Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 14 nov. 2019, 23:00 C'est très bien, Taï Phong.
(Bon, c'est sûr que ça doit pas être le versant Goldman préféré de Tord... :-) Mais c'est sympa de l'avoir posté, parce que c'est toujours sympa à écouter.)
Oui, je découvre. Le 2ème album est très bon aussi. Le 3ème, pas encore écouté mais il a une très vilaine pochette, je crains le pire ! ^^
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 14 nov. 2019, 23:00 T'as raison, elle fait carrément l'affaire ! C'est magnifique ! J'ai adoré ! Faut vraiment que j'écoute cet album. :-D
Mais oui, et quand j disais que bon nombre de chanteurs auraient aimé... je pensais surtout à cette chanson:



(je ne suis pas responsable des images "Thalassa", mais bon, ça va, on a vu pire !)
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Bigmeus a écrit : 14 nov. 2019, 08:45 À part ça t'écoutes quoi en country féminine et contemporaine ? J'ai été un peu lâché par l'actualité country.

Des trucs comme ça (fais péter les watts :-) ) :


Image

Pistol Annies - Interstate Gospel
RCA, 2018

Sur ce troisième album (très bon), y'a une chanson qui fait un peu suite à celle que j'ai postée il y a quelques jours, page 58 de ce topic, et qui s'appelait Hell on Heels (2011), si tu veux y jeter une oreille.
Là, ça s'appelle Sugar Daddy, et j'adore la musique :




Les Pistol Annies, c'est en fait ce qu'on appelle un "supergroupe", quand des individualités déjà reconnues s'assemblent pour faire un groupe plus ou moins temporaire. Ce trio est composé de Ashley Monroe, Angaleena Presley et Miranda Lambert.

Du coup, je suis allé voir du côté de la Texane Miranda Lambert (au centre du trio sur la pochette ci-dessus. Un poème texan à elle toute seule :-) ), et j'ai pas été déçu :


Image

Miranda Lambert - Wildcard
Vanner Records / RCA, 2019


Tiens, voici le titre de rock à la papa le plus pêchu de l'album. Ça vaut le détour :






Enfin, un autre supergroupe qui s'est formé cette année : The Highwomen. C'est leur premier album.
Il est composé de Brandi Carlile, Maren Morris, Amanda Shires et Natalie Hemby :

Image

The Highwomen - The Highwomen
Elektra, 2019

De la country plus classique et moins pop-rock que la veine Pistol Annies/Miranda Lambert.
En guest star sur un titre, y'a même Sheryl Crow, mais pas sur le titre que je te propose :




Voilà, pour l'instant, j'en suis là. :-)
Mais je vais continuer à creuser.
(Moi, la country, j'en étais resté à mon idole, Linda Ronstadt. C'est te dire si j'ai du retard à rattraper. :? :-D )


P.S.@ Blaise : Très bien ton John Zorn, j'ai kiffé pas mal de morceaux, même si y'en a certains qui étaient trop hard pour moi.
Et merci pour les autres Charlebois. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Charlie Brown a écrit : 15 nov. 2019, 01:38Des trucs comme ça (fais péter les watts :-) ) :
Pistol Annies - Interstate Gospel
RCA, 2018

Sur ce troisième album (très bon), y'a une chanson qui fait un peu suite à celle que j'ai postée il y a quelques jours, page 58 de ce topic, et qui s'appelait Hell on Heels (2011), si tu veux y jeter une oreille.
Là, ça s'appelle Sugar Daddy, et j'adore la musique :

Les Pistol Annies, c'est en fait ce qu'on appelle un "supergroupe", quand des individualités déjà reconnues s'assemblent pour faire un groupe plus ou moins temporaire. Ce trio est composé de Ashley Monroe, Angaleena Presley et Miranda Lambert.

Du coup, je suis allé voir du côté de la Texane Miranda Lambert (au centre du trio sur la pochette ci-dessus. Un poème texan à elle toute seule :-) ), et j'ai pas été déçu :

Miranda Lambert - Wildcard
Vanner Records / RCA, 2019


Tiens, voici le titre de rock à la papa le plus pêchu de l'album. Ça vaut le détour :

Enfin, un autre supergroupe qui s'est formé cette année : The Highwomen. C'est leur premier album.
Il est composé de Brandi Carlile, Maren Morris, Amanda Shires et Natalie Hemby :
The Highwomen - The Highwomen
Elektra, 2019

De la country plus classique et moins pop-rock que la veine Pistol Annies/Miranda Lambert.
En guest star sur un titre, y'a même Sheryl Crow, mais pas sur le titre que je te propose :

Voilà, pour l'instant, j'en suis là. :-)
Mais je vais continuer à creuser.
(Moi, la country, j'en étais resté à mon idole, Linda Ronstadt. C'est te dire si j'ai du retard à rattraper. :? :-D )

Friday I'm in love !
Très bon en effet les Pistol Annies et Miranda Lambert, j'avoue avoir eu un peu d'apriori quand j'ai vu la pochette mystique et le mot gospel dans le titre mais les premiers accords ont désintégré mes doutes. Vraiment bon, que ce soit en groupe ou en solo (à ne pas écouter en voiture sous peine de perdre tous ses points en un trajet).
Moins fans des Highwomen, rien contre la country classique (j'en étais resté à Dolly Parton …) mais en tant qu'auditeur assidu de Johnny (Cash bien-sûr) je pense qu'elles auraient pu un peu plus se creuser la tête pour trouver un autre nom et une rythmique qui ressemble moins à Ghost Riders In The Sky. Mais c'est vrai que c'est très bien foutu …
Bon, il va falloir maintenant que j'explore la carrière de Miranda Lambert et y-a apparemment du boulot …
Modifié en dernier par Bigmeus le 16 nov. 2019, 10:17, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lilibellule »

J'aime beaucoup cette chanson de Clara Luciani. D'ailleurs tout son album Sainte Victoire est magnifique. J'ai eu la chance de la voir en concert cet été, et en plus elle est formidable sur scène, avec une vraie présence et un charisme incroyable.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Les copains du Pied de la Pompe, nouvel album bientôt...

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Découvert sur invit' dans une Maroquinerie pleine à craquer (voir plus), "toi qui aimes le post punk ça devrait te plaire" qu'elle m'a dit … Et j'ai pris un putain d'uppercut. Les (deux) disques sont très bons mais leurs prestations scéniques sont vraiment phénoménales … que ce soit dans une salle pleine à Paris ou presque vide à Sannois.


Dans un autre genre mais pas si loin (c'est du free rock qu'ils disent), des stakhanovistes voyageurs (plusieurs projets solo et/ou groupe pour chaque membre) aussi surprenants que passionnants, qui n'oublient jamais que les oreilles sont reliées au cerveau.
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Imaginez un supergroupe réunissant Ricet Barrier, Les Frères Jacques, J.J Lionel et La Bande à Basile (avec Carlos en guest.) Vous y êtes ?... Ben c'est l’extrême opposé !

Image


C'est poignant et beau, mais plombant ! (mais poignant et beau !)

Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Mais les places pour Bercy (oui je sais les grandes salles tout ça mais bon Nick Cave quand même) restent au prix d'un super groupe …

Plus sérieusement je ne l'ai écouté que deux fois et j'ai été aussi un peu plombé … Faut que je réessaie …
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

J'ai du le voir trois ou quatre fois sur scène, dans des salles comme l'Olympia, la Mutualité, le Bataclan... J'ai bien fait d'en profiter car Bercy pour lui aujourd'hui, non merci ! Et pas qu'à cause des prix, ses trois derniers albums sont très beaux et marquent un tournant (exit Mick Harvey, hello Warren Ellis !) mais trop intimistes pour les très grandes salles. Ça sera donc sans moi.

Edit: Sinon j' ajoute que cette pochette, qui a fait grincer pas mal de dents de fans, et bien à moi elle me plait beaucoup ! :-)
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

J'étais aux deux Zénith la dernière fois et c'était très bon … mais faut dire que malgré ma (très) grande taille et les gens qui râlaient derrière moi j'avais réussi à me faufiler devant (premier quart le premier soir, premiers rangs le second)… et que je ne l'avais jamais vu avant.
Mais Bercy, enfin pire l'Accor Hotel Arena, je ne comprends pas non plus. Il dit lui-même qu'il est un chanteur de premier rang, qu'il a besoin des yeux du public … Est-ce la flemme de faire deux Zénith ou l'appât du gain de son nouveau gros tourneur ? Ou les deux à la fois ? Je ne sais pas… Mais j'ai quand même pris ma place :)
Pour la pochette je ne suis pas encore arrivé à me faire un avis, le dessin est techniquement très réussi mais cette ambiance lumineuse j'y arrive pas … J'aurais aimé que ce soit un peu plus sombre comme dans le film de Ridley Scott "Legend" mais je m'égare peut-être.
Image
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

"Is it human to adore life ?"
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

parait que c'est le jour alors

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

"Si t'as le bec fin,
S'il te faut du vin
D' premièr' classe,
Va boire à Passy,
Le nectar d'ici
Te dépasse.
Mais si t'as l' gosier
Qu'une armur' d'acier
Matelasse,
Goûte à ce velours,
Ce petit bleu lourd
De menaces."

Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Bigmeus a écrit : 15 nov. 2019, 11:54 Moins fans des Highwomen, rien contre la country classique (j'en étais resté à Dolly Parton …) mais en tant qu'auditeur assidu de Johnny (Cash bien-sûr) je pense qu'elles auraient pu un peu plus se creuser la tête pour trouver un autre nom et une rythmique qui ressemble moins à Ghost Riders In The Sky. Mais c'est vrai que c'est très bien foutu …

J’aime bien leur nom. Un clin d’œil à la fois respectueux et ironique. C’est un groupe de féministes qui prend à contrepied la tendance machiste du monde de la country. Highwaymen/Highwomen, le jeu de mot est bien trouvé. :-)

Sinon, j’ai bien aimé ton Psychotic Monks, même si le clip est angoissant. Oiseaux-Tempête, c’est moins mon truc.
Savages : la chanteuse fait un peu flipper, mais c’est très bon.
(T’aimes bien les trucs flippants et angoissés, non ?... On va dire que la réponse figure dans le Charles Burns de ta signature... :-D )

Lilibellule a écrit : 15 nov. 2019, 12:22 J'aime beaucoup cette chanson de Clara Luciani. D'ailleurs tout son album Sainte Victoire est magnifique. J'ai eu la chance de la voir en concert cet été, et en plus elle est formidable sur scène, avec une vraie présence et un charisme incroyable.

J’avais pas encore écouté Clara Luciani, alors que j’en ai beaucoup entendu parler. C’est chose faite et ça me donne plutôt envie de découvrir l’album. Merci. :wink:
(Quoique, en googlant, je viens de me rendre compte que je l'avais déjà entendue chanter, avec un groupe que j'aime bien : La Femme !)

ac2n a écrit : 15 nov. 2019, 18:58 Les copains du Pied de la Pompe, nouvel album bientôt...

Jamais entendu parler, mais musicalement ça me botte bien.


Blaise Poulossière a écrit : 19 nov. 2019, 20:11 Imaginez un supergroupe réunissant Ricet Barrier, Les Frères Jacques, J.J Lionel et La Bande à Basile (avec Carlos en guest.) Vous y êtes ?... Ben c'est l’extrême opposé !

:-D

Blaise Poulossière a écrit : 19 nov. 2019, 20:11 C'est poignant et beau, mais plombant ! (mais poignant et beau !)

Nick Cave, quoi. :-)

Jamais vu en concert, mais je l’ai réellement découvert grâce à un concert : le DVD God Is in the House. Une claque.

En revanche, même si j’aime beaucoup la pochette moi aussi, je sais pas si j’écouterai Ghosteen. J’avais pas trop aimé Skeleton Tree, déjà hanté par la mort de son fils de 15 ans. Peut-être que j’ai pas réussi à digérer cette information et que ça a perturbé mon écoute. Je l’ai écouté une seule fois et n’ai jamais réessayé.



Pour le beaujolais, je passe mon tour.



Image

Roger Waters - Radio K.A.O.S.
EMI, 1987

En ce moment, je réécoute beaucoup le Radio K.A.O.S. de Roger Waters. Sorti la même année que A Momentary Lapse of Reason du Pink Floyd version Gilmour (j'aimais bien les deux, que j'avais achetés dès leur sortie), la comparaison n’était pas flatteuse à l’époque, Roger se vautrant dans un mélange new wave/rock aux sonorités très 80’s, comme en témoigne le morceau d'ouverture sorti en single (parfois qualifié de "bouse", à l'époque) :



J’avais même fini par le dénigrer un peu, cet album. Et là, j’ai ressorti mon vieux vinyle que j’avais pas écouté depuis 30 ans et mes émotions sont revenues, intactes, comme quand j’avais 16 ans. Il s’est même bonifié avec le temps, je trouve, cet album concept très très sous-estimé.
Dans l’ensemble, d’ailleurs, faut reconnaître que les albums solo de Roger Waters sont meilleurs que ceux de David Gilmour, même si je préfère largement la personnalité et les prestations scéniques de Gilmour à celles de Waters.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre