Putain mais Lourdes, quoi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

Le souci c'est qu'il mélange tout, qu'il fait des amalgames indignes. Que quelqu'un d'inculte fasse ce type d'amalgames, on comprend mais là 8/
Personnellement, j'ai un avis mitigé sur le fait de proposer systématiquement certains dépistages anténatal, non pas parce que cela peut augmenter les interruptions de grossesse, mais parce que cela stigmatise les personnes porteuses de handicap et que cela va en effet dans le sens d'une société ou "l'anormalité" n'aurait pas sa place . Par exemple pour la trisomie 21, au lieu de mettre en valeur ce que ces personnes différentes peuvent nous apporter, on met en avant tout ce qui les "handicape". Beaucoup de personnes ont une vision de ce handicap très caricaturale. Et le fait de faire le dépistage systématique; c'est à peine si on peut refuser (moi je l'ai fait mais il a fallu que je montre que je m'étais informée et que j'avais réfléchi aux conséquences de mon refus). Chaque couple , chaque femme devrait pouvoir décider sans être influencée par des "normes", devrait pouvoir avoir des informations objectives. Et c'est loin d'être le cas. Finalement on est toujours dans la désinformation , sous l'influence de telle ou telle vision de la société et le pape lui aussi , tout en dénonçant le risque d'eugénisme qui certes existe déforme en donnant sa vision ou plutôt celle de l'église catho.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

J'écoute le dernier album de Pierre Perret depuis ce week-end et je poste cette chanson ici. Il a osé abordé avec un humour grinçant le thème des prêtres pédophiles:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Un pape bien conseillé :
Pédophilie : le pape François écarte des cardinaux de son cercle de conseillers

Le C9 est devenu le C6. Le Vatican a fait savoir, mercredi 12 décembre, que le pape François avait mis fin aux fonctions de trois des neufs cardinaux qu’il avait choisis sur tous les continents pour le conseiller dans la réforme du Vatican, au début de son pontificat. Deux des cardinaux évincés sont l’objet de poursuites dans des affaires de violences sexuelles sur mineurs ou pour en avoir couvert. La crise de la pédophilie foudroie jusqu’au sommet de l’Eglise catholique.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

On remarquera une fois de plus qu'ils attendent que les personnes soient poursuivies et que ça pue suffisamment fort pour les virer.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Le pastis préféré de ceux qui ont un crucifié tatoué sur le dos :

http://mycanal.fr/divertissement/sainte ... /p/1524627
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Marie la Belge »

:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Un livre sur l'omniprésence de l’homosexualité au Vatican ! J'espère que ça va faire plaisir à tous ces cathos réacs, homophobes, de la manif pour tous, se savoir que leurs église est dirigée par une très large majorité d'homos.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

"Grâce à Dieu" est un film de François Ozon qui doit sortir en salles mercredi prochain.
Le titre vient d'une phrase prononcée en 2016 par le Cardinal Barbarin "La majorité des faits grâce à Dieu sont prescrits, et certains peut-être pas."
Barbarin évoquait la prescription d'une grande partie des multiples actes pédophiles du prêtre Preynat dans son diocèse de Lyon.
Le film d'Ozon relate cette sinistre histoire.

Les avocats du prêtre ont assigné devant deux juridictions le réalisateur du film pour empêcher la sortie mercredi prochain.
Au nom de la présomption d'innocence de leur client...
Une audience a eu lieu aujourd'hui, la seconde aura lieu lundi.


https://www.europe1.fr/societe/pedophil ... on-3858308


https://actu.orange.fr/france/pedophili ... cX15D.html

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Et ça continue !!

Le nonce apostolique en France visé par une enquête pour agressions sexuelles

https://www.la-croix.com/Religion/Catho ... 1201002817
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par lucien »

Ca doit leur faire drôle, à "la manif pour tous", d'apprendre qu'ils sont dirigés par des enculés. :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

lucien a écrit : 18 févr. 2019, 13:01 Ca doit leur faire drôle, à "la manif pour tous", d'apprendre qu'ils sont dirigés par des enculés. :-D
Dessin de Cabu en 2013.


Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Le pape va décider si il accepte ou pas la démission du cardinal Barbarin qui se déplace à Rome pour la lui remettre.

Photo de l'artiste cubain Erik Ravelo tirée d'un série nommée "Les Intouchables" :

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Amen !

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Pour tripoter les gamins ça va être plus compliqué.
Confinement : un drive «confession» à Limoges !

A l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, il est désormais possible d’avouer ses péchés sans quitter sa voiture et en respectant les distances de sécurité.

http://www.leparisien.fr/societe/confin ... 309556.php

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

J'écoute (à mon insu...france info est resté allumé pendant que je bosse) Jean Castex qui fait un discours. Je n'écoute pas vraiment mais mes oreilles ont bondi, il vient de dire : "dieu merci" !!! Sans être un laïcard sanguin, c'est quoi cette connerie, c'est un discours écrit. Que vient faire dieu là dedans ? Et je tique vraiment, car ça fait plusieurs fois que j'entends des politiques qui utilisent cette expression. Je trouve cette épidémie très curieuse, si elle peut paraître anodine, je trouve quand même cela un peu emmerdant.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre