Russie 2018-pronostics

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Russie 2018-pronostics

Message par adieu minette »

Grease man à l’entrainement, il a pas l'air au taquet.

Image
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Russie 2018-pronostics

Message par cooks »

adieu minette a écrit : 30 juin 2018, 13:50 Grease man à l’entrainement, il a pas l'air au taquet.

Image
Depuis le temps, où se terre-il ???
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Russie 2018-pronostics

Message par adieu minette »

Il se terre avec Gianfranco pas Emile...

Image
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Charlie Brown »

Samedi 30 juin :

France – Argentine 2-1
Uruguay – Portugal 0-1


Dimanche 1er juillet :

Espagne – Russie 2-1
Croatie – Danemark 2-0


Lundi 2 juillet :

Brésil – Mexique 2-1
Belgique – Japon 1-0


Mardi 3 juillet :

Suède – Suisse 1-1 (Suisse aux tirs au but)
Colombie – Angleterre 1-1 (Angleterre aux tirs au but)


Tord a écrit : 30 juin 2018, 08:29 France – Argentine 2-0 Ouais j'y crois à mort.

Je n'y crois pas une minute. Mais bon, on sait jamais, s'ils décident que la coupe du monde commence maintenant et qu'il se mettent à jouer au football, les Français, pourquoi pas ?... Je tente le coup aussi (avec un score plus ric-rac). :-D

cooks a écrit : 30 juin 2018, 11:33 France – Argentine: 1-1 avec Argentine aux penalties (c'est Charlie qui a cité ça comme exemple, alors je recopie. :ange: )

Voilà, c'est ce que je pense au fond de moi (voire pire). Mais soyons fous ! :-D

JackyBoy a écrit : 29 juin 2018, 20:41 Colombie 1–1 Angleterre : Est-ce nécessaire de préciser le vainqueur aux tirs au buts ? (La Colombie bien sûr)

:-)

Je serais tenté de dire pareil, mais je trouve que, pour une fois, les Anglais ont un bon gardien. Je sais pas s'il sait arrêter les penalties, mais en match, je l'ai trouvé très bon, ce Jordan Pickford. Rien que pour ça, je tente le nul avec le résultat inverse. :-D

Lilibellule a écrit : 30 juin 2018, 10:02 Suède – Suisse 2-1 ( j'espère vraiment me tromper, mais ça serait historique que la Suisse passe les 8èmes!)

Perso, j'y crois assez. Dans la douleur, mais c'est possible. :wink:

Lilibellule a écrit : 30 juin 2018, 10:02 (on doit écrire "tirs aux buts" ou "tirs au but"? Ouais parce que y a plusieurs tirs, mais y a qu'un but, héhéhé. Alors si un prof peut éventuellement me donner la réponse entre deux films, ça serait sympa :mrgreen: )

Je suis pas prof, mais ton explication est la bonne. :wink:

Cela dit, mon cœur saigne, Lili. :-( :cry: Tu devrais avoir une confiance absolue en moi. :-D (pas pour pour les pronostics, hein, et surtout pas sur ces huitièmes de finale, que je ne sens pas du tout. Sur le papier, tout me semble trop ouvert, trop serré, trop imprévisible...). Et quand j'écris :
Charlie Brown a écrit : 29 juin 2018, 01:07 Règle importante : en cas de match nul, veuillez indiquer entre parenthèses le nom du vainqueur à l'issue de l'épreuve des tirs au but.

Tu devrais me croire sur parole. :-D

Aïdos a écrit : 30 juin 2018, 12:24
lucien a écrit : 30 juin 2018, 10:20 A mon avis, ce sont "les buts" (on dit aussi "les cages") que le gardien protège. Ce sont donc des tirs (oui, il y en a plusieurs, aucun doute) AUX BUTS (en direction DES buts).
On marque un but si on fait entrer le ballon dans les buts...c'est un peu le but du jeu. :-D
Alors...

Par tir, on ne peut poursuite qu'un seul but : LE but.
Un but par tir.

De fait, même si tu mets les tirs au pluriel, chacun sera "au but", soit vers l'objectif : LE but.

D'ailleurs, et je vous parle d'un temps que les moins de Thierry Roland ne peuvent pas connaître, on utilisait fréquemment "le but" pour parler de la cage. ... des cages ? Bref des trois barres, là.

Donc : DES tirs AU but.

A la décharge de Lucien, il arrive qu'on dise, de façon abusive, que le ballon est entré dans les buts (dans ce cas, à l'oral, le "t" de but n'est pas prononcé). Thierry Roland pourrait en témoigner s'il n'était pas mort. Reste Jean-Michel Larqué...

Mais je suis évidemment d'accord avec toi.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Charlie Brown »

Et sinon, un petit post-scriptum :
Contrairement à plein de gens ici, l'élimination de l'Allemagne ne me réjouit pas. J'ai vu deux matches (Allemagne-Mexique et Allemagne-Suède) et je continue de penser que la formation de Joachim Löw est une des plus belles du monde, avec un des plus beaux jeux !
Elle ne doit, pour moi, son élimination qu'à deux facteurs :
1. C'est une équipe vieillissante (au moins 10-12 ans d'existence dans sa structure de base), qui, même si elle reste talentueuse, est donc beaucoup moins rapide qu'avant.
2. C'est une équipe qui attaque constamment. Du coup, ses adversaires préfèrent souvent bétonner derrière et tenter de jouer le coup en contre-attaque (surtout quand ils disposent d'une équipe jeune, et donc plus fraîche et plus véloce) plutôt que d'essayer de développer et de construire un joli jeu d'attaque.
C'est peut-être de bonne guerre (et certains ne peuvent sûrement pas faire autrement), mais, du coup, à mes yeux, l'élimination de l'Allemagne, c'est un peu la défaite du football offensif, tourné vers l'attaque, et ça me chagrine un peu, moi qui suis un adepte de ce genre de football. Les passes à dix à l'espagnole, c'est peut-être beau, mais qu'est-ce que c'est chiant ! Quant au football français, je préfère même pas en parler... Du coup, qu'est-ce qui nous reste : La Croatie, la Belgique, l'Angleterre, le Brésil aussi, un peu. Allez-y, les gars ! Faites-moi exploser ces défenses en béton, que ça les oblige à jouer autrement !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Russie 2018-pronostics

Message par adieu minette »

Comme disait Xavier Gravelaine, ce commentateur exceptionnel :

Les allemands n'ont pas trouvé la solution finale...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

Perso, je ne me réjouis pas spécialement de la défaite des Allemands. Je m'en tape juste complètement, et je ne peux même pas argumenter car je n'ai vu aucun match d'eux... Mais je ne les ai jamais considérés comme des ennemis, pour moi les soldats allemands morts pendant les 2 guerres sont eux aussi des victimes du... ouais ouais, capitalisme!! :arrow: (je rejoins Yann).

Sinon, ok, pour les tirs au but. Je m'incline. :merci:
Normalement je me montrerais tout aussi: *chiant *hautain *méprisant *polémique pour de la merde *incapable de changer d'avis *vous emmerdant tous *de mauvaise foi *capable de démontrer, par des arguments irréfutables contre lesquels vous préférez généralement soit le silence, soit la fuite, soit la blague miteuse *... *... , que d'habitude, mais la, je n'ai hélas pas que ça à foot.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Lilibellule »

Oui Charlie tu as raison, j'aurais dû te faire une totale confiance, mais en fait c'est en lisant les pronostics des uns et des autres que je me suis aperçue que personne ne l'écrivait pareille, cette expression. La palme revenant à ac2n, qui a écrit " les tir aux but" :-D , et je ne suis pas remontée jusqu'à ton post, honte à moi.
Mais j'ai ma réponse, merci.

Et allez la Fraaaaaaaaaance!!!!
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Tord »

Tord a écrit : 27 juin 2018, 18:05 Image
Lloris ce héros !
Je remets ça avec l'explication parce que sinon cette superbe affiche passera à l'as. Lloris contre la Suède fait un dégagement pourri et la Suède n'a plus qu'à marquer dans une cage vide et se remettre en selle pour la qualif du mondial. La Suède passera devant les Pays Bas, éliminera l'Italie lors des barrages et l'Allemagne indirectement lors des poules. :-D

Et moi je suis content quand l'Allemagne perd mais pas parce que c'est l'Allemagne. Juste lors des histoires de David contre Benguigui, c'est sympa quand les petites équipes gagnent, comme hier avec la Russie (et mon prono parfait !) et comme ça a failli le faire avec le Danemark !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

bon, d'accord, au prochain tour si besoin je dirais "pénos" et basta !

:D
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Marie la Belge »

Je viens de comprendre pourquoi en Belgique les défibrillateurs sont obligatoires sur toutes les fan zones. cheers
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Russie 2018-pronostics

Message par cooks »

Bien content du résultat. Me suis endormi quand les chinois gagnaient 2-0. 8|

Je vais me mater la remontada en replay, ça semble assez fou. Bien vu les Belges, je pensais dès le départ que cette Coupe était pour eux. On verra.

