Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fifi brindacier »

:-D

Roulement de tambours...























Accepté !

Je voulais pas faire de hors sujet, ben c'est raté !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par lucien »

Ah non, votre feuilleton est en plein dans le truc! :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Oui, je lui ai donné rendez-vous à minuit dans un hôtel borgne et louche, au fin fond d'une ruelle sombre et lugubre, qui jouxte un terrain vague à l'horizon duquel se profilent les pylônes soutenant la masse inquiétante d'une bretelle d'autoroute surélevée. A part des dealers et des proxos, on n'y croise que des chiens pelés et des chats de gouttières...
Contre toute attente, elle a accepté ! Elle a pas froid aux yeux, cette petite ! Du cran, de la poigne, un caractère bien trempé, je reconnais bien là toute la délicatesse de son avatar... En cas de coup dur, elle saura bien protéger ce bon vieux Charlie Brown.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par lucien »

:-D

Menteur! Et t'y aurais été avec ton vieux carton de 50 kg sous le bras, rigolo?


(ceci dit, tu me donnes une idée.. à suivre...peut-être, parce qu'autant il est certain que, te connaissant, tu n'as pas le permis, autant il est sur que je suis un procrastinateur de folie!!)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Je préfère éviter la bagnole, c'est plus sûr. Le temps de charger ma mule, de faire le plein de sauciflard et de binouze, et je largue les amarres. En passant par le col de la Croix-Morand, histoire d'éviter la flicaille - mon attestation de déplacement dérogatoire est un faux grossièrement trafiqué avec les pieds - et les al-qaïdistes, je devrais arriver à bon port d'ici deux ou trois mois. Souhaitez-moi bonne chance, les gars.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

A force d'écrire des conneries, je me rends compte que j'avais oublié te répondre "sérieusement". :-)
lucien a écrit : 29 mars 2020, 12:05 Fifi acceptera-t-elle le généreux cadeau de Charlie ?? (en vrai, un vieux carton qui prend la poussière à la cave depuis des lustres, qui doit peser 30kg, et dont sa femme souhaite se débarrasser depuis... oh, depuis...Qui donc paiera les frais de port???)

:-D

Non, ils ne sont même pas encore en cartons ! Ils sont toujours en tas, disséminés aux quatre coins de l'appartement, qui rétrécit à vue d'œil (déjà qu'il n'est pas bien grand à l'origine... C'est un bordel complet, chez moi !). De toute façon, je n'ai ni cave ni grenier, alors c'est vite vu... :? . Mais, oui, je vais faire de jolis cartons que je lui remettrai délicatement en mains propres (coronavirus oblige, même après le confinement, elle seront hygiéniques ! :-) ).

lucien a écrit : 30 mars 2020, 10:46 (ceci dit, tu me donnes une idée.. à suivre...peut-être, parce qu'autant il est certain que, te connaissant, tu n'as pas le permis, autant il est sur que je suis un procrastinateur de folie!!)

Tu ne me connais pas vraiment, finalement... :-)
Je conduis depuis mes 19 ans (oui, ça aurait pu être 18, mais ils m'ont fait passé 4 fois le permis ! Les saligauds !) et j'adore ça ! :-D Même si, là, je ne conduis plus depuis un certain temps... Et, de toute façon, dès que je le peux, je préfère utiliser les transports en commun et/ou marcher. Comme je te le disais un jour, je bosse à un peu plus de 3 km de mon domicile. Je prends le bus pour y aller (parce que je suis toujours en retard le matin, et que j'ai la tête dans le cul. Je suis pas du matin...) et je rentre souvent à pied (sauf les jours de pluie, de grand froid ou de chaleur intense... ou si j'accompagne quelque copine qui préfère rentrer en bus. :-D Y'en a même certaines qui me ramènent au centre-ville en bagnole, quand elles en ont :-) ).
Et sinon, je suis moi aussi un grand procrastinateur. C'est une seconde nature. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 01 avr. 2020, 15:12
Tu ne me connais pas vraiment, finalement... :-)
Aucun doute la dessus. Malgré une brève rencontre, il doit y avoir 15 ans...Ca collait plutôt bien avec ce que j'imagine, le fait de pas avoir le permis...

Pour ma part, j'ai longtemps gardé tous les Charlie (nouvelle formule... mon père avait la collec des anciens, historiques, mais c'était son boulot de libraire...pour moi, à l'époque (même si ça me faisait marrer), c'était juste des trucs qui pesaient lourd! et qu'il fallait classer, le week-end...bref.) Bien rangés, qui prenaient tranquillement la poussière. Puis stop, bien avant les attentats (j'étais pas abonné, et j'en ai ratés, plus ou moins consciemment, plusieurs d'affilée). Tout balancé, un jour (peut être lors d'un de mes nombreux déménagements...?)

En revanche, j'ai la totalité des Siné mensuel. Et c'est hors de question que je m'en sépare!Enfin, pour le moment en tout cas...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 01 avr. 2020, 16:45
Charlie Brown a écrit : 01 avr. 2020, 15:12
Tu ne me connais pas vraiment, finalement... :-)
Aucun doute la dessus. Malgré une brève rencontre, il doit y avoir 15 ans...

Deux brèves rencontres. :wink:
La première fois, on a pris un verre dans un pub. La seconde, on a pris un verre dans un bar puis on a mangé au restau (mais on était plus nombreux).

lucien a écrit : 01 avr. 2020, 16:45 Ca collait plutôt bien avec ce que j'imagine, le fait de pas avoir le permis...

J'aime bien quand on fantasme sur moi. :-D

(La réalité est toujours plus douloureuse et décevante... :? :-) )

lucien a écrit : 01 avr. 2020, 16:45 En revanche, j'ai la totalité des Siné mensuel. Et c'est hors de question que je m'en sépare!Enfin, pour le moment en tout cas...

Jamais acheté un Siné mensuel de ma vie !
Siné me cassait souvent les couilles. Je le trouvais limite sur certains sujets et il ne me faisait pas tout le temps marrer.
Cela dit, j'ai son autobiographie, Ma vie, mon œuvre, mon cul, publiée en plusieurs volumes sous forme de hors-séries Charlie Hebdo. J'avais bien aimé.

(D'ailleurs, ma chère Fifi, si ça t'intéresse aussi, je te les file volontiers en cadeau bonus. Je pourrais même ajouter d'autres hors-séries Charlie, si je remets la main dessus et que ça te botte. :wink: )

De manière générale, quand j'ai arrêté de lire Charlie Hebdo à la fin des années 2000, j'ai arrêté tout le reste de mes lectures du même acabit. J'étais plus dans le truc. J'avais un besoin impérieux de passer à autre chose. Le seul journal "satirique" que je continue à lire de temps en temps, par périodes, c'est Le Canard enchaîné.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Blaise Poulossière »

Mais si il conduit mon bon Lulu, je me souviens qu' un jour il a dit qu'il avait une Ford Fiesta*.
L'a-t'il toujours ?... :-D

* Le vieux modèle hein bien sûr, pas celui qu'on voit si on tape "Ford Fiesta" sur Google images !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 01 avr. 2020, 17:27 Jamais acheté un Siné mensuel de ma vie !
Siné me cassait souvent les couilles. Je le trouvais limite sur certains sujets et il ne me faisait pas tout le temps marrer.
Cela dit, j'ai son autobiographie, Ma vie, mon œuvre, mon cul, publiée en plusieurs volumes sous forme de hors-séries Charlie Hebdo. J'avais bien aimé.

(D'ailleurs, ma chère Fifi, si ça t'intéresse aussi, je te les file volontiers en cadeau bonus. Je pourrais même ajouter d'autres hors-séries Charlie, si je remets la main dessus et que ça te botte. :wink: )
Tiens, ben pourquoi pas ! Je connais pas vraiment Siné, ni ses dessins d'ailleurs.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 01 avr. 2020, 21:00 Mais si il conduit mon bon Lulu, je me souviens qu' un jour il a dit qu'il avait une Ford Fiesta*.
L'a-t'il toujours ?... :-D

* Le vieux modèle hein bien sûr, pas celui qu'on voit si on tape "Ford Fiesta" sur Google images !

Alors, mon cher Blaise, je salue cet effort de mémoire ! :-)
Mais elle te joue des tours...

J'ai toujours été un "citroëniste" dans l'âme (d'abord par la force des choses, puis quasiment par goût) :wink:


La première voiture que j'ai conduite, c'était ça :

Image

:-D

C'était la voiture de ma mère, à l'époque. Un modèle crème des années 70. On se la partageait. Quand elle n'en avait pas besoin, je l'empruntais. C'est mon grand-père qui la lui avait refilée au moment où, au début des années 80, il avait décidé de s'acheter...

Tadam !

Ça :

Image

:-D

J'hériterai de cette splendide Visa II Club (sic !) bien des années plus tard, quand mon grand-père aura décidé de ne plus conduire parce qu'il se trouvait trop vieux pour ces conneries.
Ce fut ma première voiture à moi !
Elle était devenue mythique. Une sorte de symbole et de prolongement de ma personnalité. Sur mon passage, au son mélodieux qui émanait du moteur et du pot d'échappement, les enfants riaient, les jeunes se gaussaient, les femmes s'interrogeaient. Au boulot, les gens me complimentaient pour la constance de mon entêtement à vouloir garder cette antiquité coûte que coûte. Mes copines trouvaient ça trop marrant quand je les emmenais quelque part avec cet engin du diable. Contre toute attente, j'ai réussi à ne jamais leur faire le coup de la panne ! A chaque fois qu'elle est tombée en panne, j'étais tout seul, comme un con ! Et puis un jour, elle a plus rien voulu savoir. J'ai dû l'abandonner, à regret. :-( :-)

J'ai alors hérité de la voiture de ma mère, qui voulait en changer, de toute façon :

Image

Une AX pas flambant neuve, mais qui fit son office pendant un certain temps.
La troisième fois qu'elle m'abandonna en rade fut celle de trop.
Le garagiste constata qu'elle était kaput et qu'il fallait changer tout le bloc moteur !
C'était il y a une dizaine d'année. J'avais 40 ans, et je me suis dit qu'il était temps d'acheter, pour la première fois de ma vie, une voiture neuve (un truc qui démarre le matin, et qui ne menace pas de m'abandonner lâchement à tout instant). Surtout que Citroën me reprenait mon épave 5000 euros (si, si !), si j'achetais une voiture neuve.

J'ai donc jeté mon dévolu sur un truc dans mes moyens, à crédit mais en stéréo :

Image

Une C3 deuxième génération. Presque 10 ans de bons et loyaux services, toujours impeccable. :-D
Pourvu que ça dure...


fifi brindacier a écrit : 01 avr. 2020, 22:34
Charlie Brown a écrit : 01 avr. 2020, 17:27 Jamais acheté un Siné mensuel de ma vie !
Siné me cassait souvent les couilles. Je le trouvais limite sur certains sujets et il ne me faisait pas tout le temps marrer.
Cela dit, j'ai son autobiographie, Ma vie, mon œuvre, mon cul, publiée en plusieurs volumes sous forme de hors-séries Charlie Hebdo. J'avais bien aimé.

(D'ailleurs, ma chère Fifi, si ça t'intéresse aussi, je te les file volontiers en cadeau bonus. Je pourrais même ajouter d'autres hors-séries Charlie, si je remets la main dessus et que ça te botte. :wink: )
Tiens, ben pourquoi pas ! Je connais pas vraiment Siné, ni ses dessins d'ailleurs.

Allez hop !
Emballé, c'est pesé !
Et avec ça, je vous mets quoi, ma p'tite dame ?
Un peu de Cavanna de derrière les fagots ?
Oui, bien sûr, un peu de Cavanna. C'est indispensable, ça, du Cavanna !
Je vais voir si j'ai pas du Charb ou du Luz qui traîne quelque part, vous m'en direz des nouvelles.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tord »

fifi brindacier a écrit : 27 mars 2020, 20:00 J'aurais bien aimé connaître Charlie dans ces années (les années de son apogée d'ailleurs je pense).
C'est vrai, fallait le voir se promener avec classe et aisance au milieu des rues de cette cité étudiante du Sud que tout le monde connaît. Une petite barbe de 428 jours légèrement taillée, les cheveux au vent et un regard malicieux principalement pour la gente féminine qui le croisait et qui ne pouvait s'empêcher de se retourner pour apprécier la démarche impressionnante et parfois aussi - avouons-le - son postérieur musclé.

Mais aujourd'hui il est cool aussi hein.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 02 avr. 2020, 01:20 Allez hop !
Emballé, c'est pesé !
Et avec ça, je vous mets quoi, ma p'tite dame ?
Un peu de Cavanna de derrière les fagots ?
Oui, bien sûr, un peu de Cavanna. C'est indispensable, ça, du Cavanna !
Je vais voir si j'ai pas du Charb ou du Luz qui traîne quelque part, vous m'en direz des nouvelles.
Bon, je vais louer un camion de déménagement :-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fifi brindacier »

Tord a écrit : 02 avr. 2020, 11:33
fifi brindacier a écrit : 27 mars 2020, 20:00 J'aurais bien aimé connaître Charlie dans ces années (les années de son apogée d'ailleurs je pense).
C'est vrai, fallait le voir se promener avec classe et aisance au milieu des rues de cette cité étudiante du Sud que tout le monde connaît. Une petite barbe de 428 jours légèrement taillée, les cheveux au vent et un regard malicieux principalement pour la gente féminine qui le croisait et qui ne pouvait s'empêcher de se retourner pour apprécier la démarche impressionnante et parfois aussi - avouons-le - son postérieur musclé.

Mais aujourd'hui il est cool aussi hein.

:hehe:

Tu vas me faire envier une époque que j'ai pas connue :-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par lucien »

Ha mais c'est bien ce que je (me) disais! Pas besoin de permis pour conduire ces voiturettes, si?

(bon, ma vanne marcherait s'il y avait pas la C3, en fait... tant pis, on est plus à ça près) :-D






J'ai aussi, bien sur, "ma vie, mon oeuvre, mon cul". Moins fan que cooks, j'aime tout de même énormément Siné (que je connaissais depuis bien longtemps...). C'est le genre de mec grâce à qui vieillir me fout moins la trouille...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre