Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par daminus »

allez une autre, je suis ouf ce soir !
souvenir d'une ballade parigotte,
vu par hasard dans les quartiers huppés de la rive gauche,
que je me demande même encore de ce qu'est que je foutais là ??
perdu dans les rues certainement... bref,
mais en tous cas la boutique existe vraiment !!

et pour finir petit clin d'oeil,
merci à toi Diego !
déjà j'avais du mal avec le foot, mais toi tu me l'a fait aimé pendant mes jeunes années,
sans toi, je crois que moi aussi je vais arrêté définitivement !
je préférai ta mafia Napolitaine et tes cartels Latinos, contrairement aux Quataris et leur PSG verminé de faux joueurs !
les temps changent, les magouilles perdurent ...
Reste Indéfiniment Peinard (RIP) idole du ballon rond !!
Modifié en dernier par daminus le 28 nov. 2020, 03:02, modifié 10 fois.
--
snuᴉɯɐp
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par daminus »

et pour rester dans le thème SARS
une p'tite dernière dédicacée à tous !
ça s'appelle Vengeur Masqué de Ludwig Von 88

#RESTONS PRUDENTS
--
snuᴉɯɐp
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Tiens y a longtemps que je l'avais pas écouté, alors voilà, c'est pour un vieux pote d'ici qui se reconnaitra...

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

ac2n a écrit : 23 nov. 2020, 19:31

Tiens, j'ai écouté cet album instrumental il y a quelques jours... Pas mal du tout, même si, à la première écoute, j'ai trouvé qu'il était un peu trop lymphatique et qu'il manquait d'envolées guitaristiques à mon goût. Mais je vais lui donner d'autres chances... :wink:

Et puis la pochette est très belle :

Image


Jeep a écrit : 24 nov. 2020, 21:50 Découverte de l'année pour moi, grâce à Rock & Folk.
"Working Men's Club" un très jeune groupe de Manchester (le chanteur a 19 ans) qui a synthétisé le meilleur de la scène mancunienne des années 80-90 : Joy Division / New Order, les Stone Roses, Happy Mondays, 808 State...
Des réminiscences d'électro, de house, de rock indé.

Effectivement !
(un peu trop électro/house à mon goût, mais l'ensemble est plutôt chouette)

Jeep a écrit : 24 nov. 2020, 21:50 Et le gamin leader a la tête bien faite, la base de ses chansons est le milieu ouvrier, le nom du groupe en est issu aussi.
Une présence scénique déconcertante, enchainant les poses statiques d'un Liam Gallagher les mains dans le dos puis une descente torse nu dans le public pour électriser la foule (bon le Covid a enrayé la mécanique qui avait très bien démarré en stoppant les concerts et en décalant d'une année l'album sorti le mois dernier et achevé fin 2019).

Oui, il a l'air assez charismatique comme garçon.

Jeep a écrit : 24 nov. 2020, 21:50 Je me demande comment je suis passé à côté depuis des mois car je lis la presse rock anglaise (annoncés comme le groupe à suivre de très près depuis 2019) et le groupe a déjà eu droit aussi à plusieurs articles en France depuis l'an dernier. Et un passage sur Arte Concert.

Je me le demande aussi... Ça m'étonne de toi ! :-D
Mais, du coup, c'est cool, parce que tu en as causé et que j'ai pu découvrir la chose.

Jeep a écrit : 24 nov. 2020, 21:50 Sur scène (la guitariste est...charmante) :
:-D

Et en plus, je la trouve excellente !
(Au clavier, moins. Mais bon, c'est juste parce que sur les morceaux présentés, elle n'a visiblement pas grand-chose à faire...)




Bon, sinon, aujourd'hui, je reviens à des bases plus pop-rock.

Tout d'abord avec le nouvel album d'Amy MacDonald, The Human Demands. Après le très moyen, voire décevant, Under Stars, il y a trois ans, elle revient à un niveau respectable avec cet album de facture très classique (trop ?), sans éclat mais de bonne tenue, à l'image de ce morceau typiquement "MacDonaldien", Bridges :




Et puis j'ai écouté l'album d'Harry Styles, Fine Line. De très bonnes choses, même si elles ne tiennent pas sur la longueur de l'album, avec, en point d'orgue, cette petite pépite de 6 minutes intitulée She. Ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu un solo de guitares aussi cool, long et planant dans une chanson pop... (à partir de 3'35). Plutôt étonnant, pas du tout dans l'air du temps :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

SACRILÈGE !!!

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

lucien a écrit : 20 juil. 2020, 12:27

J'ai écouté l'album conseillé par Bigmeus "Time out of mind". Aucun souci, j'aime bien. Mais si ça n'avait pas été gratuit par E-music (tout comme si on ne m'avait pas offert le dernier), je ne l'aurais jamais acheté... C'est bon, c'est varié, c'est des musicos exceptionnels, toussa... mais. mais il y a un mais. J'ai l'impression d'avoir entendu ce genre de trucs des centaines de fois. Et j'apprécie, sans pour autant m'y attarder. Je préfère largement les albums dépouillés, country, des débuts (même si j'aime bien Blonde on blonde, et Highway 61 revisited). Le reste, à l'heure de l'apéro, pourquoi pas, sans y prêter l'oreille plus que ça, comme un bon album de blues, ou, mettons, un Clavin Russell? Mais je ne me mettrai pas ça, seul, dans ma bulle, pour qu'on me transporte ailleurs que dans mes propres pensées...

Ceci dit, t'as réussi ton coup, Charlie, je vais bien être obligé de cliquer, là!! :-D Je vais prendre mon temps, et... je te dirai.
Auto quote, la classe! C'était à propos de Dylan, une grande liste de morceaux à écouter...

Alors, j'ai retrouvé mon vieux brouillon. J'avais commencé par écouter les morceaux proposés par Charlie, puis j'ai basculé vers ceux de Bigmeus...

J'arrive à peu près à me relire, donc wala:

Charlie:

- Maggie's farm: excellent! Du rock, énergique et inspiré. Harmonica nickel!



- Ballad of thin man: Je la connaissais. J'aime vachement. Je suis sur qu'on gagnerait à comprendre le texte...



- Down along...: idéal pour une fin de soirée, s'il y a encore quelqu'un capable de se bouger pour changer la musique. Mais ça bouge, c'est bien.



- To be alone with you: pareil...Je rajouterais qu'il doit y avoir un sacré nombre de groupes qui n'imaginent même pas ce qu'ils lui doivent.



- Meet me in the morning: mouais... le sentiment d'avoir entendu ça 1000 fois. Mais il le fait bien, no doubt with it.




Bigmeus:

- Series of dream: Excellent! Il a vraiment inventé cette façon particulière de chanter (déclamer?). Je m'enlace pas...



- Blind Willie: Du pur Dylan. J'aime bien, elle donne envie de connaitre le mec...



- Tangle up in blue: encore cette manière de chanter, de transformer un morceau pourtant bien classique en un truc totalement perso. Pour moi, c'est là qu'on reconnait un artiste, ce "petit truc" qui n'appartient qu'à lui...






Bon, en résumé, je suis fan, j'aime vraiment. Vivement que le son soit à la hauteur! Et la suite dans quelques années, si tout se passe bien... :happy1:
Modifié en dernier par lucien le 06 déc. 2020, 10:25, modifié 1 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

Un petite jeune qui visiblement début à la guitare.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

Sinon Jul reprend du Mickael Jackson, ça va me faire le week-end.

Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 05 déc. 2020, 18:24 Sinon Jul reprend du Mickael Jackson, ça va me faire le week-end.
Quelle bouse.
Clip tourné à 3 kms de chez moi (pont tournant ferroviaire de Caronte à Martigues)

Et le bus que l'on voit au début est un de ceux que je prenais pour aller au lycée au début des années 80 (la société qui les exploitait est à proximité et a du conserver quelques antiquités).


Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Non mais les reprises, moi j'veux bien, mais un minimum de respect bordel !!!



"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Il y a 40 ans aujourd'hui, John Lennon était assassiné à New York.
Un jour vraiment spécial que ce 8 décembre 1980.
Le jour où je suis devenu majeur.



(je partage aussi la date du 8 décembre avec une autre icône du rock, Jim Morrison)
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 07 déc. 2020, 11:53 Quelle bouse.
C'est une bouse hors catégorie !! ::d C'est tellement énorme, que j'ai du mal à croire que ça puisse exister. :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Je vous ai déjà dit que c'était une bande de connards ?
Oui, hein ?

Du coup, pour me calmer, je continue de découvrir les stars de la pop du 21ème siècle, à côté desquelles j'étais totalement passé (mais putain, dans quel monde je vis ?... Faut vraiment que j'arrête écouter France Culture... :? :-) )

Et donc, aujourd'hui : Taylor Swift ! :-D


Image

Taylor Swift - Folklore
Republic Records, 2020

Confinement oblige, miss Swift a troqué sa country-pop, son electro-pop et sa dance-pop pour une folk-pop plus intimiste, et ça lui va rudement bien au teint !
Elle a bossé en collaboration avec Aaron Dessner, membre du groupe indie The National (un groupe que j'aime bien), par e-mails interposés. Le résultat est très chouette, et plus on écoute l'album, plus on l'aime (enfin, en tout cas, c'est mon cas).

Voici un de mes morceaux préférés, Betty, joué ici en live, dans une version dépouillée (et donc différente de celle de l'album, un peu plus orchestrée), la jolie Taylor seule avec sa guitare acoustique, juste accompagnée par un discret et délicat harmonica, lors des Academy of Country Music Awards :




Et puis allez, pour le plaisir, le sympathique clip vidéo du seul single tiré de cet album, Cardigan (j'aime beaucoup la petite phrase pianistique qui court tout le long du morceau, elle me fait assez planer/rêver... Sans compter une interprétation à la Lana Del Rey pas dégueu, je trouve...)




Oh putain ! En cherchant les vidéos, je viens de m'apercevoir que Taylor Swift vient tout juste de sortir un nouvel album, une sorte de suite à ce Folklore (sorti cet été), visiblement ! Ça s'appelle Evermore. J'ai hâte de le découvrir, du coup. :-D


En attendant, j'ai commencé à revenir en arrière, et j'ai écouté pour la première fois de ma vie, cette semaine, un de ses plus gros tubes planétaires, Shake It Off, paru sur l'album 1989 (c'est son année de naissance) en 2014. J'adore ! :oops: :-)





lucien a écrit : 05 déc. 2020, 13:11 C'était à propos de Dylan, une grande liste de morceaux à écouter...
[...]
Bon, en résumé, je suis fan, j'aime vraiment. Vivement que le son soit à la hauteur! Et la suite dans quelques années, si tout se passe bien... :happy1:

Ah ben ça me fait rudement plaisir ! :-D
Bon, en même temps, connaissant tes goûts musicaux, ça m'étonne pas du tout... Ce qui m'étonne, c'est que tu ne sois pas devenu fan de Dylan plus tôt. :wink:
Bon, on attendra la suite de tes avis dylaniens pour... euh... 2030, ça te va ? :-)


ac2n a écrit : 07 déc. 2020, 13:04 Non mais les reprises, moi j'veux bien, mais un minimum de respect bordel !!!


Yeah ! :-D
C'est excellent, merci !

(Bon, faut dire que j'ai toujours aimé l'original aussi...)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Charlie Brown a écrit : 12 déc. 2020, 15:04
ac2n a écrit : 07 déc. 2020, 13:04 Non mais les reprises, moi j'veux bien, mais un minimum de respect bordel !!!


Yeah ! :-D
C'est excellent, merci !

(Bon, faut dire que j'ai toujours aimé l'original aussi...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre