Photo album marche à l'ombre

Je vends, j'achète, je donne, j'échange, je recherche.

Modérateur : modérateurs

Répondre
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Photo album marche à l'ombre

Message par Lambert »

Bonjour, je continue mes recherches.
Existe t'il les les clichés brut ayant servi à réaliser la pochette de l'album Marche à l'ombre ?
Merci
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Photo album marche à l'ombre

Message par cooks »

Salut, à titre personnel, j'adore cette photo. Sans doute la plus belle pochette d'album à mes yeux.

Je poste, non pas pour te taquiner parce qu'elle a été faite un mardi, mais si par hasard tu n'étais pas au courant, il y a une petite anecdote sur la blessure cachée sous ses cheveux due à une rencontre entre une poutre et sa tête et Capdevielle peu de temps avant la séance de photos. Tu trouveras tous les renseignements sur le HLM ou dans un livre, je sais plus la source, ça date un peu.

Amicalement, même si on est mercredi. :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: Photo album marche à l'ombre

Message par Lambert »

C'est aussi la photo que je préfère, et la base de quelques composition de décos personnelles .
Il ne me reste plus qu'à fouillé sur le forum
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Photo album marche à l'ombre

Message par les artisans »

Concernant la photo de la pochette, rien trouvé non plus.. en revanche, ce site (senscritique.com), a une page dédiée à l'album, avec pas mal de critiques (passionnantes, pour ce disque clé de Renaud, mais qui traitent plus, de ce que j'en ai vu, des paroles...). On peut aussi y poser des questions, mais je ne sais pas s'il est encore tenu à jour: https://www.senscritique.com/album/Marc ... re/1364612

Sinon, sur notre site, il y a peut être des choses, mais comme tu dis, il faut continuer à fouiller (personnellement, je n'ai rien vu, mais je ne le connais pas par cœur, vu l'immensité du travail réalisé par les premiers artisans...).
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Photo album marche à l'ombre

Message par cooks »

Il faut demander à La Marie, mais le jour où il a pris cette photo, il a des points de suture sur le front, cachés par ses cheveux, car il s'était pris une poutre chez lui car, selon la légende, sa femme l'appelait pour lui dire qu'il y avait Capdevielle à la télé.

Si quelqu'un peut confirmer ou corriger, merci, je cite de mémoire, mais je ne sais plus la source.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: Photo album marche à l'ombre

Message par Lambert »

Merci, n'ayant pas facebouke et autre truc c'est pas facile...pour moi c'est une aiguille dans une meule de foin ...lol
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Photo album marche à l'ombre

Message par cooks »

Ne t'inquiète pas. Si en ce moment il y a moins de monde sur le forum, dès qu'un ancien passera par là, il ou elle pourra te renseigner sur tout ce qu'ils savent sur cette pochette. Pour l'original de la photo, je n'en ai aucune idée.

Courage et a+
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: Photo album marche à l'ombre

Message par Lambert »

Merci
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Photo album marche à l'ombre

Message par les artisans »

Mais as-tu cliqué sur le lien de "sens critique" que je t'ai donné? Aucun rapport avec facebook, c'est une page internet...

Il faut tout de même chercher un peu, on peut difficilement faire mieux que t'orienter, si on a pas la réponse.
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: Photo album marche à l'ombre

Message par Lambert »

Oui bien sûr j'ai regarder, mais pas de réponse a ma question..;-)
Répondre