Yann... le retour du retour! Tintintin!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 05 août 2020, 12:21 Charlie je pense qu'il n'y a pas que sur le forum qu'il peut être compliqué de parler politique. Non ? Il est bien connu par exemple que les repas de famille dégénèrent dès qu'un sujet politique est lancé.

Tout à fait. Le HLM serait-il une sorte de famille ? J'en sais rien. C'est juste qu'ici, on ne peut pas être de droite, par exemple, sans se faire insulter. Renaud est de gauche (ou, du moins, s'est-il toujours réclamé des multiples courants de la gauche, quitte à assumer maintes contradictions), alors, "forcément", ses "fans", ou, du moins, les forumeurs, doivent être de gauche (surtout ses fans "d'origine", les plus anciens). Et plus on est à gauche, mieux c'est. Aucune "dérive droitière" n'est possible. Renaud lui-même n'y a pas droit. Quand, en 2017, il dit qu'il votera Macron, il se fait dézinguer. On se fout de son raisonnement.
Quand j'étais jeune, et très à gauche, j'avais des discussions passionnées/passionnantes et interminables avec un ami de mes parents tendance droite-Figaro. C'était super intéressant et toujours fait dans un respect mutuel. On ne s'est jamais insulté, invectivé, et on a beaucoup rigolé. Il avait un excellent sens de l'humour et on avait pas mal de points communs (par exemple, on était tous les deux fans de Pierre Desproges). J'ai rarement retrouvé ça, ici...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 05 août 2020, 13:14
Quand j'étais jeune, et très à gauche,
:-D Non rien, juste que ça me fait sourire.
Charlie Brown a écrit : 05 août 2020, 13:14j'avais des discussions passionnées/passionnantes et interminables avec un ami de mes parents tendance droite-Figaro. C'était super intéressant et toujours fait dans un respect mutuel. On ne s'est jamais insulté, invectivé, et on a beaucoup rigolé. Il avait un excellent sens de l'humour et on avait pas mal de points communs (par exemple, on était tous les deux fans de Pierre Desproges). J'ai rarement retrouvé ça, ici...
Ca c'est peut-être parce que t'étais jeune et très à gauche! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 05 août 2020, 11:27

:mdr3: Dire que Yann doit être le premier forumeur avec lequel j'ai eu un mp! :hehe: Peut-être même que c'était moi qui était à l'origine de l'échange, je ne sais plus. Mais bon, l'erreur est humaine. :mrgreen:
C'est bien de faire ton autocritique, camarade.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 05 août 2020, 12:12
lucien a écrit : 04 août 2020, 14:38 Plutôt bien vu, je me suis planté dans la chronologie. Sauf que ce n'est pas par rapport à ça que Yann traite les gens (sauf toi et charlie, donc), de "débiles". Il vient faire chier, il fait chier (en toute connaissance de cause, il savait très bien que son retour dériverait vite sur la politique)

Du coup, ça veut dire qu'il ne faut plus qu'il vienne ?
Non parce que ça fait un peu cercle vicieux, là... S'il vient, il sait que son retour va dériver sur la politique, même s'il ne revient pas pour causer politique (et quand bien même, s'il voulait revenir pour causer politique, où serait le problème ?... De toute façon, "causer" politique sur ce forum, c'est impossible... "S'engueuler" politique, "s'invectiver" politique, "se dénigrer" politique, oui. Mais "causer", non :-) ). Du coup, il doit s'abstenir de venir ?
De l'autre côté, ça veut dire que dès qu'ils voient le nom de Yann Quib apparaître, les forumeurs sont incapables de s'empêcher de le "réduire" à ses positions politiques ? On n'en sort plus...
Ah ben j'en sais rien, il fait bien ce qu'il veut. Mais c'est une évidence que les choses vont vite dévier sur son amour inconditionnel pour Valls, pour le libéralisme ("social-libéralisme"étant un oxymore), puisqu'il ne parlait que de ça, quel que soit le sujet... (tu veux que je déterre les trucs?).
D'ailleurs, tu as beau être d'accord avec tord, sur la chronologie, si tu relis les choses, il traite de "débiles" tous ceux qui ne l'ont pas soutenu lors de son exclusion (de 24h). Rien à voir avec le résumé de tord, qui, bien que correct, oublie l'essentiel (lis sa réponse à Sophie).

Quant à moi (à qui yann avait reproché de ne pas prendre sa défense - il est peut être temps d'ailleurs de revoir la définition de "libertaire"...), pourquoi j'aurais défendu un mec qui me traite de stalinien tous les 2 posts, qui confond sciemment URSS et communisme pour te l'envoyer en pleine face (sous prétexte d'humour, hahahah, keskonsemarre!), qui compare le Fhaine à la LFI, et qui n'a jamais eu d'autres arguments que des copier/coller, ou, plus récemment "c'est les meilleurs pour gouverner la france". Des discussions de beauf à Plouragec les flots, avec ce petit truc qui titille juste comme il faut pour qu'on ait envie de lui exploser la gueule (mais il fait du judo, et je suis un peu trouillard), pour ensuite venir se plaindre "je faisais que répondre ouin ouin ouin"....

C'est un fouteur de merde (a priori j'ai rien contre), qui veut être le centre d'intérêts (et ça marche, visiblement), et qui n'est qu'un brave petit soldat toujours du côté du vent.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par Yann quib »

Charlie Brown a écrit : 05 août 2020, 12:12
:-D

Non, j'ai pas réussi... Du coup, je suis parti à la montagne, mais je crois que j'ai encore fait chou blanc... (Bon, faut que j'attende 14 jours pour en être sûr, mais bon)... Faudrait que j'essaye Paris, pour voir... Mais cette année, je sais pas... J'ai beau avoir une bonne aptitude à faire l'andouille, je sais pas si je suis assez téméraire pour tenter le coup. Je me tâte... On verra d'ici la fin du mois... Y'a quand même une expo Louis de Funès à la Cinémathèque qui me tente bigrement ! :-)

Et sinon, salut ! Content de te "voir" en pleine forme ! Tu restes un peu ? :-D


Oui, le temps de me faire insulter par les crétins décérébrés, et après je reboude pendant 2 ans.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 05 août 2020, 13:14 C'est juste qu'ici, on ne peut pas être de droite, par exemple, sans se faire insulter.
Quib se faisait déjà insulter quand il était de gauche ! :lol: Blague, à part, tu as plus d'ancienneté que moi sur le forum donc tu as peut être raison. Pour revenir à Yann Quib, je suis d'accord qu'il s'en est pris plein la poire, mais je pense aussi que c'est peut-être davantage (pas que ok) pour son militantisme forcené que réellement pour ses idées. Le côté "je suis trop subtil trop intelligent" (big up la Rem) a toujours tendance à agacer beaucoup les gens. Un peu comme Macron avec la gestion du Covid, malgré plusieurs erreurs, il faut reconnaître que la situation a été bien mieux gérée que dans beaucoup d'autres pays, mais le côté "content de soi" sort parfois par les trous de nez de gens.
Par exemple, je n'ai pas souvenir depuis que je suis inscrit qu'un autre membre du forum ait milité autant pour Mélechon que Yann l'a fait pour le PS, sous l'ancien mandat. Un mélenchonniste fanatisé, s'en serait peut-être pris un peu dans le nez aussi ?! Peut être moins, mais je ne l'exclus pas.

Par ailleurs, Yann réclame la tolérance. Je ne peux que lui donner raison et je ne soutiens pas l'insulte gratuite. Pourtant lis ses derniers messages, il semble n'avoir que mépris pour les gens qui ne pensent pas comme lui ou qui sont pas dans son parti. Pour finir, j'ai dû m'accrocher (ça arrive, ce n'est pas grave) deux ou trois fois avec le Yann sur le forum alors que je ne me considère pas engagé, ni marqué politiquement. Je n'y connais pas grand chose, je m'y intéresse pas. Si je passais un test de personnalité et d'opinion, par mes réponses je serai certainement placé à gauche, pourtant j'aurais bien dû mal à m'affirmer comme "de gauche", tellement ça n'a signifie pas grand chose chez moi.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par Sophie du moulin »

Oui c'est tout à fait ça! Il me fait penser aux gamins qui ont un TOP= trouble oppositionnel avec provocation. Il parait que ça peut durer à l'âge adulte. :mrgreen: Un petit lien pour savoir: https://www.tdahecole.fr/trouble-opposi ... cation-top Bon dans un autre style, Cooks pourrait aussi se reconnaitre! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par lucien »

J'aimerais avoir ta finesse, Adieu minette, et ne pas foncer tête baissée dans les absurdités, ou les provocs à 2 francs de connards libéraux .

("décompresse, ce n'est que de la politique", me dit ce brave Yann. Ben non, je décompresse pas, et ce n'est pas "que" de la politique. C'est une vision du monde.
Si vivre sur une planète qui court à sa perte pour le bien être à court terme de qqs milliardaires, où les 3/4 de la population crève de faim, où les actionnaires n'ont jamais gagné autant de fric à exploiter les autres que ces 5 dernières années - et, pour parler de la france, si tu n'es pas gêné par le fait que 95% des médias sont dans les mains de 3 millionnaires, qu'un Arnault gagne en une minute l'équivalent de 35 smig, que les allègements des charges sociales patronales passent pour des acquis sociaux, que le cice soit donné sans contre partie, que le service public soit massacré pour que ceux qui ont les moyens passent au privé, que les flics ne portent pas d'IAO et sont quasi systématiquement blanchis quand par hasard il y a enquête, que des barbouzes comme Ben allah soient protégés, que balkany soit pas en train de crever en prison, qu'on applaudisse les soignants à 20h après les avoir gazés alors qu'ils mettaient juste en garde contre ce qui est arrivé, et réclamant une hausse de salaire et la la reconnaissance de la pénibilité, que... ben je crois simplement "qu'on vit sur la même palnète, mais qu'on est décidément pas du même monde", comme l'a dit l'autre assassin.)

Mais je suis un crétin décérébré (pas un débile, hein! c'est rassurant..), et y'a un âge où on ne se refait plus...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par Tord »

Charlie Brown a écrit : 05 août 2020, 12:12

Et salut ! :-D
Salut !

Lucien, je pense que Yann dit que tu prends les choses trop à cœur sur ce forum.

Mais c'est peut-être aussi parce qu'on ressent pas la même chose avec les écrits. Les "camarades", "Stalinien" et tout, ça me fait autant marrer que quand on me traite de facho ou de nazi parce que j'ai la sensation que c'est pas forcément à prendre au pied de la lettre et qu'il y a un peu de provoc rigolote, taquin sans être méchant (salut Vinvin !) :-D

Après, je dis peut-être des conneries, mais si je sais que Yann n'apprécie pas tout le monde ici (ce qui est réciproque hein), j'ai toujours la sensation qu'il t'aime bien et que malgré ses provocs, il est souvent sympa avec toi.

Un peu comme moi quand on parle des flics ou de sécurité, je sens dans tes messages que tu bous, t'es bien énervé et sec dans tes propos et que peut-être venant de quelqu'un d'autre, ça me gonflerait mais là ça me gêne pas.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par lucien »

Vous êtes assez nombreux à me dire ça, le fait de prendre les choses trop à coeur.

Mais je vous emmerde, bande de connards!!!!


(ouais, je sais, vous avez raison...pourtant j'essaie, hein! :-D )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par Sophie du moulin »

Rassure-toi , je suis pareille! Mais bordel, si c'est pour tout prendre avec du recul, autant aller tout de suite vivre en ermite au fin fond d'une forêt! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par lucien »

S'il y a du réseau et de la bière et une guitare, je suis partant.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par adieu minette »

Je peux viendre ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit : 05 août 2020, 17:48 Rassure-toi , je suis pareille! Mais bordel, si c'est pour tout prendre avec du recul, autant aller tout de suite vivre en ermite au fin fond d'une forêt! :mrgreen:
Mais non, c'est justement fait pour ça la politique, pour éviter de s'insulter ou se taper dessus.
Nous vivons tous dans une même société et avec des "idées" différentes, et la politique et notre démocratie représentative nous permettent de vivre ensemble malgré tout.
Après, ceux qui n'ont pas les nefs ou la sagesse nécessaire pour dialoguer et accepter cette société de compromis pour le bien de tous, peuvent effectivement aller vivre en ermite au fin fond d'une foret, ou se radicaliser et se rendre malade comme ce pauvre Lulu (que j'aime bien, c'est vrai, il me rappelle moi a 15 ans :twisted:) (.....t'as un peu raison pour le TOP :D )
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Yann... le retour du retour! Tintintin!

Message par Yann quib »

Tord a écrit : 05 août 2020, 17:11
Charlie Brown a écrit : 05 août 2020, 12:12

Et salut ! :-D
Salut !

Lucien, je pense que Yann dit que tu prends les choses trop à cœur sur ce forum.

Mais c'est peut-être aussi parce qu'on ressent pas la même chose avec les écrits. Les "camarades", "Stalinien" et tout, ça me fait autant marrer que quand on me traite de facho ou de nazi parce que j'ai la sensation que c'est pas forcément à prendre au pied de la lettre et qu'il y a un peu de provoc rigolote, taquin sans être méchant (salut Vinvin !) :-D

Après, je dis peut-être des conneries, mais si je sais que Yann n'apprécie pas tout le monde ici (ce qui est réciproque hein), j'ai toujours la sensation qu'il t'aime bien et que malgré ses provocs, il est souvent sympa avec toi.

Un peu comme moi quand on parle des flics ou de sécurité, je sens dans tes messages que tu bous, t'es bien énervé et sec dans tes propos et que peut-être venant de quelqu'un d'autre, ça me gonflerait mais là ça me gêne pas.
:super:

Tord, tu es un sage! le panoramix du forum....
E kreiz an avel, atao!
Répondre