Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Je suis la seule à avoir des enfants peu écolo et imprégnés par la société de consommation ? 8| Ou alors vous êtes tous comme moi bien emmerdés! :mrgreen: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Pierre de B. »

Sophie du moulin a écrit : 11 mars 2019, 11:22 Je suis la seule à avoir des enfants peu écolo et imprégnés par la société de consommation ? 8| Ou alors vous êtes tous comme moi bien emmerdés! :mrgreen: :hehe:
Peut-être qu'au contraire Sophie ils sont tellement écolos que conscient.e.s "Qu'il n'y a pas d'espoir, il n'y a jamais eu (...) nous assistons à la pré-extinction, la fin de l'espèce humaine", le mieux est d'exterminer définitivement l'ensemble des homos sapiens qui n'ont jamais réussi à l'être ... https://www.rts.ch/play/radio/la-planet ... id=5100298 (dès minute 37 environ).

Et comme le dit entre autres Yves Paccalet depuis plus de 10 ans https://www.babelio.com/livres/Paccalet ... ras-/32131
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Vous êtes vaches de me laisser en monologue avec Pierre. Vous allez me faire regretter Yann! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Pierre de B. »

Sophie du moulin a écrit : 11 mars 2019, 14:01 Vous êtes vaches de me laisser en monologue avec Pierre. Vous allez me faire regretter Yann! :lol:
J'espère que c'est mieux en Métropole et/ou dans le Royaume mais à en croire un article dans le 20 minutes de Suisse romande,
repris par bluewin, 31 % des jeunes pour le climat sont d'accord de manger moins de viande et 41 % de moins voler à bas coût
(les chiffres officiels sont donc sans doute de 15 % pour la diminution de consommation de viande et 20 % pour le refus de prendre l'avion pour aller en discothèque à Belfast ou à Barcelone ...)

https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/ ... 24187.html

<< Les jeunes pour des mesures pour le climat

11.3.2019 - 06:48, ATS
Une mobilisation mondiale pour le climat est prévue vendredi (archives).
Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Les jeunes alémaniques sont favorables à des mesures radicales pour lutter contre le réchauffement climatique, selon un sondage. Ils rejettent toutefois des choix concrets, comme l'interdiction des moteurs diesel ou à essence, ou le renoncement aux transports aériens.

L'enquête, publiée lundi dans le journal alémanique Blick a été réalisée du 1er au 8 mars par l'institut gfs.bern auprès de presque 2000 jeunes suisses alémaniques, âgés de 15 à 25 ans. La marge d'erreur est de 1,2 point de pour cent.

Soixante-neuf pour cent des personnes interrogées estiment qu'il faut agir immédiatement pour arrêter le réchauffement climatique. Presque autant (64%) exigent que les politiciens prennent des mesures radicales contre les pollueurs.

Greta Thunberg pas un modèle

En même temps, 66% des jeunes s'opposent à des mesures concrètes comme l'interdiction des moteurs à essence ou au diesel. Seule une minorité d'entre eux est prête à se passer de viande (31%) ou des transports aériens (41%). De même, la mise en place d'une taxe sur les billets d'avion ne recueille l'approbation que de la moitié des sondés.

Une marche mondiale pour le climat est prévue vendredi. Des millions de jeunes manifestants sont attendus à travers la planète.

Selon le sondage, 70% des jeunes suisses alémaniques soutiennent l'action. L'adolescente suédoise de 16 ans, Greta Thunberg, qui a lancé le mouvement mondial, n'est cependant pas considérée comme un modèle: 53% des sondés considèrent que celle qui a été élue femme de l'année dans son pays est surestimée. >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Pierre de B. »

Pourquoi la loi climat a un pied dans la tombe  (cela me désole mais comme le disait Camus "Il est trop tard maintenant (...) Heureusement !")
Mis en ligne le 19/03/2019 à 14:42 Par Michel De Muelenaere



<< Il n’y aura pas de révision de la Constitution pour introduire le thème du climat. Le sort de la loi spéciale climat semble scellé. >>


https://plus.lesoir.be/213211/article/2 ... s-la-tombe
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

J'aurais presque pu le mettre dans le topic sur la société de consommation.
Le défi "no plastic" pendant deux semaines vous intéresse ? Certes ce n'est que 2 semaines et c'est juste une expérience citoyenne et donc pas de volonté politique d'accompagner ce geste mais cela permet de se rendre compte réellement des éventuelles difficultés pour à se passer de plastique dans notre vie quotidienne et surtout cela peut permettre de se rendre compte que c'est possible à plus grande échelle.
Voilà un lien pour ceux que cela intéresse. Les écoles peuvent participer. https://noplasticinmyseafr.wordpress.co ... allenge-2/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par dd »

:mrgreen: :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Ah effectivement, je n'avais pas pensé que pour certains cela signifiait abstinence sexuelle :hehe:

Je te réponds en chansons ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Pierre de B. »

Ça vient de sortir ...


<< Nous allons nous interroger sur le nouvel engouement pour l’espace, qu’on n’avait pas connu depuis 50 ans, depuis les premiers pas de l’homme sur la Lune. Pourquoi se passionne-t-on à nouveau pour la Lune ? Y aurait-il un lien avec l’insistante odeur de fin du monde qui rythme l’actualité ?
Devant notre incapacité totale à faire bouger les lignes, beaucoup de jeunes sont rejoints par plusieurs ONG, et appellent à la désobéissance civile : "La République des pollueurs doit être paralysée". D’autres vont plus loin, et posent la question toujours taboue : la "dictature verte" que dénoncent les sceptiques et les rêveurs serait-elle la seule réponse efficace face à une urgence climatique qui met en péril l’humanité, la faune et la flore ?

Nous allons évoquer les croyances toxiques, même si la formule ressemble à un pléonasme. D’où nous vient cet irrépressible besoin de croire ? Pourquoi dilapider notre confiance ? Pourquoi renoncer à notre libre-arbitre ? Pourquoi solder nos capacités à douter, à contester, à progresser ? Pourquoi une telle démission face au savoir, face à la culture ? Les croyants ont une propension historique à faire que rien ne bouge, que les pauvres restent pauvres, et que les privilégiés continuent à compter leurs billets. Même si ça ne saute pas aux yeux, la croyance rime presque toujours avec le conservatisme…
Si nous continuons la surpêche, ce n’est pas qu’il y aura bientôt plus de plastique que de poissons dans les océans, c’est qu’il y aura beaucoup de plastiques, mais plus du tout de poissons ! A ce rythme, il n’y aura plus de poissons dans les mers et les océans en 2048 ! La prochaine génération ne connaîtra pas les poissons ! Alors, l’ONG Sea Shepherd, l’organisation de l’activiste Paul Watson, a publié un son surprenant, le cri de 30 animaux marins agonisants : baleines harponnées, poissons coincés dans des filets, dauphins ensanglantés. Tous enregistrés sous l’eau par Sea Shepherd. C’est le “Sound of Sea", le S.O.S de l’océan…
Nous allons nous pencher sur une réflexion très intéressante, venue des labos de recherche, notamment en biologie, qui interroge les philosophes. Pendant longtemps, on a cru qu’il existait une frontière infranchissable entre les humains et les animaux. Les éthologues nous ont expliqué qu’on s’était bien trompé. Les biologistes et les philosophes nous montrent qu’on commet la même erreur avec le monde végétal : les plantes seraient des êtres sensibles, conscients, communicants, élaborant des stratégies… bref, des êtres intelligents…
Le panoramique sonore va nous entraîner ce mois-ci de la Côte d’Azur à New York, d’Autriche en Norvège, de Los Angeles à Londres, du Caire à Munich, de Berlin en Serbie, de Brooklyn à Liverpool, de Belgique au Canada et jusque dans les profondeurs océaniques, bienvenue sur la Terre ! >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Pierre de B. »

Pierre de B. a écrit : 30 avr. 2019, 11:19

<< (...) Alors, l’ONG Sea Shepherd, l’organisation de l’activiste Paul Watson, a publié un son surprenant, le cri de 30 animaux marins agonisants : baleines harponnées, poissons coincés dans des filets, dauphins ensanglantés. Tous enregistrés sous l’eau par Sea Shepherd. C’est le “Sound of Sea", le S.O.S de l’océan… (...) (dès 1 heure 05 environ >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Sur ce topic, c'est arrivé parfois que certains croient que les suggestions faites se voulaient moralisatrices mais dans l'ensemble, on a plutôt échangé nos idées et partagés sur nos efforts individuels sans jugement des uns et des autres. Voici une petite BD sur ce thème :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Pierre de B. »

Sophie du moulin a écrit : 09 mai 2019, 11:07 Sur ce topic, c'est arrivé parfois que certains croient que les suggestions faites se voulaient moralisatrices mais dans l'ensemble, on a plutôt échangé nos idées et partagés sur nos efforts individuels sans jugement des uns et des autres. (...)
Le problème Sophie (en admettant que la disparition de l'homo-economicus-consomatus-gaspillus soit un problème) est que

<< There's so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones >>

A part ça, "on" est de plus en plus "performant.e.s".
Alors que le jour de dépassement était encore autour de Noël en 1971; le 1er août l'année dernière, il semblerait qu'il tombe cette année ... la veille de l’anniversaire de Renaud :? :? :? :? :? :? :? :? ou :( :( :( :( :( :( :( , c'est selon ( :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )

Ainsi, comme le disait notamment Steve Jobs

<< si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que je voudrais faire ce que je vais faire aujourd’hui? Et quand la réponse a été non de trop nombreux jours, je savais que je devais changer quelque chose >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

En ce moment ça me fait rire, je n'arrête pas d'entendre une pub à la radio pour manger de la viande de "race", le slogan c'est un truc genre "vive les plaisirs racés! " Et à chaque fois que j'entends la pub, je ne sais pas pourquoi je pense systématiquement à Sophie et Born, alors que je connais d'autres végés. C'est dire l'emprise du forum sur moi. :hehe:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

:hehe: Et qu'est-ce qu'elle m'énerve cette pub! Et moi quand je l'entends, je me dis que ça doit aussi mettre en rogne Born!
Mais ça me rassure ce que tu dis parce que quand j'entends Les ogres de barback , je pense à dd, quand j'entends HK , je pense à ac2n, etc... et quand j'entends parler d'enseignement des mathématiques, va savoir pourquoi je pense à une certaine chanson de Renaud qui n'a rien à voir avec les maths ou alors c'est encore que j'ai très mal compris les paroles! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Pierre de B. »

adieu minette a écrit : 09 mai 2019, 20:41 En ce moment ça me fait rire, je n'arrête pas d'entendre une pub à la radio pour manger de la viande de "race", le slogan c'est un truc genre "vive les plaisirs racés! " Et à chaque fois que j'entends la pub, je ne sais pas pourquoi je pense systématiquement à Sophie et Born, alors que je connais d'autres végés. C'est dire l'emprise du forum sur moi. :hehe:
Sans oublier la pub sur Inter pour voyager (en avion) dans toute la France en moins de deux heures :( :( :( :(
Sinon, sur Inter sans doute aussi (à l'attention des enfants végétariens dont les parents carnivores leur reprochent de prendre trop de bains ) :
Dites leur qu'1 (UN) kilo de viande "correspond" à 50 (cinquante) bains question consommation d'eau ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre