Jeep !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Jeep !

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 09 janv. 2019, 10:56 Ah mais alors dd, tu faisais partie de ces petits cons auquel je rendais la main au cul! Si, si et même que comme j'étais considérée comme une élève "sérieuse" , donc sans doute un peu "coincée", je t'assure que j'en ai fait rougir plus d'un! :diable: Bon une fois, je crois que je suis tombée sur un pervers ou un plus malin que les autres parce qu'il s'est mis à me draguer et c'est moi qui me suis mise à rougir ! :lol: J'ai aussi le souvenir des petits suisses à la cantine mais pour le reste, bizarrement, je n'ai pas la même vision que toi des collégiens de mon époque qui pourtant être la même que la tienne, non ? :wink:
on doit avoir avoir au moins 10 ans d'écart, ça explique tout non ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Jeep !

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 09 janv. 2019, 09:06 Tiens ce serait intéressant de savoir si sur ce forum vous étiez, comme dit Lucien, des "cons", quand vous étiez collégiens. :wink:
Au collège, j'étais encore plutôt effacé, relativement introverti, pas riche, et donc plutôt pas dans les groupes populaires ! (Et c'est au collège, en maternelle/primaire, c'était limite du trouble comportemental, totalement dans ma bulle, angoissé, ultra émotif... ), Je n'ai par contre, jamais été harcelé, ni harceleur, mais on entendait souvent contre certains ados un peu efféminés, des "sales pédés" au collège, et il valait mieux pas être gros non plus. Il y avait un racisme anti-obèse très important, ça m'avait marqué à l'époque.

Puis les choses ce sont complètement inversées au lycée, puis à la Fac, puis dans mon travail. Partout où je suis allé ensuite je étais le patron ! :hehe:
Quelqu'un qui ne m'a pas connu jeune, aurait vraiment du mal à imaginer le petit garçon que j'étais. Parfois j'aimerais remonter le temps, pour aller me voir il y a 35 ans, pour sécher les larmes du petit bonhomme que j'étais, lui montrer l'avenir, lui montrer l'adulte en devenir qu'il allait être. Lui donner la confiance qu'il n'avait pas.
,
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Jeep !

Message par dd »

adieu minette a écrit : 09 janv. 2019, 13:06 . Partout où je suis allé ensuite je étais le patron ! :hehe:
,
:D :D :D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Jeep !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 09 janv. 2019, 13:06 Quelqu'un qui ne m'a pas connu jeune, aurait vraiment du mal à imaginer le petit garçon que j'étais. Parfois j'aimerais remonter le temps, pour aller me voir il y a 35 ans, pour sécher les larmes du petit bonhomme que j'étais, lui montrer l'avenir, lui montrer l'adulte en devenir qu'il allait être. Lui donner la confiance qu'il n'avait pas.
C'est à la fois très poétique et c'est aussi très pertinent. :fleur2: En analyse transactionnelle, on dit qu'en chacun de nous il y a l'Enfant, l'Adulte et le Parent et qu'il faut que ces trois états du Moi "s'équilibrent" et avoir conscience qu'à certains moment nous sommes l'Enfant , à d'autre l'Adulte ou le Parent (selon notre interlocuteur et selon que lui-même se positionne dans tel ou tel état du Moi), c'est prendre du recul et ré-ajuster au besoin pour ne pas se laisser enfermer dans un rôle. :wink:
PS: je crois que tantôt je passe pour une timide, tantôt pour quelqu'un de bizarre, si cela peut te rassurer. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Jeep !

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 09 janv. 2019, 11:45
on doit avoir avoir au moins 10 ans d'écart, ça explique tout non ?
Je pensais moins. J'ai 46 ans.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Jeep !

Message par dd »

53 ans
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Jeep !

Message par lucien »

Vieux con.




(idem, 1965).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Jeep !

Message par dd »

:-D :-D :-D
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Jeep !

Message par Sophie du moulin »

Ca a la peau dure les blaireaux! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Jeep !

Message par dd »

:langue3:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Jeep !

Message par adieu minette »

:hehe: Ah les viocs !! Bon ben moi, je suis né bien après "amoureux de Paname", et un poil avant "laisse béton". :hello:


Sophie du moulin a écrit : 09 janv. 2019, 15:53 En analyse transactionnelle, on dit qu'en chacun de nous il y a l'Enfant, l'Adulte et le Parent et qu'il faut que ces trois états du Moi "s'équilibrent"
Je n'avais jamais vu les choses comme ça, mais ça me parle, ça doit être très juste ça. Merci pour ces mots. :super:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Jeep !

Message par ac2n »

Jeune, oui surement comme beaucoup j'étais un petit con...

et maintenant rien n'a changé, à part peut être quelques cheveux en moins et trés légèrement beaucoup plus gris blancs... je suis pas trés grand, et par contre je me suis amélioré en conitude volontaire !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre