Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 18 mars 2019, 14:51
Sophie du moulin a écrit : 18 mars 2019, 10:26 Figurez-vous que cette nuit j'ai fait un rêve sur le thème de ce topic. Me voilà médium! :mrgreen: :hehe:
En tout cas mon rêve était étrangement assez positif (mais c'est vrai que Freud disait que les rêves sont la réalisation d'un désir, donc c'est sans doute ça) . Il n'était pas sorti de l'alcoolisme mais quand je lui ai parlé (dans mon rêve , hein bien sûr), il était lucide, pertinent, un peu cynique et plein d'humour. Il paraissait un peu moins vieux mais amaigri et il m'a dit qu'il ne voulait pas finir sa vie en perdant toutes ses facultés. Quand je me suis réveillée forcément j'étais de bonne humeur jusqu'à ce que je me rende compte que je venais de rêver. Fichu inconscient, tiens! :/
il parait qu'on rêve toujours le contraire, bref il est pas sorti de l'auberge (plutôt de la closerie) le Renaud
Alors peut-être que je me trompe parce que cela fait pas mal d'années que je n'ai pas lu d'ouvrage de psychanalyse mais il me semble plutôt que le rêve "travestit" ton désir et du coup il peut prendre l'apparence de son contraire pour "duper" ton conscient en quelque sorte, parce que sinon ton conscient ferait "barrage". Je ne crois pas quand même que mon inconscient soit si tordu que ça ... quoique , sait-on jamais! :hehe: En tout cas, cela faisait longtemps que je n'avais pas rêver de Renaud.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par dd »

Et en français ça donne quoi ? 🤔
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par les artisans »

michèle a écrit : 17 mars 2019, 20:13 Bonsoir, j espère que quelqu un pourra m aider. Depuis plusieurs jours j essaie d aller sur le lexique du hlm et chaque fois il est indiqué "plug in incompatible" par contre j arrive à ouvrir tous les autres(lieux, personnages....). Un grand merci pour votre aide et bonne soirée
Bonsoir Michèle. Message transmis. Ceci dit tu n'as pas posté du tout dans le bon topic, d'où la suppression imminente de ton message.
5,4,3,2,1....
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 18 mars 2019, 20:09 Et en français ça donne quoi ? 🤔
:hehe: T'inquiète, ça se trouve je dis des conneries parce que ça fait un bail que j'ai un peu laissé la psychanalyse de côté. Ceci dit il y a quelques fondamentaux intéressants à ne pas jeter au panier mais les interprétations de nos comportements individuels et de nos rêves par les psychanalystes sont souvent alambiquées :roll:
A ce propose je me souviens que Renaud avait une fois consulté une psy et en avait parlé lors d'une interview ...il avait été plus que dérouté par son interprétation de son rêve d'oiseau. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 19 mars 2019, 09:50 A ce propose je me souviens que Renaud avait une fois consulté une psy et en avait parlé lors d'une interview ...il avait été plus que dérouté par son interprétation de son rêve d'oiseau. :hehe:
Ça ne vaut pas le "sourcier-guérisseur-marabout" qui était venu lui rendre visite avec son gros sel (résultat : quelques mois après, Renaud avait un Jésus XL dans le dos. Mais on n'a jamais su si Marina avait eu un polichinelle...).
Je reposte sa chronique dans Causette :
► Afficher le texte
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Sophie du moulin »

C'est vrai que j'avais oublié cet "épisode". Il a quand même le chic pour en trouver des bien givrés quand même! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par les artisans »

Une photo récente, avec une fan... Chacun exprime sa joie comme il peut! Et on se remet tous, comme on peut, d'un deuil...

En tous les cas, toujours la, heureusement!

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Sophie du moulin »

les artisans a écrit : 27 avr. 2019, 17:52 Chacun exprime sa joie comme il peut!
Je sens comme une pointe d'ironie. :wink: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Jeep »

Sur la page FB de son nouveau restau corse préféré :

Image
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Pierre de B. »

Jeep a écrit : 25 mai 2019, 12:11 Sur la page FB de son nouveau restau corse préféré :

Image
Pourquoi cette pub (ironique ?) ./ Dallas ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Lambert »

Pas de pub, juste un des nombreux « patch » qui décore son blouson navy type G1,
Sûrement plus confortable que le précédent Perf de chez Avirex.;-)
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par Pierre de B. »

Lambert a écrit : 29 mai 2019, 22:55 Pas de pub, juste un des nombreux « patch » qui décore son blouson navy type G1,
Sûrement plus confortable que le précédent Perf de chez Avirex.;-)
Du moment que .. .
<< Comme j'en ai marre de m'faire tatouer des machins
Qui m'font comme une bande dessinée sur la peau
J'ai écrit ton nom avec des clous dorés un par un
Plantés dans le cuir de mon blouson dans l'dos >> ...

Tout va bien ...

Cela étant, il me semble que les ex-HLMien.ne.s ont suivis les conseils de ce matin de l'invité politique d'Inter ...
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... 1-mai-2019

... ce que je vais faire dans quelques minutes, dès la fin du Boomerang de ce matin que j'écoute en lisant mes courriels car j'ai préféré pendant le direct aller voir le Lac ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par lucien »

Pierre de B. a écrit : 31 mai 2019, 10:51
Lambert a écrit : 29 mai 2019, 22:55 Pas de pub, juste un des nombreux « patch » qui décore son blouson navy type G1,
Sûrement plus confortable que le précédent Perf de chez Avirex.;-)
Du moment que .. .
<< Comme j'en ai marre de m'faire tatouer des machins
Qui m'font comme une bande dessinée sur la peau
J'ai écrit ton nom avec des clous dorés un par un
Plantés dans le cuir de mon blouson dans l'dos >> ...

Tout va bien ...

Cela étant, il me semble que les ex-HLMien.ne.s ont suivis les conseils de ce matin de l'invité politique d'Inter ...
https://www.franceinter.fr/emissions/l- ... 1-mai-2019

... ce que je vais faire dans quelques minutes, dès la fin du Boomerang de ce matin que j'écoute en lisant mes courriels car j'ai préféré pendant le direct aller voir le Lac ...
C'est vraiment très intéressant. Je ne regrette pas de revenir de temps à autre. Merci.

(je quote le post pour que tous mes amis puissent en profiter. Ne me remerciez pas, je suis fait comme ça, une espèce de somme d'empathie, de désintéressement, et de gentillesse innés...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par adieu minette »

Rien ne nous sera épargné ! :mrgreen:
:hurt5: :hurt4: :fouet1: :hurt2:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4329
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Ce n'est pas la grande forme, on dirait...

Message par ac2n »

Mon cher Lucien, sache que je ne te remercie pas !

:D
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre