THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 09 nov. 2018, 07:28 Bon, il faut que je prenne ma voiture pour faire les 3 km qui me séparent de mon taf...alors que j'ai un arrêt de bus à côté, et qui me mène pas loin... Mais j'adore ce moment, où je fume une clope au volant en écoutant France inter, avant et après le boulot (quoique j'avoue que vers 17h30, je mets souvent Les grosses têtes...oui oui, je sais...).

On y reviendra sans doute!! :wink:

:-D

lucien a écrit : 09 nov. 2018, 07:28 (sinon, les deux "tentations" sont en effet des bijoux, avec l'incroyable "tita dong dong song" et son lexique...)

Yeah !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par dd »

lucien a écrit : 09 nov. 2018, 07:28 Bon, il faut que je prenne ma voiture pour faire les 3 km qui me séparent de mon taf...alors que j'ai un arrêt de bus à côté, et qui me mène pas loin... Mais j'adore ce moment, où je fume une clope au volant en écoutant France inter, avant et après le boulot (quoique j'avoue que vers 17h30, je mets souvent Les grosses têtes...oui oui, je sais...).

On y reviendra sans doute!! :wink:
tout ça pour deviner l'invité mystère :D moi aussi j'écoute tous les soirs dans ma caisse et le pire c'est que je me marre :D

sinon pour en revenir a thiephaine, c'est le premier CD que j'ai acheté quand j'ai eu ma platine CD, qui m'avait couter un bras, 4000 frs à l'époque

et ben vous savez quoi ? j'ai jamais accroché et cet album que j'ai toujours dont je me souviens même plus le nom est sorti de sa boite une seule fois
depuis j'ai jamais réécouter
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par Marie la Belge »

dd a écrit : 09 nov. 2018, 12:56 sinon pour en revenir a thiephaine, c'est le premier CD que j'ai acheté quand j'ai eu ma platine CD, qui m'avait couter un bras, 4000 frs à l'époque

et ben vous savez quoi ? j'ai jamais accroché et cet album que j'ai toujours dont je me souviens même plus le nom est sorti de sa boite une seule fois
depuis j'ai jamais réécouter
Tu sais dd, Hubert il faut l'écouter et laisser ses chansons te trouver.
Parfois tu n'aimeras pas, ou tu ne comprendras pas tout de suite, mais un beau jour tout deviendra très clair pour toi.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par Blaise Poulossière »

lucien a écrit : 09 nov. 2018, 07:28 vers 17h30, je mets souvent Les grosses têtes.

J' ai pas de leçons de poésie à recevoir de la part d' un auditeur des Grosses Têtes ! :twisted: :-D
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par Blaise Poulossière »

ac2n a écrit : 09 nov. 2018, 09:32 Une bonne orchestration live avec les petits arrangement entres amis de Yan Péchin sur la tournée scandale, et sauf erreur sur celle actuelle, si j'ai bien vu les photos, ça déchire bien le cul d'un séminariste à moto, en train de se rouler dans les maïs avec quelques lapins, Loreleil et Lilith, non ?

J-7 putain con !!!
Oui, Péchin est bien là et il déchire quand ça tourne destroy ! Et aussi Alice Botté dans le rôle de Mairet. Et aussi deux violoncelles (qu' on entendait à peine !) et un saxo basse vraiment impressionnant(par sa taille et le son que ça te sort), et aussi Lucas le fiston, pas un manchot à la gratte, et un peu aux percus aussi.

Tu vas te régaler ! 8)
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit : 11 nov. 2018, 20:39
lucien a écrit : 09 nov. 2018, 07:28 vers 17h30, je mets souvent Les grosses têtes.

J' ai pas de leçons de poésie à recevoir de la part d' un auditeur des Grosses Têtes ! :twisted: :-D
Disons que de la part de quelqu'un qui prend sans autorisation des photos lors d'un concert, et totalement floue, disons que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre (que j'ai étonnamment fort gonflée en ce moment, petit sujet d'inquiétude personnel..). :-D

(et qui, dans le topic idoine, ne nous fait pas même un petit cr du dit concert...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par Blaise Poulossière »

Cette photo ne fait de tort à personne sauf à moi. J' attends le pied ferme que Thiéfaine me prouve qu' il s' agisse de lui ! :cote:

Tiens d' ailleurs allez hop, même pas peur, la v'là:


Image



(Ça veut dire quoi CR ? Comité Révolutionnaire ? Contre-Réactionnaires ? Corbière-Rimbaud ? (avec les cocos poètophiles, je me méfie ! :mrgreen: )
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par Marie la Belge »

Avec une grosse pensée pour Vincent et Ac2n qui sont avec lui ce soir.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par ac2n »

Et putain que c'était bon !

Même si je n'ai vu Vincent que brièvement parce qu'il bossait, ça fait plaisir de l'avoir croisé

Pour le reste, je vais faire bref, j'y reviendrais peut être quand je serais redescendu, mais :

10 zicos ça a de la gueule quand même, merde !

Hubert a 70 ans est toujours debout, lui...

Yan Péchin fait du Péchin, et il le fait bien, j'étais fan je le suis toujours, dès qu'il touche son instrument on le reconnait, et ça !

Les incontournables à la batterie, basse et aux claviers, impec, mais c'est normal.

Alice Botté, la zénitude apparente comme on aime... (petit bonus avoir pu le saluer brièvement aprés le concert ! )

Les violoncelles et le saxo géant, ça change un peu des orchestrations guitare basse batterie, c'était chouette (et moi je les ai entendu...)

Et je me suis gardé le meilleur pour la fin, non j'déconne, il est jeune, il est beau, il joue bien de la guitare (mais il a de bons profs) mais surtout il en fait des caisses, que dis je des caisses, des containers il en fait, et c'est parfois plus que lourd, mais bon, c'est le fils de, alors ben il fait ce qu'il veut, bref le petit Lucas T. m'a trés légèrement gonflé, mais comme je regardais derrière lui l'alien chevelu à la mandoline, slide guitare, accoustiue ou électrique, ça a été.

Playlist interressante avec quelques perles rares en live et quelques incontournables absentes, mais ça ne m'a pas géné plus que ça.

Le public de Thiéfaine prend de l'age aussi, et c'est sympa d'avoir un jeune sexagénaire bcbg à coté qui se réveille et connait par coeur les trés trés vieilles... Peut être est-ce du au fait que j'étais en tribune, mais vu du bord de fosse l'ambiance était assez tranquile en bas, mais ce doit juste être une question de perspective.

J'ai trouvé la scénographie et les éclairages super chouettes, j'ai fait quelques photos pourraves avec mon tel, je vais voir si je peux en tirer quelque chose (...) mais de toutes façons je ne les publierai pas, ni ici ni chez moi, question de respect à Vincent qui publiera les siennes, bien meilleures, bientot...

Voilà en résumé on s'est régalé, j'ai croisé Vincent, et un autre renaudien d'ailleurs, en espérant pouvoir retourner voir Hubert sur scène un jour...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par adieu minette »

Marie la Belge a écrit : 16 nov. 2018, 19:32 Avec une grosse pensée pour Vincent et Ac2n qui sont avec lui ce soir.
Je me suis laissé amadoué par le titre... :mrgreen: Du coup, j'ai écouté, quelle déception !! Un sentiment d'escroquerie. :hehe:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par Marie la Belge »

Ho, Adieu Minette, une de mes chansons préférées ! ;-)
Ac2n, je plussoie entièrement ton CR. Hubert est bel et bien debout, la play-list super, le son et la lumière impeccables, les musiciens géniaux, et quel bonheur de retrouver Yan ! Quant au gamin...... pareil que toi.....
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par adieu minette »

Je blague. Merci pour le partage Marie. A part "la fille du coupeur de joints", je ne connais aucune chanson d'Hubert Félix.
J'ai flashé bêtement sur le mot "mathématiques", je riais surtout de moi même, en découvrant les paroles de la chanson. En fait j'ai même plutôt bien aimé.
Pour pas mourir idiot, me donnerais tu un top five de ce chanteur pour découvrir. Merci.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par Marie la Belge »

adieu minette a écrit : 17 nov. 2018, 17:43 Je blague. Merci pour le partage Marie. A part "la fille du coupeur de joints", je ne connais aucune chanson d'Hubert Félix.
J'ai flashé bêtement sur le mot "mathématiques", je riais surtout de moi même, en découvrant les paroles de la chanson. En fait j'ai même plutôt bien aimé.
Pour pas mourir idiot, me donnerais tu un top five de ce chanteur pour découvrir. Merci.
Ecoute au moins : Lorelei, Les dingues et les paumés, Alligators 427, Fièvre resurrectionnelle, Télégramme 2003, Abdallah Geronimo Cohen, Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable, et bien sûr Je t'en remets au vent* qui est quand même sa chanson la plus simple à comprendre. Parce que comme je le disais à DD plus haut : Hubert il faut l'écouter et laisser ses chansons te trouver. Parfois tu n'aimeras pas, ou tu ne comprendras pas tout de suite, mais un beau jour tout deviendra très clair pour toi.

*Oui j'ai vu ça fait plus que 5 cheers
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par adieu minette »

Merci beaucoup !

Je mets ça sur clé USB, et je m'écoute ça dans la voiture la semaine prochaine.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: THIEFAINE 2018 : 40 ans de chansons !

Message par lucien »

Marie la Belge a écrit : 17 nov. 2018, 18:04
adieu minette a écrit : 17 nov. 2018, 17:43 Je blague. Merci pour le partage Marie. A part "la fille du coupeur de joints", je ne connais aucune chanson d'Hubert Félix.
J'ai flashé bêtement sur le mot "mathématiques", je riais surtout de moi même, en découvrant les paroles de la chanson. En fait j'ai même plutôt bien aimé.
Pour pas mourir idiot, me donnerais tu un top five de ce chanteur pour découvrir. Merci.
Ecoute au moins : Lorelei, Les dingues et les paumés, Alligators 427, Fièvre resurrectionnelle, Télégramme 2003, Abdallah Geronimo Cohen, Exercice de simple provocation avec 33 fois le mot coupable, et bien sûr Je t'en remets au vent* qui est quand même sa chanson la plus simple à comprendre. Parce que comme je le disais à DD plus haut : Hubert il faut l'écouter et laisser ses chansons te trouver. Parfois tu n'aimeras pas, ou tu ne comprendras pas tout de suite, mais un beau jour tout deviendra très clair pour toi.

*Oui j'ai vu ça fait plus que 5 cheers
Oh bon sang,"Loreleï", "les dingues et les paumés", "je t'en remets au vent"... Exactement ce que j'aurais déconseillé, pour ma part. Il a fait tellement mieux, depuis! Mais je ne suis pas objectif (mais qui l'est, en fait?), puisque j'ai vraiment grandi, mûri, vieilli, avec Thiéfaine.
Mais bon, c'est aussi la grande classe de Thiéfaine, du poète qu'il est...chacun a sa propre liste. Ça n'empêche pas que je suis un peu surpris, Marie, je pensais, d'après ce que j'avais pu lire ça et la, que toi aussi, tu préférais les disques plus récents...Et donc, à mon sens, bien plus aboutis que les premiers, en tout cas niveau textes...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre