C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 24 mars 2020, 13:57 Si tu veux, tu peux t'exiler aux Pays-Bas... :-)
Ils mènent une expérience intéressante. Ils ont décidé de ne confiner personne ! Si j'ai bien tout compris, ils en ont juste appelé à la responsabilité des citoyens, en leur disant que, de toute façon, le pays n'était pas équipé pour sauver tout le monde et que, du coup, ceux qui doivent mourir mourront. Ils font le pari d'une immunité collective quand au moins la moitié de la population aura été infectée et aura développé des anticorps. On verra bien ce que ça donne, au bout du compte... (Cela dit, je sais pas s'ils vont tenir longtemps...)
je ne pense pas non plus que c'est la solution même si là ils voient à plus long terme :mrgreen: Je dis juste qu'on continue de voir à court terme exactement comme le constate Cooks, qu'on n'a pas été capable ou plutôt qu'on n'a pas voulu anticiper les besoins de santé pour ce genre de situations qui pourtant était prévisible! Les différents gouvernement ont voulu a tout prix faire des restriction de budget pour la santé et voilà le résultat! On est encore à devoir se confiner comme aux temps du Moyen-âge! :| Oui c'est la seule chose que nous puissions faire actuellement en tant que citoyen mais à qui la faute ? Si on attend le vaccin, on risque d'être confinés plusieurs mois de suite au cours de l'année d'attente de ce vaccin! C'est impensable! Nous ne pourrons pas tenir non plus ainsi. D'autres idées, comme celle de l'équipe de Marseille méritent qu'on y mettent les moyens aussi et ne pas compter uniquement sur le confinement des gens qui n'auront bientôt plus de revenus!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 24 mars 2020, 14:25 Les cons ça ose tout...
Coronavirus. Le Pouliguen : 135 € parce qu’elle allait nourrir ses chevaux au pré

C’est la mésaventure qui est arrivée à une jeune habitante jeudi 19 mars. La police lui a mentionné qu’abreuver ses chevaux n’était pas « vital ».

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 4540159bf3
Oui c'est du grand n'importe quoi. J'ai pensé aussi que ce genre de mésaventures pouvaient arriver et suis bien contente que mes ânes soient en permanence à côté de ma maison. Mon mari me disait aussi que si ça continue certains débiles pourraient les tuer ou les voler pour les bouffer! Déjà que j'ai peur de ne pas pouvoir les garder si jamais je restais trop longtemps sans revenus :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 24 mars 2020, 14:30 je ne pense pas non plus que c'est la solution même si là ils voient à plus long terme :mrgreen: Je dis juste qu'on continue de voir à court terme exactement comme le constate Cooks, qu'on n'a pas été capable ou plutôt qu'on n'a pas voulu anticiper les besoins de santé pour ce genre de situations qui pourtant était prévisible! Les différents gouvernement ont voulu a tout prix faire des restriction de budget pour la santé et voilà le résultat! On est encore à devoir se confiner comme aux temps du Moyen-âge! :| Oui c'est la seule chose que nous puissions faire actuellement en tant que citoyen mais à qui la faute ? Si on attend le vaccin, on risque d'être confinés plusieurs mois de suite au cours de l'année d'attente de ce vaccin! C'est impensable! Nous ne pourrons pas tenir non plus ainsi. D'autres idées, comme celle de l'équipe de Marseille méritent qu'on y mettent les moyens aussi et ne pas compter uniquement sur le confinement des gens qui n'auront bientôt plus de revenus!
ben ouais, ben ouais, vous chaliez tous parce que maintenant vous vous rendez compte que le gouvernement fait des économies
sur les hôpitaux, a fermé des lits (plus de 5000 en 3 ans), qui veut péter leurs statut de fonctionnaires mais vous étiez ou quand les services hospitaliers était dans la rue, que les urgentistes et les infirmières se faisaient gazés ? alors c'est sympa de les applaudir le soir à 20 heures, mais serez vous dans la rue quand macron et sa bande fermeront encore des services de rea (comme à Beaumont sur oise ) quand tout sera terminé :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

et tien d'ailleurs je vous remet ce que j'ai posté hier soir



Image
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Ça ne sert à rien de s'apitoyer sur le passé et sur ce qui aurait dû être fait ou non. Je me répète, mais Macron est seulement dans la continuité d'un mouvement profond qui a été entamé lors du tournant ultra-libéral amorcé au début des années 80 à l'échelle mondiale (d'abord Thatcher et Reagan, puis, petit à petit, le reste du monde).
A titre personnel, j'ai manifesté tant et plus pendant 20 ans, tout au long des années 90 et 2000. Pour tout un tas de causes, dont la défense des services publics (et des services de santé). Lorsque je me suis aperçu que, globalement, ça ne servait strictement à rien (je m'en doutais un peu, mais bon, par acquis de conscience, je continuai quand même), qu'on n'avait dans l'ensemble jamais rien obtenu et que le mouvement ultra-libéral accompagné du démantèlement progressif des services publics continuait vaille que vaille malgré quelques pauses, j'ai arrêté. A 40 ans. Fatigué par ces conneries. Libre à d'autres de continuer.
Si on en est capable (et rien n'est moins sûr...), il faudra remettre à plat tout un tas de choses après la crise du coronavirus. Et j'espère d'ailleurs que ça cogite sec à tous les niveaux, du local à l'international. En attendant, ce qui est important, c'est de gérer le problème au jour le jour avec les moyens du bord. Et le moins que je puisse faire à mon niveau, c'est d'essayer de ne pas trop jouer au con.

Sophie, si les Pays-Bas ne te satisfont pas, que dirais-tu de la Corée du Sud ? :-)
Comme ils sont dans une société high-tech, où quasiment tout le monde est équipé et connecté, ils mettent à disposition de chacun, et surtout des flics, les données personnelles. Caméras partout, dont un max de caméras thermiques pour détecter les gens qui ont de la fièvre. Quand on repère une personne "chaude", intervention immédiate pour lui administrer un test de dépistage. S'il est positif, confinement direct et drastique avec suivi quotidien de la police et des services de santé. Son nom est rendu public et tout le monde reçoit sur son portable des informations sur son trajet, histoire qu'on sache si on a côtoyé les mêmes lieux au même moment... etc... etc... Tout ça avec le consentement de la majorité de la population. Ça a l'air d'être efficace et de porter ses fruits.
Tu serais prête pour ça ? :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 24 mars 2020, 18:07 Sophie, si les Pays-Bas ne te satisfont pas, que dirais-tu de la Corée du Sud ? :-)
Comme ils sont dans une société high-tech, où quasiment tout le monde est équipé et connecté, ils mettent à disposition de chacun, et surtout des flics, les données personnelles. Caméras partout, dont un max de caméras thermiques pour détecter les gens qui ont de la fièvre. Quand on repère une personne "chaude", intervention immédiate pour lui administrer un test de dépistage. S'il est positif, confinement direct et drastique avec suivi quotidien de la police et des services de santé. Son nom est rendu public et tout le monde reçoit sur son portable des informations sur son trajet, histoire qu'on sache si on a côtoyé les mêmes lieux au même moment... etc... etc... Tout ça avec le consentement de la majorité de la population. Ça a l'air d'être efficace et de porter ses fruits.
Tu serais prête pour ça ? :-)
Je n'aime pas quand pour me faire accepter des mesures vraiment pas terribles, on me rappelle qu'il y a pire ailleurs!

dd, moi je n'ai quasiment jamais manifesté, persuadée que ça ne sert à rien! Nos syndicats ont dénoncé déjà il y a plus de 20 ans qu'on aurait un manque d'orthophonistes et que cela serait une catastrophe (actuellement on a plus d'un an d'attente pour démarrer un suivi) et ils ont dénoncé le manque de rémunérations des ortho en milieu hospitalier (de ce fait le peu de postes n'est même pas toujours pourvu) les gens que j'ai régulièrement au téléphone me disent: "Mais comment ça se fait qu'il soit impossible de trouver des délais raisonnables? Il faut faire quelque chose!" Personne n'a jamais entendu nos revendications et cela en m'étonne pas du tout!

Enfin, je suis très dubitative sur le fait que cette crise fera remettre en question plein de choses sur notre mode de fonctionnement. Mais je ne suis pas une grande optimiste.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Puisque ça sert à rien s’ouvrir sa gueule, vous avez d’autres solutions ? A part être fataliste

Ceux qui luttent ne sont pas sur de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu

Continuez à applaudir à 20 heures, ça donne bonne conscience
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 24 mars 2020, 18:25 Je n'aime pas quand pour me faire accepter des mesures vraiment pas terribles, on me rappelle qu'il y a pire ailleurs!

Même si je t'interpellais sur le ton de la boutade, je ne cherche pas à te faire accepter quoi que ce soit, et je ne juge pas que c'est "pire" ailleurs.
D'ailleurs, je suis intimement persuadé que la Corée du Sud est, pour le coup, comme pas mal de pays d'Asie, à l'avant-garde technologique de ce qui sera bientôt une norme sociétale plus ou moins mondiale. Les avancées de l'intelligence artificielle sont proprement sidérantes, et, l'être humain ne sachant se priver d'une avancée technologique, quelle qu'elle soit et qu'il recherche toujours avidement (que ce soit pour le meilleur ou pour le pire), je ne vois pas comment on pourrait ignorer ou rejeter en bloc ce qui est actuellement mis en œuvre en Corée du Sud, en Chine, à Taïwan, au Japon, à Singapour ou à Hong-Kong pour lutter contre le coronavirus et sa propagation. Echaudés par les crises virales précédentes, surtout celle du SRAS, ils ont pris la mesure des choses et sont déjà dans la gestion de l'après.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 24 mars 2020, 18:42 Puisque ça sert à rien s’ouvrir sa gueule, vous avez d’autres solutions ? A part être fataliste

Ceux qui luttent ne sont pas sur de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu

Continuez à applaudir à 20 heures, ça donne bonne conscience
Moi je n'applaudis pas parce que je pense que c'est pareil que d'applaudir le soldat au front qui n'a pas choisi d'être là. Certes, les soignants sont méritants à mes yeux et je suis convaincue qu'ils font de leur mieux mais ils sont juste obligés de faire ce qu'ils font et je préfèrerais les applaudir dans d'autres circonstances. D'ailleurs chaque fois que des soignants ont fait des choses admirables à mes yeux, je l'ai souligné.
Je n'ai pas dit que je ne luttais pas et qu'il fallait se taire! J'ai dit que je ne voyais pas l'utilité des manifestations, c'est différent. Je pense qu'il faut trouver d'autres modes de revendication plus efficaces.
Charlie Brown a écrit : 24 mars 2020, 18:42 Même si je t'interpellais sur le ton de la boutade, je ne cherche pas à te faire accepter quoi que ce soit, et je ne juge pas que c'est "pire" ailleurs.
D'ailleurs, je suis intimement persuadé que la Corée du Sud est, pour le coup, comme pas mal de pays d'Asie, à l'avant-garde technologique de ce qui sera bientôt une norme sociétale plus ou moins mondiale. Les avancées de l'intelligence artificielle sont proprement sidérantes, et, l'être humain ne sachant se priver d'une avancée technologique, quelle qu'elle soit et qu'il recherche toujours avidement (que ce soit pour le meilleur ou pour le pire), je ne vois pas comment on pourrait ignorer ou rejeter en bloc ce qui est actuellement mis en œuvre en Corée du Sud, en Chine, à Taïwan, au Japon, à Singapour ou à Hong-Kong pour lutter contre le coronavirus et sa propagation. Echaudés par les crises virales précédentes, surtout celle du SRAS, ils ont pris la mesure des choses et sont déjà dans la gestion de l'après.
Il y a de bonnes choses à prendre mais le contrôle de nos libertés grâce à ces technologies ne me fait pas rêver, désolée.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : 24 mars 2020, 18:59 Il y a de bonnes choses à prendre mais le contrôle de nos libertés grâce à ces technologies ne me fait pas rêver, désolée.

Non, mais, à part quelques êtres dégénérés, ça ne fait rêver personne, hein. Je dis juste que c'est une direction qu'on a déjà commencé à prendre et que ça ne va pas aller en reculant... De beaux combats en perspective pour tous les insurgés de la Terre. Perdus d'avance, évidemment... :-)
Va juste falloir s'adapter intelligemment... (C'est pas gagné ! :-) ). Du coup, toujours garder un œil sur l'Extrême-Orient et ses expérimentations...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 24 mars 2020, 18:59
dd a écrit : 24 mars 2020, 18:42 Puisque ça sert à rien s’ouvrir sa gueule, vous avez d’autres solutions ? A part être fataliste

Ceux qui luttent ne sont pas sur de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu

Continuez à applaudir à 20 heures, ça donne bonne conscience
Moi je n'applaudis pas parce que je pense que c'est pareil que d'applaudir le soldat au front qui n'a pas choisi d'être là. Certes, les soignants sont méritants à mes yeux et je suis convaincue qu'ils font de leur mieux mais ils sont juste obligés de faire ce qu'ils font et je préfèrerais les applaudir dans d'autres circonstances. D'ailleurs chaque fois que des soignants ont fait des choses admirables à mes yeux, je l'ai souligné.
Je n'ai pas dit que je ne luttais pas et qu'il fallait se taire! J'ai dit que je ne voyais pas l'utilité des manifestations, c'est différent. Je pense qu'il faut trouver d'autres modes de revendication plus efficaces
Ah ouais lesquelles ? Je suis curieux de le savoir
Y a une seule solution qui peut fonctionner c’est le blocage de l’économie, regarde comment ils chient tous dans leur froc en ce moment, mais bien sûr en vous lisant je n’ai aucun espoir que cela arrive
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Ce périmètre sur la carte me fait penser à la série britannique des années 60, "Le Prisonnier".
Quand un habitant du village s'approche de la zone d'interdiction ou ne respecte pas un ordre, le ballon géant surgit et l'étouffe.

Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Au fait en voyant la nouvelle attestation où il faut marquer l'heure de sortie, ce n'est pas clair en ce qui concerne la promenade des chiens.
En voyant l'attestation, je ne sais même pas si quelqu'un qui habite en appartement a le droit de faire plusieurs attestations par jour pour les besoins de son chien (la pauvre bête ne peut pas se contenter d'une seule sortie par jour !!!).

Ils n'ont pas encore pensé au port d'un bracelet électronique pour les humains et les animaux qui se déclencherait en sortant de la zone ?
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Marie la Belge »

De vraies nouvelles de l'artiste, par sa fille.

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par cooks »

dd a écrit : 24 mars 2020, 19:48 ...
Y a une seule solution qui peut fonctionner c’est le blocage de l’économie, regarde comment ils chient tous dans leur froc (..).
Mais c'est tellement vrai.

Si ce n'était pas dramatique pour nos proches les plus faibles, ou nos mamans dont on a peur de les contaminer, cette période est paradisiaque. On peut regarder des émissions de merde à la télé, ils n'ont plus de fric et la pub qui nous envahit régresse de manière hallucinante. J'ai lu que Hanouna faisait 7 minutes de pub toutes les 20 minutes je crois, et maintenant c'est 2 minutes… En même temps, je suis pas certain de pouvoir dire ce qui est le mieux. Après avoir vu son émission, c'est à se demander si c'est pas de la propagande pour plutôt regarder les pubs.

C'est marrant, le capitalisme nous plonge dans la décroissance !!! :mrgreen: cheers

J'avais imaginé tous les moyens de guerilla pour y arriver, le capitalisme s'essouffle de lui-même. Et on fera peut-être partie des victimes. Ou alors notre famille. Mais dans l'absolu, tout ça ne changera probablement rien. L'homme est ce qu'il est.

La seule perspective heureuse, c'est que quand tu fous (c'est un exemple) 20% du budget d'un pays pour fabriquer du matériel hyper sophistiqué de guerre avec des bombes qui tuent une plante verte à 2000 km, et quelques dégâts collatéraux comme par exemple un village rasé, on pourrait plutôt reverser 2% du budget militaire (parce que je suis optimiste) à la SANTE plutôt qu'à l'ARMEE.

A bas toutes les armées ! Une caserne qui ferme, c'est une école, un hôpital, une bibliothèque qui ouvrent ! cheers

Mais ne nous faisons aucune illusion. Dès le retour à la normale, ça va péter en beauté. Black Bloc un jour, Black Bloc toujours.

Ps: salutations à la famille Séchan, Lolita, etc.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre