Putain de cheveux blancs!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Tord »

Ça parle de Gaston ici ! :-D
Charlie Brown a écrit : 08 nov. 2019, 00:47
Jeep a écrit : 07 nov. 2019, 19:17
Sophie du moulin a écrit : 07 nov. 2019, 18:34 cheers De quel album vient ce dessin Jeep ? Je l'adore! :coeur:
C'est devenu compliqué pour les albums de Gaston.
J'avais les albums des années 70-80.
Et puis ils ont ressorti ça plusieurs fois en remettant tout (ou à peu près) dans l'ordre chronologique (les BD, les dessins divers, les textes et annonces loufoques, etc...).
Je ne sais plus si c'était paru avant dans l'ancienne collection, mais ce dessin là est dans la collection actuelle depuis 2018, le n°7 "Des gaffes et des dégâts" (téléchargé illicitement :mrgreen: )

En fait, ce dessin est celui de la couverture du n° 1454 du journal hebdomadaire Spirou, daté du 24 février 1966 :


Image


Sinon, j'ai moi aussi toute la collection des albums tels qu'on les connaissait dans les années 70-80, forcément. :-)
Ce dessin figure aussi dans le fameux tome 5 (le R5), le tome fantôme, que Dupuis a finalement fini par éditer en 1986 et qui regroupe des planches et dessins jusque là jamais publiés dans les albums de Gaston, seulement dans les pages du journal Spirou. On le trouve à dernière page, la page 48. Il clôt ce tome R5 intitulé Le Lourd passé de Lagaffe. Mais il a été redessiné, sans le décor ! On n'y trouve que Gaston tiré par les trois tortues. :wink:

Quant au duffle-coat de Gaston, un de mes héros, il prend évidemment élégamment place à côté de ceux de Gotlib et de Christophe Bourseiller. Mon deuxième duffle-coat était d'ailleurs de la couleur de celui de Gaston sur ce dessin, dans une coupe large et lâche assez similaire, ma foi. :-)
Ah oui ce R5 ! Avec les planches pour l'orange piedboeuf ! C'était nul ça d'ailleurs.

Sinon, vous connaissez Goossens et ses Georges et Louis ? Une merveille !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit : 10 nov. 2019, 18:34 Sinon, vous connaissez Goossens et ses Georges et Louis ? Une merveille !

Je lisais Goossens dans Fluide glacial quand j'étais jeune. Et puis le jour où j'ai arrêté de lire Fluide glacial, j'ai arrêté de lire Goossens. Grave erreur. J'aurais dû continuer à le lire en albums. C'est effectivement très bon. Merci pour la piqûre de rappel. :wink:

(Et sinon, ça va ? La pêche ? :-D T'as le temps de bûcher sur un nouveau roman ?)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Tord »

Ah ben j'ai découvert ça il y a quelques années et c'était une super découverte !

(sinon ça va, j'ai l'idée du roman et j'ai commencé à écrire un début. Mais en le relisant c'est aussi sensé et bien écrit que le dernier tube de Renaud, du coup va falloir que je refasse tout ça. Et toi ça va ? :-D)
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit : 12 nov. 2019, 23:36 (sinon ça va, j'ai l'idée du roman et j'ai commencé à écrire un début. Mais en le relisant c'est aussi sensé et bien écrit que le dernier tube de Renaud, du coup va falloir que je refasse tout ça. Et toi ça va ? :-D)

:-D

(Je viens d'éclater de rire en lisant ça. :-D )

Ça doit être chouette, alors ! Ne change rien, continue dans cette voie, tu tiens le bon bout !

Moi, ça va. J'ai toujours pas eu l'idée d'écrire un roman, ni d'écrire tout court... A part des posts maladroits sur le forum qui font de la peine à Sophie. Je m'en veux. Mais, heureusement, le nouvel album de Renaud va sortir, je vais pouvoir écrire plein de choses hyper pertinentes qui montreront, avec la grâce (de la baleine) et la subtilité (du cachalot), que, dans la vie, y'a des choses qui valent vraiment la peine d'être vécues !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Lilibellule »

Pour revenir au sujet des cheveux blancs, eh bien je me suis serieusement penchée sur la question depuis qu'une amie plus ou moins bien intentionnée m' fait remarquer sournoisement "Ha mais j'avais pas fait gaffe, mais t'as plein de cheveux blancs, en fait!" J'ai dans un premier temps fait mine de ne pas comprendre de quoi elle me parlait, puis j'ai bien été obligée d' admettre qu'elle n'avait pas tort, j'en avais déjà repéré quelques uns, mais une sorte de déni s'était imposé à moi, un mécanisme de protection probablement. J'ai donc observé de plus près ma longue crinière blond foncé et en abolissant le filtre de ma mauvaise foi, je les ai clairement vus ces salauds, sous la lumière crue du soleil, qui ne pardonne rien. Heureusement pour moi ils sont très bien répartis et ne forment pas de mèches épaisses, ce qui, d'après ma coiffeuse, est un avantage. Je vais vraisemblablement passer en douceur d'un blond doré à un poivre et sel. Mon moral en a quand même pris un coup...je me suis imaginée avec une tête de vieille sorcière dans quelques années.
Alors que faire? Après mûre refléxion je ne me vois pas passer ma vie à me teindre les cheveux. Je ne veux pas avoir l'air jeune de dos et vieille de face, vous imaginez la mauvaise surprise? Ça peut vraiment traumatiser :|
Alors je vais tout simplement assumer et laisser faire la nature. Je vais suivre l'exemple de Frankie, de la série Grace et Frankie, vous connaissez? On ne se ressemble pas, mais comme j'ai aussi un look un peu hippie, je pense que ça passera.

Voilà c'était ma vie et tout le monde s'en fout, mais je suis en convalescence à la suite d'un accident et j'ai du temps à perdre et à vous faire perdre :cote:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par dd »

Lilibellule a écrit : 14 nov. 2019, 14:24 Je ne veux pas avoir l'air jeune de dos et vieille de face, vous imaginez la mauvaise surprise? Ça peut vraiment traumatiser :| :
ben voilà encore une phrase qui va faire plaisir à Sophie ::d ben quoi merde pourquoi on oblige les femmes à se grimer pour qu'elle reste jeune et désirable alors que ça ne choque personne quand c'est un mec, putain le sexisme à encore de beaux jour devant lui, ça me déprime :nono: :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

Ca me fait penser à mon mec. Il est blond et depuis un an que je lui dit qu'il commence à avoir des cheveux blonds sur les tempes il me dit que non , que c'est juste que je suis jalouse. :hehe:
Moi j'ai des cheveux blancs visibles depuis mes 30 ans. J'en avais même quelques uns parfois depuis l'adolescence et comme je suis à la base plutôt brune , ce n'était pas simple de les accepter. Je suis contente de voir qu'il y a de plus en plus de grisettes qui s'assument et en plus je vois des jeunes femmes de 30 ans voire moins qui arborent fièrement leurs cheveux d'argent. cheers Je regrette parfois de ne pas être née quelques années plus tard ; j'aurais sans doute plus facilement assumé dès mes 30 ans et je ne les aurais jamais colorés.

Oui oui dd, ça fait plaisir. Les femmes aux cheveux gris ont enfin autant de sex-appeal que les hommes. cheers
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 14 nov. 2019, 16:35 Il est blond et depuis un an que je lui dit qu'il commence à avoir des cheveux blonds sur les tempes.
C'est d'une logique implacable. :ange:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit : 14 nov. 2019, 14:24 Pour revenir au sujet des cheveux blancs, eh bien je me suis serieusement penchée sur la question depuis qu'une amie plus ou moins bien intentionnée m' fait remarquer sournoisement "Ha mais j'avais pas fait gaffe, mais t'as plein de cheveux blancs, en fait!" J'ai dans un premier temps fait mine de ne pas comprendre de quoi elle me parlait, puis j'ai bien été obligée d' admettre qu'elle n'avait pas tort, j'en avais déjà repéré quelques uns, mais une sorte de déni s'était imposé à moi, un mécanisme de protection probablement. J'ai donc observé de plus près ma longue crinière blond foncé et en abolissant le filtre de ma mauvaise foi, je les ai clairement vus ces salauds, sous la lumière crue du soleil, qui ne pardonne rien. Heureusement pour moi ils sont très bien répartis et ne forment pas de mèches épaisses, ce qui, d'après ma coiffeuse, est un avantage. Je vais vraisemblablement passer en douceur d'un blond doré à un poivre et sel. Mon moral en a quand même pris un coup...je me suis imaginée avec une tête de vieille sorcière dans quelques années.
Alors que faire? Après mûre refléxion je ne me vois pas passer ma vie à me teindre les cheveux. Je ne veux pas avoir l'air jeune de dos et vieille de face, vous imaginez la mauvaise surprise? Ça peut vraiment traumatiser :|

:-D

Lilibellule a écrit : 14 nov. 2019, 14:24 Alors je vais tout simplement assumer et laisser faire la nature. Je vais suivre l'exemple de Frankie, de la série Grace et Frankie, vous connaissez? On ne se ressemble pas, mais comme j'ai aussi un look un peu hippie, je pense que ça passera.

Je ne connais pas la série "Grace et Frankie", mais tu as tout à fait raison d'assumer et de laisser faire la nature ! Si tu commences à te teindre, t'en as jusqu'à la fin de ta vie (et je suppose que ça doit être très chiant). Parce que sinon, le jour où tu arrêtes, tu prends un coup de vieux d'un coup. Alors que quand ça vient petit à petit, tout le monde s'habitue rapidement, toi la première.
(C'est la méthode de fainéant que je m'applique à moi-même et j'en suis très... euh... content, satisfait, fier. (oui, voilà, fier, on va dire ça...))

Lilibellule a écrit : 14 nov. 2019, 14:24 Voilà c'était ma vie et tout le monde s'en fout, mais je suis en convalescence à la suite d'un accident et j'ai du temps à perdre et à vous faire perdre :cote:

Perso, je m'en fous pas. J'ai appris deux choses fondamentales :
Lilibellule a écrit : 14 nov. 2019, 14:24ma longue crinière blond foncé
[...]
j'ai aussi un look un peu hippie

Yeah ! :-D :oops:


dd a écrit : 14 nov. 2019, 16:31
Lilibellule a écrit : 14 nov. 2019, 14:24 Je ne veux pas avoir l'air jeune de dos et vieille de face, vous imaginez la mauvaise surprise? Ça peut vraiment traumatiser :| :
ben voilà encore une phrase qui va faire plaisir à Sophie ::d ben quoi merde pourquoi on oblige les femmes à se grimer pour qu'elle reste jeune et désirable alors que ça ne choque personne quand c'est un mec, putain le sexisme à encore de beaux jour devant lui, ça me déprime :nono: :mrgreen:

:-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 14 nov. 2019, 21:08
Sophie du moulin a écrit : 14 nov. 2019, 16:35 Il est blond et depuis un an que je lui dit qu'il commence à avoir des cheveux blonds sur les tempes.
C'est d'une logique implacable. :ange:
:mdr3: C'est encore plus que ce soit moi qui ai fait le lapsus! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit : 14 nov. 2019, 21:08
Sophie du moulin a écrit : 14 nov. 2019, 16:35 Il est blond et depuis un an que je lui dit qu'il commence à avoir des cheveux blonds sur les tempes.
C'est d'une logique implacable. :ange:
Rien ne t'échappe à toi! :lol:
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Lilibellule »

Charlie Brown a écrit : 15 nov. 2019, 00:00

Je ne connais pas la série "Grace et Frankie", mais tu as tout à fait raison d'assumer et de laisser faire la nature ! Si tu commences à te teindre, t'en as jusqu'à la fin de ta vie (et je suppose que ça doit être très chiant). Parce que sinon, le jour où tu arrêtes, tu prends un coup de vieux d'un coup. Alors que quand ça vient petit à petit, tout le monde s'habitue rapidement, toi la première.
(C'est la méthode de fainéant que je m'applique à moi-même et j'en suis très... euh... content, satisfait, fier. (oui, voilà, fier, on va dire ça...))
Grace et Frankie c'est une série marrante avec Jane Fonda, Lily Tomlin, Sam Waterston et Martin Sheen, c'est l'histoire de deux couples qui se connaissent depuis longtemps, et les deux messieurs quittent leurs femmes respectives pour se marier ensemble :-D Je suis fan!
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Lilibellule »

Sophie du moulin a écrit : 14 nov. 2019, 16:35

Oui oui dd, ça fait plaisir. Les femmes aux cheveux gris ont enfin autant de sex-appeal que les hommes. cheers
Oui les choses changent, enfin! :super:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par dd »

Lilibellule a écrit : 15 nov. 2019, 11:54
Sophie du moulin a écrit : 14 nov. 2019, 16:35

Oui oui dd, ça fait plaisir. Les femmes aux cheveux gris ont enfin autant de sex-appeal que les hommes. cheers
Oui les choses changent, enfin! :super:
pas sur

Image
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain de cheveux blancs!

Message par Sophie du moulin »

:lol: Dès fois je pense à mon incapacité à retenir comment on change une roue. Ca ne m'intéresse pas et je ne retiens pas, bien que mon mec m'est montré deux fois. Quand je crève, je préfère l'appeler et le regarder changer la roue. Ah mais il faut que j'avoue que je peux regarder des heures un homme faire des trucs manuels. :rouge: J'ai épousé un manuel et je ne changerai pour rien au monde contre un intellectuel qui ne sait pas faire grand chose de ses 10 doigts. :wink: Tout ça pour dire que l'égalité pour moi, ce n'est pas nécessairement être capable de faire les mêmes choses, mais être libre de les faire sans que personne n'émette des jugements de genre.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre