C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Rougeot »

Sophie du moulin a écrit : 31 oct. 2020, 09:59
Rougeot a écrit : 31 oct. 2020, 03:25 Bon ben je suis moi aussi presque d'accord avec vous, mais j'ai 2 remarques :
- ces discussions sans fin autour de quelque chose dont on ne comprend rien sont stériles et on tombe inexorablement dans le même travers : hiérarchiser la misère.
Concrètement , à quel moment tu vois qu'on hiérarchise la misère ? Et certes c'est sans doute stérile ici sur le hlm des fans de Renaud mais si le gouvernement prenait des mesures qui sont discutées longuement de manière plus démocratique, peut-être que cela faciliterait les choses...
Quand on commence à comparer avec d'autres causes de décès...
Je ne défends pas le gouvernement, je ne le condamne pas non plus, je n'ai sincèrement aucune idée de ce qui est bien ou pas bien.
Ce qui me saoule c'est l'attitude des gens ceux qui appliquent les règles sans même les comprendre et ceux qui les refusent sans même les comprendre. Ça laisse peu de place.
Sophie du moulin a écrit : 31 oct. 2020, 09:59
Rougeot a écrit : - Mélenchon est un sacré connard. Dès qu'il ouvre la bouche il porte atteinte à la cause qu'il défend et aux siens.
Je n'adhère pas à tout ce que dit Mélenchon, loin de là mais en quoi ce qu'il dit porte atteinte à la cause qu'il défend ? J'avoue ne pas voir de quoi tu parles.

cheers cheers cheers je savais que ça allait faire grincer des dents, mais je ne pensais pas aux tiennes.
J'ai toujours trouvé Mélenchon arrogant, mais apparemment c'est cela qui fonctionne.
Il lance des bombes et ses proches essaient maladroitement d'assumer.
La véritable rupture fut "la république c'est moi !"... le type se place au dessus des lois, au dessus de pauvres types qui obeissaient à des ordres, au motif qu'il est élu. Ensuite il diabolise l'émission Quotidien, comme si c'était la cause de ses malheurs. Il reprend exactement la posture, les arguments du FN...
Il est totalement méprisant avec Clémentine Autain, parfois avec Quatennens, qui doivent suivre la voix du maître.
Observez comment Clémentine a quasi disparu de sa garde rapprochée parce qu'elle ouvrait un peu trop sa bouche.
Le pompon c'est sa sortie sur la communauté tchetchène ... Tous ses sbires ont ramé pour essayer de justifier les propos du chef. 3 jours après il s'excuse...
A mon sens, Mélenchon salit l'histoire de l'extrême gauche.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

J'aimais plutôt bien Mélenchon vers 2012, je trouvais vraiment intéressant. Comme Rougeot trouve que dans l'attitude, il s'est ensuite lepenisé. J'ai le souvenir bien avant l'histoire de la perquisition, d'une journaliste de France 5 je crois (ou France Info je ne sais plus), qui lui pose une question qui était vraiment sans aucune agressivité. Il regarde son gorille, et lui fait un truc du genre : "débarrasse moi ça", en parlant de la pauvre journaliste avec un geste de dédain. Il semblait avoir oublié qu'il parlait d'un être humain, j'ai compris ce jour que ce type était juste un pourri qui ne méritait que mon mépris.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Tha_moumou »

Charlie Brown a écrit : 29 oct. 2020, 13:37 Je suis excédé par la connerie de ce gouvernement et exaspéré par la débilité de ses décisions !
:coeur:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Rougeot a écrit : - Mélenchon est un sacré connard. Dès qu'il ouvre la bouche il porte atteinte à la cause qu'il défend et aux siens.
Je n'adhère pas à tout ce que dit Mélenchon, loin de là mais en quoi ce qu'il dit porte atteinte à la cause qu'il défend ? J'avoue ne pas voir de quoi tu parles.

cheers cheers cheers je savais que ça allait faire grincer des dents, mais je ne pensais pas aux tiennes.
J'ai toujours trouvé Mélenchon arrogant, mais apparemment c'est cela qui fonctionne.
Il lance des bombes et ses proches essaient maladroitement d'assumer.
La véritable rupture fut "la république c'est moi !"... le type se place au dessus des lois, au dessus de pauvres types qui obeissaient à des ordres, au motif qu'il est élu. Ensuite il diabolise l'émission Quotidien, comme si c'était la cause de ses malheurs. Il reprend exactement la posture, les arguments du FN...
Il est totalement méprisant avec Clémentine Autain, parfois avec Quatennens, qui doivent suivre la voix du maître.
Observez comment Clémentine a quasi disparu de sa garde rapprochée parce qu'elle ouvrait un peu trop sa bouche.
Le pompon c'est sa sortie sur la communauté tchetchène ... Tous ses sbires ont ramé pour essayer de justifier les propos du chef. 3 jours après il s'excuse...
A mon sens, Mélenchon salit l'histoire de l'extrême gauche.
Ah mais je posais la question simplement pour comprendre ton point de vue et je vois que tu es bien plus au courant que moi des petites histoires politiciennes. Je m'intéresse à la politique mais de manière très générale et très peu des politiciens et politiciennes. Je m'étais intéréssée au programme de Mélenchon pour les présidentielles parce c'était celui qui était le plus proche de mes opinions et qui avait une petite chance de passer mais j'avais tiqué sur ce qui était prévu au niveau armée et au retour d'un service national. Donc voilà. :langue2:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Vous ne trouvez pas qu'il y a une petite ambiance retour au Moyen-Age ?

Virus, pandémie, obscurantisme, religion, théorie de complot...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

...et Gilbert qui n'est plus là pour nous protéger.

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Pour tous ceux qui regardent l'avenir avec inquiétude, je propose la chronique de François Morel:
https://www.franceinter.fr/emissions/le ... cois-morel
:(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Pour ceux qui ont FB, j'avoue ne pas trop savoir quoi penser de ce que dit ce médecin. Il doit être avec le Dr Raoult mais ce qu'il dit semble quand même assez pertinent. En tout cas, lui a des arguments pour critiquer les décisions prises par le gouvernements et il propose des solutions différentes et donc comme tout le monde se posait la question, voici des arguments et propositions. Je vous laisse vous faire une opinion. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Rougeot »

Sophie, STP jette un petit coup d'œil sur la source qui publie cette vidéo et surtout vire moi cette merde !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

C'est justement parce que je ne connais pas la source que j'ai dit ne pas trop savoir quoi penser. Et si tu veux éclairer ma lanterne, j'en serais ravie. :) Sinon dans le discours il y a 2 ou 3 trucs qui me font tiquer mais il y a aussi des arguments qui méritent réflexion. Alors je sais très bien que mélanger des arguments prouvés avec d'autres plus fallacieux est une technique de manipulation, d'où mes doutes. Toutefois il y a sans doute quelques éléments qui restent pertinents.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Rougeot »

Sophie du moulin a écrit : 03 nov. 2020, 07:48 C'est justement parce que je ne connais pas la source que j'ai dit ne pas trop savoir quoi penser. Et si tu veux éclairer ma lanterne, j'en serais ravie. :) Sinon dans le discours il y a 2 ou 3 trucs qui me font tiquer mais il y a aussi des arguments qui méritent réflexion. Alors je sais très bien que mélanger des arguments prouvés avec d'autres plus fallacieux est une technique de manipulation, d'où mes doutes. Toutefois il y a sans doute quelques éléments qui restent pertinents.
Offfff je te laisse découvrir qui se cache derrière tes sources :
https://hclreal.jimdofree.com

Ils ont même une rubrique "Traitres / pions" qui est assez évocatrice :
https://hclreal.jimdofree.com/acteurs/traîtres-pions/



Tiens pour contredire ces tarés de complotistes, une étude réalisée par quelqu'un de chez moi, qui montre l'efficacité du confinement :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 99661.html
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Merci Rougeot. Effectivement c'est très douteux et effectivement des chiffres de l'effet du confinement sans la prise en compte de la saturation de notre système de santé est intéressante :super: parce que jusqu'à présent j'ai toujours eu le sentiment que ce paramètre faussait toutes les hypothèses. Voulez-vous que je retire le lien ou je le laisse du coup ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Lilibellule »

Bon ben ici c'est bien le bordel aussi, pas vraiment de confinement mais on est invités à rester le plus possible à la maison, restos, cafés, lieux culturels fermés, on travaille et c'est tout. L'état est en train de sournoisement lâcher les entreprises qui sont obligées de fermer, en invoquant la "sélection naturelle économique ", dixit notre ministre de l'économie. C'est grave. Les gens font la gueule et ça râle de partout, l'état a bien laissé la deuxième vague arriver sans rien faire, les hôpitaux manquent de lits, et on a droit à des messages culpabilisant la population, qui ne fait pas assez attention soi-disant. Bon c'est vrai que plein de gens n'ont pas pris la chose au sérieux et se sont relâchés, mais mettre la faute d'un système défaillant sur la population me révolte. Bisous masqués.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6021
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit : 07 nov. 2020, 11:44 Bon ben ici c'est bien le bordel aussi, pas vraiment de confinement mais on est invités à rester le plus possible à la maison, restos, cafés, lieux culturels fermés, on travaille et c'est tout.
Ben en fait c'est comme notre confinement à nous . Parce que franchement, je ne sais pas qui fait du télétravail mais ce n'est pas une majorité. Alors on ne se sent pas en confinement mais privés de ce qui d'ordinaire nous fait du bien au moral : se voir entre amis ou en famille, aller au resto ou au café, aller au théâtre, aller dans une librairie ou une bibliothèque etc..) mais on a le droit de consommer (les achats "essentiels") on a le droit de travailler et de se soigner. :/ Les enfants vont à l'école mais n'ont plus de loisirs en dehors des jeux à la maison et ne peuvent voir leurs camarades en dehors de l'école :/ L'autre jour, j'ai vu des ado qui se planquaient sur un chemin à l'abri des regards pour papoter après la sortie du collège. C'est triste. Et chaque fois que nos enfants ont de la fièvre , je crois que les médecins pour ne pas prendre la responsabilité d'une contamination commencent à faire faire des test covid aux enfants à tour de bras. Mon fils a été testé cette semaine. Pour moi c'était comme n'importe quelle rhinopharyngite pourtant! Et d'ailleurs c'était négatif. Donc je sens que nos enfants paient aussi un lourd tribu de cette crise sanitaire :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Lilibellule a écrit : 07 nov. 2020, 11:44 Bon ben ici c'est bien le bordel aussi, pas vraiment de confinement mais on est invités à rester le plus possible à la maison, restos, cafés, lieux culturels fermés, on travaille et c'est tout. L'état est en train de sournoisement lâcher les entreprises qui sont obligées de fermer, en invoquant la "sélection naturelle économique ", dixit notre ministre de l'économie. C'est grave. Les gens font la gueule et ça râle de partout, l'état a bien laissé la deuxième vague arriver sans rien faire, les hôpitaux manquent de lits, et on a droit à des messages culpabilisant la population, qui ne fait pas assez attention soi-disant. Bon c'est vrai que plein de gens n'ont pas pris la chose au sérieux et se sont relâchés, mais mettre la faute d'un système défaillant sur la population me révolte. Bisous masqués.
C'est un parfait résumé de ce qu'on est en train de vivre, nous aussi, en France. Et c'est évident que si les choses avaient été mieux gérées, dès le départ, et si le service public n'avait pas été systématiquement démoli, on en serait pas la.

Et quoi dire de plus? Pour l'instant, on obéit. Comme des cons.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre