocher du groupe de Perpignan, The Limiñanas, dont j'ai déjà causé ici il y a longtemps...)
Un morceau du nouvel album de Wooden Shjips :
Un morceau, live on KEXP, de Moon Duo, extrait de l'album Shadow of the Sun (2015), qui m'avait fait connaître la galaxie Ripley Johnson, il y a 3 ans :
Vous trippez ?
Moi, oui.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Elle n'est pas nouvelle cette chanson mais je la trouve super bien écrite et l'ai découverte il y a peu. Spéciale dédicace aux dysorthographiques et à nos longs débats philosophiques sur plein de topics
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....