Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

L'Epée, l'album sort la semaine prochaine.

(L'Epée : Emmanuelle Seigner + Anton Newcombe + The Limiñanas)

Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lambert »

Bsr, petite nouveauté de ma fille avec cette reprise..
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Tord »

Charlie Brown a écrit :
fifi brindacier a écrit : 21 juil. 2019, 20:04
Charlie Brown a écrit : 20 juil. 2019, 15:27 Je pourrais vous en causer pendant des heures, mais j'aurais peur de vous faire chier (non, en fait, j'adore vous faire chier ! :-) ). A moins que Blaise ou un autre vieux "mélomane" de l'époque me pousse au crime... :? :-D (Sans compter Tord, que je commence maintenant à comprendre salement... Vive le mauvais goût ! :-D )
Ça fait un moment qu'ils ne sont pas passés par là Blaise et Tord mais une telle musique ne peut que les faire revenir !
Secrètement, c'est un peu le but de la manœuvre... :-)
:-D




Jeep a écrit : 21 juil. 2019, 22:12 J'achète Rock & Folk depuis près de 40 ans (fin 1979) et je le lisais bien avant.
Il y a eu une période entre 1985 et 1986 où j'avais cessé de l'acheter, nouvelle maquette et contenu qui souhaitait toucher un public plus large.
Un naufrage.
Philippe Manœuvre qui a repris la rédaction quelques années après disait que c'était la pire période du magazine.
Et la pire couverture était celle-ci (novembre 1986), supposée attirer quelques milliers d'acheteurs fébriles en plus :

Image
Salut ! Où peut-on se procurer ce magazine ? C'est pour un ami.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 26 août 2019, 15:42 Image

Jean-Louis Murat - Innamorato
Pias, 2019

Après deux albums qui m'avaient totalement fait décrocher (l'électronique/expérimental Travaux sur la N89, surtout (WTF Jean-Louis !?), et, dans une moindre mesure, le suivant, Il Francese, légèrement moins électronique et expérimental, mais bon...), Murat me surprend avec cet album hybride. 8 titres live à Décines (dans le Rhône), revisitant avec bonheur 6 titres de l'album Il Francese, en trio basse-batterie-guitare (enfin !), ainsi que les très chouettes Il neige (album Toboggan) et Les Jours du jaguar (album Lilith), suivis de 4 nouveaux titres enregistrés en studio, dans l'esprit de cette prestation live et un peu dans l'esprit de l'album Il Francese, dont se détache ce morceau, choisi comme single, l'excellent Autant en faire quelque chose. Le titre et le clip font légèrement écho à la discussion sur la VHS et le vintage dans le topic d'à côté, je trouve. :-)


Quand ce live est sorti, j' ai failli en parler ici, un message qui t'aurait été tout particulièrement destiné, je ne me fais pas d'illusions, pour te conseiller de t'y pencher sans crainte: batterie, basse, guitare, voix, pas de bidouilles électroniques... du tout bon quoi ! Et de surtout de ne pas avoir peur aux vus des ses deux dernières productions. Moi j' aime bien mais je comprends qu' on puisse trouver ça fort contestable. J' ai assisté aux deux concerts parisiens de cette tournée, j'étais donc prévenu d'avance. (J'ai même un peu papoté après avec Fred Jimenez, le bassiste, il m' a bien confirmé que l'AS Dragon, c'était bel et bien fini ! :( ) Enfin je suis content que tu n'ai pas eu besoin de moi pour découvrir ce live.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Tord a écrit : 04 sept. 2019, 18:59 C'est pour un ami.
:-D
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 20 juil. 2019, 15:27 Faut que je vous dise un truc...
Blablabla... (les années 80... On voit ça comme ringard aujourd'hui avec ces synthés froids et aseptisés, loin de la virtuosité des vrais instruments patatipatata... et pis c'était pas en fait si mal et pis là j' écoute Sandra ! :-D
C'est du sérieux ou bien tu t'offres juste une passade ? :shock:
Et bien oui, je peux aussi faire mon coming out et avouer qu' il m'est arrivé aussi de prendre du plaisir au jour d'aujourd'hui de prendre du plaisir à écouter avec je dois dire un certain plaisir Tears for Fears, les Communards, OMD, Duran Duran (ouch, tout n'est pas bon, faut reconnaitre !), Alphaville (mais non, pas Godard !) B.Movie ou les premiers Depeche Mode (et là, ça dommage pour moi que Peps ne soit plus là ! Même s'il n'était pas à proprement parlé branché sur les années 80, il aurait pû m'être d'une aide raisonnablement précieuse.) et en plus, figure-toi, d' y prendre du plaisir ! C'est relativement nouveau pour moi aussi, tout ce que j' ai pu rejeter ces vingts dernières années et qui me reviennent dans la face maintenant, c'est peut-être les effets du temps qui file, qui file et ne revient pas... j'en sais rien. C'est peut-être qu'on arrive à un âge où ce qui était ringard hier, le temps passant, sonne aujourd'hui plaisamment "vintage" à nos oreilles et gagnent en noblesse ce qu' ils ont perdu en ringardise ? La question reste en suspend.

Allez tiens, hop, mon kif de y a pas très longtemps !

Modifié en dernier par Blaise Poulossière le 04 sept. 2019, 23:51, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Ah oui, et pour ce qui est du relooking de Rock & Folk dans ces années-là, j' étais en plein dedans. Pour ma part, je n'ai d'abord connu que cette "nouvelle formule" qui a horriblement vieilli tant sur le fond que sur la forme, et l'ancienne que beaucoup plus tard !

(même pas aguiché par les lolos de Samantha Fox, que je me souviens avoir vu en kiosque en leurs temps et sans le moindre émoi de ma part mon cher Tord ! C'est dire si, même jeune, j'étais déjà fan de musique avant tout !)
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Mais pour l'heure...
J'ai vu "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" de Benchetrit y a trois jours et depuis j' écoute que ce brave Arno.

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

ça me fait penser un peu a un vieux chanteur ex rebelle, quand il f'sait des chansons (...), j'sais plus son prénom...



"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

:super: 👍
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 28 août 2019, 18:57 L'Epée, l'album sort la semaine prochaine.

(L'Epée : Emmanuelle Seigner + Anton Newcombe + The Limiñanas)


En tant que fan des Limiñanas, je kiffe ma race !
En tant que fan des Sixties, je dis wiiiiiizzzzzz !
En tant que fan d'Emmanuelle, j'onde sensuelle.
En tant que fan de cinéma, chapeau bas !

(Très envie d'écouter l'album, du coup !)


Lambert a écrit : 01 sept. 2019, 22:31 Bsr, petite nouveauté de ma fille avec cette reprise..

C'est encore une fois très bon !
C'est la deuxième cover de Billie Eilish postée par ta fille (qui se permet même une cover (étoffée et réussie) du clip !) et je dois dire qu'elle a du goût quant au choix des titres et des versions.
Vivement la suite ! :-D


Blaise Poulossière a écrit : 04 sept. 2019, 22:55
Tord a écrit : 04 sept. 2019, 18:59 C'est pour un ami.
:-D

Et merde ! Je suis démasqué ! :?


Blaise Poulossière a écrit : 04 sept. 2019, 23:25 C'est du sérieux ou bien tu t'offres juste une passade ? :shock:

C'était une expérience. Mais je pense que ça devient du sérieux. :wink:
Cette expérience m'a permis de me réconcilier avec mon adolescence et avec les années 80 ! C'est pas rien, non ? Je me sens prêt à réattaquer et à réévaluer tout ça ! (Par exemple, ton B-Movie, j'aime bien ! :-) )

Blaise Poulossière a écrit : 04 sept. 2019, 23:25 Et bien oui, je peux aussi faire mon coming out et avouer qu' il m'est arrivé aussi de prendre du plaisir au jour d'aujourd'hui de prendre du plaisir à écouter avec je dois dire un certain plaisir Tears for Fears, les Communards, OMD, Duran Duran (ouch, tout n'est pas bon, faut reconnaitre !), Alphaville (mais non, pas Godard !) B.Movie ou les premiers Depeche Mode

Pareil ! (Et bien plus encore...)

Blaise Poulossière a écrit : 04 sept. 2019, 23:25 C'est relativement nouveau pour moi aussi, tout ce que j' ai pu rejeter ces vingts dernières années et qui me reviennent dans la face maintenant, c'est peut-être les effets du temps qui file, qui file et ne revient pas... j'en sais rien. C'est peut-être qu'on arrive à un âge où ce qui était ringard hier, le temps passant, sonne aujourd'hui plaisamment "vintage" à nos oreilles et gagnent en noblesse ce qu' ils ont perdu en ringardise ? La question reste en suspend.

C'était pas ringard, c'était dans l'air du temps.
Et j'ai jamais été fort en air du temps...
J'ai remarqué que, hélas, je n'acceptais les évolutions qu'une bonne vingtaine d'années plus tard, au minimum, une fois que le temps a fait son œuvre et le tri.

Ma conclusion de cette expérience est double :
1) Ce que je trouvais nul à l'époque n'était pas nul. Je faisais juste un rejet en tant qu'ado "rebelle" dans sa tête, qui préférait le passé non vécu à sa propre époque, mal vécue.
2) L'âge et la nostalgie jouent indéniablement un rôle dans cette histoire d'acceptation et de réévaluation. L'approche de la cinquantaine semble être un cap "dangereux" à passer, plein de désirs d'apaisement et de réconciliation.


Blaise Poulossière a écrit : 04 sept. 2019, 23:32 (même pas aguiché par les lolos de Samantha Fox, que je me souviens avoir vu en kiosque en leurs temps et sans le moindre émoi de ma part mon cher Tord ! C'est dire si, même jeune, j'étais déjà fan de musique avant tout !)

Je reste totalement incrédule devant cette phrase.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Image

Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell! (aka NFR!)
Interscope Records, Polydor, 2019

Après deux albums très moyens (Honeymoon en 2015 et Lust For Life en 2017), Lana Del Rey revient enfin au sommet ! Sans dépasser le chef-d'œuvre qu'est Ultraviolence (2014), certes, mais quand même. Je commençais à désespérer d'un tel retour lorsque les nouveaux singles sont sortis, fin 2018 : les très bons Mariners Apartment Complex et Venice Bitch (que j'avais posté ici-même l'année dernière), qui figurent au début de ce bel album qui devait sortir au printemps (voire cet hiver) et dont la sortie fut sans cesse repoussée, jusqu'à cette toute fin d'été, donc. Si c'était pour nous offrir un album de cette qualité, ça valait le coup d'attendre ! Largement moins "punchy" qu'Ultraviolence, Norman Fucking Rockwell! est sûrement l'album le plus mélancolique de Lana Del Rey en terme d'ambiance générale (elle qui excelle à rendre la mélancolie attrayante, elle est ici au top), le plus lent et le plus planant aussi.
Même si tout est bon, mon titre préféré est peut-être celui-ci, California, le seul qui rappelle un peu l'ambiance et le style de l'heure de gloire que fut l'album Ultraviolence :





P.S. : Lambert, comme j'ai l'impression que ta fille devrait être elle aussi une adepte de Lana Del Rey (même si je peux me tromper, hein), je ne désespère pas de l'entendre un jour dans une reprise de qualité de la nostalgico-mélancolique Lana... :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Tha_moumou »

J'essayerais bien d'écouter les tops de ma jeunesse pour voir si les grosses bouses se sont transformées...

Malheureusement, Moondog m'est tombé dessus au hasard algorithmique de Spotify, du coup j'ai pas du tout le temps de vérifier que je suis toujours pas fan de 2 be 3.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 08 sept. 2019, 16:23 J'essayerais bien d'écouter les tops de ma jeunesse pour voir si les grosses bouses se sont transformées...

Malheureusement, Moondog m'est tombé dessus au hasard algorithmique de Spotify, du coup j'ai pas du tout le temps de vérifier que je suis toujours pas fan de 2 be 3.
:-D

Les grosses bouses des années 90 ne se résument pas aux 2 Be 3. Les Spice Girls, c'est très écoutable. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par fifi brindacier »

"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Répondre