C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

L’Association des Médecins Urgentiste de France est très attristée par la mort de notre collègue urgentiste Jean-Jacques Razafindranazy par le Covid-19. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches. Ce praticien était un grand médecin et un homme d’engagement. Soulignons qu’il y a beaucoup de professionnels de santé à la ville comme à l’hôpital qui sont tombés malades et que nous prenons tous énormément de risques pour soigner les patients.

L’AMUF encourage les professionnels et le ministère de la Santé à utiliser les recommandations thérapeutiques et de stratégies de santé de l’équipe de l’APHM du Pr Raoult. Même si toutes les conditions modernes de validité d’étude ne sont pas remplies, l’urgence et le pragmatisme doivent nous inciter à évaluer le plus rapidement possible le traitement par la hydroxychloroquine tout en le prescrivant pour sauver des malades. Aucune des thérapeutiques médicamenteuses permettant la progression des malades ne doit être exclue.


L’AMUF souhaite l’application immédiate dans tous les hôpitaux des recommandations de la Société de réanimation de langue française.


Par ailleurs, l’ensemble des industriels doivent fournir aux professionnels de santé et à l’ensemble des professions indispensables à la vie de la société des masques afin de se protéger pour pouvoir travailler. Le Gouvernement doit s’engager à fournir le matériel de protection des soignants et à la répartition des ressources médicamenteuses. Il ne peut et ne doit y avoir de failles dans la crise sanitaire occasionnée par le virus.



Nous sommes très inquiets pour l’accès aux tests de dépistage du COVID 19. Ils doivent être généralisés à tous les patients et dans tous les hôpitaux. Il ne doit pas y avoir de ségrégation entre les hôpitaux universitaires et généraux. Tous les hôpitaux doivent pouvoir accueillir les malades et offrir le dépistage.



Les semaines à venir vont être très difficiles, mais nous sommes là pour faire notre métier, le mieux possible et pour tous les malades. Nous demandons que l’accès aux soins pour tous les malades n’ayant pas le Covid-19 soit maintenu et que leur prise en charge ne soit pas oubliée. Ceci quel que soit l’âge et dans toutes les disciplines, qu’elles soient médicales, psychiatriques, chirurgicales ou gynécologiques.



Nous saluons le travail de tous nos collègues sur le terrain des services d’urgences et de l’ensemble de l’hôpital, des personnels soignants aux directions. Nous remercions Doctolib pour la facilitation à la télé consultation venant en aide aux SAMU. Nous apprécions le travail de la DGOS et de la DGS du ministère et ne lâchons rien de nos valeurs humanistes et républicaines.



Patrick Pelloux

Président de l'AMUF

https://www.caducee.net/actualite-medic ... aoult.html
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Bon 39° de fièvre, tremblements, mal de crâne, courbatures...pas de toux pour l'instant : je vois le toubib demain. :diable:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par dd »

Bon courage mec
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

On te souhaite une simple grippe :/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Merci les gars !!
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 24 mars 2020, 19:48 Ah ouais lesquelles ? Je suis curieux de le savoir
Y a une seule solution qui peut fonctionner c’est le blocage de l’économie, regarde comment ils chient tous dans leur froc en ce moment, mais bien sûr en vous lisant je n’ai aucun espoir que cela arrive
Je n'ai pas dit que les grèves ne servaient à rien j'ai parlé des manifestations! Et puis la grève ça dépend, quand c'est une profession comme la mienne, c'est pareil, ça ne gêne pas l'économie, juste des personnes en souffrance. :/
Bon ben moi je peux faire un kilomètre :) Bon il faut dire qu'à part ma voisine qui est ma sœur, il n'y a pas d'autres habitations à moins d'un kilomètre :hehe:

Minette , je croise les doigts et les orteils pour que tu évites ce méchant virus. Et n'oublie pas que même si c'est ça, 98 % au moins des gens en guérissent (d'ailleurs je connais déjà plusieurs personnes qui sont guéries :) ) . Les maths des fois, ça fait sens hein . :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par korrigan »

Bon courage d'abord, et je me permets de modifier ton pseudo, à très bientôt minette
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Marie la Belge »

Pensées positives, Adieu Minette ! :coeur:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

Prends soin de toi !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
monamipierrot
Messages : 258
Enregistré le : 01 oct. 2004, 21:30
Localisation : La Rochelle

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par monamipierrot »

Je croise les doigts et les orteils pour toi Adieu Minette.

Soignes-toi bien.
Choisir c'est renoncer.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Heu, Adieu minette, t'es pas dans le bon topic, la... Noël au scanner, c'est l'autre. Alors stop les conneries!!

Sinon, pour ceux qui ne seraient pas au courant, ce week-end, c'est le changement d'heure. C'est à dire que mardi 34 à 23h12, on sera jeudi 11 décembre 2064, 19h60. Me demandez pas si on gagne ou si on perd en temps de sommeil, il suffit d'ouvrir la notice du valium à "effets secondaires", tout y est. :-D

Une petite photo pour remonter le moral de tousse (pour un!):

Image


Allez courage, plus que 6 mois!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par ac2n »

Il me semble que ce ne sont pas les seuls mais :
Une trentaine de détenus de la région porte plainte contre le premier ministre, Edouard Philippe et Nicolle Belloubet, Garde des Sceaux pour non-assistance à personne en danger. Ils dénoncent l'absence de protections sanitaires et des conditions de détention inhumaines et dégradantes.


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... acB2kyhKkA
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Ouais, changement d'heure : une heure de sommeil en moins mais aussi une heure de confinement en moins.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

J'ai vécu ma meilleure prise de sang de tout ma vie. Infirmière à domicile, 6h45 comme prévu la veille au soir, la voiture se gare devant la maison. Je me dis qu'elle met des plombes à sortir venir me piquer. Je finis par la voir sortir, c'est digne de la police scientifique, camouflage de la tête au pied, gants, masque (un pour moi aussi). Je voyais tout juste ses yeux !! En tout cas merci à elle de continuer à bosser, comme mon toubib !
Je n'ai pas été testé, mais pas de covid, ni grippe, c'est une très grosse infection type encéphalite. On va faire confiance aux antibios pour faire le job !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Merci pour les nouvelles.
Au ticket de grattage, tu n'es pas tombé sur la case Covid, mais ça a quand même l'air d'être costaud à encaisser physiquement.
Tu attendras un peu avant de reprendre le vélo et d'affronter les contrôles d'attestations dérogatoires.
Bon rétablissement !
Répondre