C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 18 févr. 2021, 18:48 Voir une bouche de nos jours c'est sexy !! Ça me fait bizarre de voir aussi peu de visages humains au quotidien, c'est vraiment troublant.
Euh...

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

J'ai dit visage humain ! ::d
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

:mdr3:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Que cette situation est pesante! Je me sens lasse, voit tout en noir. :/ Et alors l'info circule toujours aussi bien! J'ai appris avant hier par l'infirmier de mon père que je pouvais me faire vacciner depuis 3 semaines :roll: Je n'ai eu aucun mail, aucun courrier de CPAM ou autre, juste un mail de mon syndicat mais qui s'appelait "info covid" (on en a eu tous les mois) indiquant les changements éventuels, faisant des rappels des protocoles et à un moment effectivement, il est dit que les soignants de moins de 50 ans sans comorbidité peuvent se faire vacciner. Mais j'ai lu en diagonale (je reconnais) pensant que ce serait un mail spécial vaccinations et bien non! Bref, ils peuvent râler que peu de soignants sont vaccinés, s'ils les informent tous comme ça...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Jeep »

Ben oui Sophie...notre ministre Olivier Véran, 40 ans, s'était fait vacciner devant caméras le 8 février (même n'étant pas en activité actuellement, il était prioritaire).
La liste des prioritaires de moins de 50 ans est très longue (ambulanciers, secrétaires médicaux, livreurs de matériel médical, aides à domicile...)
https://www.ameli.fr/bouches-du-rhone/a ... et-comment

Le centre commercial de ma ville dépassant de justesse les 10.000 m2, je ne peux plus aller chez mon opticien (même pas sur RDV comme dans d'autres départements), ni chez mon marchand de journaux (c'est le plus important de la ville, les autres ne vendent que la presse et quelques magazines basiques).
Alors qu'ils étaient jugés "essentiels" lors des deux confinements.
Idem dans les 4 autres centres commerciaux dans un rayon de 15 kms.
Il n'y a que les pharmacies, Léonidas et Jeff de Bruges ouverts dans leurs galeries marchandes !
Modifié en dernier par Jeep le 10 mars 2021, 17:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Merci Jeep. Et alors que visiblement la semaine dernière il était à nouveau facile de prendre un rendez-vous et bien là quand je vais voir sur les sites dédiées, ils n'acceptent plus de prise de rendez-vous à nouveau car ils sont saturés! :rougefaché: Franchement on a beau dire mais l'organisation de la vaccination pour la gripe H1N1, c'était le top par rapport à celle-ci!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Didier Lembrouille
Messages : 1059
Enregistré le : 28 oct. 2005, 10:11

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Didier Lembrouille »

Et sinon, le vaccin c'est caca ou pas ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

Et bien je n'ai pas eu le temps de me faire vacciner avant que le covid ne s'invite dans mon foyer. :/ Et merde!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Bad news, bon courage Sophie pour gérer ça... A propos de vaccin, mon généraliste m'a dit qu'il arrivait à faire 11 doses avec le zeneca. (Je sens je me vais faire le fond du flacon.)

Sinon, ça sent le rereconfinement à plein nez.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par korrigan »

Bon courage Sophie, J'ai eu 2 cas dans la famille, finalement à part une grosse fatigue, ils s'en sont plutôt bien remis, et les 2 gamins qui ont dû gérer tout cela, pendant que les parents restaient cloitrés, se sont bien débrouillés et ne l'ont pas chopé, ouf !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 14 mars 2021, 19:22 Et bien je n'ai pas eu le temps de me faire vacciner avant que le covid ne s'invite dans mon foyer. :/ Et merde!
Si personne n'est à risque(s), et que c'est un de tes gamins qui l'a attrapé, ça devrait aller... mais faites gaffe!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 15 mars 2021, 14:59 Si personne n'est à risque(s), et que c'est un de tes gamins qui l'a attrapé, ça devrait aller... mais faites gaffe!
Oui mais c'est le variant anglais et pour moi qui suis profession paramédicale libérale, c'est juste le bordel parce que personne n'est d'accord "arrêt de travail" "ah ben non finalement" "ah mais si" "ah mais tant que pas positif, pas d'indemnités" ! Comme si le covid à lui seul ne nous compliquait pas suffisamment le quotidien et comme si ce n'était pas déjà angoissant à la base, on en rajoute! :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

J'ai trouvé une solution pour pouvoir être en arrêt et ne prendre aucun risque pour mes patients. Je vais faire plaisir à dd ::d C'est grâce à la compétence de ma déléguée syndicale. Vive les déléguées syndicales cheers et accessoirement vive les délégués syndicaux. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 16 mars 2021, 09:36 J'ai trouvé une solution pour pouvoir être en arrêt
T'es enceinte ? :diable: :diable: :happy1:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'EST LA FIN DU MONDE ! LE CHÂTIMENT !

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen: :hehe: Et encore je ne vous ai jamais raconté comment à chacun de mes congés mat j'ai dû batailler pour toucher le forfait prévu ! :roll: Pour mon quatrième enfant une nana de la sécu exigeait que je fournisse un certificat d'accouchement plusieurs semaines après la naissance pour percevoir le forfait alors qu'ils avaient eu un extrait de naissance et qu'il avaient même déjà enregistré mon fils dans les bénéficiaires ! 8| Je ne serais pas étonnée que cette fois ils me demandent un certificat de décès pour prouver que mon arrêt est bien lié au covid! :mrgreen:
Heureusement que je ne suis pas, supersticieuse ! ;-)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre