Faut-il boycotter Dieudonné ???

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Faut-il boycotter Dieudonné ???

Message par Yann quib »

Milou ! a écrit : ah, si tu veux des palmiers et de la mer bleue 8) : :? ... à part aux îles du Salut mais la baignade y est assez dangereuse :twisted: ... ici, l'eau de mer est marron, elle charrie les alluvions de l'Amazone. Les plages sont de sable, mais comme l'eau n'est pas extra... tu verras que les Guyanais tournent un peu (pas complètement) le dos à la mer, pour se baigner dans les fleuves.
bin oui , j'aime bien quand il y a les deux , la plage paradisiaque et le pays interessant .....
bon bin je crois que ce ne sera pas pour cette année ... mais merci quand meme pour le voyage ....
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Milou ! a écrit :Je me suis même surprise à apprécier la finesse de certains des sketches; il est bon, vraiment.
Je suis d' accord avec ça. Je trouve ces spectacles bien joué, bien écrit et bien mis en scène, les deux trois que j' ai vu en dvd en tout cas. Je crois pas qu' ils soient nombreux les humoristes qui écrivent, interprètent et se mettent en scène eux-même.

Le mieux serait de le laisser faire son film sur le commerce triangulaire, ça le calmerait dans ses conneries (car malgrés le bien que j' en pense, je suis d' accord avec vous pour dire qu' il déconne et qu' il dérape.) et ça ferait du bien à tous le monde. En plus, je le crois assez talentueux pour faire du bon boulot.
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

Et vive la démocratie ...
(les maires ou autres "auto-proclamés" plus savants que les autres qui censurent/annulent la venue de Dieudonné dans leur commune).

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit :Les faits historiques se limitent pas aux nazis. Et la persécution des juifs remonte bien plus loin que l'antisémitisme.

Mais bon je dis ça surtout parce que la salle de bain est occupée.
Bah il ne me semble pas avoir dit le contraire...
Je ne vois pas ce que les nazis viennent faire ici et j’ai bien pris soin de spécifier "en Europe".
Tu seras d’accord (rien n’est moins sûr mais bon, j'aime bien quand même tenter le coup du "tu seras d'accord"...) pour dire qu' "antisémitisme" est un vocable qui a été inventé en Europe au XIXème siècle et qui est passé du sens plutôt religieux d’ "antijudaisme" à celui plus large de "judéophobie". Dans le délire des gens de cette époque, les Sémites étaient les Juifs et les judéophobes se déclaraient eux-mêmes fièrement et ouvertement antisémites.
Je ne voulais rien dire de plus et ne voulais pas me lancer dans l’histoire de la persécution des Juifs.

Mais bon, je dis ça surtout parce que les chiottes du boulot sont occupés.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Anti_Racist_Soldiers

Message par Anti_Racist_Soldiers »

cette tarte à la crème propre aux gens qui veulent minimiser, voire nier, l'antisémitisme me fatigue au plus haut point. Que les termes "Sémite" et "sémitique" recouvrent un découpage linguistique plus ou moins pertinent est une chose. Ce n'est pas une raison pour essayer de faire de l'antisémitisme un anti-"peuples de langues sémitiques". Dans l'usage courant que lui ont imprimé les faits historiques, du moins en Europe, "antisémite" est un terme réservé pour désigner les personnes qui n'aiment pas les Juifs, et puis c'est tout.
pourquoi vouloir transformer le sens d'un mot au profit d'un abus de langage?
si on veut désigner les personnes qui n'aiment pas les juifs, appelons un chat un chat, et un juif un juif.

Si j'ai fais plus haut ce petit rappel, c'est que bruno pretendait que le point de départ du FN, c'est l'antisémitisme..... mais, comme toi, il nie cette haine contre les arabes ( un peu comme israel essaie depuis des années de nier la palestine et les arabes, en les faisant disparaitre).

Or, il me semble que lepen et le fn mettent juifs et arabes dans le meme panier

Dis charlie, tu serais pas le fake de bruno par hasard??
Yann quib

Message par Yann quib »

Putain de guerre !

mais bon, je dis ça uniquement parce que les territoires sont occupés .
E kreiz an avel, atao!
hector

Message par hector »

:D :D :D
maxx

Message par maxx »

Charlie Brown a écrit : Et donc, parce qu'un jour il a fait un sketch pas drôle et qu'il s'est fait traité d'antisémite pour l'occasion (moment qui serait la cause de tout, si je te suis bien...), ça expliquerait qu'il se lance à corps perdu dans une fuite en avant aussi débile ?... Excuse-moi, mais ça me paraît un peu léger comme explication... (quand bien même le Breton serait têtu, comme dit Blaise...)
pourtant je pense pas dire une énormité quand je dis qu'il y a eu un "avant" et un "après" depuis son sketch chez Fogiel. Sinon il faudra nous expliquer pourquoi est-ce seulement depuis ce sketch qu'il a commencé se fuite en avant. Il me semble bien qu'il avait largement eu le temps avant, non?

Ce que je trouve "marrant" ("aberrant" serait le mot juste) dans cette histoire, c'est que des gens qui auraient hurlé au scandale et à l'abjection si quiconque avait fait un spectacle contenant un "sketch" avec Faurisson en guest star et Le Pen, ravi, dans le public, se mettent à trouver mille et une "raisons", mille et un "arguments", pour défendre l'indéfendable parce que c'est Dieudonné, parce que, voyez-vous, sans ça, ça ne serait pas "logique" tout ça...
La différence, c'est que Dieudonné ne se serait jamais permis de commencer sa carrière sorti de nulle part en invitant Faurisson sur scène (sinon pourquoi en l'a-t-il pas fait?).
Tu le juges comme si c'était celà qui se produisait, comme s'il était parfaitement inconnu du public, comme s'il faisait ça sans explications et sans exprimer de divergences... tout ton jugement repose sur un élément sorti de son contexte.
Modifié en dernier par maxx le 14 janv. 2009, 18:06, modifié 1 fois.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
hector

Message par hector »

Pour moi, le déclencheur de tout ça est la fin de son tandem avec Elie.
Il a pas supporté la rupture, et il est devenu méchant.
C'est le cas de la plupart des couples qui se séparent, il y en a toujours un qui veut la peau de l'autre.

:D
Elle

Message par Elle »

Y a des évidences qui feraient mieux de rester accoudées au comptoir après 17h.
hector

Message par hector »

Y a le wi-fi dans le troquet.

Une chance.

Elle

Message par Elle »

Le progrès, des fois, ça craint.
hector

Message par hector »

Nan ça va, il me reste du pinard

Nicolas Sanaa

Message par Nicolas Sanaa »

...
Nicolas Sanaa

Message par Nicolas Sanaa »

Charlie Brown a écrit :
maxx a écrit :
Ah parce que ce serait une excuse ?
Je n'ai certainement pas dis ça. Juste qu'il y a une cause a tout, qu'elle soit excusable ou non.
Et donc, parce qu'un jour il a fait un sketch pas drôle et qu'il s'est fait traité d'antisémite pour l'occasion (moment qui serait la cause de tout, si je te suis bien...), ça expliquerait qu'il se lance à corps perdu dans une fuite en avant aussi débile ?... Excuse-moi, mais ça me paraît un peu léger comme explication... (quand bien même le Breton serait têtu, comme dit Blaise...)

maxx a écrit :
Si je te disais que j'ai déjà rencontré des électeurs d'origine maghrébine, noire africaine et asiatique ayant déjà voté Le Pen, je suppose que tu ne me croirais pas, c'est ça ?
Et pourtant...
mais je te crois! Et là aussi il y a toujours une cause : soit ils sont profondément débiles, soit il y a peut etre un message à comprendre dans un acte aussi illogique...?
Eh oui... voilà voilà voilà... Encore cette histoire de "logique" qui m'échappe complètement...

Ce que je trouve "marrant" ("aberrant" serait le mot juste) dans cette histoire, c'est que des gens qui auraient hurlé au scandale et à l'abjection si quiconque avait fait un spectacle contenant un "sketch" avec Faurisson en guest star et Le Pen, ravi, dans le public, se mettent à trouver mille et une "raisons", mille et un "arguments", pour défendre l'indéfendable parce que c'est Dieudonné, parce que, voyez-vous, sans ça, ça ne serait pas "logique" tout ça...

Anti_Racist_Soldiers a écrit :
« Sémites » désigne communémént un ensemble de peuples pratiquant les langues dites « sémitiques ». Cette désignation de peuples à partir d'une identification linguistique est considérée comme abusive, et a notamment servi aux nazis à élaborer une théorie raciale leur permettant de définir les Juifs comme une race, en leur supposant une ethnie commune. De façon incohérente, les nazis excluaient de leur hostilité les Arabes, faisant pourtant conventionnellement partie des peuples dits « sémites ». Les peuples sémites, regroupent, en réalité plusieurs peuples différents, et dont les individus les composant sont, notamment pour les Juifs, d'origines ethniques différentes. La seule utilisation de l'adjectif sémite (ou sémitique) fondée scientifiquement se fait dans le cadre de l'étude des langues : on désigne alors sous ce vocable la langue arabe, la langue hébraïque, et certaines langues d'Éthiopie.
Si je puis me permettre de digresser en rebondissant là-dessus, cette tarte à la crème propre aux gens qui veulent minimiser, voire nier, l'antisémitisme me fatigue au plus haut point. Que les termes "Sémite" et "sémitique" recouvrent un découpage linguistique plus ou moins pertinent est une chose. Ce n'est pas une raison pour essayer de faire de l'antisémitisme un anti-"peuples de langues sémitiques". Dans l'usage courant que lui ont imprimé les faits historiques, du moins en Europe, "antisémite" est un terme réservé pour désigner les personnes qui n'aiment pas les Juifs, et puis c'est tout.

Nicolas Sanaa a écrit :Le fait de distinguer l'antisémitisme du racisme converge déjà vers une nuance suspecte. On aurait tout à gagner en ne gardant qu'un seul mot : racisme, et sous toutes ses formes.
Personnellement, ce que je trouve suspect, c’est de s’efforcer à ne pas les distinguer.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte hein…
Une phrase sortie de son contexte... Tu aurais cartonné pendant la terreur. Bonne chasse aux sorcières.
Répondre