Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 02 oct. 2019, 13:39 1/3 de femmes qui ne peuvent allaiter ? 8| D'où tu tiens ce chiffre ?
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... /er958.pdf

Plus on est jeune, moins on allaite.
Moins on a fait des études, moins on allaite.
Plus on a un revenu faible, moins on allaite.
Entre la 10ème et la 15ème semaine, il ne reste plus qu'un tiers des femmes qui allaite.

Quant aux substituts végétaux, si le bébé est intolérant au lait de vache on est bien entendu obligé d'en passer par là.
Si l'enfant n'est pas intolérant vu l'écart de prix important entre le substitut animal et le substitut végétal, c'est un frein important quand on voit quelle est la population qui allaite le moins : jeune, peu éduquée et revenus faibles.
Le jour ou il n'y aura plus 50% d'écart entre les deux, le tout végétal sera peut être généralisé.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 02 oct. 2019, 14:20
Sophie du moulin a écrit : 02 oct. 2019, 13:39 1/3 de femmes qui ne peuvent allaiter ? 8| D'où tu tiens ce chiffre ?
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr ... /er958.pdf

Plus on est jeune, moins on allaite.
Moins on a fait des études, moins on allaite.
Plus on a un revenu faible, moins on allaite.
Entre la 10ème et la 15ème semaine, il ne reste plus qu'un tiers des femmes qui allaite.
Donc on est bien d'accord que tu as interprété qu'il s'agissait de femmes qui ne "pouvaient" pas allaiter alors qu'il s'agit de causes multiples . Il y a un tiers qui n'allaitent pas et non qui ne "peuvent pas allaiter"; ce n'est pas tout à fait la même chose. Et justement ça interpelle beaucoup les différences socio économiques puisque allaiter coûte moins cher que de ne pas allaiter. Il ya diverses explications mais clairement ce n'est pas si souvent que ça un choix libre et éclairé et ce n'est que rarement une incapacité. Il est probable que les publicités ventant les bienfaits des laits de substitution et leur prix assez élevé ait un impact plus important sur la décision des femmes ayant un niveau d'études faible. Et qui est-ce qui les paie les pub pour les substituts ? :mrgreen:
Jeep a écrit :Quant aux substituts végétaux, si le bébé est intolérant au lait de vache on est bien entendu obligé d'en passer par là.
Si l'enfant n'est pas intolérant vu l'écart de prix important entre le substitut animal et le substitut végétal, c'est un frein important quand on voit quelle est la population qui allaite le moins : jeune, peu éduquée et revenus faibles.
Le jour ou il n'y aura plus 50% d'écart entre les deux, le tout végétal sera peut être généralisé.
Les lobbys du lait y sont sans doute pour quelque chose...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

On est à jouer sur les mots ?
Qui ne peuvent ou qui ne veulent ?
Ça fait toujours 33% d'enfants qui dans leur immense majorité ne sont alimentés que par une préparation d'origine animale.
L'explication du choix de ces 33% n'est pas donnée, tout le reste ne peut être qu'une interprétation personnelle.
Publicité, lobbys...c'est le grand complot si je comprends bien.

Une dernière chose.
Quand il y a des crises humanitaires, l'Unicef, la Croix Rouge et tout autres organismes sont bien heureux d'avoir des préparations fournies à moindre coût par l'industrie qui les a fabriqué a partir de lait de vache. C'est pas avec des préparations à base de riz qu'on intervient en Afrique ou dans des zones sinistrées ailleurs dans le monde.
Car quand les mères ne sont plus capables de les nourrir, ou ne sont plus là pour les nourrir, la survie des bébés ne tient plus qu'à cette aide.

J'abandonne cette conversation sur ce sujet car tous les arguments apportés sont appréhendés de façon biaisée.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

On voit tous les choses selon un prisme propre à nos réalités proches et je ne vois pas en quoi ta manière de voir ces choses serait plus valable que la mienne. C'est tout ce que je dis. Je ne dis pas que j'ai raison, mais tu n'as pas raison non plus. La réalité est forcément entre nos visions.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par cooks »

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 02 oct. 2019, 16:06
J'abandonne cette conversation sur ce sujet car tous les arguments apportés sont appréhendés de façon biaisée.
On ne va pas en faire tout un fromage !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

:lol: Déjà que ça a tourné en eau de boudin! :wink: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

bon après on va dire que je les trouves extrémistes

https://rmc.bfmtv.com/emission/une-vega ... tion/index
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Moi aussi, j'ai été traumatisé, par un feuilleté à la saucisse.... Mais plus pour le feuilleté que pour la saucisse !! Tous ces feuilletés et autres panures pleins d'huile et autres dégueulasseries, je n'ai jamais compris comment on pouvait manger un truc pareil ! Un bout de pain saucisse ou une galette saucisse oui, mais ces feuilletés sont vraiment monstrueusement mauvais.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Tu sais dd, un exemple de comportement excessif, tu peux en trouver pour tout. Et même si on fait l'hypothèse que chez les vegan , il y a un peu plus de profils psy différents de la moyenne avec notamment des personnes présentant une hypersensibilité, cela ne fait pas d'eux de dangereux extrémistes. Moi je connais une personne omnivore avec laquelle je refuse désormais d'aller au restaurant tellement elle m'a mise mal à l'aise les deux fois où je suis allée avec elle, parce que presque elle insisterait pour aller visiter les cuisines et superviser la préparation pour être certaine qu'on ne lui ment pas et qu'il n'y a pas du surgelé ou je ne sais quoi d'autre! Et sinon , pour le reste, elle est à peu près dans la "norme" :hehe:
Et comme dit Adieu Minette, on a tous eu un dégoût alimentaire profond à cause d'un petit truc! Moi pendant des années, je ne pouvais plus manger de haricots verts parce qu'un jour enfant j'étais tombée sur une assiette pleine de fils! Bref, ton exemple n'est pas très pertinent! :P12 ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Des gens qui font des scandales au resto.... y en a pleins c'est sûr. Là on met le projecteur sur cette personne vegan parce que c'est vendeur, ça fait le buzz.

Sinon, il y a quelques barrés c'est sûr. Il y a quelques années, j'ai eu une discussion avec une personne vegan... (Tout était parti d'une histoire de poules d'élevage à sauver. Les conditions de récupération avaient changé subitement, car il fallait finalement aller les chercher (300km aller retour), ce qui n'avait pas été dit au départ. (Un co-voiturage avait été évoqué). Je n'avais pas l'argent à l'époque pour dépenser autant d'essence pour deux ou trois poules. Je m'étais donc rétracté). La personne était hyper énervée que j'ose abandonner ces poules, j'étais un véritable monstre sans cœur à ses yeux.
Et au cours de la discussion, la personne finit par me dire qu'en voiture s'il devait choisir entre écraser un chien ou un enfant, elle hésiterait et choisirait probablement de sauver le chien.
Bon c'est un exemple de personne tordue, mais il ne faut pas généraliser, j'ai un collègue vegan qui est très tolérant.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 10 oct. 2019, 09:27 Moi aussi, j'ai été traumatisé, par un feuilleté à la saucisse.... Mais plus pour le feuilleté que pour la saucisse !! Tous ces feuilletés et autres panures pleins d'huile et autres dégueulasseries, je n'ai jamais compris comment on pouvait manger un truc pareil ! Un bout de pain saucisse ou une galette saucisse oui, mais ces feuilletés sont vraiment monstrueusement mauvais.

J'adore ça, les feuilletés ! :-D
Un must de la junk food. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 10 oct. 2019, 11:52 J'adore ça, les feuilletés ! :-D
Un must de la junk food. :-)
Moi aussi, j'aime le dernier album de Renaud (je suis assez junkie, en matière de musique) mais là tu pousses trop loin !! :gene:

Avoue !! Tu kiffes même les croissants chauds, jambon fromage ??

https://assets.afcdn.com/recipe/2015013 ... cy1420.jpg

Rien qu'à voir la photo, j'ai la nausée. :langue2:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 10 oct. 2019, 12:10
Charlie Brown a écrit : 10 oct. 2019, 11:52 J'adore ça, les feuilletés ! :-D
Un must de la junk food. :-)
Moi aussi, j'aime le dernier album de Renaud (je suis assez junkie, en matière de musique) mais là tu pousses trop loin !! :gene:

Avoue !! Tu kiffes même les croissants chauds, jambon fromage ??

https://assets.afcdn.com/recipe/2015013 ... cy1420.jpg

Rien qu'à voir la photo, j'ai la nausée. :langue2:

Yeah ! :-D

Je les kiffe autant que le dernier album de Renaud, effectivement ! :-)

A une époque, je les faisais moi-même. Enfin, moi-même... Je faisais pas la pâte, hein. J'achetais un truc typique des années 80, de chez Herta ou une marque du même genre, je sais plus. La pâte était roulée en un cylindre, et fermée comme une boîte de conserve. Une fois déroulée, il fallait séparer les 4 triangles prédécoupés selon les points des pointillé-é-s (comme dit Bashung). Puis tu les roulais avec des saucisses (Knacki Herta, toujours) ou du jambon dedans, et hop ! au four !
Un truc comme ça : https://www.croustipate.com/produit/4-croissants_13

'tain, rien que d'en causer et de regarder mon lien, ça me donne envie d'en refaire. :-D
Faut que je voie si je peux en retrouver dans mon Monoprix...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 10 oct. 2019, 15:27 J'achetais un truc typique des années 80, de chez Herta ou une marque du même genre, je sais plus. La pâte était roulée en un cylindre, et fermée comme une boîte de conserve. Une fois déroulée, il fallait séparer les 4 triangles prédécoupés selon les points des pointillé-é-s
Es tu assez âgé pour avoir connu "Danerolles" ce tube en métal léger qu'on tapait sur le coin de la table pour l'ouvrir et extirper les bandes de pâte, et faire des croissants au four en quelques minutes ?
(il y a eu une variante ensuite pour les pains au chocolat (la polémique chocolatine n'existait pas dans les années 70).

Putain, j'avais oublié la chanson de la pub, ça va me vriller la tête toute la soirée !



Répondre