Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

La France entière s'indigne parce que ces bavures et violences n'ont pas été commises par un vrai flic assermenté.

Grosse commission à l'Assemblée et au Sénat, auditions du gros Collomb, du Préfet de la Collaboration et tout le toutim.

Entre le 2 mai et le 18 juillet, tout le monde pensait que c'était un vrai condé sur la vidéo et ça passait crème.

A gerber.

Mort aux vaches et mort à ceux qui se prennent pour des vaches !!!
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Aïdos »

Gibelin se rétracte, il avait "mal compris la question".

Ça a dû chauffer sérieusement en coulisses à mon avis, et alors qu'on croyait Macron "lâché", je crains que les rangs ne se resserrent...
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 24 juil. 2018, 10:53 Je ne suis absolument pas d'accord. Non, ce n'est absolument pas prévisible, et ça ne pourrait pas arriver à n'importe qui. Macron est dans la toute puissance, et ça découle sur ses proches. Un truc comme ça n'est jamais arrivé.
Moi je suis convaincue que c'est déjà arrivé et qu'on ne l'a pas su.
lucien a écrit :Il est en train de centraliser un maximum de pouvoirs entre les mains du président (combien de décisions d'importance se sont prises sans même passer devant l'assemblée -les tirs sur la Syrie, la fin de l'exit taxe..), pourquoi l'exécutif lui échapperait? C'est lui qui considérait que les élections étaient une perte de temps. Ce mec est dangereux, vraiment, et ce qui se passe avec benalla est la résultante de tout ça.
Effectivement sa manière de faire montre clairement qu'il se moque bien de pas mal de d'éléments constitutifs de notre république mais j'ai le sentiment que les autres avant lui aussi (de droite comme de gauche), sauf qu'ils n'allaient probablement pas jusqu'à le mettre "en pratique" , se croyant probablement moins "à l'abri" que lui et je reconnais que cela fait une différence, mais seulement sur la forme mais pas sur le fond. J'ai du mal à croire que les personnes qui font de la politique le font par envie sincère d'apporter des choses constructives à la société; je crois qu'on fait toujours ce genre de truc pour des raisons personnelles et dans ces raisons personnelles, surtout quand on vise la présidence de la république, il m'est difficile de croire qu'il n'y ait pas la quête d'un grand pouvoir. Il faudrait un système complètement différent pour que ce risque des abus de pouvoir disparaisse. Donc ce n'est pas uniquement la faute à ce président monarque ce qui arrive, voilà mon sentiment.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Aïdos a écrit : 24 juil. 2018, 11:18 Gibelin se rétracte, il avait "mal compris la question".
Mais bien sûr...... :roll:

Nous prennent vraiment pour des cons
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Ok, je comprends bien ce que tu veux dire, Sophie.

Mais que tu aies raison ou non dans tes craintes, j'espère sincèrement que l'enquête ira au bout, car ce mec bénéficiait de privilèges incroyables. La petite frappe dont parle Yann était lieutenant colonel de gendarmerie (à 26 ans! et uniquement grâce au piston, puisqu'il n'a jamais rien foutu), avait été proposé comme sous préfet, disposait de voiture de fonction avec gyrophares et accessoires de police intégrés, d'un appart de 200m2 (200 000 euros de rénovation), port d'armes illégitime car non renouvelé officiellement après la campagne électorale... bref, j'en ai d'autres, si tu veux.
En attendant, la vraie question c'est pourquoi il a pas été viré dès le 2 mai, et comment ça se fait qu'on accepte qu'un ministre de l'intérieur mente effrontément en affirmant "les yeux dans les yeux" ne pas le connaitre, alors qu'il existe plein de photos où ils sont côte à côte...

Avec un peu de dignité, confronté à ses mensonges, un ministre démissionne, pour le moins...


*j'édith, car c'est quand même hallucinant! D'après "Le Point", Ben'Allah était accrédité "secret défense", n'aurait reçu aucune accréditation préfectorale pour assister comme observateur à la manif du 1er Mai (ah, je viens de comprendre, c'est ça, Gibelin qui "n'aurait pas compris la question"? !! j'ai un peu de retard..). D'autre part, un mail vient de sortir, comme quoi le directeur de cabinet de collomb était bien au courant de l'embauche de ben'allah, et lui en aurait fait part par une note ou un mail. C'est donc confirmé, c'est un putain de menteur! Ordure.
Modifié en dernier par lucien le 24 juil. 2018, 15:23, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

Tour de France : manif des agriculteurs ce matin qui ont essayé de stopper la course.
Ils ont été gazés par les gendarmes.
Qui ont aussi gazé le peloton en même temps.

Image

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Jeep a écrit : 24 juil. 2018, 13:01 Image
Ah bein les lacrymos ou le poivre, ça les change un peu du speed et de la coke. Pas pareil pour les narines. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

Ils ne sont quand même pas très malins les agriculteurs qui ont gêné le tour de France. Ils devaient bien se douter qu'ils se feraient virer rapidos surtout que le Tour de France, ça brasse pas mal d'argent...


lucien a écrit : 24 juil. 2018, 12:57
Mais que tu aies raison ou non dans tes craintes, j'espère sincèrement que l'enquête ira au bout, car ce mec bénéficiait de privilèges incroyables.
Je l'espère aussi mais même si tout est fait dans les règles, les privilèges du pouvoir resteront possibles et tentants. On va faire en sorte que tout ait l'air "propre", que ce ne soit plus possible mais cela le restera. Cela aura un effet dissuasif mais la dissuasion a ses limites. Si seulement cela pouvait amener les citoyens à vouloir des changements plus profonds de nos institutions! Mais je n'y crois pas. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 24 juil. 2018, 17:09 Ils ne sont quand même pas très malins les agriculteurs qui ont gêné le tour de France. Ils devaient bien se douter qu'ils se feraient virer rapidos surtout que le Tour de France, ça brasse pas mal d'argent...
Justement ils le savaient très bien les agriculteurs
Qu’ils allaient se faire virer par ces pourritures de CRS
L’important c’est de faire parler d’eux

La course à été neutralisée donc manif réussie yeah
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Marie la Belge »

À lire, cet article de Frédéric Lordon dans les blogs du Diplo :
https://blog.mondediplo.net/benalla-et- ... eme-droite
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 24 juil. 2018, 18:47
Sophie du moulin a écrit : 24 juil. 2018, 17:09 Ils ne sont quand même pas très malins les agriculteurs qui ont gêné le tour de France. Ils devaient bien se douter qu'ils se feraient virer rapidos surtout que le Tour de France, ça brasse pas mal d'argent...
Justement ils le savaient très bien les agriculteurs
Qu’ils allaient se faire virer par ces pourritures de CRS
L’important c’est de faire parler d’eux

La course à été neutralisée donc manif réussie yeah
Sauf qu'on ne parle pas vraiment du motif de leur manif... et que ce n'est pas très populaire d'empêcher le bon déroulement du Tour de France! Donc en terme d'image et de communication, je ne trouve pas cela judicieux non plus personnellement.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Le seul truc populaire que je connaisse c’est les péages
Gratuits pour l’avoir Déjà fait tout le monde nous soutient
Comme quoi dès que ces les arrange les gens sont prêt
A soutenir n’importe quelle cause

Sinon le tour de France va passer dans les Yvelines
D’ors et déjà une initiative des cheminots est prévue à
Acheres et environs, je ne serai pas présent car j’ai déjà la tête en Martinique ou je serai demain mais je soutiens évidemment cette initiative
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Marie la Belge a écrit : 24 juil. 2018, 18:54 À lire, cet article de Frédéric Lordon dans les blogs du Diplo :
https://blog.mondediplo.net/benalla-et- ... eme-droite
Excellent, ton lien, Marie. Et l'article répond également à la question -pertinente- que cooks posait un peu plus haut sur le fait que si ça avait été un flic lambda qui tabassait un mec à terre, on en parlerait déjà plus, malgré les nombreuses vidéos qui ont tourné...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par adieu minette »

Le préfet de police Michel Delpuech devrait être blanchi, il pourra alors chanter "white is white", sur un air bien connu.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

J'ai toujours pas envie d'embrasser un flic, mais y'a des moments j'ai bien envie d'embrasser Adieu minette... :-D 8)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre