Avis et Sondage

Modérateur : modérateurs

Quelles sont vos 3 chansons préférées (si vous arrivez jusqu'à 3 lol)

Les Animals
10
12%
Pimpon
2
2%
LOLITA
14
17%
J'aime rien
12
15%
Mes copains
13
16%
On va pas s'laisser pourrir
1
1%
Y z'ont mis le feu à l'école
3
4%
Le petit crabe et la langoustine
11
14%
Y a un monstre sous mon lit
2
2%
Ca va gueuler
10
12%
C'est la récré
2
2%
Parc Montsouris
1
1%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar du membre
VieillardManiaque
Messages : 20
Enregistré le : 27 juil. 2015, 03:04

Re: Avis et Sondage

Message par VieillardManiaque »

:hehe: :hehe: :hehe:
cooks a écrit : 05 déc. 2019, 14:05
Lilibellule a écrit : 05 déc. 2019, 13:51 ...
Je me disais que Renaud il est quand même vachement fort, il arrive à vendre des disques que personne n'écoute, alors que pour la plupart des autres artistes, c'est l'inverse, les gens écoutent mais n'achètent pas :-D
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est totalement ça !
"Il faudrait pouvoir utiliser la goutte d'eau qui fait déborder le vase pour éteindre l'étincelle qui met le feu aux poudres"
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Avis et Sondage

Message par cooks »

Jeep a écrit : 05 déc. 2019, 17:21 ...
6 jours après, j'ai même pas enlevé le cellophane.
...
Je partage avec toi ce moment. Toujours pas enlevé le cellophane non-plus. La même phobie que quand faut mettre du latex sur la bite.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Avis et Sondage

Message par Lilibellule »

cooks a écrit : 06 déc. 2019, 14:21

Je partage avec toi ce moment. Toujours pas enlevé le cellophane non-plus. La même phobie que quand faut mettre du latex sur la bite.
Oh allez, une fois par an tu dois pouvoir surmonter ta phobie :mrgreen:
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Avis et Sondage

Message par dd »

Lilibellule a écrit : 20 déc. 2019, 09:23
cooks a écrit : 06 déc. 2019, 14:21

Je partage avec toi ce moment. Toujours pas enlevé le cellophane non-plus. La même phobie que quand faut mettre du latex sur la bite.
Oh allez, une fois par an tu dois pouvoir surmonter ta phobie :mrgreen:
cheers :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Avis et Sondage

Message par cooks »

Ca vous fait rire, hein…

Heureusement que le harcèlement n'existe pas sur internet, hein, sinon je croirais en être victime. :(
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Avis et Sondage

Message par Ecoman »

Après quelques semaines de digestion, il y a quelques chansons que j écoute avec plaisir comme ça va gueuler, j aime rien, mes copains et les zanimals pour la musique ou le tout.
Aujourd'hui Renaud a perdu son regard de sociologue et c est cela qui est dommageable finalement. L idée de départ est bonne, il aurait pu se servir de cet angle pour évoquer l enfance actuelle et pourquoi pas sur une ou deux chansons évoquer sa nostalgie comme il l avait fait avec le sirop de la rue.
Une chanson pour critiquer le trop plein d écran...
Car l enfance qui est décrite dans l album ne ressemble en rien à l enfance actuelle. Renaud est déconnecté de ce point de vue là alors même qu il a un jeu adolescent finalement. Le fait qu il le voit rarement ne doit pas l aider à avoir un nouveau regard.
Aujourd'hui les enfants ne se prennent plus pour Zidane dans la cour de récré et ne regarde plus des primes times à la télévision...
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Avis et Sondage

Message par Lilibellule »

Je pensais trouver l'album sous le sapin, mais j'ai eu la bonne surprise d'y trouver des trucs vachement mieux cheers

En fait j'ai fait une connerie....j'ai écouté tout l'album Morgane de toi...et ensuite j'ai réécouté le dernier... :snif:
Faut être honnête: si j'avais entendu ça ado j'aurais pensé "Mais c'est quoi cette merde!". Sur Morgane de toi j'aime tout. La voix me transporte, chaude et belle, les paroles qui font mouche à chaque chanson, l'humour, l'impertinence et la pertinence du propos. Soyons clair, j'aime Renaud et j'aimerai toujours ce mec et ses chansons (d'avant), il m'a tellement apporté dans ma jeunesse et dans ma vie, pas possible d'effacer ça, ça fait partie de ma vie. Mais je suis pas obligée de tout lui passer, merde!

Ok il y a des chansons sympas comme "Mes copains" (belle chanson, belle musique), "J'aime rien" ("paraît que je suis un misanthrope, faudrait que je demande à mes potes", ça j'ai adoré) "ça va gueuler"(sympathique), "Lolita". Mais le reste....
Pinpon c'est de la daube.
Les zanimals, chanson pour enfants, rien à battre, j'aime pas.
On va pas se laisser pourrir, trop moralisatrice, à chier.
Y z'ont mis le feu à l'école, pareil.
Le petit crabe et la langoustine, chanson pour enfants, j'aime pas.
Y a un monstre sous mon lit, pareil.
C'est la récré, sans intérêt.
Parc Montsouris, pareil.

Renaud est à côté de la plaque la plupart du temps.

Oui les musiques sont belles, oui la pochette est belle, mais si je veux des jolis dessins, je relis mes Titeuf, c'est plus simple. Le travail de Renaud est bâclé et pis c'est tout! Hé je pourrais lui proposer de lui écrire les paroles du prochain disque :-D

Désolée je suis pas gentille, mais faut pas déconner non plus. C'est quand même la première fois que j'achète pas un album de Renaud.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Avis et Sondage

Message par Pierre de B. »

Lilibellule a écrit : 26 déc. 2019, 13:38 (...)

Désolée je suis pas gentille, mais faut pas déconner non plus. C'est quand même la première fois que j'achète pas un album de Renaud.
C'est un bon début Lilibellule; la prochaine étape est de ne plus rien acheter du tout (hors habits "politiquement corrects", un peu de nourriture locale et non carnivore, et quelques produits "cosmétiques" pas de Grandes Marques ... )

Sinon, quand les Bibliothèques Municipales de Calvingrad l'auront acheté je l'écouterai (peut-être)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Avis et Sondage

Message par adieu minette »

Pierre de B. a écrit : 27 déc. 2019, 17:15 un peu de nourriture locale et non carnivore,
Donc libellule fait bien gaffe ! Ne mange ni renard, ni raton laveur, ni de banane enragée faisant des barbecues ! Ça c'est de la nourriture carnivore.
Par contre, tu peux bouffer vaches, lapins, chevreuils, c'est de la nourriture herbivore !!

::d ::d ::d
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Avis et Sondage

Message par cooks »

:mrgreen:

Sinon pour rester dans le sujet, toujours pas ouvert le CD parce que j'ai écouté quelques morceaux sur YouTube et pis voilà…

Je ne veux pas avoir cette image de Renaud dans mon cerveau et ma mémoire. Mais ce qu'il a été ne sera jamais mort.

M'en branle totalement de son album, je l'ai acheté, c'est un peu tout ce que je peux faire.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Avis et Sondage

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit : 27 déc. 2019, 18:38
Pierre de B. a écrit : 27 déc. 2019, 17:15 un peu de nourriture locale et non carnivore,
Donc libellule fait bien gaffe ! Ne mange ni renard, ni raton laveur, ni de banane enragée faisant des barbecues ! Ça c'est de la nourriture carnivore.
Par contre, tu peux bouffer vaches, lapins, chevreuils, c'est de la nourriture herbivore !!

::d ::d ::d
:hehe:
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Avis et Sondage

Message par lucien »

cooks a écrit : 28 déc. 2019, 16:10
M'en branle totalement de son album, je l'ai acheté, c'est un peu tout ce que je peux faire.
Et pourtant, lui n'en a pas besoin de ton pognon... alors que plein d'autres petits groupes galèrent (en même temps, étant aussi atteint de collectionnite pour qqs groupes ou chanteurs, ou écrivains, je comprends bien la démarche...).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Avis et Sondage

Message par cooks »

lucien a écrit : 28 déc. 2019, 16:30
cooks a écrit : 28 déc. 2019, 16:10
M'en branle totalement de son album, je l'ai acheté, c'est un peu tout ce que je peux faire.
Et pourtant, lui n'en a pas besoin de ton pognon... alors que plein d'autres petits groupes galèrent (en même temps, étant aussi atteint de collectionnite pour qqs groupes ou chanteurs, ou écrivains, je comprends bien la démarche...).
Ouais, Heineken n'a pas besoin de mon fric non plus, mais c'est ce qu'ils servent dans un de mes bistrots préférés, et en effet, j'ai tendance à la collectionnite. :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Avis et Sondage

Message par lucien »

Mouais enfin, les heineken, tu les bois, tu les fous pas derrière une vitrine encore intactes sous un blister. :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Avis et Sondage

Message par cooks »

PatK a écrit : 28 déc. 2019, 17:59
cooks a écrit : 28 déc. 2019, 16:42
lucien a écrit : 28 déc. 2019, 16:30
Et pourtant, lui n'en a pas besoin de ton pognon... alors que plein d'autres petits groupes galèrent (en même temps, étant aussi atteint de collectionnite pour qqs groupes ou chanteurs, ou écrivains, je comprends bien la démarche...).
Ouais, Heineken n'a pas besoin de mon fric non plus, mais c'est ce qu'ils servent dans un de mes bistrots préférés, et en effet, j'ai tendance à la collectionnite. :mrgreen:
HEINEKEN!! tu me déçois cooks 😊
Pfff tu veux quoi, que je dise que je bois ta merde de Blonde 25 du Valais de mes couilles ???

Ca tombe bien, on a une barrière sanitaire chez nous qui nous préserve de devenir consanguin, en plus d'alcoolique qui va de soi.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre