Putain de cheveux blancs!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit : Et sinon Sophie je suis vraiment très étonnée de ce que tu dis. J'ai 42 ans et pleins de copines à cheveux blancs, gris, mélangés, et qui les portent sans même se poser de question. Et des jolies filles hein. Depuis que j'ai découvert ce topic, j'ai ouvert les yeux dans la rue, y en a partout !!!! Alors oui c'est vrai plus dans les milieux écolos, mais pas que, vraiment.
Ma mère a commencé à avoir des cheveux blancs à 30 ans, au milieu de cheveux noirs très longs. Elle ne faisait pas de teinture, je me souviens que les gens lui en parlaient, mais c'était joli, enfin il me semble ;-)
Mais ceci dit il y a cheveux blancs, gris et cheveux blancs. Y en a qui passent mieux naturellement que d'autres, je sais pas trop pourquoi, mais c'est vrai quand même. Alors si tu te préfères avec une teinture, évidemment fais le. Mais fais gaffe à tes cheveux, pends en une qui n'abime pas.
Moi quand, je regarde autour de moi les femmes de mon âge, je vois déjà plus de blondes (sans doute pas que des vraies :mrgreen: )....et là forcément les cheveux gris, c'est plus discret que sur mon châtain foncé....Mon mec qui a 2 ans de plus que moi mais qui est blond a moins de cheveux blancs et le peu qu'il a lui donne l'air plus blond comme quand il était plus jeune! :o
Sinon, oui je prends des produits le plus "naturel" possible, sans ammoniaque, sans paraben, non testés sur les animaux et à plus de 60% de composants bio. Ce n'est pas parfait car j'ai conscience qu'il ya quand même des composants chimiques dont on ne sait pas suffisamment de choses, mais voilà le compromis que j'ai trouvé.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : Moi quand, je regarde autour de moi les femmes de mon âge, je vois déjà plus de blondes (sans doute pas que des vraies :mrgreen: )....et là forcément les cheveux gris, c'est plus discret que sur mon châtain foncé....Mon mec qui a 2 ans de plus que moi mais qui est blond a moins de cheveux blancs et le peu qu'il a lui donne l'air plus blond comme quand il était plus jeune! :o
Sinon, oui je prends des produits le plus "naturel" possible, sans ammoniaque, sans paraben, non testés sur les animaux et à plus de 60% de composants bio. Ce n'est pas parfait car j'ai conscience qu'il ya quand même des composants chimiques dont on ne sait pas suffisamment de choses, mais voilà le compromis que j'ai trouvé.
Alors donc autour de moi y a une majorité écrasante de brunes-chatains. Les blondes c'est pas ce qu'on fait le plus dans la région. Par contre il est vrai que sur les blonds-blondes, ça se voit presque pas les cheveux blancs quand ils se mélangent.
Je remarque par contre qu'une très grande quantifié de brunes (dans toutes les variations du brun…) se teignent les cheveux, henné compris. Mais ça commence au lycée… donc les cheveux blancs pas encore.
Ce qui m'étonne le plus finalement c'est ça : que autant de filles-femmes se teignent les cheveux.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit : Je remarque par contre qu'une très grande quantifié de brunes (dans toutes les variations du brun…) se teignent les cheveux, henné compris. Mais ça commence au lycée… donc les cheveux blancs pas encore.
Ce qui m'étonne le plus finalement c'est ça : que autant de filles-femmes se teignent les cheveux.
Ben en fait, je crois au fond que c'est là que ça me "défrise"; je ne me suis jamais teint les cheveux avant mes premiers cheveux blancs. J'assumais bien ma couleur, autant que ma petite taille, autant que plein d'autres choses physiques même s'il y a plein de chose que je n'aime pas vraiment et à partir du moment où j'ai eu des cheveux gris, j'ai commencé à entendre de la part des proches: "il va falloir que tu te fasses des couleurs" et là, ben j'ai fini par "céder". Pourtant, on m'a aussi souvent dit que je devrais me maquiller plus souvent (je ne me maquille que quand je fais une sortie ou que j'ai envie de me remonter le moral, sinon, je ne fais que mon teint) et je n'en ai jamais tenu compte. C'est peut-être le "truc en plus" qui fait basculer mon regard sur mon physique vers le "moins".... Pour d'autres, ce sera quelques kilos en trop, une vilaine cicatrice, les rides, etc.... moi visiblement ce sont mes cheveux blancs.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Myr »

Oui c'est ça, on a tous un truc auquel on se fait moins que les autres.
Et puis il faut dire que ça change quand même pas mal l'image de nous d'avoir le cheveux blancs ou châtains, et quand le corps change, je trouve pas évident de se faire à l'idée que cette nouvelle apparence, ben c'est nous en fait. On se reconnait pas, et du coup moi parfois je suis un peu paumée. Et c'est vrai que les réflexions des autres sont parfois assassines, sans qu'ils le fassent exprès, et c'est ben le pire !!!
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit :En parlant de jupe :D[/youtube]
Merci, Tord ! :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

Vous en êtes vous au niveau capillaire ? :mrgreen:
Bon, je crois que ça y est, je vais arrêter de détester mes cheveux blancs. Déjà 4 à 5 cm de tignasse poivre et sel. En plus, il paraît que ça devient tendance. Pour une fois que je vais être pile poil dans la tendance, il ne faut pas que je me dégonfle. :hehe: Mes filles font grise mine :hehe: mais ce n'est pas grave, je m'en fiche! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 19 juil. 2017, 16:13 Vous en êtes vous au niveau capillaire ? :mrgreen:
Ça se passe bien. Châtain clair, un peu de blond, quelques reflets roux, et des mèches blanches qui arrivent là-dessus... Je suis en train de réaliser que je vais ressembler à ça.

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

:hehe: Remarque, moi aussi c'est assez proche de ça! Il me faudra , je pense, encore deux coupes pour n'avoir plus que du poivre et sel, parce que là, je suis tricolore.... Il paraît qu'en plus ça devient tendance pour les femmes (pas le tricolore hein :mrgreen: , le GRIS!) . Pour les hommes, cela fait belle lurette qu'on les trouve très sexy avec les cheveux gris....Allez savoir pourquoi ? :wink: Ma coiffeuse disait que de plus en plus d'hommes se teignent. Vous allez voir que dans quelques années, les hommes subiront la pression pour cacher leurs cheveux blancs alors que les femmes les arboreront fièrement! :frime: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 23 juil. 2017, 16:54
Sophie du moulin a écrit : 19 juil. 2017, 16:13 Vous en êtes vous au niveau capillaire ? :mrgreen:
Ça se passe bien. Châtain clair, un peu de blond, quelques reflets roux, et des mèches blanches qui arrivent là-dessus... Je suis en train de réaliser que je vais ressembler à ça.

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oh ben remarque y a pire que de ressembler à ça. Bon ok, c'est plus prévu pour les chats que pour les hommes, mais c'est tellement mignon !
J'adore les chats avec des taches, c'est trop mignon quand ils se déplacent on voit les taches bouger dans tous les sens. Alors pourquoi pas nous ? :-D
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Lilibellule »

Ça se passe bien. Châtain clair, un peu de blond, quelques reflets roux, et des mèches blanches qui arrivent là-dessus...

Je dois ressembler à Adieu minette, alors! Quoique chez moi c'est pas des mèches blanches, mais plutôt des filaments isolés par-ci par-là. :frime:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit : 24 juil. 2017, 14:24 Ça se passe bien. Châtain clair, un peu de blond, quelques reflets roux, et des mèches blanches qui arrivent là-dessus...

Je dois ressembler à Adieu minette, alors! Quoique chez moi c'est pas des mèches blanches, mais plutôt des filaments isolés par-ci par-là. :frime:
Ca commence comme ça mais les petits frères arrivent vite :hehe:
Moi le côté positif c'est que ma couleur naturelle était assez uniforme et là, je vais pouvoir "jouer" sur les mèches brunes et blanches pour mettre en valeur ma coupe. :) Enfin j'espère! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

Juste parce que j'ai eu envie de déterrer ce vieux topic et puis qui sait, peut-être que certain(e)s nous diront où ils en sont dans leurs hésitations capillaires ::d :wink: Moi en tout cas, maintenant , j'adore ma tignasse grise! :) Au point de me demander pourquoi je n'ai pas accepté dès le départ ces putains de cheveux blancs. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par adieu minette »

Mais Sophie tu es une victime de la mode !! Le gris est tendance, à ce qui paraît.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Blaise Poulossière »

J'adore plus la chanson de Renaud que je n'aime mes cheveux qui tendent inéluctablement vers le poivre et sel. Mais ce n'est pas ce qui me tracasse le plus. Non, ce qui me tracasse le plus, c' est la balance de ma salle de bain... cette traitresse qui jusqu' y a pas très longtemps était plutôt gentille avec moi !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 20 sept. 2019, 18:46 Mais Sophie tu es une victime de la mode !! Le gris est tendance, à ce qui paraît.
Oui je sais! Me voilà plus à la mode que ma frangine! Ca me fait tout drôle! :lol:
Blaise Poulossière a écrit : 21 sept. 2019, 01:06 J'adore plus la chanson de Renaud que je n'aime mes cheveux qui tendent inéluctablement vers le poivre et sel. Mais ce n'est pas ce qui me tracasse le plus. Non, ce qui me tracasse le plus, c' est la balance de ma salle de bain... cette traitresse qui jusqu' y a pas très longtemps était plutôt gentille avec moi !

Ah effectivement, il y a aussi quelques kilos qui viennent souvent avec la quarantaine. Moi ça fait longtemps que j'ai compris que les standards de beauté n'étaient pas pour moi. Mais au moins cela n'a pas beaucoup changé: ronde j'étais, plus ronde je suis, plus ronde je serai. :mrgreen: C'est un comble pour quelqu'un qui n'a jamais soûle! :hehe:
Attendez, je vais vous raconter une petite anecdote de l'année dernière. Je discute avec un pote de mon mari, qui est assez macho. Je ne vous raconte pas comme des fois je trépigne quand je l'entends parler de certains sujet... mais je m'égare ! :hehe: Donc Il me parle de mes cheveux et me dit que sa compagne reste au naturel : quasiment jamais de maquillage, pas de coloration des cheveux (pourtant elle est coiffeuse) et qu'elle est naturellement belle. Jusque là , je n'ai rien à redire. Mais ensuite, je lui fais remarquer (car il est d'une douzaine d'années plus jeune que moi et sa femme aussi) que en vieillissant, les femmes ont souvent une pression sur leur apparence et que ce n'est pas facile de rester au naturel. Et là, il me dit qu'effectivement , les femmes quand elles vieillissent , elles se dégradent plus que les hommes, qu'un homme on le trouve toujours beau même avec les années et les cheveux blancs et qu'effectivement, un homme ça reste beau! Je suis passée par toutes les couleurs et j'ai failli étouffer, de rire ou de colère, je ne saurai même pas dire. Je précise que ce n'était pas ironique. Il le pense vraiment! 8| :pan3: Avec le recul, je me dis qu'il ne faisait qu'exagérer malheureusement la manière dont notre société perçoit le vieillissement chez les hommes et chez les femmes. Les hommes acquiert de la sagesse , du charme et les femmes ... Donc Blaise, ne te fais pas trop de soucis. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre