Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 02 août 2018, 14:42 Canicules à répétition, feux de forêts même en Suède, Finlande, pays baltes, de plus en plus d'inondations qui vont devenir la norme dans quelques années... On nous bassine avec "le jour du dépassement"... On voit l'actu passer sans réaction.

Mais à aucun moment, ça fait connecte là-haut, pour se dire qu'il va peut-être falloir tout changer. J'ai vraiment le sentiment que tout le monde s'en tamponne de l'écologie, passer à la vitesse supérieure en matière environnementale pour éviter le désastre, ben non en fait...

Je suis vraiment dépité.
Même le plus haut sommet d'un pays a perdu sa couronne hier.
Conséquence d'un été qui bat tous les records de températures en Suède, le plus haut sommet du pays (en Arctique) n'est plus celui qui l'était depuis que les relevés existent (19ème siècle).
Le glacier à son sommet a perdu tellement de mètres de neige cet été, que le nouveau point culminant suédois s'est déplacé de quelques centaines de mètres.

http://www.leparisien.fr/environnement/ ... 841073.php
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par lucien »

Mais on s'en branle, bordel!!! ON EST CHAMPIONS DU MONDE!!!!


(champions de ce monde effrayant...où ceux qui ont le fric, c'est à dire le pouvoir, ne pensent même plus à moyen terme, mais à très très court terme. Demain, ouverture de la bourse à Wall Street; les vrais champions imaginent des algorithmes qui leur font gagner des nanosecondes entre leurs mises sur Taiwan et le Luxembourg, où ils revendent 20,07 euros les millions d'actions qu'ils viennent d'acheter à Londres une seconde plus tôt à 19,89....Ils parient sur le salaire des enfants de Bogota, qui devrait probablement baisser, d'après leurs logiciels...ON LES PEND QUAND, CES ORDURES?????)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »

Une pensée pour Mark Zuckerberg qui a perdu 16 milliards de dollars en une seule journée la semaine dernière.
Simplement car le cours de l'action Facebook s'est effondrée ce jour là.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

lucien a écrit : 02 août 2018, 16:07 Mais on s'en branle, bordel!!! ON EST CHAMPIONS DU MONDE!!!!
C'est cruellement tellement vrai...

On n'est pas dans la merde.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »

Quand j'étais au lycée, en 1982 une des sorties ciné avait été pour le film d'Henri Verneuil, "1000 milliards de dollars" (tiré d'un livre).
Patrick Dewaere interprétait un journaliste enquêtant sur les dessous des multinationales avec en sus le meurtre d'un grand patron.

Le titre du film faisait allusion aux 30 plus grandes entreprises mondiales dont la capitalisation de toutes totalisaient cette somme gigantesque.

Hier 2 août 2018, la société Apple a été la première entreprise de l'histoire dont la capitalisation a atteint ces 1000 M$.

La raison étant la forte hausse de l'action suite aux excellents résultats trimestriels.
Plusieurs dizaines de millions des derniers modèles d'iPhone dont les prix de vente vont de 1000 à 1200 euros ont été vendus dans le monde.
Pas besoin de développer ma pensée sur le sort de la plupart des habitants de la planète au delà de ces chiffres.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

L'Espagne compte plus de porcs que d'habitants !

Par rapport aux bretons, ça reste des petit joueurs, mais quand on voit la catastrophe que c'est, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle...

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... tants.html
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 23 août 2018, 13:59 L'Espagne compte plus de porcs que d'habitants !

Par rapport aux bretons, ça reste des petit joueurs, mais quand on voit la catastrophe que c'est, pas sûr que ce soit une bonne nouvelle...

https://www.laprovence.com/actu/en-dire ... tants.html
Effectivement :/ Et dans l'article ils soulèvent un point dont on a déjà parlé sur ce forum, à savoir que même dans les élevages qui respectent davantage les besoins physio des animaux pour la qualité, comme il y avoir de la fraude... et que d'ailleurs il y en a... au final peu de différences entre élevages intensifs et élevages avec label. La viande n'étant qu'un produit commercial comme un autre, l'animal n'est lui aussi qu'un simple produit de consommation. Malgré les aberrances écologiques et éthiques que cela entraîne c'est peu probable que le nombre de ces élevages porcins sur caillebotis diminuent et j'ai peu d'espoir que des élevages plus petits sur paille et en enclos à grande échelle les détrônent :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Hulot quitte le navire...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Marie la Belge »

adieu minette a écrit : 28 août 2018, 08:45 Hulot quitte le navire...
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Il n'y a pas une fable de La Fontaine intitulée : "La chouette Hulotte et la couleuvre" ?

L'histoire d'une hulotte qui avale des couleuvres jusqu'à l’écœurement ?

Image
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par fifi brindacier »

https://www.franceinter.fr/politique/po ... uvernement

Il n'a pas l'air d'un mauvais gars, il lui manquait juste la liberté de prendre certaines décisions qu'il aurait voulu. On voit qu'il faisait vraiment ça par convictions, la preuve si il démissionne aujourd'hui sans ambition pour la suite. Il a quand même l'air un peu désespéré et c'est désespérant... J'attends de voir son successeur... :?
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »

Font chier le pape et Hulot...mauvais timing.
Il faudra attendre une semaine de plus pour lire quelque chose dans Charlie et le Canard.

Allez, j'ose un titre de une pour un quotidien qui sortira demain. Ça irait bien à Libé :
"La vacance de monsieur Hulot"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par fifi brindacier »

Jeep a écrit : 28 août 2018, 17:16 Allez, j'ose un titre de une pour un quotidien qui sortira demain. Ça irait bien à Libé :
"La vacance de monsieur Hulot"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Hulot
Nicolas Jacques André Hulot est né à Lille du mariage de Philippe Hulot, chercheur d'or et créateur de jardins, et de Monique Moulun, responsable de maisons de santé. Il a un frère, Gonzague, et une sœur, Béatrice.
Son grand-père paternel, architecte, vivait dans le même immeuble que le cinéaste Jacques Tati, lequel s'en serait inspiré pour créer le personnage de Monsieur Hulot dans Les Vacances de monsieur Hulot (1953).
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par dd »

fifi brindacier a écrit : 28 août 2018, 14:45 ... J'attends de voir son successeur... :?
Te fais pas d’illusions va!
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »

fifi brindacier a écrit : 28 août 2018, 14:45 J'attends de voir son successeur... :?
Un remplaçant de choix a été trouvé pour le ministère de l'écologie.
Ah non, il est déjà parti.

Image


Antoine Waechter est libre, Zinedine Zidane n'a pas trouvé de club, Kev Adams est apprécié des jeunes, Karine Lemarchand a une émission dans les prés avec une bonne audience, ça pourrait le faire aussi.
Répondre