Russie 2018-pronostics

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Russie 2018-pronostics

Message par cooks »

Quelle daube ce match.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Aïdos »

cooks a écrit : 11 juil. 2018, 11:04 Quelle daube ce match.
C'était pas beau.

Techniquement, en revanche, on a revécu les plus grandes heures du catenaccio, et en la matière c'était brillant.

Le tour de force fut de parvenir à complètement isoler chacun des éléments du sublime collectif belge.
Hazard demeurait un poison, sauf qu'il n'avait personne à qui donner son ballon.

Restait à contrer, mais nos attaquants s'étant montrés d'excellents défenseurs - Giroud a stoppé un bon nombre de "début d'attaques", et, encore une fois, Griezmann est précieux en "nettoyeur de ballons" récupérés très bas-, ils s'y sont brûlés les ailes, physiquement, en ratant à peu près tout ce qu'ils ont tenté, revenus à l'attaque.

J'ai pas pris de plaisir, personne, je crois.

On peut pas pavoiser à l'issu d'un tel match.

Pour se faire pardonner, il faut réussir une belle finale.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Russie 2018-pronostics

Message par adieu minette »

Aïdos a écrit : 11 juil. 2018, 12:45
cooks a écrit : 11 juil. 2018, 11:04 Quelle daube ce match.
C'était pas beau.
La dernière demi-heure était particulièrement indigente. Zéro plaisir... :-/
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 10 juil. 2018, 22:02 Je suis Bruxelles.

:-D

Aïdos a écrit : 10 juil. 2018, 22:46 Oh la purge en seconde mi-temps...

On est pas beaux, franchement !

Mais je pense qu'on a affronté les meilleurs.

Hazard, quel joueur.
cooks a écrit : 11 juil. 2018, 11:04 Quelle daube ce match.

D'accord avec vous. Une purge daubesque (ou le contraire). La France a peut-être gagné mais c'est le football qui a perdu.
Ce qu'ont fait les Français est honteux. Incapables d'attaquer correctement (et même d'attaquer tout court) la plupart du temps, ils ont joué la défense (à la perfection, certes) et ont fait triompher tout ce que je déteste dans le football. On aurait dit l'Italie et son catenaccio, à l'époque où elle gagnait tous ses matches sur la défensive. Une horreur.
Et puis alors, si j'ai trouvé Mbappé parfois assez génial, fin, intelligent pendant le jeu (comme souvent), son dernier quart-d'heure est une honte. Et c'est pas un jaune, c'est un rouge qu'il aurait dû prendre pour antijeu, tellement c'était flagrant et fait sans finesse en plus. Mais l'équipe tout entière est à blâmer et elle retombe dans les travers que je n'aime pas, dans ce dernier quart-d'heure où elle a l'occasion de tuer plusieurs fois le match, mais au lieu de jouer les coups à fond comme l'aurait fait la première Allemagne venue, elle attaquait sans conviction, faisait même parfois semblant d'attaquer, pour gagner quelques minutes, conservant maladroitement le ballon. C'était moche. Et puis alors Giroud, il devrait peut-être se reconvertir en défenseur. Parce qu'il sait bien défendre. Mais comme attaquant, on dirait qu'il ne sait marquer que de la tête tellement il a les pieds carrés. Du coup, il monterait sur les coups de pieds arrêtés, et ça suffirait. Parce que sont travail de sape de la défense adverse, c'est bien beau (et j'aime bien), mais son incapacité à profiter des caviars que lui adressent ses partenaires, c'est limite criminel pour un attaquant de pointe.

Bon, à côté de ça, la Belgique, si elle a au moins essayer de jouer au foot dans ces conditions, je l'ai trouvée un peu fatiguée quand même. Faut dire qu'elle avait laissé beaucoup de force dans ses batailles contre le Japon et le Brésil. Mais elle aurait fait un bien plus beau vainqueur.

Bref, j'espère que le Croatie-Angleterre sera plus beau (même si la Croatie doit être bien fatiguée, elle aussi). Et si la France nous ressert ce genre de match, j'espère qu'elle perdra dans les grandes largeurs (surtout si elle est face à l'Angleterre :-) )

Yann quib a écrit : 11 juil. 2018, 10:02 Bon, déja que, comme pas hasard, c'est celui qui organise, qui gagne, bin voyons, bonjour le conflit d’intérêt, en plus, certaine ici se permette de flatter outrageusement l'organisateur... qui lui même ne semble pas très farouche.
je ne sais pas pourquoi, mais je ne crois pas trop a la réussite des réclamations.....vu que ce ne sont que des mecs qui réclament ... :diable:

:-D

Wait and see...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Tord »

L'équipe de France a fait ce qu'elle sait faire maintenant. S'adapter au jeu adverse et tactiquement, c'était super bien joué. Là, elle a décidé de laisser venir les Belges pour contre attaquer et ça a plutôt bien marché. Giroud a été décevant sur quelques actions mais j'aime toujours son rôle caché qui fait mal aux adversaires. Griezmann a été très bon en meneur de jeu et en mettant parfois le pressing sur les porteurs de balle. On aurait pu perdre comme on aurait pu marquer plus de buts mais on a été plus solide en défense et les actions les plus nombreuses et dangereuses étaient de notre côté. Plus de tirs et d'opportunités côté français même si du coup, moins de possession de balle. Un peu comme la Belgique contre le Brésil (et encore, le nombre d'occasion était plus nombreux côté Brésilien).
C'est pour ça que je suis absolument pas d'accord avec vous. La Grèce mérite sa victoire en 2004, le Portugal pareil en 2016. Si l'équipe est pas capable de marquer, c'est que son jeu n'est pas bon.
La seule chose qui me désole, c'est le geste de Mbappé qui mérite une claque pour cet anti-jeu dégueulasse.

Et la réaction belge suite à cette défaite est assez honteuse il me semble.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Aïdos »

Je sais pas si on avait été très digne dans la défaite en 2016 et 2006, non plus.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Tord »

Pour 2016, si je me souviens bien la réaction de Deschamps et des joueurs, c'était plutôt du "on aurait pu aller au bout, on est déçu, on avait de quoi faire mieux et le Portugal a bien joué son jeu".

Pour 2006, ça a plus parlé du coup de tête de Zidane et Materazzi que du reste en fait. Et j'ai pas le souvenir d'avoir entendu un joueur dire "on était meilleur et les italiens moins bons".

Et de manière général, les français ont plutôt tendance à critiquer l'équipe de France quand ça marche pas. Ils le font même quand ça marche.

C'est un point de vue restreint mais sur les réseaux sociaux, j'ai vu des tas de belges partager des images drôles sur un diable qui cuit un coq ou des trucs comme ça avec une arrogance assez étrange. J'ai vu pas mal de français plutôt respectueux qui disaient se méfier des belges.

Et là, supporters et même joueurs (c'est sans doute le pire) belges ont un discours rempli d'aigreur.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Russie 2018-pronostics

Message par lucien »

Yann quib a écrit : 11 juil. 2018, 09:50

Ouais, ce que je vois, surtout, c'est que tu n'as aucune reconnaissance pour le Pays qui t'as permis de grandir en sécurité, de te cultiver et de pouvoir vivre et penser librement. Le Pays de Voltaire et d'Hugo, de Rimbaud, Gracq, Camus, de Tardi et Larcenet, de Monet et de Gaugin, de Brassens et Lavilliers, de Dewaere et Ventura, de Sautet et Tavernier, de Riner et de Mbappé, de Mendès France et d'Emmanuel Macron: la France.

Ne te demande pas ce que le pays peut faire pour toi, mais ce que toi tu peux faire pour ton pays, a qui tu dois tout.
Ainsi, tu serais en accord profond avec toi même, et tu pourrais souhaiter sincèrement la victoire des bleus qui représentent tout ce que tu chéris au fond de ton âme de bon français patriote et fier de sa nation.
Ne me remercie pas, ça me fait plaisir de t'aider a y voir plus clair.
Ah, si j'étais pas en pause forumique, je répondrais bien: "Brassens", tu veux dire celui qui chante: "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"? et bien d'autres trucs parce que s'il faut trouver des français qui furent des pourritures, y'en a un bon paquet aussi (tiens, ben, le dernier que tu cites...).
Et je dois rien à mon pays. Comment il faut être con pour être fier d'un truc qu'on a pas réalisé soi même, choisi...


Mais je suis en pause, et je me contente d'un "beurk".
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Charlie Brown »

Aïdos a écrit : 11 juil. 2018, 12:45 C'était pas beau.

Techniquement, en revanche, on a revécu les plus grandes heures du catenaccio, et en la matière c'était brillant.

Hélas.

Aïdos a écrit : 11 juil. 2018, 12:45 Restait à contrer, mais nos attaquants s'étant montrés d'excellents défenseurs - Giroud a stoppé un bon nombre de "début d'attaques", et, encore une fois, Griezmann est précieux en "nettoyeur de ballons" récupérés très bas-, ils s'y sont brûlés les ailes, physiquement, en ratant à peu près tout ce qu'ils ont tenté, revenus à l'attaque.

C’est une lecture intéressante, même si, pour moi, ce n’est pas forcément pour ça qu’ils ont raté à peu près tout le peu qu’ils ont tenté.

Aïdos a écrit : 11 juil. 2018, 12:45 J'ai pas pris de plaisir, personne, je crois.

On peut pas pavoiser à l'issu d'un tel match.

Pour se faire pardonner, il faut réussir une belle finale.

C’est clair. Va falloir qu’ils en fassent des tonnes.

Tord a écrit : 11 juil. 2018, 14:08 L'équipe de France a fait ce qu'elle sait faire maintenant. S'adapter au jeu adverse et tactiquement, c'était super bien joué.

OK. Mais si ce qu’elle sait faire et si s’adapter au jeu adverse, c’est pratiquer un football fermé et jouer (mal) en contre-attaque, avec les brillantes individualités qu’elle possède, c’est du beau gâchis. Parce qu’avec son effectif, elle aurait les moyens de construire un véritable système de jeu et de pratiquer un football collectif et offensif. Ce qu’elle a fait hier, c’était tout ce que je déteste dans le football en tant que spectateur. Et c’est pas parce que c’est l’équipe de France qui l’applique que je vais me réjouir de ce que je déteste par ailleurs.


Tord a écrit : 11 juil. 2018, 14:08 C'est pour ça que je suis absolument pas d'accord avec vous. La Grèce mérite sa victoire en 2004, le Portugal pareil en 2016. Si l'équipe est pas capable de marquer, c'est que son jeu n'est pas bon.

Ce que tu dis tombe sous le sens, mais je ne suis pas d’accord. A mes yeux, ni la Grèce, ni le Portugal ne méritaient leur victoire. Ils ont gagné, mais c’était pas beau, c’était même triste et affligeant de voir ça. D’ailleurs, tout le monde se souvient du fait que si leur nom figure au palmarès, ce n’est pas pour de bonnes raisons. Tout comme l’Italie à la grande époque du catenaccio. La mémoire collective fait son travail, disons pour 50 ans, même si, dans 100 ans, on ne retiendra que le palmarès.
A contrario, l’Allemagne méritait sa victoire en 2014. Et même l’Espagne en 2010. Et sur ça aussi, tout le monde est sûrement d’accord.
Enfin, à titre personnel, je me rappelle toujours plus des losers flamboyants (et j’ai toujours plus d’admiration pour eux) que des winners pathétiques. Mais bon, après, chacun son idée du football, hein. Si y’en a à qui ça va comme ça, tant mieux pour eux. Mais, perso, j’aime pas trop quand on me fait prendre des vessies pour des lanternes. Si ce que la France a fait hier fait sûrement partie DU football, ce n'est juste pas MON football, et je n'ai aucune raison de me réjouir de ce que j'ai vu.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Tord »

Donc, tu ne te réjouis pas non plus du parcours de l'Angleterre ?

Et je le répète, plus de tirs, plus d'occasions pour la France au final.

La Belgique a joué à peu près pareil contre le Brésil. Donc au final, c'est le Brésil qui méritait sa place ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit : 11 juil. 2018, 17:13 Donc, tu ne te réjouis pas non plus du parcours de l'Angleterre ?

Je sais pas. Je n’ai quasiment pas vu jouer l’Angleterre cette année. :-)
Je n’ai vu qu’une moitié de match, le huitième de finale contre la Colombie. C'est une équipe toute neuve. Ils ne m’ont pas fait forte impression, je ne les ai pas trouvé très bons et je n’ai pas senti de grosses individualités émerger (à part l’excellent Pickford) mais j’ai vu une équipe qui essayait de jouer au football et qui essayait d’aller de l’avant, comme souvent chez les Anglais. Ce qui me suffit, pour l’instant, pour leur accorder le bénéfice du doute et mon estime. :-D
Je les jaugerai et les jugerai mieux ce soir (même si la Croatie me semble a piori bien meilleure, même fatiguée). :wink:

Tord a écrit : 11 juil. 2018, 17:13 La Belgique a joué à peu près pareil contre le Brésil. Donc au final, c'est le Brésil qui méritait sa place ?

Je ne suis pas du tout d’accord. Lors du match Brésil-Belgique, les deux équipes ont joué un football offensif, technique, fluide, propre, résolument tourné vers l’avant. A aucun moment je n’ai vu les Belges jouer la défense. La Belgique a dominé la première mi-temps et, au retour des vestiaires, le Brésil a su hausser son niveau de jeu pour acculer les Belges sur leur but. Pour moi, le Brésil méritait autant que la Belgique sa place en demi-finale. Il y eut un vainqueur, mais les deux ont joué dans l’esprit, et, surtout, dans l’idée que je me fais d’un beau match de football.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Aïdos »

Yann quib a écrit :Ouais, ce que je vois, surtout, c'est que tu n'as aucune reconnaissance pour le Pays qui t'as permis de grandir en sécurité, de te cultiver et de pouvoir vivre et penser librement. Le Pays de Voltaire et d'Hugo, de Rimbaud, Gracq, Camus, de Tardi et Larcenet, de Monet et de Gaugin, de Brassens et Lavilliers, de Dewaere et Ventura, de Sautet et Tavernier, de Riner et de Mbappé, de Mendès France et d'Emmanuel Macron: la France.

Ne te demande pas ce que le pays peut faire pour toi, mais ce que toi tu peux faire pour ton pays, a qui tu dois tout.
C'est un propos qui propage l'idée selon laquelle c'est la nation qui fait le peuple, alors que c'est exactement l'inverse.

Ta conception de la nation en ôte sa dimension présente, et politique.

Tu devrais lire ou relire Renan, dont la tentative de définition de la nation est assez magistrale (j'y adhère en tout cas).
Il fait de la nation "un plébiscite de tous les jours".

Il n'y a pas de nationalité sans le désir présent, à l'instant, d'être "de la" nation.

La nationalité n'est ni juste une langue, une culture, une religion, ni seulement un passé ou des intérêts en commun. Il y a aussi l'ici et maintenant, et le regard tourné vers l'avenir.

"Une nation est une âme, un principe spirituel. Deux choses qui, à vrai dire, n’en font qu’une, constituent cette âme, ce principe spirituel. L’une est dans le passé, l’autre dans le présent. L’une est la possession en commun d’un riche legs de souvenirs ; l’autre est le consentement actuel, le désir de vivre ensemble, la volonté de continuer à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis."

Un passé, de joie ou de souffrance, en commun, et le désir actuel de construire un avenir, mais attention, Yann : "à faire valoir l’héritage qu’on a reçu indivis", c’est la dimension politique, ça veut notamment dire arrêter d'emmerder les cheminots.

Bref, tout ça pour dire que je pense que tu te méprends.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Russie 2018-pronostics

Message par Tord »

Boah. A ce compte là, faut changer les règles du foot (alors que la force de ce sport, c'est la possibilité de voir gagner des équipes plus faibles techniquement). Tu les fais jouer et après, t'as trois juges qui décident qui a gagné en faisant plus de beau jeu. :-D
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Russie 2018-pronostics

Message par dd »

Vous vous attendiez à quoi? A 5/4 où un 3 /0
C’est une demi finale quand même, les belges n’eta Pas la
Par hasard ( sans jeu de mot). La France à marqué en première, ce n’était plus à eux à faire le jeu, certes
C’est moins beau mais les belges auraient exactement pareil. Je suis presque d’accord avec tord sauf sur Giroud
Il est nul à chier n’a pas cadré un seul tir en 6 matchs
Et franchement on s’en sort bien car il fait une faute à
20 m qui aurait mérité un joli coup franc pour la Belgique
Quand au geste de Mbappé c’est nul à chier mais bon
C’est pas le premier qu’il le fait et pas le dernier non plus
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Russie 2018-pronostics

Message par ac2n »

Tord a écrit : 11 juil. 2018, 17:55 Boah. A ce compte là, faut changer les règles du foot (alors que la force de ce sport, c'est la possibilité de voir gagner des équipes plus faibles techniquement). Tu les fais jouer et après, t'as trois juges qui décident qui a gagné en faisant plus de beau jeu. :-D
Y a un concept la peut être, tu mets des notes techniques, des notes artistiques et ... ah merde ça existe déjà, ça s'appelle le patinage artistique !

Ouai le match a pas été super chouette a voir, à part les deux arrêts de "Charisme d'huitre" et les quelques drops de Giroud, je note le grigri du petit Mbappé quand même, mais je note aussi sa faute grossière on mettra ça sur le compte de sa jeunesse, parce que ben s'il était pas là, ben il serait ailleur, et les bleus aussi, surement...


Un grand bravo a nos amis Belges, alors ouai il parait qu'ils sont un peu aigris par la défaite, ce sont des réactions à chaud ça leur passera, moi je serais a fond derrière eux samedi, et tant pis si c'est pas réciproque le lendemain !

Et si ça dérange personne je vais continuer a dire que je n'y crois pas hein...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Verrouillé