Je m'étais arrêté au défenseur barbu Gerets et à Enzo Scifo chez les diables rouges, mais tout le monde les voit bien cette année. cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Charlie Brown »

Résultats Huitièmes de finale :

France – Argentine 4-3
Uruguay – Portugal 2-1
Espagne – Russie 1-1 (Russie aux tirs au but)
Croatie – Danemark 1-1 (Croatie aux tirs au but)
Brésil – Mexique 2-0
Belgique – Japon 3-2
Suède – Suisse 1-0
Colombie – Angleterre 1-1 (Angleterre aux tirs au but)

13 points : Tord
11 points : Adieu minette
10 points : Charlie Brown, Lilibellule
9 points : JackyBoy
7 points : Cooks, dd
6 points : Yann Quib
4 points : Lucien
2 points : ac2n


Classement général :
1
Charlie Brown : 69 points

2
Cooks : 61 points

3
JackyBoy : 58 points

4
Lucien : 56 points

5
Yann Quib : 54 points

6
dd : 52 points

7
Adieu minette et Lilibellule : 51 points

9
ac2n et Tord : 49 points


La revanche des profs ! (ou des losers, c’est comme vous voulez…)
Après avoir déclaré forfait par étourderie sur deux journées consécutives et alors qu’on ne l’attendait plus, Tord, tel un McFly du pronostic, revient vers le futur à toute berzingue ! 5 bons pronostics sur 8 (les victoires française, brésilienne et suédoise), dont 2 avec score exact (le 2-1 de l’Uruguay face au Portugal et le 1-1 entre l’Espagne et la Russie. Sur ce dernier résultat, Tord marque même un point de bonus supplémentaire pour avoir joué la Russie gagnante aux tirs au but). 13 points en 8 matches, il égale la précédente performance de Cooks ! Magnifique, Tord !

Adieu minette n’est pas en reste. Refusant de retrouver la lanterne rouge, il engrange 11 points sur 4 matches. Les victoires brésilienne et belge lui sont profitables et, comme Tord, il marque un point de bonus pour score exact grâce à la victoire de l’Uruguay par 2-1, ainsi que 2 points de bonus grâce à la qualification de l’Angleterre (et non de la Russie, cette fois) aux tirs au but à l’issue de prolongations s’étant soldées sur un score de 1-1. De la belle ouvrage.

Cette qualification de l’Angleterre permet aussi à Charlie Brown et à Lilibellule de marquer 2 points de bonus pour score exact avec désignation du vainqueur (le quatrième larron à avoir pronostiqué un 1-1 sur ce match est JackyBoy, mais il ne marque qu’1 point de bonus au lieu de 2, puisqu’il est le seul des quatre à avoir misé sur la Colombie aux tirs au but). Charlie et Lili font d’ailleurs jeu égal puisqu’en plus de ce match ils engrangent les points des victoires française et belge, ainsi que ceux de la victoire brésilienne (pour Charlie) et suédoise (pour Lili… Hélas pour elle, c’était contre la Suisse… Snif !)

Avec quatre bons pronostics aussi, JackyBoy n’est pas très loin. Outre le nul anglo-colombien cité plus haut, ce sont les victoires française, uruguayenne et belge qui lui profitent.
Derrière, on trouve Cooks, dd et Yann Quib avec 3 bons pronostics. Yann marque ses points grâce à la France, au Brésil et à la Belgique, mais ne marque pas de point de bonus, contrairement à ses petits camarades hystéro-gauchistes. Cooks grâce à la qualification russe aux tirs au but (ses autres points sont marqués sur les résultats brésilien et belge), dd grâce à un score exact dû à la victoire du Brésil sur le Mexique par 2 buts à 1 (le reste de ses points étant glané sur les victoires de l’Uruguay et de la Belgique). Le Brésil et la Belgique sauvent d’ailleurs Lucien du désastre, et cette même Belgique permet à ac2n de sauver l’honneur.

Côté surprises de ces huitièmes, personne n’avait envisagé un match nul entre la Croatie et le Danemark ! Celui entre l’Espagne et la Russie n’a fait que deux heureux (Cooks et Tord), de même que la victoire suédoise (Lilibellule, si on peut dire qu’elle en fut heureuse, et Tord encore une fois). A l’inverse, tout le monde avait pronostiqué une victoire de la Belgique (et pourtant, il s’en est fallu d’un cheveu…) à l’exception de Tord, qui, avec son 2-2, a frisé l’exploit et l’explosion de compteur !


Au classement général, ac2n sombre corps et âme… Non seulement il dégringole de la 6ème à la dernière place, mais en plus il est rejoint par Tord !, qui n’est plus qu’à deux points des deux autres révoltés du bas du classement, Adieu minette et Lilibellule. Malgré un gain d’une place, ça sent le roussi pour dd, qui n’a plus qu’un point d’avance sur ce duo.
Dans le haut du tableau, si Yann Quib se maintient, c’est JackyBoy qui crée du mouvement en prenant l’ascendant sur Lucien ! Il met provisoirement un pied sur le podium et se retrouve à 3 points du dauphin suisse (non, pas celui-là, l’autre), Cooks, donc. Charlie Brown creuse tranquillement l’écart pour essayer de se mettre définitivement à l’abri, même si c'est pas encore gagné. Faut rester vigilant…


(Je n’ai quasiment rien vu de ces huitièmes de finale ! Bon, j’ai vu la France, quand même. Pour la première fois depuis longtemps, cette équipe a réussi à me procurer des émotions et même du plaisir. Incroyable !... Même si je ne suis toujours pas convaincu par leur jeu décousu et illisible, et si je suis toujours aussi consterné par l’absence de jeu collectif cohérent. Cette équipe ne repose que sur des individualités, sur leur état de forme et sur leur motivation du moment. Heureusement que Mbappé avait décidé de prendre les choses en main et de tirer l’équipe vers le haut, parce que sinon… Et puis il y a eu le but de Pavard. Mazette ! Là aussi, ça faisait longtemps que j’avais pas vu un truc pareil en équipe de France ! Après, ils ont toujours les mêmes problèmes. Incapables de tuer un match quand ils en ont l’occasion, tendance à se reposer quand ils mènent au score… Il faut qu’ils soient acculés pour qu’ils se mettent enfin à jouer au football. C’est désespérant. Mais au niveau du mental dont ils ont fait preuve pour revenir dans le match, et au niveau de la dramaturgie et de l’émotion dégagée par ce match, c’était très chouette, je me suis régalé.

Pour le reste, je n’ai vu que la seconde mi-temps de Colombie-Angleterre (les commentaires pro-Colombie sur TF1 m’ont fait halluciner ! On a le droit d’être aussi partisan en tant que commentateur ?), les prolongations et les tirs au but. C’était un match vraiment tout pourri. Mais bon, pour une fois que les Anglais arrivent à se qualifier aux tirs au but, je suis content. Ils vont avoir du mal à franchir le mur suédois (tout comme les Français vont avoir du mal à franchir le mur uruguayen), mais sait-on jamais…

Et je suis dégoûté d’avoir loupé Belgique-Japon ! Ça avait l’air grandiose.)



Reporter : "Ben alors, monsieur Dehaene ?"
Ac2n : "Je sais pas… le coup de pompe…"
Reporter : "Eh oui, la fatigue, la chaleur… On en est tous là, hein… Vivement les vacances…"
Tord : "Oh putain, j’ai une de ces pêches, moi !"
Adieu minette : "Top là ! Serre m’en cinq !"
Tord : "Yeah !"
Reporter : "Ah, ça y est, la clique de l’Education nationale qui se réveille… Ça sent vraiment les vacances."
Tord : "Oui, on a bien bossé cette semaine. On a révisé notre Doc et Marty, on a fait des jeux…"
Reporter : "Des jeux ?"
Tord : "Oui, j’ai demandé aux gamins de plancher sur un jeu de pronostics…"
Adieu minette : "Ah, tiens, toi aussi ?"
Tord : "Oui. Je leur ai dit « Lâchez-vous ! Toutes les propositions sont les bienvenues. Je veux de l’audace, de la prise de risque, du pif, un brin de roublardise, mais avec une bonne dose de crédibilité quand même. »"
Adieu minette : "Oui, c’est important, ça, la crédibilité. C’est qu’on prépare le futur de la nation, nous autres, l’élite de demain."
Tord : "A qui le dis-tu !... Mais bon, c’est pas gagné… Certes, tout le monde voulait miser sur la France, c’est déjà pas mal… Mais y’avait le petit Moha qui n’arrêtait pas de me dire : « C’est l’Arabie saoudite qui va gagner, m’sieur ». Alors je lui ai répondu : « J’ai dit crédible. ». « Mais c’est très crédible, m’sieur ! L’Arabie saoudite, c’est les plus forts ! ». « Admettons…. Mais, en attendant, elle est déjà éliminée l’Arabie saoudite, alors tu peux pas dire l’Arabie saoudite ! ». « Blasphème ! ». « Oh putain ! La journée va être longue… »"
Adieu minette : "J’ai eu la même avec Suzette."
Reporter : "Suzette ?"
Adieu minette : "Oui, elle est québécoise… Et donc, Suzette me dit : « Le Québec ! ». « Ça n’existe pas l’équipe nationale du Québec ! ». « Tabernac', c't'encore un coup des anglophones !... Bon ben alors, le Canada ! ». Je lui réponds qu’elle peut pas parce que le Canada n’était même pas qualifié pour les phases finales. Elle me dit : « Ça, c’est bien les Français, ça ! Ce dénigrement, cette condescendance envers la Francophonie… ». « Mais pas du tout ! Tu me dirais la Belgique ou la Suisse, je te dirais OK. Mais le Canada, c’est non ! Cré-di-bi-li-té.». « Pourquoi, parce qu’on est américains, c’est ça ? ». « Non, parce que vous n’êtes pas qualifiés. ». « C’eeeest ça… De l’antiaméricanisme primaire, oui ! ». « La journée va être longue… »"
Reporter : "En tout cas, je sais pas comment vous avez fait la synthèse de tout ça, mais ça a bien marché quand même, non ?"
Adieu minette et Tord : "C’est clair !"
Tord : "Une fois que j’ai expliqué à Luigi et Mario que s’ils me sortaient l’Italie, c’était la porte tout de suite, que le premier qui me donnait du Pays-Bas, de l’Algérie, du Zimbabwe, de la Mongolie ou de la Terre Adélie, c’était le carnet de correspondance direct, on a pu discuter et jouer dans la joie, la bonne humeur et le respect mutuel."
Adieu minette : "Pareil. Résultat : plein de points dans la musette !"
Tord : "Yeah !"
Reporter : "Y’a pas dire, l’Education nationale, ça a l’air de rien, c’est mal fichu, ça boîte un peu, ça manque de moyens, mais c’est rudement efficace quand même... Bonnes vacances, les gars, vous les avez bien méritées !"


Hop hop hop ! Pas si vite ! C’est qu’il y a encore des quarts de finale à jouer, là. Alors on planche là-dessus parce que ça recommence dès demain à 16h00 :


Quarts de finale :


Vendredi 6 juillet :

Uruguay – France
Brésil – Belgique


Samedi 7 juillet :

Suède – Angleterre
Russie – Croatie


(Charlie Brown : "Dites, les gars, vous voudriez pas donner des cours de géographie à Cooks ? Il confond un peu la Chine et le Japon..."
Adieu minette et Tord : "Eh oh ! Les cas sociaux, on a notre lot, hein... Faudrait p’t être voir à voir à pas trop pousser mémé dans les orties non plus..."
Charlie Brown : "Bon... Dis, Cooks, viens voir par là, faut que je t’explique un truc...")
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Russie 2018-pronostics

Message par dd »

Quarts de finale :


Vendredi 6 juillet :

Uruguay – France 1/2
Brésil – Belgique 0/1


Samedi 7 juillet :

Suède – Angleterre 0/2
Russie – Croatie 0/2
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

Ouai Tord m'a rejoint, j'espère qu'il va me dépasser et me laisser tranquile tout seul au fond à gauche à côté de... la clim !

Quarts de finale :


Vendredi 6 juillet :

Uruguay – France 2-2 Victoire française aux pénos, parce que bon allez les bleus quand même merde !

Brésil – Belgique 0-2 avec un super csc de Neymar junior sur un retourné roulé glissé simulé accrobatique, sa spécialité...


Samedi 7 juillet :

Suède – Angleterre 2-1 victoire spécialement dédicassée au meilleur joueur Suédois autoproclamé de ces dernières années, qui n'est jamais arrivé aussi loin dans une compétition internationnale, vous aurez bien sur reconnu ce cher (trés cher même Zlatan...)

Russie – Croatie 1-3 parce que Poutine a pas trouvé les adresses des familles de tous les Croates...


Et sinon un bonus de points pour mes supers commentaires y a pas moyen ? si avec ça je prends pas un bon -10 pour tentative d'obtention de bonus hors réglement histoire de creuser un peu plus l'écart avec ceux qui me précèdent...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Verrouillé