Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

collomb (prénom: "cancer du"): "L'enquête de l'IGPN déterminera si je mens ou si je suis incompétent". C'est vrai que, finalement, y'a que ces 2 choix (non exclusifs, d'ailleurs)... Et donc, dans tous les cas: démission.

cheers :-D :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Sophie du moulin »

J'aime bien cette fois encore le regard d'Emma sur cette histoire: https://www.facebook.com/pg/EmmaFnc/pho ... 4691371412
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Oui, Sophie, elle résume assez bien, au final, tout ce qui a pu se dire ici (en mettant cependant plus l'accent sur les violences policières "lambdas", comme cooks l'a rappelé). Elle a l'air chouette.

Sinon, le "qu'ils viennent me chercher!" (d'ailleurs il dit "le" chercher...parlant de Lui à la 3ème personne), le "le seul responsable, c'est moi!"... ça vous évoque quoi? Un chef, un vrai, avec des grosses couilles! Quel mépris... et puis c'est qui, "ils"? Cet enculé sait qu'il a l'immunité pénale, que la constitution le met à l'abri de rendre des comptes, et il se permet de jouer l'arrogant (meurtri et trahi par qq'un en qui il faisait confiance, pauvre...).

Il nous propose d'aller le chercher, le macro? Je vous propose à tous de relayer, sur vos comptes FB (si vous en avez un), ceci (trop loin de Paris, je ne peux pas y être, avec les 3 enfants en plus...mais si vous êtes pas loin, let's go!):

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par fifi brindacier »

Faudra réussir à le faire descendre avant :mrgreen:

Image
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Aïdos »

Chaque fois que ce mec (Macron) ouvre la bouche sur cette affaire, j'ai l'impression que ses phrases commencent par "roooh, mais qu'ont-ils encore fait, ces enfants, ils n'apprendront donc jamais rien !", en parlant du pauvre con de peuple.

En clair, on s'enflamme, on comprend rien à rien, on ferait mieux de regarder le Tour de France et de boire frais plutôt que de le déranger pendant ses vacances chez mamie.

Au secours.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

Il y a quand même de gros problèmes à l'Elysée.
Le président fait une déclaration discrète en présence de sa garde rapprochée hier sur les marches du chateau, et quelqu'un qui était au premier rang en profite pour subrepticement sortir son smartphone, faire un enregistrement et envoyer la vidéo à la presse.
Il faut vraiment faire le ménage !
On ne peut même plus faire confiance à ses collaborateurs sans qu'il y ait une fuite.

========================

Chez les proches du Front Plat, très tôt il avait été annoncé que le vrai nom du tabasseur était "Lahcene Benhalia".
Si en plus c'est un arabe qui a fait ça, c'est du tout bon chez les français de souche.

Mais le checknews de Libé est passé derrière ensuite pour nettoyer cette merde semée un peu partout sur les réseaux sociaux qui lavent plus blanc.
http://www.liberation.fr/checknews/2018 ... om_1668229
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Rien à foutre de Benalla. Y a vraiment une personne qui s'étonne de la présence de barbouzes au plus haut niveau dans ce pays ???

Là, c'est juste un jeunot qui a pété un plomb. Les vraies barbouzes sont toujours en place.

Je déteste 1000x plus un Buisson qui ne va pas taper du poing, que ce jeune couillon aux privilèges dignes du Monarque de l'Elysée.

Et Buisson, il était bénévole sous le Tsar Nicolas ???

C'est qui que ça surprend, cette affaire ??? (je ne parle pas de l'ampleur médiatique et politique prise, à cause de l'union des LR-FN-Insoumis).

Les basses œuvres ont toujours été exécutées par des hommes de l'ombre. Personne ne se rappelle du SAC ???
https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d ... on_civique

Et le Rainbow Warrior sous Tonton ???

Heureusement, on ne remet jamais en cause l'intelligence et la finesse d'analyse des flics et gendarmes de base.

Et on a bien raison. C'est tous des Prix Nobel. Tiens, encore une preuve hier:

https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/ ... 7794230480

Commençons par le début: Mort aux vaches !!!
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Aïdos »

Je trouve tout ça assez intéressant, on voit simplement avec plus de clarté que l'exécutif est violent dans notre pays.

Les corps de métier s'y entremêlent de façon floue, CRS, pas CRS, on s'en fout, au final : de la violence, physique, et symbolique lorsque l'on constate le gouffre qui sépare les deux poids et mesures dans les sanctions.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

cooks a écrit : 26 juil. 2018, 11:27 Rien à foutre de Benalla.
Là, c'est juste un jeunot qui a pété un plomb.
Absolument pas.

Et ne pas laisser s'éteindre cette affaire ne veut pas dire qu'on oublie le reste.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

cooks a écrit : 26 juil. 2018, 11:27 Là, c'est juste un jeunot qui a pété un plomb. Les vraies barbouzes sont toujours en place.

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Edit: le dessin dans Charlie posté par Jeep: :mrgreen:

La seule trace que cette "séquence" (comme ils disent) laissera, c'est que la jeune pousse ne sera pas dans l'organigramme du nouveau fonctionnement du merdier de la sécurité présidentielle. Mais lui sera dégagé, avec plein de pognon occulte pour qu'il n'écrive pas un bouquin sur ce qu'il a entendu en étant au plus près du candidat lors de la campagne, puis du président. C'est son assurance-vie. Et si c'est une bonne barbouze, il aura fait des carnets comme Buisson, qui se trouvent en lieu sûr pour que rien ne lui arrive.

Mais politiquement, tout ce beau monde qui s'apprêtait à voter la réforme des institutions contenant une diminution de 30% des parlementaires, est ravi que la réforme soit reportée en septembre.

Et tu peux compter sur d'autres emmerdements et amendements pour que ces Messieurs-Dames ne décident pas de s'auto-mutiler si facilement:

https://www.20minutes.fr/politique/2296 ... -hara-kiri

En attendant, vive le mois d'août et les vacances et parlons canicule !!! Dans une semaine, ils seront tous le cul sur les plages et on ne parlera plus de ça.

Mais moi je continuerai à gueuler mort aux vaches !!!! :mrgreen:

Et ce fumier de Macron sera dans sa nouvelle piscine de Brégançon avec sa vioque anorexique. Et pis ça passera. Mais les violences policières continueront.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Charlie Brown »




Tiens, Cooks, j'ai un cadeau pour toi.

Au tout début de ce film de Georges Méliès, Les Affiches en goguette (aka The Hilarious Posters, pour le marché américain), tourné en 1906, tu trouveras, au bas du "cadre réservé" à l'affiche centrale de ce panneau publicitaire, un dessin accompagné d'une sentence qui devrait te réjouir, encore plus explicite que celle dont tu es coutumier !

L'ensemble de cette fantaisie burlesque et potache ne semble d'ailleurs avoir pour but que de se moquer de la maréchaussée (en plus de celle de tourner en dérision les affiches publicitaires de l'époque).

Enjoy !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par cooks »

Haut et court !!! Voilà en effet une sentence que j'appliquerais avec grand plaisir à l'ensemble de la flicaille !!!
A noter de plus que je n'ai rien contre l'affichette de l'amour à crédit. De bien belles images. ;)
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Aïdos »

On se demande quand même ce que cache cette quasi unanimité du corps médiatique dans la condamnation du gouvernement Macron, alors même que ces médias ont porté le candidat à bouts de bras.

L'indignation est légitime, ô combien, mais qu'elle soit absolue est bien curieux.

A mon avis, des promesses faites aux grands groupes de médias n'ont pas été tenues.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

Aïdos a écrit : 27 juil. 2018, 13:32 A mon avis, des promesses faites aux grands groupes de médias n'ont pas été tenues.
Ça va venir.
Sur la TNT, la chaîne Numéro 23 va disparaître. Son canal a été attribué à Patrick Drahi (Altice) pour sa chaîne RMC Story.

C'est passé en loucedé pendant la Coupe du Monde, mais France 4 et France Ô disparaitront aussi de la TNT en 2020.
On verra à qui seront attribués les deux canaux : Bolloré ? Bouygues ? Lagardère ? le groupe M6 ?
Répondre