Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Sophie du moulin »

Au moins, je m'en souviendrai puisque c'est l'anniversaire de mon dernier le 10 mai. ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par dd1 »

nous apportera un éclairage émouvant et espiègle sur l’histoire de ces tubes mythiques grâce la diffusion d’archives rares.
marrant ça, à chaque fois qu'il y a une nouvelle émission sur Renaud il y a des archives rares et après l'émission on se rends tous compte
qu'en fait les images ont été vues des milliers de fois
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Marie la Belge »

Benoît Dorémus parmi les invités, il était temps que Renaud se souvienne de lui !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Jeep »

Télé 7 Jours - 7.05.2022 :

En + grand : https://sharedsite.com/hlm-de-renaud/up ... 767923.jpg

Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Charlie Brown »

fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 13:50 Puis Jean-Paul Rouve a commencé le spectacle avec Son bleu.

Cette séquence a été diffusée vers la fin du spectacle dans le montage final, qui respectait l'ordre chronologique des chansons. Et tant mieux, je trouve, car plus on avançait dans la soirée, plus les reprises étaient de qualité.
J'ai adoré cette interprétation non chantée de Son bleu par Jean-Paul Rouve ! Sûrement le moment le plus émouvant, poignant et réussi de la soirée.

Etonnamment, les reprises que j'ai vraiment beaucoup aimées furent celles d'artistes dont je n'attendais pas grand-chose : Mistral gagnant par Claire Keim, Morts les enfants par Patrick Bruel et P'tite conne par Zaz. Voire C'est quand qu'on va où ? par Gauvain Sers. Et le duo avec Jean-Louis Aubert sur La Ballade nord-irlandaise m'a beaucoup plu ! Le It Is Not Because You Are par Elodie Frégé était très intéressant et le Cœur perdu par Joyce Jonathan n'était pas inintéressant. Le reste, un peu moins.

fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 13:50 Il a chanté Manhattan-Kaboul avec Axelle Red, ça a fait plaisir de les voir ensemble sur scène.
J’ai halluciné de sa voix qui était vraiment au top (enfin ça reste Renaud hein, n’allez pas non plus vous faire des idées ! :-D ). Je l’ai même trouvée meilleure que pendant la tournée en 2017, autant pour les chansons chantées en direct que pour celles enregistrées hier.

Sur celles qu'il a vraiment chantées en live, genre le duo avec Jean-Louis Aubert, c'est vrai.

En revanche :
fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 13:50 Les chansons du nouvel album chantées par Renaud : Si tu me payes un verre (en présence de Jean-Paul Rouve), Le Métèque, Nuit et Brouillard.

Celles-là étaient totalement en play-back pour la voix. C'était exactement la même voix, le même mixage que sur l'album. (Y'avait aussi La Tendresse. Bref, quatre de mes préférées sur l'album, ce qui m'a fait plaisir, même en play-back). :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Marie la Belge »

Ça m'étonne moi-même, mais j'ai beaucoup aimé ! Chouettes images sur le texte lu par Jean-Paul Rouve, chouettes reprises (enfin, presque toutes), et Renaud avait l'air moins "perdu" et plus heureux que dans diverses émissions précédentes et surtout que sur scène pendant la dernière tournée. C'était sympa de voir Lolita, Renaud et Pierrot chanter toutes les chansons en même temps que l'artiste sur scène !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 11 mai 2022, 00:12
fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 13:50 Puis Jean-Paul Rouve a commencé le spectacle avec Son bleu.

Cette séquence a été diffusée vers la fin du spectacle dans le montage final, qui respectait l'ordre chronologique des chansons. Et tant mieux, je trouve, car plus on avançait dans la soirée, plus les reprises étaient de qualité.
J'ai adoré cette interprétation non chantée de Son bleu par Jean-Paul Rouve ! Sûrement le moment le plus émouvant, poignant et réussi de la soirée.
Ouaip, l'ordre a été changé, cette émission est un grand puzzle (enfin, toutes les émissions peut-être mais d'habitude je m'en rends pas compte) puisque les chansons ont été chantées en deux fois et les applaudissements par exemple ont été enregistrés au début du spectacle (pas pour toutes les chansons).
Quant à Son bleu par Jean-Paul Rouve, j'ai pas été plus fan que ça, j'ai un peu du mal avec les chansons parlées, ou alors il faut que je les entende de nombreuses fois avant de commencer à les apprécier. C'est une des chansons que j'ai le moins aimées, toutes les autres étaient chouettes.
Charlie Brown a écrit : 11 mai 2022, 00:12
fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 13:50 Il a chanté Manhattan-Kaboul avec Axelle Red, ça a fait plaisir de les voir ensemble sur scène.
J’ai halluciné de sa voix qui était vraiment au top (enfin ça reste Renaud hein, n’allez pas non plus vous faire des idées ! :-D ). Je l’ai même trouvée meilleure que pendant la tournée en 2017, autant pour les chansons chantées en direct que pour celles enregistrées hier.

Sur celles qu'il a vraiment chantées en live, genre le duo avec Jean-Louis Aubert, c'est vrai.

En revanche :
fifi brindacier a écrit : 06 avr. 2022, 13:50 Les chansons du nouvel album chantées par Renaud : Si tu me payes un verre (en présence de Jean-Paul Rouve), Le Métèque, Nuit et Brouillard.

Celles-là étaient totalement en play-back pour la voix. C'était exactement la même voix, le même mixage que sur l'album. (Y'avait aussi La Tendresse. Bref, quatre de mes préférées sur l'album, ce qui m'a fait plaisir, même en play-back). :wink:
Alors pendant le concert je me le suis vraiment demandé parce que les chansons me paraissaient parfaites et j'en revenais pas, mais j'ai très bien regardé sa bouche, et il m'a semblé que c'était pas du play-back, du coup hier soir j'ai pas fait plus attention que ça vu que j'étais partie sur l'idée que c'était vraiment du live.
Bon, ce que tu dis semble plus probable. Notre Renaud est donc très fort en play-back !

Et puis sinon, pour les images d'archives, rien de bien nouveau finalement.
Puis les discussions entre Renaud et d'autres chanteurs entre les chansons ne paraissaient pas très naturelles, mais bon...
Mais j'ai trouvé sympa aussi de voir Lolita et son père dans le public.
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Sophie du moulin »

J'ai manqué le tout début parce que je n'arrive jamais à être devant mon petit écran avant 21h30 (quand j'y suis :wink: ) et j'ai trouvé que dans l'ensemble c'est une émission réussie. Oui Renaud a chanté en playback selon moi mais bon je m'en doutais à vrai dire. Là n'était pas trop l'intérêt en fait. L'intérêt était d'entendre de vieilles chansons rarement chantées par d'autres. J'ai particulièrement aimé Mon beauf avec Tryo, Morts les enfants chantée par Bruel, La pêche à la ligne chantée par Bénabar et Mon bleu dit par Jean-Paul Rouve. D'ailleurs ce texte lu montre à quel point cette chanson est un petit bijou au niveau de l'écriture et cela m'a rappelé l'album de reprises de Brassens par François Morel et Yolande Moreau. En tout cas, ce fut un agréable moment et pour la première fois depuis de nombreuses années, malgré ma tristesse de voir Renaud affaibli par ses combats avec ses démons, j'ai été contente de le voir visiblement en paix avec lui-même. :coeur: Il le mérite après tout. Et comme j'ai pu entendre à nouveau quelques titres du dernier album, la chanson Nuit et brouillard continue de m'émouvoir, bien plus que la version de Jean Ferrat et je ne saurais dire pourquoi mais cela montre que c'est réussi . :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par ac2n »

Je l'ai pas regardé, c'était bien ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Benoit1664 »

très belle émission, ça faisait plaisir à voir, à entendre. En top: les reprises de frégé, bruel, zaz ( pourtant que je déteste mais qui collait plutôt bien avec l'histoire de Pacale Ogier, Renaud était en larmes d'ailleurs), tryo pour l'ambiance, les chansons chantées par Renaud, quel bonheur de le revoir chanter ! le duo avec Aubert, j'adore ce mec.
En flop: la reprise de Delerm; une cata, se goure dans les paroles, pas du tout dans le rythme, il aurait mieux fait de laisser chanter le public c'était mieux comme ça, il a dû être invité par Lolita, les mini séquences entre Renaud et les chanteurs dans les coulisses, ça n'apportait rien et on voyait bien toute la peine du monde à Renaud de tenir une conversation, la séquence avec les enfants à la fin trop plagié sur gainsbourg chez Sabatier à mon goût.

En tout cas j'ai adoré ce moment, pas de moments longs ni trop lourds, il était entouré de sa bande de potes du vaucluse et une question, que devient Bloodi? on ne le voit plus jamais avec seulement Pierre ce qui m'étonne.

Encore une fois on éteint la tv avec un sentiment de regrets, quel gâchis de voir les images d'archives en tournée et ce que Renaud peut produire maintenant moi qui n'ai connu que les lives à partir de boucan d'enfer....
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par fifi brindacier »

Benoit1664 a écrit : 11 mai 2022, 10:29 En flop: la reprise de Delerm; une cata, se goure dans les paroles, pas du tout dans le rythme, il aurait mieux fait de laisser chanter le public c'était mieux comme ça, il a dû être invité par Lolita
Ah oui, j'oubliais Vincent Delerm ! J'ai pas aimé sa reprise non plus (encore moins que celle de Jean-Paul Rouve). Plus ça va et plus sa manière de chanter mollassonne et qui casse complètement le rythme (même si c'est fait exprès) m'insupporte.
Cela dit il avait quand même sa place dans ce spectacle et c'était bien qu'il y soit. Ils s'entendent bien avec Renaud, ils avaient fait des petites vidéos ensemble à l'époque de Rouge Sang et tout, Vincent Delerm fait partie des chanteurs qui gravitent autour de Renaud. Il en faut pour tous les goûts (y compris les mauvais :-D ).
Benoit1664 a écrit : 11 mai 2022, 10:29 En tout cas j'ai adoré ce moment, pas de moments longs ni trop lourds, il était entouré de sa bande de potes du vaucluse et une question, que devient Bloodi? on ne le voit plus jamais avec seulement Pierre ce qui m'étonne.
Avant justement j'avais l'impression qu'on le voyait qu'avec Bloodi.
Tout dépend de la semaine de garde, les semaines paires doivent être celles de Pierrot :-D
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Jeep »

Benoit1664 a écrit : 11 mai 2022, 10:29 la séquence avec les enfants à la fin trop plagié sur gainsbourg chez Sabatier à mon goût.
J'ai pensé à ça au même moment.
Mais c'était chez Patrick Sébastien - 1988.
Gainsbourg est détruit à la fin de la chanson.
Renaud est touché aussi dans l'émission d'hier, mais il arrive à encaisser.

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par ac2n »

En train de visionner le replay, chouette émission dans son ensemble, ça fait plaisir de le voir en meilleure forme !

Des jolies reprises dans l'ensemble de gens que j'aime plus ou moins, les goûts et les couleurs...

Mes préférées :

D'abord "Manu" parce que c'est ma préférée de tout les temps Renaudiens !

Le duo avec Jean-Louis parce que c'était un très beau moment !

Et "Son bleu" raconté par Rouve juste magnifique.



Pour les petits couacs et ou changements de textes, le seul qui m'a jamais chagriné c'était pas dans cette émission là, parce que je pense que c'était plus accidentel qu'autre chose "hier soir", et que ça doit pas être simple d'interpréter certaines chansonnettes devant l'auteur et en public... (Vincent Niclos de mes couilles, une bitte d'amarrage, c'est pas un plot ducon !!!)

Voilà, réaction à chaud parce que je suis encore devant le replay, avec mon fils...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Emission spéciale Renaud au Dôme de Paris - 5 avril 2022

Message par Jeep »

fifi brindacier a écrit : 11 mai 2022, 09:00 Alors pendant le concert je me le suis vraiment demandé parce que les chansons me paraissaient parfaites et j'en revenais pas, mais j'ai très bien regardé sa bouche, et il m'a semblé que c'était pas du play-back, du coup hier soir j'ai pas fait plus attention que ça vu que j'étais partie sur l'idée que c'était vraiment du live.
Bon, ce que tu dis semble plus probable. Notre Renaud est donc très fort en play-back !
Je viens de regarder ces nouveaux titres (pas sur le replay (toujours encodés en 720p par France TV), mais enregistré en HD 1080p par mes soins lors du direct hier), et bien je n'arrive pas à déceler une quelconque hésitation ou désynchronisation lèvres/son sur les images !
C'est tellement raccord que j'ai du mal à penser que c'est du play-back, surtout quand on regarde très attentivement le mouvement des lèvres en attendant une petite faille.
Je n'en ai pas vu.
Répondre