Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par les artisans »

Merci pour la précision. Effectivement, on est tombés sur "20 minutes", mais il y avait un grand choix de torchons...
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Charlie Brown »

Image

Puisque SVPat est aux abonnés absents et que, du coup, on n'a même plus droit aux "unes" racoleuses de la presse people (et qu'il ne me semble pas que Jeep l'ait suppléé sur ce coup-là), je me permets de le remplacer au pied levé (oh, pas bien haut) puisque je suis tombé sur cette "une" de Oops! pendant mes vacances (ça doit faire drôlement bizarre, quand on est le principal intéressé - je me mets à la place de Renaud, là - de lire comme ça, paf !, au détour d'un kiosque (ou d'un bureau de tabac, plutôt), sans crier gare, qu'on n'a plus que 3 mois à vivre !). Du coup, j'ai lu l'article correspondant pour vous, qui nous dit, en substance, que Renaud aurait une cirrhose (ils ont préféré ça au cancer du poumon, et ils ont sûrement raison). Voilà voilà voilà... (On admirera aussi le magnifique détournement (en sus du retournement) de la photo postée par Lolita sur son instagram...)

Et sinon, salut ! Ça va, vous ? Le coeur, la tête, le foie, le cancer du bras droit, tout ça tout ça ?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par dd »

Oh putain il va nous pourrir les réveillons
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par les artisans »

Charlie Brown a écrit : 04 sept. 2018, 17:17 Image

Puisque SVPat est aux abonnés absents et que, du coup, on n'a même plus droit aux "unes" racoleuses de la presse people (et qu'il ne me semble pas que Jeep l'ait suppléé sur ce coup-là), je me permets de le remplacer au pied levé (oh, pas bien haut) puisque je suis tombé sur cette "une" de Oops! pendant mes vacances (ça doit faire drôlement bizarre, quand on est le principal intéressé - je me mets à la place de Renaud, là - de lire comme ça, paf !, au détour d'un kiosque (ou d'un bureau de tabac, plutôt), sans crier gare, qu'on n'a plus que 3 mois à vivre !). Du coup, j'ai lu l'article correspondant pour vous, qui nous dit, en substance, que Renaud aurait une cirrhose (ils ont préféré ça au cancer du poumon, et ils ont sûrement raison). Voilà voilà voilà... (On admirera aussi le magnifique détournement (en sus du retournement) de la photo postée par Lolita sur son instagram...)

Et sinon, salut ! Ça va, vous ? Le coeur, la tête, le foie, le cancer du bras droit, tout ça tout ça ?
Merci Charlie. Nous avons hésité à mettre ce lien, et puis...finalement non. Mais ça fait plaisir de voir que d'autres n'hésitent pas à se salir les mains pour (que) la bonne cause, en l'absence prolongée du brave SVPat.

(j'en profite pour t'apprendre un truc, que tu n'as pas l'air de connaitre, au vu de ton dernier message: lorsque (comme c'est le cas maintenant), une parenthèse contient d'autres parenthèses (là, c'est la 2ème), la dernière parenthèse (celle qui "ferme" la parenthèse d'origine), contient autant de signes ")" que la parenthèse contient de parenthèses (ici, donc, quatre avec celle-ci) +1, celle qui ouvre la parenthèse. Je terminerais donc ce HS en mettant 5 signes ")"...))))).
Right, Mystère Brown? :wink:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Jeep »

Ah mais c'est une catégorie de presse qui ne se trompe jamais.
La preuve, regardez cette une d'Ici Paris.
La date aussi. :mrgreen:

Image

(magazine trouvé sur eBay en une minute, il doit y en avoir plein d'autres sur diverses célébrités)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Sophie du moulin »

Et ça doit être si courant ces annonces qu'ils finissent forcément un jour par avoir fait une bonne prédiction :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par dd »

ceci dit, quand vous lisez ces canards, force est de constater que souvent c'est vrai puisqu'il ont glanés les infos un peu partout
après on sais tous qu'il mette des titres racoleurs pour attirer la ménagère de moins de 50 ans, et ça marche, mais imaginer qu'ils aient raison et que Renaud est vraiment une cirrhose ? ce qui serait tout à fait plausible vu ce qu'il s'est mis (mets?) dans le cornet
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Benoit1664 »

de toute façon faut bien passer à la caisse un jour où l'autre, Renaud était fier de dire qu'avec tout ce qu'il buvait il avait une santé de fer, bon à un moment tout s'arrête. En tout cas j'espère le plus tard possible mais ça on ne le sait pas...

Bonne rentrée à tous !
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par korrigan »

Le fer, même de bonne qualité, et même si on ne met pas beaucoup d'eau dans son pastis, ça finit par rouiller un jour ou l'autre !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Charlie Brown »

les artisans a écrit : 04 sept. 2018, 20:37 Merci Charlie.

De rien.

les artisans a écrit : 04 sept. 2018, 20:37 Nous avons hésité à mettre ce lien, et puis...finalement non.

Et c’est tout à votre honneur !

les artisans a écrit : 04 sept. 2018, 20:37 Mais ça fait plaisir de voir que d'autres n'hésitent pas à se salir les mains pour (que) la bonne cause, en l'absence prolongée du brave SVPat.

Oui, j’ai décidé de me vautrer délibérément dans la fange pour marquer mon retour de vacances ! :-D


La découverte de cette couverture aux couleurs chatoyantes dans le Relais H d’une gare TGV alors que je cherchais L’Officiel des spectacles et une ou deux revues à me mettre sous les yeux durant le voyage imminent que je m’apprêtais à entamer sur les lignes de notre légendaire Société Nationale des Chemins de Fer a été un triple choc !

1er choc : Oops !
Je n’avais jamais eu vent qu’un magazine avec un nom pareil pût exister ! En bon has been que je suis, j’en étais resté à Voici, Closer, Ici Paris, Gala ou Public. J’ai découvert que tout un tas d’autres publications avec des noms plus seyants les uns que les autres rivalisaient d’ingéniosité pour débiter des arbres en tranches et attiser la curiosité insatiable de la bête qui sommeille en nous. Oops ! donc, mais aussi des choses comme Clever !, Olé !, What’s Up ?, Intimité Magazine, Côté France, Spécial People, Lady, Scoop… J’en passe et des pas pires ! Il existe même un Closer Teen, dites-donc ! On n’arrête pas le progrès.

2ème choc : Il existe vraiment des gens capables de se dire qu’on peut imprimer sans rougir, comme ça, de but en blanc, en pleine page de couverture, qu’il ne reste plus que 3 mois à vivre à Truchmuche ! Ça m’a sidéré !

3ème choc : Je me suis surpris un Oops ! à la main, les yeux posés sur un article torché avec les pieds supputant que Renaud avait une cirrhose…

Et là, je me suis dit qu’il était décidément temps que je prenne des vacances et le train. J’ai chopé fébrilement L’Officiel, Spirou, Le Canard et Les Inrocks au passage (je n’avais pas lu Les Inrocks depuis au moins 10 ans mais je me suis laissé racoler au dernier moment par la sympathique photo de Paul McCartney en couverture, couverture qui ne m’annonçait pas qu’il allait mourir dans 3 mois, mais qu’il allait sortir un nouvel album dans 3 semaines environ…) et me suis dirigé vers le quai.

les artisans a écrit : 04 sept. 2018, 20:37 (j'en profite pour t'apprendre un truc, que tu n'as pas l'air de connaitre, au vu de ton dernier message: lorsque (comme c'est le cas maintenant), une parenthèse contient d'autres parenthèses (là, c'est la 2ème), la dernière parenthèse (celle qui "ferme" la parenthèse d'origine), contient autant de signes ")" que la parenthèse contient de parenthèses (ici, donc, quatre avec celle-ci) +1, celle qui ouvre la parenthèse. Je terminerais donc ce HS en mettant 5 signes ")"...))))).
Right, Mystère Brown? :wink:

(Oui, il faut absolument que j’arrête de mettre des parenthèses partout ! D’abord parce que je déteste ça (ça casse la lecture et c’est visuellement moche) et puis que c’est fatigant de les ouvrir, de les fermer, de les ouvrir, de les fermer, de les ouvrir, de les fermer, de les ouvrir constamment et d’oublier de les fermer régulièrement (ça se voit pas, là, mais je suis extrêmement fatigué !)) (Et là, j’ai fermé deux parenthèses parce que j’en avais ouvert une au début, avant même de commencer à écrire ce paragraphe, ce qui est vraiment n’importe quoi !) (Et paf ! Encore une !) (Tiens, prends-toi ça dans les yeux, salaud !) (Mais putain, Charlie, t’arrêtes avec ces parenthèses, oui ou merde ?) (Merde !) (Comment ça, merde ?) (Ah merde ! Je voulais dire Oui !) (Eh ben alors, arrête !). OK. (Mais des fois, je peux pas m’en empêcher…) (Ta gueule !). OK.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par les artisans »

Etant évidemment abonnés au "google alerts" concernant Renaud, le nom des torchons que tu cites ne nous sont hélas pas inconnus...En revanche, jamais vus en kiosque. "Côté France" doit être particulièrement passionnant.

Sinon:
Charlie Brown a écrit : 05 sept. 2018, 18:01
(Oui, il faut absolument que j’arrête de mettre des parenthèses partout ! D’abord parce que je déteste ça (ça casse la lecture et c’est visuellement moche) et puis que c’est fatigant de les ouvrir, de les fermer, de les ouvrir, de les fermer, de les ouvrir, de les fermer, de les ouvrir constamment et d’oublier de les fermer régulièrement (ça se voit pas, là, mais je suis extrêmement fatigué !)) (Et là, j’ai fermé deux parenthèses parce que j’en avais ouvert une au début, avant même de commencer à écrire ce paragraphe, ce qui est vraiment n’importe quoi !)
Oui, vraiment n'importe quoi. A la fin de ta 1ère phrase, tu aurais du fermer 3 parenthèses, puisque la parenthèse en contenait 2. Tu es excusé grâce à ta grande fatigue, mais nous souhaiterions que de tels impairs ne se reproduisissent point dorénavant. Merci.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par adieu minette »

Il va peut-être nous faire une Phénix II ?

Pour combattre la cirrhose alcoolique, il y a un truc super à faire, c'est d'arrêter l'alcool. Pas con !

C'est pas forcément cuit, le foie est un organe qui a une capacité de régénération tout à fait exceptionnelle, contrairement à des poumons, un pancréas par exemple.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par cooks »

Que je le veuille ou non, quand j'ai vu ici la couverture de ce magazine que je ne connais pas, j'ai flippé ma race.

Merde, mon enfance, mon adolescence, j'en aurai à jamais qu'une seule.

C'était vachement plus marrant quand ça tombait sur Johnny ces conneries.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Balagim
Messages : 137
Enregistré le : 25 août 2015, 11:10

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Balagim »

Bon ok c’est un magazine people mais voilà je pense que y’a du vrai étant donné le silence radio actuel...

Renaud interné pour plus de 3 mois...
"Je connais mes limites. C’est pourquoi je vais au-delà."
Répondre