Vous et la société de consommation

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Vous et la société de consommation

Message par Jeep »

En dehors du football ( et à la mi-temps je zappe leurs pubs), je boycotte strictement TF1 et M6 depuis plus de 20 ans.
Ces chaines n'existent pas chez moi en dehors de ce que le Zapping nous propose par moment.
Et leur engeance subit le même sort (W9, 6ter, TFX, TMC (sauf le Burger Quiz de Chabat)).
C8 est aussi aux abonnés absents de ma télécommande. Hanouna, connait pas.

Je regarde beaucoup ce qui provient de ZT sur ma télé. :twisted:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 02 oct. 2018, 18:40 oué enfin les jeunes veulent faire bouger les choses
Je ne suis pas convaincue de ce que tu avances. Les jeunes dont je parle n'ont pas le même "profil". Ils sont déjà minimalistes dans leur manière de vivre et même ceux qui ont un téléphone portable dernier cri , je comprends que c'est pour se passer d'autres appareils et ne pas cumuler les objets inutilement comme l'ordi, l'appareil photo etc... et pour justement pouvoir communiquer de manière efficace leurs idées. Etre minimaliste, cela ne signifie pas renoncer à la modernité.
Moue on doit pas connaître les mêmes jeunes, ce dont je te parle mettent un fric fou dans les fringues, peu importe de qui les fabrique, ils ont en on rien à foutre
Bouffe du kebab en veux tu en voila, demande leurs de boycotter nike ou adidas tu verras leurs réactions

Pour fifi, Renaud n’as Pas été le seul à combattre le FN y a des tas de groupes qui l’ont fais comme les frères misères, les p’tit yeux ou les berus par exemple
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 02 oct. 2018, 18:44 En dehors du football ( et à la mi-temps je zappe leurs pubs), je boycotte strictement TF1 et M6 depuis plus de 20 ans.
Ces chaines n'existent pas chez moi en dehors de ce que le Zapping nous propose par moment.
Et leur engeance subit le même sort (W9, 6ter, TFX, TMC (sauf le Burger Quiz de Chabat)).
C8 est aussi aux abonnés absents de ma télécommande. Hanouna, connait pas.

Je regarde beaucoup ce qui provient de ZT sur ma télé. :twisted:
Ah oui en parlant boycott, je n'avais pas pensé à la télé. :o Certains n'ont pas de télé du tout mais moi le soir tard, j'apprécie la regarder. TF1 et M6, c'est très ponctuel juste pour certaines séries mais je devraient mettre ça dans le topic "coming out" :mrgreen:
dd a écrit : 02 oct. 2018, 19:03
Moue on doit pas connaître les mêmes jeunes, ce dont je te parle mettent un fric fou dans les fringues, peu importe de qui les fabrique, ils ont en on rien à foutre
Bouffe du kebab en veux tu en voila, demande leurs de boycotter nike ou adidas tu verras leurs réactions
Oui ce ne sont pas les mêmes puisque je parlais de ceux qui lancent des boycott. Mais effectivement je connais plus de jeunes comme ceux que tu décris, malheureusement. Ce que je voulais dire c'est que je n'imaginais pas qu'il y avait parmi les personnes minimalistes autant de jeunes, justement parce que cela ne correspond pas à ceux que je côtoie le plus souvent.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 02 oct. 2018, 18:44 En dehors du football ( et à la mi-temps je zappe leurs pubs), je boycotte strictement TF1 et M6 depuis plus de 20 ans.
Ces chaines n'existent pas chez moi en dehors de ce que le Zapping nous propose par moment.
Et leur engeance subit le même sort (W9, 6ter, TFX, TMC (sauf le Burger Quiz de Chabat)).
C8 est aussi aux abonnés absents de ma télécommande. Hanouna, connait pas.

Je regarde beaucoup ce qui provient de ZT sur ma télé. :twisted:
Ah oui en parlant boycott, je n'avais pas pensé à la télé. :o Certains n'ont pas de télé du tout mais moi le soir tard, j'apprécie la regarder. TF1 et M6, c'est très ponctuel juste pour certaines séries mais je devrais mettre ça dans le topic "coming out" :mrgreen:
dd a écrit : 02 oct. 2018, 19:03
Moue on doit pas connaître les mêmes jeunes, ce dont je te parle mettent un fric fou dans les fringues, peu importe de qui les fabrique, ils ont en on rien à foutre
Bouffe du kebab en veux tu en voila, demande leurs de boycotter nike ou adidas tu verras leurs réactions
Oui ce ne sont pas les mêmes puisque je parlais de ceux qui lancent des boycott. Mais effectivement je connais plus de jeunes comme ceux que tu décris, malheureusement. Ce que je voulais dire c'est que je n'imaginais pas qu'il y avait parmi les personnes minimalistes autant de jeunes, justement parce que cela ne correspond pas à ceux que je côtoie le plus souvent.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Vous et la société de consommation

Message par fifi brindacier »

dd a écrit : 02 oct. 2018, 19:03 Pour fifi, Renaud n’as Pas été le seul à combattre le FN y a des tas de groupes qui l’ont fais comme les frères misères, les p’tit yeux ou les berus par exemple
C'était un exemple pour dire que nos actions ne servent peut-être pas à rien. Je pense bien que c'est pas uniquement par l'action de Renaud que Le Pen n'a pas été élu au second tour en 2002. Il n'a d'ailleurs pas non plus été le seul écolo de la Terre!
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

fifi brindacier a écrit : 03 oct. 2018, 11:09
C'était un exemple pour dire que nos actions ne servent peut-être pas à rien. Je pense bien que c'est pas uniquement par l'action de Renaud que Le Pen n'a pas été élu au second tour en 2002. Il n'a d'ailleurs pas non plus été le seul écolo de la Terre!



a rouler en 4x4 si :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Vous et la société de consommation

Message par ac2n »

Jeep a écrit : 02 oct. 2018, 18:44 Je regarde beaucoup ce qui provient de ZT sur ma télé. :twisted:
C'est aussi ma chaine préférée...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

ac2n a écrit : 03 oct. 2018, 13:08
Jeep a écrit : 02 oct. 2018, 18:44 Je regarde beaucoup ce qui provient de ZT sur ma télé. :twisted:
C'est aussi ma chaine préférée...
et elle se trouve ou cette chaine ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Vous et la société de consommation

Message par ac2n »

dd a écrit : 03 oct. 2018, 13:12
ac2n a écrit : 03 oct. 2018, 13:08
Jeep a écrit : 02 oct. 2018, 18:44 Je regarde beaucoup ce qui provient de ZT sur ma télé. :twisted:
C'est aussi ma chaine préférée...
et elle se trouve ou cette chaine ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Modifié en dernier par ac2n le 03 oct. 2018, 15:41, modifié 1 fois.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

Ben oui chuis con
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

je ne savais pas non plus. :) D'un autre côté, je ne peux guère télécharger car quand quelqu'un télécharge à la maison, plus personne ne peut rien faire sur la connexion pendant deux heures! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

Bienvenue au club
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Vous et la société de consommation

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 02 oct. 2018, 11:42 Je relance un peu se topic parce que je me pose une question existentielle :wink: Vous pensez quoi du boycott ? Boycott de marques, journée sans achat, etc... Est-ce que vous le pratiquez ?

Comme dd, j'ai envie de te répondre :

dd a écrit : 02 oct. 2018, 11:58Non :mrgreen:

Et comme Cooks, j'ai envie d'ajouter :

cooks a écrit : 02 oct. 2018, 15:00 j'ai tout boycotté ce qu'il fallait depuis que j'ai eu 15 ou 16 ans. Pis pour finir, y a rien qui n'a servi à rien.

J'ai moi aussi boycotté tant et plus dans ma jeunesse.
Toutes les marques et tous les établissements que j'ai boycottés pendant des années existent toujours.

Je suis même allé jusqu'à boycotter des objets, quelles qu'en soient leurs marques.
Par exemple, j'ai boycotté pendant des années le téléphone portable. En partie à cause de mon incapacité à accepter la modernité quand elle se présente (ou à ne l'accepter à contrecœur qu'une fois qu'elle est bien implantée... Et parfois même, je finis par aimer ça. Internet, par exemple...), en partie à cause de toutes les horreurs (exploitation, voire esclavagisme, viol de femmes, travail des enfants... etc...) impliquées dans la fabrication d'un téléphone portable. Pourtant, j'ai fini par en avoir un. Même si je n'en ai jamais acheté un de ma vie ! J'ai toujours récupéré les vieux téléphones dont mon entourage ne voulait plus. Un jour, je commettrai sûrement l'irréparable : acheter moi-même un téléphone portable neuf.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Mais si le boycott ne mène nulle part, qu'est-ce qui reste comme moyen de désapprouver ? de ne pas se sentir complice d'actes contraires à nos valeurs fondamentales ? En vous lisant je me dis qu'on est drôlement esclave de la société en fait. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

Intéressant sur ce qu'on appelle le pouvoir d'achat et son mode de calcul: https://www.franceculture.fr/economie/p ... 1540160078
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre