Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

lucien a écrit : 30 nov. 2019, 13:51 Bon sang, alors je n'ai pas reconnu Greenfield (c'est lui, là, dans cette vidéo où il y a des gros pbs de son, du clavier, justement, sur Handing around...? je ne le reconnais pas du tout!! Et Baz tout déçu, parce que son solo était parfait!!...mais il manque la "réponse" du clavier, qui donne tout son charme au morceau...En revanche, c'est encore bien Jet Black à la batterie)
Oui le "son à chier" dont je parlais pendant Golden Brown était le son du clavier … Je n'ai pas compris. J'ai l'impression en plus que c'est volontaire car c"était pareil à Saint-Ger (à la Cigale je ne m'en souviens plus).
lucien a écrit : 30 nov. 2019, 13:51Un jour parfait (extrait de son 2ème album solo... qui donne une bonne idée de l'esprit du disque).
En effet très ressemblant à La Folie, en plus fou.
Charlie Brown a écrit : 01 déc. 2019, 00:01J'aime bien la version des Stranglers. Mais je suis un inconditionnel de la version originale (1964), écrite par Burt Bacharach et Hal David pour la chanteuse Dionne Warwick ! :-)
Oui j’aime bien aussi mais les Stranglers l’ont vraiment transcendée je trouve.
Jeep a écrit : 01 déc. 2019, 22:15
lucien a écrit : 01 déc. 2019, 11:49 Le morceau dont je parle est de Burnel, seul. Dans le clip, il me semble qu'on le voit avec un chapeau, genre inspecteur à la dure des années 50.
Pas trouvé le clip, mais les paroles pourraient coller à ta description (titre de 1983 avec Greenfield sur un album d'une BOF).
(Ça ressemble un peu à certains titres de l'album Seppuku qu'il avait produit pour Taxi Girl sorti l'année précédente).

Je ne connaissais pas du tout et la mélodie va être scotchée toute la soirée, j'adore !
Moi aussi ! Merci à vous deux !

À part ça je viens de trouver ça sur youtube, vraiment réussi …


Et puis vue qu'en concert ils les enchaînent systématiquement …
Comme beaucoup de gens j'ai connu les Stranglers par leur plus grand tube mais, parfois, le (grand) public a bon goût (c'est valable aussi pour "C'est extra" de Ferré) et le succès peut traverser les sons et les époques sans rien perdre de sa superbe. C'est le cas de ce morceau, toujours le même plaisir … Faut dire aussi que je hais le soleil.
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

lucien a écrit : 30 nov. 2019, 19:53 Ça y est, j'ai pris le temps de sortir le truc de son enclos pour faire des photos... (Blaise, Théo, Jeep, si vous traînez vos bérets dans le coin...)

C'est donc une Technics, de base. Je n'avais pas fait gaffe au trou, pensant que c'était la place pour le "petit balai" qui existe parfois, et qui nettoie le disque avant le passage du diamant. Il y a marqué: "tonearm alignment", avec une flèche directionnelle "out" "in"...

Wala... pas plus de possibilités de réglages que ça, j'ai l'impression. Vos avis? (Blaise, râle pas trop pour la poussière..je fais gaffe aux 33 tours, en tous cas!)

Image
Là je peux pas trop t'aider mon bon Lucien. A première vue je te donnerais pas tort quand tu dis: "de base". Quand tu m'as dit que c'était une Technics, je voyais du plus sérieux que ça. Là, ça sent le plastoc et les années 80 à mort, le "ça durera tant que ça dure !".
Pour le tonarm alignment, si tu n'y as jamais touché, pas de réelles raisons de penser qu'il est déréglé.
Le bout d'enceinte qu'on voit en haut à droite de ta photo, rien qu'au maillage du cache, ça semble plus sérieux, plus vintage. C'est quoi ?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Jeep a écrit : 02 déc. 2019, 11:21 A la fin des années 80, quand le CD a commencé à supplanter le vinyle, de nombreux albums sont donc sortis sur ce nouveau format.
Mais il n'y a jamais eu de réédition ensuite.
Exemple, le 6 titres de Taxi Girl et Seppuku, les 2 albums de Marquis de Sade, ceux de Marc Seberg, etc...
Tout ceci se revend très cher de nos jours, pour Seppuku on n'est pas loin de la centaine d'euros pour le CD. Avec le décès de Philippe Pascal, ceux de MdS et Marc Seberg sont en train de s'envoler alors qu'ils se vendaient déjà à environ 50 euros la galette argentée.

Tiens, j'ai trouvé ça du côté des russes, un mec a rippé le vinyle de la BOF d'Ecoutez vos murs.
On est lundi et ce Détective Privée (le "e" final est sur la pochette...) va tourner en boucle dans ma tête longtemps, tu me diras c'est mieux avoir ça dans la caboche que les Animals.

C'est pas du mp3, c'est du flac qualité CD :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Je viens de jeter un oeil sur Discogs, effectivement les prix s'envolent ! On est vraiment dans un monde de crevards ! :?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Toujours à l'affût de mon électron libre d'outre-atlantique Plume Latraveverse:
Et plus on se sent fou, et plus on s'en fout ! (et réciproquement !)

Image



Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Marrant comme Youtube, de Plume Latraverse, me bascule vers chez ce brave François Béranger ! :-)
Une chouette "Tranche de vie" en images que je ne connaissais pas:

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Blaise Poulossière a écrit : 02 déc. 2019, 22:42
Là je peux pas trop t'aider mon bon Lucien. A première vue je te donnerais pas tort quand tu dis: "de base". Quand tu m'as dit que c'était une Technics, je voyais du plus sérieux que ça. Là, ça sent le plastoc et les années 80 à mort, le "ça durera tant que ça dure !".
Pour le tonarm alignment, si tu n'y as jamais touché, pas de réelles raisons de penser qu'il est déréglé.
Le bout d'enceinte qu'on voit en haut à droite de ta photo, rien qu'au maillage du cache, ça semble plus sérieux, plus vintage. C'est quoi ?
Bon... fais chier, mais il me semblait bien...Donc je repose ma question: est ce que l'achat d'une platine me permettrait d'avoir un meilleur son, sachant que à part avec mes cd's, je n'ai pas vraiment de possibilité de comparer. Je "sens" bien qu'il manque qq chose, quand j'écoute un vinyl.
Bon, toute façon, c'est financièrement clairement plus d'actualité...
Merci, Blaise! (c'est un ampli électroacoustique qu'on aperçoit... :wink: ).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

L'apogée de la période mélodique des Swans et l'une des plus belles love song de l'histoire (avec "Something" des Beatles et "Angel Eyes" de Sinatra … entre autres) …

Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par fifi brindacier »


Décidément, l'enfance est le thème de l'année !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 01 déc. 2019, 11:49 Ben merde, je ne savais pas que "Walk on by" était une reprise! J'aime bien celle que tu as postée, mais les Stranglers en ont fait une chanson...Stranglers!

C'est ça ! :-D
(Désolé d'avoir cassé ton mythe, sinon.)


Bigmeus a écrit : 02 déc. 2019, 18:20 À part ça je viens de trouver ça sur youtube, vraiment réussi …

J'aime pas trop le mariachi, et Golden Brown en mariachi, ça marche pas vraiment, sur moi. :?

En revanche, et là, tu vas me jeter des pierres, surtout après ce que je viens de dire, j'aime bien la manière dont Jamelia à samplé Golden Brown sur son titre No More :-) :





Et tant que j'y suis, j'en profite pour vous glisser Beware of the Dog, sur le même album (Walk With Me, 2006), qui sample magnifiquement l'excellent riff du Personal Jesus de Depeche Mode :





Voilà, vous pouvez me jeter des cailloux, mais vous n'aurez pas ma liberté de penser. :-D
I love you, Jamelia !

Bigmeus a écrit : 02 déc. 2019, 18:20 Comme beaucoup de gens j'ai connu les Stranglers par leur plus grand tube mais, parfois, le (grand) public a bon goût (c'est valable aussi pour "C'est extra" de Ferré) et le succès peut traverser les sons et les époques sans rien perdre de sa superbe. C'est le cas de ce morceau, toujours le même plaisir …

Pareil ! Je les ai connus grâce à Always the Sun, que j'adorais à l'époque et que j'écoute toujours avec beaucoup de plaisir. :wink:

Bigmeus a écrit : 03 déc. 2019, 10:54 L'apogée de la période mélodique des Swans et l'une des plus belles love song de l'histoire (avec "Something" des Beatles et "Angel Eyes" de Sinatra … entre autres) …

Je sais pas si c'est une des plus belles love songs de l'histoire, mais le morceau m'a bien plu !

fifi brindacier a écrit : 03 déc. 2019, 12:40 Décidément, l'enfance est le thème de l'année !

Très chouette ce morceau de Maxime Le Forestier ! Merci pour la découverte. Y'a un album qui va avec ? Ça m'a donné envie d'en entendre plus.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 04 déc. 2019, 00:07 Très chouette ce morceau de Maxime Le Forestier ! Merci pour la découverte. Y'a un album qui va avec ? Ça m'a donné envie d'en entendre plus.
Apparemment, il est sorti cette année :
(On dirait que je re-poste la même chose mais en fait là il y a toute la playlist, il faut cliquer en haut à droite.)
Tout à l'heure je me demandais ce que j'allais écouter et je me suis dit : "Tiens, Maxime Le Forestier" pour un peu combler mes lacunes (je ne connais, pour ainsi dire, pas Maxime Le Forestier). C'est sur cette chanson que je suis tombée, en premier.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 04 déc. 2019, 00:07
C'est ça ! :-D
(Désolé d'avoir cassé ton mythe, sinon.)
No more heroes anymore!! :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Charlie Brown a écrit : 04 déc. 2019, 00:07En revanche, et là, tu vas me jeter des pierres, surtout après ce que je viens de dire, j'aime bien la manière dont Jamelia à samplé Golden Brown sur son titre No More :-) :
Et tant que j'y suis, j'en profite pour vous glisser Beware of the Dog, sur le même album (Walk With Me, 2006), qui sample magnifiquement l'excellent riff du Personal Jesus de Depeche Mode
J'ai (ré)essayé mais les samples et/ou les remix c'est vraiment pas mon truc.
Charlie Brown a écrit : 04 déc. 2019, 00:07Je sais pas si c'est une des plus belles love songs de l'histoire, mais le morceau m'a bien plu !
Autre apogée des Swans mélodiques et plus belle love song de l'histoire avec beaucoup d'autres.



Et je ne résiste pas à enchaîner avec ce morceau juste énorme … Play it loud ! Mais attention le collage au plafond est inévitable à partir de la 15e minute ; )

Image
Lambert
Messages : 59
Enregistré le : 10 févr. 2019, 08:44
Contact :

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Lambert »

Salut, de passage à Lyon pour le week-end j’ai profité de me rendre au concert des Porcs, Tagada jones et les Ludwig. 23 ans que je n’avais pas mis les pieds dans cette magnifique salle qu’est le Transbordeur ...
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

En ce moment j'alterne le dernier de Govrache avec le dernier de Jean-Marc Sauvagnagues :

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
le pirate
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2002, 13:27
Localisation : lot-et-garonne
Contact :

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par le pirate »

J'écoute "Comme un Ours", le dernier album d'Alexis HK.
C'est intelligent, bien écrit, avec des musiques recherchées. On n'est jamais déçu avec ses albums. Ca fait vraiment du bien.
"Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus". Paul Geraldy.
Répondre