Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par fifi brindacier »

Alors je fais assez vite parce que j’ai pas énormément de temps puis de toute façon vous verrez tout ça de vos propres yeux sur France 2, ça vaudra plus le coup ! J’ouvre quand même un "topic" pour qu’on puisse en discuter et pour que d'autres personnes puissent faire des comptes-rendus. :)

Je suis arrivée à peu près 1h30 avant l’horaire qu’on nous avait indiquée (19h).
En sortant du métro j’ai demandé à la première personne que j’ai croisée où était le Dôme de Paris. Elle m’a dit qu’elle ne savait pas. Puis quelqu’un m’a demandé si j’allais voir Renaud et on est allé au Dôme ensemble (au final c’était qu’à quelques mètres). Ce fan de Renaud était belge et avait fait l’aller-retour de Londres où il était en week-end avec sa famille (la soirée lui avait coûté cher).

On a donc fait la queue pendant un peu plus d’une heure trente, ils ont commencé à faire rentrer les gens un peu après 19h. Les gens qui étaient au tout début de la file nous ont dit qu’ils étaient arrivés à 14h, et là je me suis dit que j’étais une fan indigne, d’arriver avec seulement 1h30 d’avance :-D

On a trouvé une place sur la droite face à la scène, à peu près au six ou septième rang (ce qui est plutôt bien placé dans une salle de 4600 places, même si elle n’était pas remplie).

Avant que le spectacle commence, l’animateur de la salle nous a fait applaudir à plusieurs reprises pour qu’ils puissent filmer et enregistrer les applaudissements.

Le spectacle a été une alternance entre des chansons chantées pour de vrai sur scène et des chansons enregistrées probablement la veille au Dôme de Paris mais j’imagine que dans le documentaire on y verra que du feu et qu’on pourra croire que tout a été enregistré en une soirée.

Certains chanteurs sont apparus en vidéo seulement pour souhaiter un bon anniversaire à Renaud (Hugues Aufray, Nicolas Sirkis et bien d’autres).

Entre les chansons on entendait l’enregistrement d’une voix (Jean-Paul Rouve il me semble) qui introduisait la chanson suivante en revenant sur la carrière de Renaud avec des images d’archives (que pour certaines je ne connaissais pas).

Puis Jean-Paul Rouve a commencé le spectacle avec Son bleu.
Quand il a eu fini, c’est Renaud qui est monté sur scène, il avait plutôt bonne mine, un peu moins de ventre on aurait dit, les jambes flageolantes et les mains qui tremblaient un peu mais franchement, on a vu pire ! Il portait un T shirt avec le drapeau ukrainien (donc non, Pops21, pas de duo avec ce parfait honnête homme qu’est Poutine :-D), même si il n’a pas du tout parlé de l’actualité (guerre, élections). En fait en y réfléchissant il n’a pas parlé du tout en fait :D sauf pour dire quelques mercis.

Il a chanté Manhattan-Kaboul avec Axelle Red, ça a fait plaisir de les voir ensemble sur scène.
J’ai halluciné de sa voix qui était vraiment au top (enfin ça reste Renaud hein, n’allez pas non plus vous faire des idées ! :-D ). Je l’ai même trouvée meilleure que pendant la tournée en 2017, autant pour les chansons chantées en direct que pour celles enregistrées hier.

Puis se sont succédés (dans le désordre) Vincent Delerm, Calogero, Jean-Louis Aubert qui a chanté La Ballade nord-irlandaise avec Renaud, Renan Luce, Elodie Frégé, Benoît Dorémus qui a chanté avec un chanteur que je ne connaissais pas (ça doit être Noé Preszow selon le message de Marie), Gauvain Sers, deux assez jeunes chanteuses que je connaissais pas dont l’une devait être Claire Keim.
Et en vidéo : Zaz, Bénabar, Tryo (j’en oublie).
Les chansons chantées : Chanson pour Pierrot, Miss Maggie, En cloque, Docteur Renaud, Mister Renard, Mistral Gagnant, P’tite conne, Morgane de toi, Morts les enfants (il en manque).
Les chansons du nouvel album chantées par Renaud : Si tu me payes un verre (en présence de Jean-Paul Rouve), Le Métèque, Nuit et Brouillard.

Pour les musiciens, j’en connaissais qu’un : Alain Lanty.

Enfin bref, une super soirée bien qu’un peu trop courte (vu qu’une partie de l’émission avait été tournée la veille). Au final, Renaud a chanté trois ou quatre chansons sur scène en direct, ça a fait bien plaisir de le voir en plutôt bonne forme.

Puis c’était drôle de voir l’envers du décor, j’ai hâte de voir ce que ça donnera à la télé !
J’ai probablement oublié des artistes ou des chansons, si quelqu’un était là hier soir, qu’il me corrige !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par pops21 »

Top le compte rendu, merci pour le partage !

Ça devait être une chouette soirée, hâte de voir l'émission :)

Je suis ravie qu'il est chanté en direct et non en playback avec sa voix version 2002. Je me souviens de quelques émissions en 2016/2017 et c'était d'un ridicule...
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Benoit1664 »

merci pour le CR! je trouve ça cool aussi qu'il ait chanté en live et non en playback. Pas de nouveautés à prévoir? rien de plus dans l'actualité que la sortie du disque? Pas de témoignages de Lolita ou Dominique? Je n'ai vu nulle part en photo Romane Serda, elle n'était pas présente ni Malone?
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par fifi brindacier »

Benoit1664 a écrit : 06 avr. 2022, 15:00 merci pour le CR! je trouve ça cool aussi qu'il ait chanté en live et non en playback. Pas de nouveautés à prévoir? rien de plus dans l'actualité que la sortie du disque? Pas de témoignages de Lolita ou Dominique? Je n'ai vu nulle part en photo Romane Serda, elle n'était pas présente ni Malone?
Ils ont rien annoncé en tout cas concernant des potentielles nouveautés.
Apparemment Renaud ne veut toujours pas faire de tournée, mais ça peut toujours changer !
Je n'ai vu ni Romane, ni Malone, ni Dominique. Tu as vu Dominique sur une photo toi ?
Pour Romane ça ne m'étonne pas vraiment, je sais qu'elle protège au maximum son fils des caméras, là ça aurait été compliqué :?
Par contre je crois que les caméras se sont tournées sur Lolita quand Vincent Delerm (je crois) a chanté Morgane de toi, donc c'est possible qu'on la voie dans l'émission.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sylvamour48
Messages : 30
Enregistré le : 19 mars 2022, 19:12

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Sylvamour48 »

Morgane de toi par’Delerm ce devait être quelque chose 😄
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Benoit1664 »

pas vu non plus Dominique en photo mais Romane vit à côté c'était plus simple pour elle
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 13:50 Alors je fais assez vite parce que j’ai pas énormément de temps puis de toute façon vous verrez tout ça de vos propres yeux sur France 2, ça vaudra plus le coup ! J’ouvre quand même un "topic" pour qu’on puisse en discuter et pour que d'autres personnes puissent faire des comptes-rendus. :)

Merci pour le compte-rendu et le topic, Fifi ! :-D

On en causera quand j'aurai vu l'émission. :wink:

Même si, à part les interprétations, on n'aura peut-être pas grand-chose à dire vu que :
fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 13:50 Puis Jean-Paul Rouve a commencé le spectacle avec Son bleu.
Quand il a eu fini, c’est Renaud qui est monté sur scène, il avait plutôt bonne mine, un peu moins de ventre on aurait dit, les jambes flageolantes et les mains qui tremblaient un peu mais franchement, on a vu pire ! Il portait un T shirt avec le drapeau ukrainien (donc non, Pops21, pas de duo avec ce parfait honnête homme qu’est Poutine :-D), même si il n’a pas du tout parlé de l’actualité (guerre, élections). En fait en y réfléchissant il n’a pas parlé du tout en fait :D sauf pour dire quelques mercis.

Y'a même pas eu une petite interview ? Rien ?

(Remarque, valait peut-être mieux... :? :-) )

En tout cas, ça me donne quand même envie de regarder. :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 08 avr. 2022, 10:36 Y'a même pas eu une petite interview ? Rien ?

(Remarque, valait peut-être mieux... :? :-) )
En tout cas, si il y en a une elle n'aura pas été tournée pendant la soirée, mais c'est quand même possible qu'il ait été interviewé.
J'ai vu aussi qu'ils filmaient les entrées et sorties de Renaud sur/de scène.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par fifi brindacier »

L'émission sera diffusée sur France 2 le mardi 10 mai à 21h10, apparemment :

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/32444649
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par adieu minette »

21h10 !! Y en a qui ont école, le lendemain. Je regarderai peut-être en replay ou pas.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 21 avr. 2022, 11:34 21h10 !! Y en a qui ont école, le lendemain. Je regarderai peut-être en replay ou pas.


Ben oui, 21h10...tu vis sur une autre planète ?
Il y a "Un si grand soleil" tous les soirs sur France 2 à partir de 20h45, juste quand "Plus belle la vie" se termine sur France 3.
Soirée vieux parfaite le 10 mai sur le service public, zappette à la main, Marseille, Montpellier et Renaud. :mrgreen:

Plus sérieusement, je ne pensais pas du tout qu'ils diffusent ça en pleine semaine.
Habituellement ces soirées spéciales passent le vendredi ou le samedi.
Koh Lanta en même temps le mardi sur TF1, audimat médiocre prévisible.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par dd1 »

adieu minette a écrit : 21 avr. 2022, 11:34 21h10 !! Y en a qui ont école, le lendemain. Je regarderai peut-être en replay ou pas.
T’as toutes les vacances pour te reposer :mrgreen:
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 21 avr. 2022, 17:55
adieu minette a écrit : 21 avr. 2022, 11:34 21h10 !! Y en a qui ont école, le lendemain. Je regarderai peut-être en replay ou pas.


Ben oui, 21h10...tu vis sur une autre planète ?
Il y a "Un si grand soleil" tous les soirs sur France 2 à partir de 20h45, juste quand "Plus belle la vie" se termine sur France 3.
Soirée vieux parfaite le 10 mai sur le service public, zappette à la main, Marseille, Montpellier et Renaud. :mrgreen:
Je ne savais pas que France 2 diffusait une série à cette heure, c'est du grand n'importe quoi. Ça fait quand même hyper un début à 21h10. :hurt4:

C'était la bonne époque :
Image
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par ac2n »

J'peux pas j'ai Koh Lanta !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Jeep »

France 2 a commencé à diffuser des annonces pour la soirée d'anniversaire :

Image

Image

Image

(la date du samedi 7 mai était bien entendue bloquée par la finale de la Coupe de France, mais celle du vendredi 6 mai n'a pas été retenue, F2 ayant préféré rediffuser les "Petits Meurtres d'Agatha Christie" ce soir là...).
Répondre