Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Et, parce que ça fait tout pile 40 ans...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 08 oct. 2018, 19:50
Charlie Brown a écrit : 06 oct. 2018, 22:10 Il n'est jamais trop tard, jeune padawan. (...)
Je pense que si. S' il m' arrive parfois de réécouter U2, c' est juste par nostalgie. (Le live "Under a blood red sky"... Aaah je me revois encore, à peine ado, un samedi soir, devant Les Enfants du Rock qui diffusait ce concert ! :P )
Sinon, je crois bien l' avoir déjà dit ici y a moult donc je me répète, mais je suis complètement passé à côté du retour du gros rock qui tâche, Nirvana et compagnie, ou la Brit' Pop... Je suis même passé à côté de "Wish" des Cure, que j' ai connu que bien plus tard, c' est dire ! A cette époque justement, moi j' en avais pas mal bouffé des guitares (les 70's quoi !), donc la vieille chanson française has been avec ces orchestrations non électriques, ça m' allait bien. Et alors parallèlement je m' envoyais en plus des trucs comme Philip Glass, mon chouchou de l' époque, ou Steve Reich, Michael Nyman (merci Peter Greenaway !), Gavin Bryars, Zbigniew Preisner (Merci Krzysztof Kieslowski !), Angelo Badalamenti (Merci David Lynch !) ... grosse claque ! et qui ont complètement élargie mon espace de sonorité et la manière de concevoir la musique. A la poubelle les morceaux de 2'30" !!! fallait que ça se développe sur au minimum 20 bonnes minutes pour me plaire ! :cote: Et en plus ça m' a bien ouvert les portes du Classique, ce que je ne regrette pas !

Je n'écoute jamais rien par nostalgie. J'écoute un truc parce que ça me plaît, que je trouve ça bon. Et comme, même si mes goûts peuvent évoluer, je ne rejette jamais ce que j'ai aimé un jour, tout s'accumule, rien ne remplace jamais rien. Ainsi, s'il m'arrive d'écouter du U2, c'est juste parce que j'en ai envie et que j'aime ça. Et s'il y a des artistes ou des groupes que j'aime bien mais dont je ne connais pas tout, il n'est jamais trop tard pour découvrir les albums à côté desquels j'étais passé à une époque. Je dirais même que je fais ça tout le temps ! :-)

Pour le reste de ton post, c'est aussi pourquoi lorsqu'au début des années 90 j'ai découvert Michael Nyman (moi, c'était avec La Leçon de piano de Jane Campion), Zbigniew Preisner (avec La Double Vie de Véronique. Quel film ! Quelle actrice ! Et quelle B.O. !) ou Angelo Badalamenti (Twin Peaks, forcément), je n'ai pas pour autant arrêté de continuer à creuser les 60's, la pop britannique de mon époque ou Léo Ferré en même temps.
Après, j'ai mes périodes plus jazz, plus musique "savante", plus blues, plus rock, plus pop, plus folk, plus soul, plus chanson française… etc… mais ce sont des cycles courts, et qui se chevauchent les uns les autres. Je ne sais pas découvrir exclusivement une chose au détriment d'une autre.

Blaise Poulossière a écrit : 08 oct. 2018, 20:36
Charlie Brown a écrit : 06 oct. 2018, 22:10
N'empêche que, parallèlement à tout ça, comme toi, j'étais aussi en pleine découverte de Léo Ferré. :wink:
Mon père n'avait que l'album Amour Anarchie (qui restera toujours mon préféré), mais la petite bibliothèque municipale toute neuve, qui venait d'ouvrir au tournant des années 80-90 dans mon bled, avait une petite section CD, qui me permettait, entre autres bonnes choses, de creuser la discographie de l'ami Léo...
Hélas, je vois mal mon père avec chez lui un disque où y a le mot "Anarchie" dedans. Mais passons... :?

Si ça peut te rassurer, pour rester dans la chanson française, il faut que tu saches que s'il avait du Léo Ferré, il avait aussi du Sardou. S'il avait du Brassens (dont il était fan), il avait aussi du Johnny (dont il était fan aussi). Du Renaud et du Mike Brandt. Du Maxime Le Forestier et du Joe Dassin. Du Gainsbourg et du Mort Schuman. Du Françoise Hardy et du Sheila ! C'est un truc que j'aimais bien chez mon père, et qu'il m'a visiblement transmis inconsciemment : il était pas sectaire. :-)


Blaise Poulossière a écrit : 08 oct. 2018, 20:36 Non moi, oserai-je l' avouer ? je me suis mis à Ferré inspiré par Bruno Carette qui me faisait bien marrer avec Jean Meyrand, "artisan-chanteur au service de la Chanson Française !" comme il se définissait, et sa célèbre chanson: "La rue Lepic". :-D (Que Renaud a chanté d'ailleurs, je vous laisse chercher !) La chanson engagée, je la connaissais juste à travers Renaud, Bérurier Noir, un peu Trust aussi... mais derrière la moquerie des Nuls, je sentais quand même qu' il y avait p't'êt' un truc à creuser, que ça valait p't'êt' le coup d' y aller voir. 8)
Mon premier Ferré, c' est le live au TLP Dejazet de 88 qui est très bon, mais la claque est venue peu de temps après avec le "Bobino 69" :shock: qui reste pour moi la référence, et aussi "Il n' y a plus rien".

Ferré en live, c'est pas ce qui me plaît le plus, je préfère ses albums studio. Cela dit, un jour, j'ai failli aller le voir sur scène. En 1991, justement. J'avais 20 ans. Et puis je me suis dit "Oh, tant pis ! J'irai la prochaine fois". Deux ans après, il est mort. Je ne l'ai jamais vu sur scène. :? :-(
Depuis, j'essaie d'aller voir tous les vieux artistes que j'aime avant qu'ils meurent. :-)


Et sinon, allez hop ! C'est cadeau :-D :




Blaise Poulossière a écrit : 08 oct. 2018, 23:34 Ah là... prenez votre temps, faites-vous un café, prenez une clope, enfoncez-vous bien confortablement dans votre fauteuil préféré, je vous demande juste 20 p'tites minutes... et laissez-vous emporter ! C' est répétitif ok, on anticipe facilement sur ce qui viendra ensuite d' accord, malgré tout c' est tout sauf chiant comme on pourrait le croire, loin de là. C' est haut en couleur, à fond extraverti... à en griffer les accoudoirs du fauteuil à chaque fois qu' on passe un cap, et c' est ça qu' est bon ! Le chœur est absolument fabuleux ! :-P


Alors, j'ai pas pris de café, j'aime pas ça (je me suis fait une infusion au thym à la place, accompagnée de quelques carrés de chocolat noir aux noisettes de chez Côte d'Or) et j'ai pas pris de clope (je fume pas), mais j'ai pris mon temps, pas très confortablement assis sur ma chaise en bois devant mon ordi pendant que j'écrivais ce post, et je me suis bien laissé emporter ! C'est de la bonne ! Merci ! :-D
(Allez zou ! Je me la repasse ! :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Pierre de B. »

Blaise Poulossière a écrit : 29 sept. 2018, 23:59 Un nouveau Bashung... ouais pourquoi pas, (pourvu que ce soit pas une fumisterie ? :roll: ) Mais merci de l' info, je suis aux aguets.

Un Murat sortit hier. (...)
Le fait qu'il n'y ait actuellement que 232'994 vues du clip définitivement mortel d'"immortels" décrédibilise ... définitivement les "compteurs" de Youtube.

quant à Murat, il passe sur Inter le 24 vers 20 heures sauf erreur
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »



Super reprise d'une super chanson super difficile à chanter !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 12 oct. 2018, 22:27 Alors, j'ai pas pris de café, j'aime pas ça (je me suis fait une infusion au thym à la place, accompagnée de quelques carrés de chocolat noir aux noisettes de chez Côte d'Or) et j'ai pas pris de clope (je fume pas), mais j'ai pris mon temps, pas très confortablement assis sur ma chaise en bois devant mon ordi pendant que j'écrivais ce post, et je me suis bien laissé emporter ! C'est de la bonne ! Merci ! :-D
(Allez zou ! Je me la repasse ! :-) )
Deux fois d' affilé ?... Mazette, je te tire mon chapeau ! :-D


Tiens, un peu plus soft et très délicat et lyrique, c' est le hautbois qui fait tout !



Moi quand j' entends ça je fonds... :-P
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

En ce moment, je m'écoute le dernier Daho presque en boucle et cette valse-là est ma préférée. Je la danse avec lui où il veut, quand il veut et il peut s'allonger sur l’hôtel tout de suite :rouge: :hehe:

Sinon, j'aime beaucoup aussi celle-ci



Et celle-ci c'est la préférée de mon fils de 7 ans :)
C'est marrant parce que les auteurs dont je ne comprends pas toutes les paroles de chanson, en général ça m'agace et du coup, je ne parviens pas à entrer dans leur univers mais Daho, bien que je ne comprenne pas toutes ses "images", il m'emmène loin, très loin... ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

Pas de vidéo, mais en ce moment je suis très « téléphone » qu’est-ce que c’était bon
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 18 oct. 2018, 19:02
C'est marrant parce que les auteurs dont je ne comprends pas toutes les paroles de chanson, en général ça m'agace et du coup, je ne parviens pas à entrer dans leur univers mais Daho, bien que je ne comprenne pas toutes ses "images", il m'emmène loin, très loin... ::d

Daho pour comprendre les paroles, il faut commencer par monter le volume, on est à la limite de l'infrason. :hehe:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 18 oct. 2018, 20:47
Sophie du moulin a écrit : 18 oct. 2018, 19:02
C'est marrant parce que les auteurs dont je ne comprends pas toutes les paroles de chanson, en général ça m'agace et du coup, je ne parviens pas à entrer dans leur univers mais Daho, bien que je ne comprenne pas toutes ses "images", il m'emmène loin, très loin... ::d

Daho pour comprendre les paroles, il faut commencer par monter le volume, on est à la limite de l'infrason. :hehe:
Ben ouais, je monte le volume à fond mais pas pour comprendre les paroles parce que je n'ai jamais compris cette critique vu qu'il a une bonne articulation :P12 et il n'a pas besoin de pousser sur sa voix justement; elle est superbe ::d Je ne suis sans doute pas objective mais j'assume!
Je viens de voir qu'il m'a tellement troublée que j'ai fait un lapsus en écrivant hôtel au lieu de autel! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Avé l'assang !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

we took a holiday on Khashoggi's ship....

Le navire de Khashoggi avait l'air plus sympa que son consulat.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 20 oct. 2018, 14:24 we took a holiday on Khashoggi's ship....
Le navire de Khashoggi avait l'air plus sympa que son consulat.
Il ne faut pas exagérer, il s'agit d'une simple rixe qui a mal tourné, les autorités saoudiennes nous le disent.
Au départ c'était un simple bizutage, c'est ce que l'on fait habituellement dans tous les consulats et ambassades du royaume partout sur la planète.
Mais Jamal a été particulièrement maladroit, lors du chahut, ses doigts se sont retrouvés pris à 10 reprises dans un sécateur qui avait été oublié sur le bureau, l'automne arrive, il faut faire un peu d'entretien dans les jardins d'Istanbul.
Et puis le sabre dans les représentations diplomatiques saoudiennes, il n'y en a pas que sur le drapeau vert, il y en a aussi un vrai dans les armoiries dans le bureau du consul.
Jamal était un peu désorienté après l'accident du sécateur et il a perdu l'équilibre et a cogné un mur.
Juste sous les armoiries.
C'est pas de chance, le sabre s'est décroché et est tombé juste sur sa gorge.

Et toujours en vue de l'entretien du jardin, une tronçonneuse toute neuve avait été livrée le matin même.
Le jardinier essayait de déchiffrer le mode d'emploi, il a bien compris comment la faire démarrer, mais la tronçonneuse lui a échappé des mains et a roulé sur le sol.
Khashoggi qui ne se sentait déjà pas très bien s'est retrouvé malencontreusement sur la course folle de la tronçonneuse sans contrôle qui tournoyait à vive allure. Ce qui a causé quelques entailles profondes sur son corps.
Sous le coup de l'émotion, les bras lui en sont tombés, il a eu les jambes coupées...bref, il était scié.

Vraiment un enchainement de circonstances malheureuses.

Il faut croire les saoudiens, on peut leur faire confiance, même Donald Trump le dit.
"Les explications sont crédibles...c'est un problème très sérieux. Il est préférable que nous n'utilisions pas, comme représailles, l'annulation de l'équivalent de 110 milliards de dollars de travail, ce qui veut dire 600.000 emplois"

(là je n'ai rien inventé. On n'oublie pas non plus que l'Arabie Saoudite est le premier producteur mondial de pétrole, qu'il est l'allié des USA contre l'Iran. En France on ne va pas dire grand chose non plus, ce sont plusieurs milliards d'euros d'armes qu'on leur vend chaque année.
D'ailleurs on a l'habitude de détourner les yeux, en ce moment a lieu la pire famine mondiale depuis cent ans au Yémen, un pays sous les bombes et le blocus total des saoudiens.
Il n'y a pas de "Chanteurs sans Frontières" pour eux. Ni de "USA for the Yemen".
Puisque ce sujet est celui de la musique, il fallait finir sur de la musique.
C'est d'ailleurs la dernière chose que Khashoggi a entendu. Du moins ce qui sortait des écouteurs sur les oreilles de son bourreau qui faisait son boulot en musique.)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

Excellent, Jeep !

C'est tellement vrai.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Parce que je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 22 oct. 2018, 16:10 Parce que je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui :hehe:
Nouvel album de Pierre Perret est prévu le 9 novembre
Par irfan le label des ogres de barback
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre