Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Lilibellule »

Je pars pas cet été, et c'est cool de rester chez soi. Je vis dans un coin où il y a l'embarras du choix. Montagne, lac, cinéma, et surtout je vais parfaire mon bronzage en écoutant de la musique et en roupillant à moitié au bord du lac Léman. Et faire une ou deux excursions en montagne, pourquoi pas ? Et j'oubliais le plus important, beaucoup de lecture. Mais c'est dans deux semaines...
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

Joli programme! Comme quoi on peut rêver et faire rêver sans partir de chez soi. :) Bon moi j'aurais quand même plus de mal à vous faire rêver avec ma Picardie natale :hehe: mais ça pourrait être un défi ::d
A propos de nous faire rêver, les photos, c'est pas mal non plus... A défaut de mettre votre trombine, certain(e)s peuvent mettre des photos des lieux qui les enchantent ou qui les ont enchantés. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Lilibellule »

Oui bonne idée, Sophie, je mettrai des photos bientôt, mais pas de ma trombine, ce forum est un petit jardin secret pour moi et je préfère que ça reste comme ça.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Blaise Poulossière »

J' ai passé une semaine devant le lac de Serre-Ponçon dans les Haute-Aples, sans connexion dans ce chalet qui plus est !... Au début ça fait drôle mais on s' y fait bien ! :-)

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

Superbe vue qui invite à la contemplation! :) Merci pour le partage. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par dd »

Blaise Poulossière a écrit : 20 juil. 2018, 21:32 J' ai passé une semaine devant le lac de Serre-Ponçon dans les Haute-Aples, sans connexion dans ce chalet qui plus est !... Au début ça fait drôle mais on s' y fait bien ! :-)

Image
T’as pris la carline ? Sinon belle photo, mais c’est encore
Plus beau en vrai et quand tu vois ça après 10 heures
De route t’oublie la fatigue
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Blaise Poulossière »

Hein, c' est quoi la carline ?
J' ai pris un train, puis un car jusqu' à Gap où on est venu me chercher en caisse bicoze train supprimé jusqu' à Embrun.
Oui, très joli coin, j' aime beaucoup ce lac. Bizarrement, claqué dès 10h du soir !... Le bon air sans doute ? :-)
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par dd »

La carline c’est le bateau rouge qui te balade sur serre
poncon, un truc à touristes mais que je n’ai jamais fait
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Blaise Poulossière »

Ah ok, effectivement j' en ai vu passer. Ben non, j' ai pas fait ça non plus, juste du canoë. Bien sympa d' ailleurs, même si j' ai eu un peu mal aux bras le lendemain. (moi qui suis musclé comme une serpillère ! :-) )
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Blaise Poulossière »

Sophie du moulin a écrit : 21 juil. 2018, 11:14 Merci pour le partage. :)
Mais je t' en prie ! Allez,on va faire un coup double avec le topic trombi: :-)


Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

cheers Bon tu triches quand même avec les lunettes et le chapeau cache tes magnifiques cheveux. ::d
En tout cas, la vue fait vraiment rêver! Je parle du paysage , bien sûr. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Pierre de B. »

Blaise Poulossière a écrit : 20 juil. 2018, 21:32 J' ai passé une semaine devant le lac de Serre-Ponçon dans les Haute-Aples, sans connexion dans ce chalet qui plus est !... Au début ça fait drôle mais on s' y fait bien ! :-)


Le problème c'est qu'il faut bien un jour revenir ...

"Si tu veux rentrer en Europe, rentre tout de suite sinon tu ne rentreras jamais" (qqch comme ça, Brel à Pierre Perret aux Marquises ...)

Cela étant, la vue est sans doute différente mais sensiblement aussi belle depuis chez toi sans doute.
(sauf si tu habites par exemple entre une autoroute, un aéroport et une usine bien polluante ...)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Sophie du moulin »

Bon je sais qu'on est sur le forum de Renaud mais quand même, je pose ma question :mrgreen: : si quelqu'un sait où était le café des parents de Pierre Perret, je suis preneuse de l'info. On demandera aux gens du coin mais si jamais ils ne savent pas, ça serait bête de ne pas trouver en allant dans la ville en question.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 01 août 2018, 15:27 Bon je sais qu'on est sur le forum de Renaud mais quand même, je pose ma question :mrgreen: : si quelqu'un sait où était le café des parents de Pierre Perret, je suis preneuse de l'info. On demandera aux gens du coin mais si jamais ils ne savent pas, ça serait bête de ne pas trouver en allant dans la ville en question.
Visiblement, le café des parents n'existe plus à Castelsarrasin :
Avant d'aller à la salle de spectacle où il devait se produire, le chanteur a déploré que sa ville ne soit plus comme il "l'avait laissée" : les petits commerçants, son école, le café du Pont de ses parents... ont disparu. En revanche, le pont en fer qu'il traversait pour aller à ses cours de musique est toujours là.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 90799.html
C’est dans la jolie ville de Castelsarrasin, Castel, comme disent les gens du cru, que, le 9 juillet 1934, vient au monde Pierre, premier fils de Maurice et Claudia Perret.
Sur les bords du canal latéral à la Garonne, Maurice tient le Café du Pont, bar-restaurant où aiment se désaltérer et se nourrir de bonne cuisine régionale les mariniers qui font halte après avoir emprunté la pente d’eau de Montech, les ouvriers métallurgistes, des soldats, ou les agriculteurs venus vendre leurs produits au marché. Là, le gamin entame une enfance pittoresque, bercée par cette clientèle hétéroclite, authentique et franche dans ses propos, terrain propice à l’observation de personnages originaux, taciturnes ou forts en gueule, raffinés ou pue-du-bec..

https://pierreperret.fr/son-oeuvre/biographie/
Le seul endroit "historique" que tu pourras donc trouver, est "le pont en fer" du premier article, en fait une passerelle sur le canal.
Le café devait se trouver à proximité.

https://goo.gl/maps/7pDhYXzp2VQ2

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Au mois d'août on fait comme elle ? (2)

Message par Jeep »

Ça fait quelques décennies que je m'intéresse de très près aux Rolling Stones, mais je viens de découvrir au hasard d'un article que Pierre Perret avait fait leur première partie, lors de leur premier concert en France, à l'Olympia en 1964 !
"C’était en 1964.Un sacré souvenir dans une vie! Je jouais toutes les semaines dans Musicorama sur Europe 1 qui était enregistré à l’Olympia. Et ce jour-là j’apprends que les vedettes sont les Rolling Stones. Comme ils ont giclé tout le monde, il ne reste plus que moi pour passer avant... (rire). Coquatrix me dit «Essayez au moins de faire une chanson...» Le public envoyait de tout sur scène, c’était comme passer à l’abattoir !

Je suis arrivé avec la chanson Les filles, ça me tuera, mais j’étais tellement ému que j’ai bredouillé «Les filles, les filles...» et c’est tout l’Olympia qui a repris en chœur (il chante) « ça me tuera / Ça me tuera / si j’en manque un jour. Vas-y Pierrot on est avec toi !!!».

"J’ai finalement échappé au massacre et même plus. C’est là que j’ai testé Le Tord-boyaux que je n’avais encore pas enregistré et qui a fait un tabac ! En loge, les Stones se demandaient qui était ce rocker français qui cassait la baraque. Et le «rocker» c’était ma pomme ! (rire)".


http://www.nicematin.com/musique/pierre ... nes-191908
Répondre