Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 10 sept. 2019, 20:57 Quand aux même endroit vous envoyez 12 cochons/minute (oui c'est effrayant...) Ça va vite, vous ne pouvez pas vous permette d'avoir le moindre retard, donc pas de cochon mal étourdi qui continue à bouger, au moment de la saignée, ou qui se débat, qui pourrait faire demi-tour dans le couloir, et qu'il faudrait frapper pour avancer etc. Tout est prévu pour que ça file et le cochon n'ait pas trop le temps de cogiter, en tout cas le moins possible. Ça s'enchaine avec une rapidité hallucinante.
C'était déjà très rapide en 1896 (film des frères Lumière), un tour de manivelle et c'est débité en quelques secondes :

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

Bon... donc les choses ne semblent pas si claires. Mais de ce que j'ai compris (merci à tous!), la "philosophie" vegan ne permettrait même pas de manger un œuf (pondu, oui! 'foiré de dd... :-D ), ou boire du lait d'une vache qui vit tranquilos dans un champ (qui est donc considéré comme un camp de concentration, j'ai bon? C'est vrai que "Arbeit meicht frei"!, et que c'est un sacré boulot de bouffer en regardant passer les TGV, avant de s'endormir dans l'herbe...). J'avais cru comprendre que c'était l'exploitation animale qui leur était insupportable...mais ça va bien plus loin, en fait.

Donc stop pour moi, je n'ai rien à voir avec ces conneries, même si Sophie semble dire qu'il existe des vegan bien moins radicaux (mais dans ce cas ce ne sont pas des vegan?). Définitivement spéciste, de toute façon. Quand une poule écrira un poème ou une version commentée du Capital, on en rediscutera- en attendant, je n'ai pas un respect de principe pour "la vie" (celle des pourritures humaines ne vaut pas un pet de lapin, pour moi, il m'arrive souvent de reprendre 3 fois des pâtes...ah merde! j'ai dit "lapin"! :) ), alors ne pas enlever un œuf à sa gentille maman poule sous prétexte que...mouais. Rien à battre. Le réel combat, il est contre le capitalisme, qui produit toutes ces dérives de surconsommation et de maltraitances - le reste...hummm.
Si la vie d'un poussin vaut celle d'un migrant noyé en Méditerranée, rien n'a plus de sens. Et je me fous de savoir que ce n'est pas incompatible de lutter et pour l'un, et pour l'autre...j'ai juste le sentiment qu'il est plus que temps de définir des priorités.

BornX, si tu nous lis... Reviens, on se fait un barbec, et on cause un peu!! :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

J’adore 👍👍
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Tu sais Lucien, le souci des priorités c'est que pour beaucoup d'humains la priorité c'est chacun pour sa gueule. :( Bien sûr que personnellement j'ai encore plus d'empathie pour le sort des migrants que celui des animaux d'élevage mais il y a un lien à toutes ces maltraitances et cette indifférence: l'égocentrisme! Alors certes si on combat le capitalisme, on avance mais je suis plus pessimiste que toi sur la nature humaine. Je me demande d'ailleurs si en fait quand on se tourne vers les droits des animaux ce n'est pas un peu parce que les humains sont tellement décevants...
Quant à Born, no comment. :( Un humain décevant aussi...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par ac2n »

Je veux bien bouffer éco responsable, ou local, sans aucun soucis, au contraire même, mais de là a finir extrémiste végétal, il y a un pas a franchir, et mon barbeuck, et mon amour gustatif pour la bonne cochonnaille artisano-locale, et les bons petits fromages d'un peu partout, m'empèche de le franchir !!!

Et bon appétit, bien sur...

Et pour le reste, si ça part en politico-capitalo-migratoire ou autre combat perdu d'avance à chaque éléction, je passe, je connais l'histoire de Don Quichotte...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

Mais qui a parlé de voter, ac2n??! :-D (et aussi un petit: :flamme: juste parce que je sais que ça te manque...).

Compris, Sophie. Je ne pense pas être très optimiste non plus, j'ai un peu un discours "par habitude" - et rester intransigeant sur certains trucs me permet de croire que je vieillis pas trop... :?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par ac2n »

C'est vrai ça parle pas de vote, mais ça parle capitalisme, de politique migratoire, d'agriculture, de culture, d'écologie c'est de la politique, et du coup ben amendonné ça été voté ou élu, et du coup voté, bref merde je vais voter pour une vache aux prochaines élections, et basta :D

:pan3: :flamme: :flamme: :flamme: :flamme: :flamme: :flamme:
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 13 sept. 2019, 17:13 Compris, Sophie. Je ne pense pas être très optimiste non plus, j'ai un peu un discours "par habitude" - et rester intransigeant sur certains trucs me permet de croire que je vieillis pas trop... :?
Je comprends. Moi certes je ne renonce pas à mes valeurs fondamentales mais je crois que plus je vieillis et plus je suis ouverte à des idées nouvelles. :) Bon en fait je crois qu'il s'agit de choses qui me correspondent , qui ne remettent pas en question mes valeurs de toujours mais qui chamboulent quand même ma vision des choses :wink: Mes enfants , depuis la crise de la quarantaine trouvent que j'ai des idées bizarres! :lol: Alors si j'arrive à surprendre des ados et pré-ado, c'est que je ne dois pas trop vieillir non plus...ou alors que la démence me guette! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Nouveau spot de L214. Certes ça passe surtout par l'émotionnel mais bon vu ce qui s'est dit ici, je crois que la bouffe c'est essentiellement de l'émotionnel...

Bon peut être que dd va dire que lui il manierait sans problème le couteau de boucher :mrgreen: mais il faut bien reconnaître que peu d'entre nous en serait capable.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

A part que je trouve ce truc debile et sans intérêt à part
Faire culpabiliser ceux qui mange de la viande.
Sinon je suis incapable de tuer une bête, déjà je la bouffe
Je peux pas être partout
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par le pirate »

lucien a écrit : 12 sept. 2019, 19:46 Bon... donc les choses ne semblent pas si claires. Mais de ce que j'ai compris (merci à tous!), la "philosophie" vegan ne permettrait même pas de manger un œuf (pondu, oui! 'foiré de dd... :-D ), ou boire du lait d'une vache qui vit tranquilos dans un champ (qui est donc considéré comme un camp de concentration, j'ai bon? C'est vrai que "Arbeit meicht frei"!, et que c'est un sacré boulot de bouffer en regardant passer les TGV, avant de s'endormir dans l'herbe...). J'avais cru comprendre que c'était l'exploitation animale qui leur était insupportable...mais ça va bien plus loin, en fait.

Donc stop pour moi, je n'ai rien à voir avec ces conneries, même si Sophie semble dire qu'il existe des vegan bien moins radicaux (mais dans ce cas ce ne sont pas des vegan?). Définitivement spéciste, de toute façon. Quand une poule écrira un poème ou une version commentée du Capital, on en rediscutera- en attendant, je n'ai pas un respect de principe pour "la vie" (celle des pourritures humaines ne vaut pas un pet de lapin, pour moi, il m'arrive souvent de reprendre 3 fois des pâtes...ah merde! j'ai dit "lapin"! :) ), alors ne pas enlever un œuf à sa gentille maman poule sous prétexte que...mouais. Rien à battre. Le réel combat, il est contre le capitalisme, qui produit toutes ces dérives de surconsommation et de maltraitances - le reste...hummm.
Si la vie d'un poussin vaut celle d'un migrant noyé en Méditerranée, rien n'a plus de sens. Et je me fous de savoir que ce n'est pas incompatible de lutter et pour l'un, et pour l'autre...j'ai juste le sentiment qu'il est plus que temps de définir des priorités.

BornX, si tu nous lis... Reviens, on se fait un barbec, et on cause un peu!! :-D
Lucien, je ne sais pas si tu es au courant, mais la vache n'a du lait que si elle a un veau. On a tendance à l'oublier. Laissons le lait au veau, il en a plus besoin que nous.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 15 sept. 2019, 10:30 A part que je trouve ce truc debile et sans intérêt à part
Faire culpabiliser ceux qui mange de la viande.
Sinon je suis incapable de tuer une bête, déjà je la bouffe
Je peux pas être partout
Je suis d'accord que le spot n'est pas super car il est probable qu'il ne fasse pas réellement réfléchir sur la question. Trop passer par l'émotion fait qu'on a plutôt une attitude de rejet comme tu le fais :wink: Par contre, je me demande pourquoi chaque fois qu'on rappelle aux gens que pour avoir de la viande il faut que des personnes tuent, c'est considéré comme "culpabilisant". 8/ C'est juste une vérité. Ce qui serait culpabilisant ce serait de dire que les consommateurs de viande souhaitent faire souffrir les animaux. Or je ne crois pas que c'est ce qui est dit. De plus, je n'entends jamais des consommateurs de viande se poser la question de la dureté du travail dans les abattoirs. Nombreux sont ceux qui disent qu'ils ne sont pas capables de tuer un animal ; ceux qui se sentent capables le feraient sûrement plus facilement avec "distance" comme avec un fusil...et pourtant on le demande à des employés qui peut-être feraient tout autre chose s'ils avaient vraiment des possibilités d'emploi autre. Je pense que c'est un peu ce que dénonce maladroitement ce spot: à partir du moment où pour presque tout le monde, dans ces conditions-là (qui peuvent être complètement différentes dans des pays moins "riches") , comment peut-on encore demander à des employés qui font probablement cela faute de mieux de tuer à la chaîne les animaux ?
le pirate a écrit : 16 sept. 2019, 06:06 Lucien, je ne sais pas si tu es au courant, mais la vache n'a du lait que si elle a un veau. On a tendance à l'oublier. Laissons le lait au veau, il en a plus besoin que nous.
Je crois qu'on a quand même évoqué ce point. :wink: Et même si on veut être précis, une fois qu'elles ont eu un veau, les vaches peuvent produire encore longtemps du lait sans veau mais la quantité diminue nettement ,parce qu'en fait à partir du moment où on tire le lait , il y en a toujours qui se fabrique mais la production de lait est soumise à des hormones et celles-ci sont davantage stimulées par la proximité d'un petit veau qui tète que par les trayeuses.. et donc on fait faire des veaux aux vaches pour relancer la lactation intense des premiers temps. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

le pirate a écrit : 16 sept. 2019, 06:06 Lucien, je ne sais pas si tu es au courant, mais la vache n'a du lait que si elle a un veau. On a tendance à l'oublier. Laissons le lait au veau, il en a plus besoin que nous.
Oui, je te remercie. Cette tendance à penser que, "si on est pas d'accord, c'est qu'on a rien compris", est relativement relou. Et ne fonctionne, bizarrement, généralement que dans un sens..
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Lucien je ne sais pas si tu es au courant, mais il faut des abeilles pour faire du miel, et un poisson n'est pas rectangulaire. Ah ces citadins mais qu'ils sont cons !! :hehe:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Alors justement , à propos de veau et de vache qui produit du lait pour son veau, figurez vous qu'hier une publication FB a attiré mon attention. C'est une histoire à peine croyable et pourtant moi je la trouve très crédible. Non pas nécessairement parce que c'est un véto qui raconte mais parce que pour moi qui ai côtoyé un élevage de moutons de près étant enfant , cela ne m'étonne pas tant que ça dans le fond. Juste que je reste sceptique sur l'interprétation un peu trop anthropomorphique du "raisonnement" qui aurait mené la vache à avoir ce comportement. Pour moi, la vache n'a probablement pas "prémédité" son acte et encore moins fait un "choix de Sophie" (drôle de nom quand même! :mrgreen: ), elle a plus vraisemblablement profité de circonstances particulières l'amenant à comprendre qu'il fallait continuer à "allaiter" son petit en cachette du prédateur, comme le font d'ailleurs les cervidés ou les gazelles (le petit restant caché dans les herbes hautes , les buissons en attendant chaque venue de sa mère pour téter). Bon, je sens que vous vous languissez :mrgreen: Voici la jolie histoire (enfin ça se termine mal quand même, comme souvent dans les contes ... )
https://blog.l214.com/2013/02/28/le-cho ... eCcA-iXKAY
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre