Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Je sais que vous vous en fichez :wink: mais moi en ce moment, j'écoute des vieux trucs , forcément francophone, et je ré-écoute l'album de Bénabar que je préfère "Reprise des négociations" et en particulier celle-ci

Ou celle-ci (ça devrait faire plaisir à dd :wink: )
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

J'aimais beaucoup cet album aussi ! Particulièrement les épices du souk du Caire... Après cet album, je suis allé de déception en déception. A mes yeux, il n'a pas plus fait que des trucs nuls ensuite. Je me suis demandé comment il avait pu perdre toute inspiration du jour au lendemain...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

adieu minette a écrit : 02 oct. 2019, 18:28 J'aimais beaucoup cet album aussi ! Particulièrement les épices du souk du Caire... Après cet album, je suis allé de déception en déception. A mes yeux, il n'a pas plus fait que des trucs nuls ensuite. Je me suis demandé comment il avait pu perdre toute inspiration du jour au lendemain...
Pareil, j’aimais beaucoup Bénabar même vu en concert à la fête de l’huma, mais j’avoue que j’ai décrocher depuis un moment. Et la berceuse c’est quand même du vécu comme la plupart des ses premiers albums d’ailleurs
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 02 oct. 2019, 18:28 J'aimais beaucoup cet album aussi ! Particulièrement les épices du souk du Caire... Après cet album, je suis allé de déception en déception. A mes yeux, il n'a pas plus fait que des trucs nuls ensuite. Je me suis demandé comment il avait pu perdre toute inspiration du jour au lendemain...
Après cet album, il y a une forme de "résignation". Il y a encore de l'ironie mais cela ne prête plus autant à sourire. :/ Le dernier album quelqu'un me l'a offert en vinyl, donc je ne l'ai pas encore beaucoup écouté (vu que j'écoute plus dans ma voiture) mais je crois que là c'est au niveau de la musique que j'accroche moins. Qu'est-ce que j'aimais les cuivres dans l'univers de Bénabar :coeur: et pourtant je n'ai jamais été une grande fan des fanfares!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Juste parce que je vais les voir ce soir, et les shooter mais ça, on en reparlera peut être...

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par fifi brindacier »

Le dernier album de Renan Luce, assez différent des premiers, est vraiment chouette.
J'aime beaucoup celle-là :
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lambert »

Image
ac2n a écrit : 05 oct. 2019, 10:30 Juste parce que je vais les voir ce soir, et les shooter mais ça, on en reparlera peut être...

J’y serai ce sont des potes ... 30 ans de concert et aujourd’hui j’y amène mon fils... peut être à ce soir
Moi au milieu de Michel et d’Olivier il y a plus de 25 ans
ImageImage
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

C'est con, j'ai vu ton message... ce matin !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lambert »

Une autre foi....
Me revoici avec Olivier le chanteur et le fiston à papoter de bon vieux souvenirs de concert mémorable...
Image

Et un Slam du Fiston
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 29 sept. 2019, 15:27 Et je trouve qu'il vampirisait un peu trop le public, qui se focalisait trop sur lui, alors que l'intérêt était ailleurs. D'ailleurs, dès qu'il est mort, le public a bêtement délaissé le groupe. Les deux albums post-Morrison, Other Voices et Full Circle, sont injustement sous-estimés, sous-évalués, quand ils ne sont pas carrément oubliés, ce qui est bien dommage.
Je suis pas certain que cette adulation pour sa personne fut quelque chose qu'il souhaitât, lui plûte, lui fisse plaisir et le ravissa. (Ouille... j'étais sûr que je me casserais la gueule avant la fin de ma phrase ! :-? ) Et même si ma foi il a pu également en profiter, je l'imagine facilement trouver ça bien ridicule et déçu qu'on ne s'arrête qu' à ça.
Je ne connais pas les Doors sans Morrison. Comme quoi, tu as raison de souligner que sans lui, plus de groupe. Et à tort sans doute.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 29 sept. 2019, 15:27
Blaise Poulossière a écrit : 28 sept. 2019, 14:32 Edit: J'oubliais... Dans un style un poil moins torturé, j'aime bien aussi Elli & Jacno. :-)


Heureusement que tu as édité pour caser ça ! :-D
J'étais à deux doigts du suicide après tes trois premiers morceaux. :-)
:-D Oui, je préférais finir sur quelque chose de plus léger.
Mon titre préféré du duo, tiré de la BOF des "Nuits de la pleine lune" de l'ami Rohmer ! ;-) (que j'ai qu'en mp3 :-? )
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

...et là depuis quelques jours je me tape un trip "cousins d'outre-Atlantique" avec Félix Leclerc, Charlebois, Vigneault... Et puis une fraîche découverte: Plume Latraverse. Je connais de nom depuis moult mais jamais tenté. Faut que je m'en procure !

C'est beau. Et il a une gueule moitié Delerm, moitié Yves Simon: :cote:

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 05 oct. 2019, 11:45 Le dernier album de Renan Luce, assez différent des premiers, est vraiment chouette.

Je l'ai écouté cet été. Faut que je poursuive mes écoutes pour me faire une juste opinion. Mais à la première écoute, je l'ai trouvé très bon, moi aussi. :wink: . Et assez triste. Cet album m'a semblé complètement hanté par sa rupture avec Lolita !


Blaise Poulossière a écrit : 11 oct. 2019, 19:51
Charlie Brown a écrit : 29 sept. 2019, 15:27 Et je trouve qu'il vampirisait un peu trop le public, qui se focalisait trop sur lui, alors que l'intérêt était ailleurs. D'ailleurs, dès qu'il est mort, le public a bêtement délaissé le groupe. Les deux albums post-Morrison, Other Voices et Full Circle, sont injustement sous-estimés, sous-évalués, quand ils ne sont pas carrément oubliés, ce qui est bien dommage.
Je suis pas certain que cette adulation pour sa personne fut quelque chose qu'il souhaitât, lui plûte, lui fisse plaisir et le ravissa. (Ouille... j'étais sûr que je me casserais la gueule avant la fin de ma phrase ! :-? ) Et même si ma foi il a pu également en profiter, je l'imagine facilement trouver ça bien ridicule et déçu qu'on ne s'arrête qu' à ça.

Je ne sais pas. Comme je l'ai dit, je n'ai jamais été fan de sa personnalité. Mais je ne suis pas sûr que ça lui déplaisait totalement non plus...

(Et sinon, tu as merdé dès le premier verbe dans ton imparfait du subjonctif (fût, plût, fît, ravît. Seul ton "souhaitât" est juste)... Mais j'apprécie la tentative et j'ai adoré ces formes étranges. :-) Et t'inquiète, je ne le maîtrise pas non plus, même si j'adore ça. :wink: )

Blaise Poulossière a écrit : 11 oct. 2019, 19:51 Je ne connais pas les Doors sans Morrison. Comme quoi, tu as raison de souligner que sans lui, plus de groupe. Et à tort sans doute.

Oui, à tort.
Je pense que si tu ne sais pas que ce sont les Doors qui ont signé ces deux albums, tu te dis : "'tain, c'est vachement bien ces trucs !". Alors que les gens se sont dits d'emblée : "Les Doors, sans Jim Morrison, ça ne vaut rien". Et ils ont délaissé, voire dénigré. Résultat : aucun succès commercial, et les membres restants ont dû mettre fin à l'aventure.


Tiens, si tu as quelques minutes, voici deux de mes morceaux préférés :

Sur l'album Other Voices (1971), le morceau Ships w/ Sails :




Sur l'album Full Circle (1972), plus jazzy, voici The Piano Bird :



C'est chouette, non ? :-D


(Pour l'anecdote, l'album Full Circle contient le morceau The Mosquito, qui sera popularisé en France par Joe Dassin, sous le titre Le Moustique. Le morceau original des Doors est bien plus psychédélique que la version de Joe Dassin, cela dit. :-) )

Blaise Poulossière a écrit : 11 oct. 2019, 20:03 :-D Oui, je préférais finir sur quelque chose de plus léger.
Mon titre préféré du duo, tiré de la BOF des "Nuits de la pleine lune" de l'ami Rohmer ! ;-) (que j'ai qu'en mp3 :-? )

J'ai le film en DVD, forcément. :wink: Mais je n'ai pas l'album d'Elli & Jacno. :? :-(
Et Le Téléphone est aussi mon titre préféré (parmi ceux que je connais), avec Main dans la main, bien entendu, que j'avais posté il y a quelques temps.
Je ne résiste pas au plaisir de le reposter :-D :




Blaise Poulossière a écrit : 11 oct. 2019, 20:11 ...et là depuis quelques jours je me tape un trip "cousins d'outre-Atlantique" avec Félix Leclerc, Charlebois, Vigneault... Et puis une fraîche découverte: Plume Latraverse. Je connais de nom depuis moult mais jamais tenté. Faut que je m'en procure !

C'est beau. Et il a une gueule moitié Delerm, moitié Yves Simon: :cote:

C'est pas faux (pour la gueule :-) )
Je ne connaissais pas du tout Plume Latraverse ! Ce morceau est très bon (son guitariste solo, il assure grave, je trouve). Faudra que je creuse ça... Merci. :-D

En Québécois, je suis surtout Charlebois.

Et je ne sais pas résister à ce chef-d'œuvre qu'est le morceau Ordinaire (1970) :



(Les images "vieillies" de ce montage sont tirées du film Quand j'étais chanteur, de Xavier Giannoli (2006). Je sais pas si c'est judicieux, mais le son était le meilleur sur YouTube)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 12 oct. 2019, 16:52
fifi brindacier a écrit : 05 oct. 2019, 11:45 Le dernier album de Renan Luce, assez différent des premiers, est vraiment chouette.

Je l'ai écouté cet été. Faut que je poursuive mes écoutes pour me faire une juste opinion. Mais à la première écoute, je l'ai trouvé très bon, moi aussi. :wink: . Et assez triste. Cet album m'a semblé complètement hanté par sa rupture avec Lolita !
Et je crois bien que c'est le cas...
https://www.europe1.fr/culture/renan-lu ... re-3922599
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 12 oct. 2019, 16:52 Je ne connaissais pas du tout Plume Latraverse ! Ce morceau est très bon (son guitariste solo, il assure grave, je trouve). Faudra que je creuse ça... Merci. :-D
You're welcome. Oui, ce genre de morceau, c'est du pain béni pour les guitaristes solo.
Pareil, je vais creuser... (mais l'avantage que j'ai sur toi, c'est que moi je télécharge. :langue2:

Charlie Brown a écrit : 12 oct. 2019, 16:52 En Québécois, je suis surtout Charlebois.

Et je ne sais pas résister à ce chef-d'œuvre qu'est le morceau Ordinaire (1970) :
Je ne sais pas non plus. L’orchestration est une tuerie.

Et comme t'es hippie :cote: voici une sorte d'oratorio hippie commise en 1969, si des fois tu connais pas déjà. C'est... 8/




...Et pour les Doors sans Morrison j’achèterai les albums un de ces jours, pour m'en faire une idée générale.
Répondre