Une cathédrale qui brûle...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Une cathédrale qui brûle...

Message par cooks »

… Ca reste, quoique l'on puisse en dire, un peu de notre patrimoine de la pédophilie qui fout le camp.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Une cathédrale qui brûle...

Message par cooks »

Je ne sais pas, mais j'ai bien peur que la flèche ne puisse plus honorer Esmeralda et sa rosace.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Une cathédrale qui brûle...

Message par adieu minette »

Mais qu'il est con ! :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Une cathédrale qui brûle...

Message par cooks »

cheers

Si vous désirez faire un don pour sauver notre rosace, ce bien commun que l'on aime tant et son trou noir qui est encore très fragile, je vous invite à apporter votre contribution:

https://www.cotizup.com/stop-repression
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Une cathédrale qui brûle...

Message par ac2n »

La polémique...
Vous n'avez pas encore osé prendre part aux discussions parce que vous ne savez pas quoi dire ? Ouf ! Voici un petit guide.

Si vous êtes de gauche : Ha ça, pour reconstruire des bâtiments, y a du fric, mais pour les gens qui dorment dehors, hein...

Si vous êtes de droite : C'est un joyau du patrimoine ! Mon don devrait être déductible à 100%.

Si vous êtes catholique : Dio mio ! Vite, prions pour montrer la grandeur de notre Seigneur Tout Puissant.

Si vous êtes membre de Daesh : Paf ! Bien fait !

Si vous êtes complotiste : Ha ouais ? Juste au moment où Macron devait faire son discours / les gilets jaunes gagnent en nombre / PNL sort un album

Si vous êtes doué en photoshop : Et là, j'ai mis un dragon et j'ai dit que c'était pour Game of Thrones.

Si vous êtes anti-clérical : Ca fera des vacances aux enfants de choeur, sales pédophiles !

Si vous êtes Nationaliste : J'ai trouvé des commentaires d'arabes qui rigolent ! Foutez-moi tout le monde dehors. TOUT LE MONDE !

Si vous êtes BFM TV : Nous entrons dans notre dix-septième heure d'un toit qui brûle, sans autre info...

Si vous êtes écolo-vegan : A l'image de notre planète qui voit flamber sa faune, sa flore et ses ressources, contemplez la destruction de la grandeur de l'humanité.

Si vous êtes féministe : Voyez ce que subissent les Notre- Dame partout dans le monde, tout le temps, bande de porcs machistes !

(Réflexion de Philippe Battaglia)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Une cathédrale qui brûle...

Message par dd »

Quand je l’ai vu brûler je me suis dit chouette y aura
Un beau parking à la place
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Une cathédrale qui brûle...

Message par cooks »

Je me demande si la basilique du Sacré-Coeur qui humilie le passé de cette belle butte Montmartre a une charpente en bois… :siffle:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Une cathédrale qui brûle...

Message par adieu minette »

Pour plagier le sympathique Arnaud Amaury, légat du pape, avant le massacre de Béziers, je dirais "brûler les toutes, dieu sauvera les siennes !"
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Une cathédrale qui brûle...

Message par cooks »

adieu minette a écrit : 19 avr. 2019, 16:01 Pour plagier le sympathique Arnaud Amaury, légat du pape, avant le massacre de Béziers, je dirais "brûler les toutes, dieu sauvera les siennes !"
Il n'est en effet pas improbable qu'après le siège de Béziers, dans un élan de misogynie, le légat du pape ait annoncé son envie de brûler toutes les salopes, et dans un excès de patriarcat dont le catholicisme ne nous a jamais privé, ait rebaptisé les hommes de Béziers en Biterrois, pour conserver un peu de sa fierté masculine et monarchique et a fait pression, sans résultat, pour renommer les habitantes de cette cité en Biterreines.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Une cathédrale qui brûle...

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : 18 avr. 2019, 17:12
La polémique...
Vous n'avez pas encore osé prendre part aux discussions parce que vous ne savez pas quoi dire ? Ouf ! Voici un petit guide.

Si vous êtes de gauche : Ha ça, pour reconstruire des bâtiments, y a du fric, mais pour les gens qui dorment dehors, hein...

Si vous êtes de droite : C'est un joyau du patrimoine ! Mon don devrait être déductible à 100%.

Si vous êtes catholique : Dio mio ! Vite, prions pour montrer la grandeur de notre Seigneur Tout Puissant.

Si vous êtes membre de Daesh : Paf ! Bien fait !

Si vous êtes complotiste : Ha ouais ? Juste au moment où Macron devait faire son discours / les gilets jaunes gagnent en nombre / PNL sort un album

Si vous êtes doué en photoshop : Et là, j'ai mis un dragon et j'ai dit que c'était pour Game of Thrones.

Si vous êtes anti-clérical : Ca fera des vacances aux enfants de choeur, sales pédophiles !

Si vous êtes Nationaliste : J'ai trouvé des commentaires d'arabes qui rigolent ! Foutez-moi tout le monde dehors. TOUT LE MONDE !

Si vous êtes BFM TV : Nous entrons dans notre dix-septième heure d'un toit qui brûle, sans autre info...

Si vous êtes écolo-vegan : A l'image de notre planète qui voit flamber sa faune, sa flore et ses ressources, contemplez la destruction de la grandeur de l'humanité.

Si vous êtes féministe : Voyez ce que subissent les Notre- Dame partout dans le monde, tout le temps, bande de porcs machistes !

(Réflexion de Philippe Battaglia)
Même si cela prête à sourire, un peu simpliste non ? :wink:
Personnellement ça m'a quand même rendue triste de la voir en proie aux flammes et cela ne me choque pas qu'on fasse appel à des dons mais effectivement je suis surprise et triste de tant d'émotions et de "générosité" quand on voit à l'échelle de la planète tellement de causes qui méritent aussi toute notre attention et notre générosité. Pourquoi face à une cathédrale qui brûle , les hommes se sentent pousser des ailes pour aller de l'avant et face à une planète menacée de partout ils ne bougent pas ? 8/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Une cathédrale qui brûle...

Message par Pierre de B. »

Sophie du moulin a écrit : 23 avr. 2019, 09:57 (...) je suis surprise et triste de tant d'émotions et de "générosité" quand on voit à l'échelle de la planète tellement de causes qui méritent aussi toute notre attention et notre générosité. Pourquoi face à une cathédrale qui brûle , les hommes se sentent pousser des ailes pour aller de l'avant et face à une planète menacée de partout ils ne bougent pas ? 8/
Telle est en effet une question Sophie qui mérite débat (ou pas)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Une cathédrale qui brûle...

Message par adieu minette »

Franchement que certaines personnes donnent pour Notre Dame, soient touchées, se mobilisent. Pourquoi pas, chacun fait bien ce qu'il veut.

Mais j'ai entendu une dame à la télé (je ne sais pas qui elle était ? politique?) expliquer que chacun avait le devoir de donner pour Notre Dame. :rougefaché:
Et d'autres qui demandent une réduction d'impôt supplémentaire spéciale !!!!! :rougefaché: Qu'est ce que c'est cette hiérarchie des causes.

C'est vraiment complétement lamentable cette dérive.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Une cathédrale qui brûle...

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 23 avr. 2019, 19:49 Et d'autres qui demandent une réduction d'impôt supplémentaire spéciale !!!!! :rougefaché: Qu'est ce que c'est cette hiérarchie des causes.
Ben le projet de loi a été décidé dans la foulée et va passer au parlement dans les semaines à venir, 75% du montant des dons concernant NDDP seraient déductibles des impôts dans la limite de 1000 euros (au même niveau que pour les Restos du Cœur, le Secours Populaire ou toute association aidant les personnes en grande difficulté).

Pour la recherche sur le cancer, le SIDA, toutes les maladies rares, et tous les dons en général, la déduction est de 66% du montant du don.

Le même jour où Le Canard Enchaîné révèle que ce sont des cloches électrifiées placées dans la flèche qui auraient pu déclencher l'incendie, voici la une de Charlie sorti ce matin.

Et les révélations du Canard :
Des fils électriques courraient dans les combles, placés à la demande expresse du clergé. Au risque de court-circuit, et en infraction à tous les règlements de sécurité édictés par les architectes en chef des monuments historique

https://www.marianne.net/societe/notre- ... l-incendie
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Une cathédrale qui brûle...

Message par Pierre de B. »

Ce qu'on en dit à Calvingrad ...

<< (...) Selon «Le Canard enchaîné», qui dénonce de nombreuses failles de sécurité, les pompiers n’ont été appelés que trente-cinq minutes après la première alerte incendie, contre les vingt minutes annoncées officiellement. Ce retard dû à «une série d’erreurs humaines» a rendu «le brasier totalement incontrôlable», poursuit l’hebdomadaire, qui revient sur la chronologie du drame.

La première alarme a bien retenti cinq minutes après l’alerte lumineuse du détecteur de fumée, mais elle a été considérée comme une «fausse alerte». Le régisseur et un agent de sécurité de la cathédrale envoyés sur les toits n’ont rien trouvé. La faute, disent-ils aujourd’hui, à un employé du PC sécurité de la société Elitys, qui n’aurait pas correctement indiqué la zone concernée. (...) >>

https://www.tdg.ch/monde/europe/canard- ... y/18056984

Triste fait divers ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre