Élections présidentielles 2022

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sylvamour48
Messages : 30
Enregistré le : 19 mars 2022, 19:12

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Sylvamour48 »

fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 19:18 Je voterai Jean Lassalle au premier et au second tour.
Si jamais il n'était pas au second tour (mais il y a quand même peu de chances :-) ), ce sera probablement la personne face à Macron (à moins que ce soit Zemmour)

😨
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Élections présidentielles 2022

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Benoit1664 »

moi ce sera Poutou au premier, walou au second et ce bien avant que Renaud ne le dise.
Ce que je remarque dans ce qu'il dit pour le second tour c'est que contrairement à 2017 il ne votera plus pour Macron mais contre Lepen. Je crois qu'il a retenu la leçon et que son t-shirt a fini en lambeaux par pierre et bloodi ;-).
En 2017 j'avais voté Melenchon au premier tour, plus jamais, c'est incroyable le nombre de gens qui ne voteront pas à cause de lui alors que je suis d'accord quasi avec la totalité de ce qu'il dit mais ce mec est immonde ( et d'autres de sa bande aussi). Quel dommage.
Enfin pour rebondir sur ce que dit fifi, c'est l'exemple parfait de ce que Zemmour aura réussi à faire, dédiaboliser Lepen aux yeux du grand public en faisant croire qu'elle n'est pas si dure que cela et que le pouvoir d'achat est sa priorité alors qu'elle ne connait strictement rien à l'économie. D'ailleurs quel est son programme mis à part la sécurité et l'immigration? Moins elle fait campagne plus elle gagne de voix c'est son business et j'en veux plus aux autres candidats sur ce point là qu'à elle.
ENfin voilà on va repartir pour 5 ans de lutte, de manifs, de violences tout ça car personne n'est capable de sortir du lot et de proposer un vrai changement.
Bon courage à tous.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 06 avr. 2022, 20:12
fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 19:18 Je voterai Jean Lassalle au premier et au second tour.
Tu comprends vraiment ce qu'il dit ? Sophie tu crois que tu peux faire quelque chose pour lui ou c'est désespéré ? :mrgreen:
:mrgreen: Pas de diagnostic sauvage voyons! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Sophie du moulin »

Oui je pense que Marine Lepen n'a pas "évolué" comme elle le prétend. Bon même si on sait que la plupart des humains changent d'opinions au cours de leurs vie, là on touche plus aux valeurs profondes et ça , ça ne change que très rarement chez quelqu'un. Il faut que survienne quelque chose de grave pour remettre en questions les valeurs auxquelles on se rattache. Donc je doute fort que dans son cas, il n'y ait pas des "valeurs" fascistes. Je ne voterai pas Macron si au deuxième tour il est opposé à Lepen parce que maintenant, j'estime que le "vote barrage" n'est même pas vraiment démocratique: soit on reconnait les votes blancs et il faut tout repenser, soit on accepte qu'une partie des citoyens veut vraiment essayer le programme de Lepen. Mais on arrête de profiter de ceux qui refusent l'extrême droite pour prendre les pleins pouvoirs!
Pour Mélenchon, dommage que le personnage détourne une partie des potentiels électeurs de ce programme intéressant. Je ne connais pas tout le parcours de Mélenchon mais je le pense quand même vraiment solidaire de son parti et je pense que s'il est élu il respectera son programme ou tentera au mieux de le respecter. Je me méfie surtout de son goût pour le pouvoir et son égo un peu fort :mrgreen: que je sens chez de nombreux candidats d'ailleurs... et c'est ce qui fait que j'ai du mal à voter pour une personne et que je préfère me concentrer sur un programme.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Élections présidentielles 2022

Message par dd1 »

une dédicace à fifi

T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3842
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Élections présidentielles 2022

Message par adieu minette »

Benoit1664 a écrit : 07 avr. 2022, 09:08 moi ce sera Poutou au premier, walou au second et ce bien avant que Renaud ne le dise.
Je ne suis pas sûr que Valérie soit au second tour. ::d ::d
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Élections présidentielles 2022

Message par fifi brindacier »

Bon bon d'accord, alors je voterai blanc en cas de second tour Macron-Le Pen, mais je trouve ça assez hypocrite dans la mesure où le vote blanc n'est pas pris en compte et que dans tous les cas, un des deux sera élu. Et c'est certain que je ne voterai pas Macron.
dd1 a écrit : 07 avr. 2022, 09:40 une dédicace à fifi

Merci dd, c'est très fin
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Élections présidentielles 2022

Message par ac2n »

Dimanche, je vote, et j'assume :

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Jeep »

Initials V.G.E. :

Image

Toujours Debout et les autres :

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Jeep »

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6024
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Sophie du moulin »

Il a vraiment existé ce slogan! 8| Et il ne faut pas faire de faute d'orthographe parce que si on oublie l'accent sur le "à", c'est une toute autre interprétation! :mdr3:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2857
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Élections présidentielles 2022

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 18:45 Renaud va voter Poutou :mrgreen:
fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 19:18 Je voterai Jean Lassalle au premier et au second tour.

Vous en avez pas marre de jeter vos bulletins à la poubelle ? :-D

L'élection présidentielle est un jeu de con. Elle ne devrait même pas exister dans une démocratie digne de ce nom. Elle fausse tout le jeu.
Vivement qu'on passe à une VIème République, de préférence "parlementaire".

Cela dit, vous faites bien ce que vous voulez, hein, et vous avez bien raison ! :-) :wink:

dd1 a écrit : 06 avr. 2022, 19:01 quand à moi je voterai Mélenchon car c'est le seul candidat de gauche qui peu être (peut-être) aux deuxième tour
j'aurais voter roussel si il était mieux placé, par contre le 2 eme j'irais surement au bistrot

Pareil.
Mais, si tous les gens de gauche y mettent du leur, Mélenchon sera peut-être au second tour. :? :-)

fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 20:15
dd1 a écrit : 06 avr. 2022, 19:42 donc t'es prête a voter le pen ?
C'est dur à dire mais je crois que oui...
Franchement je pense que ce sera toujours moins pire que Macron sur beaucoup de points (notamment sur l'aspect social et les services publics, la liberté aussi), et ces points sont moins nombreux que ceux pour lesquels ce sera pire, à mon sens.
Enfin je verrai au dernier moment, il se peut que ce soit blanc ou rien du tout.
Puis de toute façon j'ai espoir que tout ne soit pas déjà tracé

Tu veux dire que Lassalle, Poutou... euh... Mélenchon pourrait être au second tour ? :-)

fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 20:16
adieu minette a écrit : 06 avr. 2022, 20:12
fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 19:18 Je voterai Jean Lassalle au premier et au second tour.
Tu comprends vraiment ce qu'il dit ? Sophie tu crois que tu peux faire quelque chose pour lui ou c'est désespéré ? :mrgreen:
:-D
Il a fait français troisième langue, on peut pas lui en vouloir !

:-D

fifi brindacier a écrit : 07 avr. 2022, 13:08 Bon bon d'accord, alors je voterai blanc en cas de second tour Macron-Le Pen, mais je trouve ça assez hypocrite dans la mesure où le vote blanc n'est pas pris en compte et que dans tous les cas, un des deux sera élu. Et c'est certain que je ne voterai pas Macron.

Tout à fait d'accord ! C'est de l'hypocrisie pure et simple. Ne pas voter Macron contre Le Pen, ça revient à faire monter Le Pen. Faut juste savoir si on est prêt à ça...

Toute ma putain de vie, j'ai toujours voté. Et, toute ma putain de vie d'électeur, j'ai lutté et voté contre le FN et l'extrême-droite. Sans résultat autre que de faire élire la personne en face, même quand je ne l'aimais pas. L'extrême-droite n'a cessé de monter. Et, aujourd'hui, je suis fatigué. Pour la première fois de ma vie, si le second tour est Macron/Le Pen, je voterai blanc ou nul, ou n'irai même pas voter. Et, si j'en juge par les propos sur ce forum ou ceux des gens autour de moi, je ne serai pas le seul. Pour la première fois, si les gens qui, comme moi, ont toujours historiquement voté à gauche (ou le moins à droite possible selon les élections et configurations), s'abstiennent ou votent blanc, l'extrême-droite a une réelle opportunité de passer. Et, pour la première fois de ma vie, je m'en fous. Macron, j'en peux plus ! Quoique je puisse penser de lui, il ne me reste que Mélenchon, comme dernier "espoir". Alors, je n'hésiterai pas une minute !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Élections présidentielles 2022

Message par ac2n »

J'aime pas trop causer politique parce que je ne m'y intéresse que par obligation...

Mais voilà j'ai 53 ans j'ai vécu quelques élections, et non, je ne me suis pas toujours déplacé aux urnes, mais par contre dimanche je vais y aller, voter pour le "à gauche" qui je le pense a des chances de passer, si on s'y met tous (...), mais par contre s'il ne passe pas, il est fort probable que je n'aille pas voter ou alors blanc ou nul, parce que Jupiter c'est marre, et l'autre fachiotte, aux chiottes !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Élections présidentielles 2022

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 08 avr. 2022, 11:08
fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 18:45 Renaud va voter Poutou :mrgreen:
fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 19:18 Je voterai Jean Lassalle au premier et au second tour.
Vous en avez pas marre de jeter vos bulletins à la poubelle ? :-D
Avant de découvrir Jean Lassalle (il y a maintenant quelques mois), je comptais ne pas voter, donc c'est plutôt un bulletin sorti de la poubelle ! :-)

On peut peut-être reprocher à Poutou et Arthaud de prendre des voix à Mélenchon mais Jean Lassalle lui a réussi à réunir énormément d'abstentionnistes.
Et puis de toute façon, un premier tour c'est fait pour voter pour la personne avec qui on est le plus d'accord quand même. Ce concept de vote utile m'énerve un peu, puisqu'un vote utile est basé sur les résultats d'un sondage. Pour le coup c'est vraiment pas démocratique je trouve.
Charlie Brown a écrit : 08 avr. 2022, 11:08
fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 20:15 Puis de toute façon j'ai espoir que tout ne soit pas déjà tracé

Tu veux dire que Lassalle, Poutou... euh... Mélenchon pourrait être au second tour ? :-)
Sans aucun doute ! Je prévois un Lassalle-Poutou au deuxième tour ! :-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Répondre