Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
bah je peux faire plus fouiller comme critique de film si tu veux.
Disons que j'attendais pas mal de cette "confrontation" entre Depardieu (même si à titre personnel j'ai rarement pensé que c'était un grand acteur... j'ai bien dit "rarement") et Joey Starr ( que je considère lui comme étant bon dans son jeu en général). Et j'ai été déçu. Gégé donne l'impression de se foutre de tout et d'être là juste parce qu'il a besoin de thune. Joey lui essaye de tenir la distance et y arrive même franchement mais comme il est un peu tout seul à porter le film il finit par lacher le truc, comme blasé par le je m'en foutisme de Depardieu (même les inévitables clin d'oeil par dialogues interposés vu les 2 acteurs tombent à plat, là faute justement à Gégé qui joue pas le jeu).
Pour le reste c'est bien filmé, bien monté mais un peu trop "propre" justement. Vu le sujet je m'attendais à une ambiance un peu plus "glauque" ou poisseuse.
Et surtout à un déroulement un peu moins linéaire. Le scénario va du point A au point B sans trop se fouler et comporte quelques incohérences qui font perdre de la crédibilité à l'ensemble.
Disons que j'attendais pas mal de cette "confrontation" entre Depardieu (même si à titre personnel j'ai rarement pensé que c'était un grand acteur... j'ai bien dit "rarement") et Joey Starr ( que je considère lui comme étant bon dans son jeu en général). Et j'ai été déçu. Gégé donne l'impression de se foutre de tout et d'être là juste parce qu'il a besoin de thune. Joey lui essaye de tenir la distance et y arrive même franchement mais comme il est un peu tout seul à porter le film il finit par lacher le truc, comme blasé par le je m'en foutisme de Depardieu (même les inévitables clin d'oeil par dialogues interposés vu les 2 acteurs tombent à plat, là faute justement à Gégé qui joue pas le jeu).
Pour le reste c'est bien filmé, bien monté mais un peu trop "propre" justement. Vu le sujet je m'attendais à une ambiance un peu plus "glauque" ou poisseuse.
Et surtout à un déroulement un peu moins linéaire. Le scénario va du point A au point B sans trop se fouler et comporte quelques incohérences qui font perdre de la crédibilité à l'ensemble.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
et a la fin, quand il rentre dans le pc des truands comme une fleur (de 200kg) 
E kreiz an avel, atao!
Bon, c'est bon, j'ai compris!
(mais j'ai bien aimé qd même... et Depardieu est tt à fait dans son rôle, et Joey Starr un bon acteur.)
(mais j'ai bien aimé qd même... et Depardieu est tt à fait dans son rôle, et Joey Starr un bon acteur.)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
ouais, sauf quand il massacre son colègue a coup de poing, en principe il prefere taper sur des femmes ou des animaux ....
E kreiz an avel, atao!
Fanny
c'est deja tres mélo, mais alors la mise en scene bien proprette d'Auteil n'arrange rien, c'est du bon boulot mais
en fait on s'emmerde un peu, surtout si on a déja vu la trilogie de Pagnol....
et si Fanny est bien jolie, Personnaz a quand meme un peu un regard d'ahuri ....
c'est deja tres mélo, mais alors la mise en scene bien proprette d'Auteil n'arrange rien, c'est du bon boulot mais
en fait on s'emmerde un peu, surtout si on a déja vu la trilogie de Pagnol....
et si Fanny est bien jolie, Personnaz a quand meme un peu un regard d'ahuri ....
E kreiz an avel, atao!
d'acc avec toi! Il manque... je sais pas quoi. La réalité de l'écriture?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
- Blaise Poulossière
N' est pas Pagnol, Raimu, Fresnay... qui veut !
Le crocodile du Botswanga: N'Gijol et Eboué ont incontestablement gagné en profondeur et en acidité par rapport à leur opus précédent. On rit moins franchement et on grince un peu plus des dents mais c'est tant mieux: Moi qui m'attendait à des grosses blagues faciles (la bande annonce n'aidant pas) j'ai été plutôt agréablement surpris. Ce n'est certes pas un chef d'oeuvre de l'humour noir et certains personnages manquent un peu de profondeur mais quand on pense qu'on va assister à un gros film qui on apprécie les subtilités de certains propos.
Transformers l'âge de l'extinction: Sur la forme le film est incontestablement le meilleur des 4. Plus "sombre" et plus adulte même (fini les gags ado sur le cul) et toujours des effets spéciaux d'un niveau hyper bluffant. Hélas le fond pèche toujours autant avec une morale hyper chiante et un scénario sans aucun intérêt.Michael Bay démontre ici qu'il sait parfaitement maitriser l'image. Comme il avait prouvé avec "no pain no gain" qu'il sait maitriser un sujet, ne lui reste plus qu'à mettre les 2 en accord.
Transformers l'âge de l'extinction: Sur la forme le film est incontestablement le meilleur des 4. Plus "sombre" et plus adulte même (fini les gags ado sur le cul) et toujours des effets spéciaux d'un niveau hyper bluffant. Hélas le fond pèche toujours autant avec une morale hyper chiante et un scénario sans aucun intérêt.Michael Bay démontre ici qu'il sait parfaitement maitriser l'image. Comme il avait prouvé avec "no pain no gain" qu'il sait maitriser un sujet, ne lui reste plus qu'à mettre les 2 en accord.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Sabotage: M'attendais à du gros gun fight avec des gentils très gentils contre des méchants très méchants... et en fait non, c'est moyen gun fight et un peu plus "poussé" que gentils vs méchants. Intention louable donc de faire un film qui sort des sentiers battus. Mais hélas le scénario n'est pas à la hauteur, du coup ça part dans tous les sens sans qu'on sache vraiment bien qui fait quoi et pourquoi. Sans oublier que le casting manque quand même sacrément de charisme. Le réalisateur semblait plein de bonnes intentions mais le reste de l'équipe ne l'a absolument pas suivit.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Fiston: Au vu du casting (dubosc et kev adams) et du sujet (un jeune amoureux d'une fille vient demander conseil à l'homme qui avait su séduire la mère) je partait avec un gros à priori négatif. Et force est de reconnaitre que j'ai été agréablement surpris. Les acteurs en font pas des tonnes dans leur style, l'humour est moins "facile" que ce à quoi je m'attendais, les seconds rôles sont plutôt bien pensés et le scénario pas si linéaire que ça. Bien sur on est est pas face à un chef d'oeuvre mais au vu de la filmo générale des acteurs et de ce que le cinéma français est capable de faire, l'ensemble tiens plutôt bien la route.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Le théorème zéro: la dernière bombe de Terry Gilliam tiens encore toutes ses promesses. Iconique à fond, barré diront les uns, totalement subversif dirons les autres. La réflexion poussée à son maximum sur l'humain et sa place dans l'univers, sur la société destructrice des repères, sur l'amour et l'égoïsme. Des sujets que Gilliam maitrise parfaitement tout comme il maitrise toujours aussi bien une caméra. Et du talent, voir du génie il en faut pour faire toujours le même film depuis des décennies sans que celui-ci ne tourne pourtant en rond. Car le réalisateur britannique sait toujours surprendre et apporter le petit truc en plus.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Le prix de la rédemption: un super casting (danny glover, michael madsen, john savage...) c'est là le seul intérèt de ce film. Pour le reste on se fait chier, c'est lent, décousu, mal filmé, mal monté, mal joué (certains "second rôles" semblent avoir été recrutés dans des "soap") sans parler des dialogues qui frôlent la bétise absolue. A éviter absolument, à moins bien sur d'avoir 1h20 à perdre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Transcendance: Un concept de base franchement bien pensé mais hélas fort mal traité. C'est lent au départ et quand on croit qu'il va enfin se passer ce que l'on attend (et que les 2 premières minutes du film laissent espérer) et bien en fait non. Pas franchement d'action et aucune véritable réflexion sur le pouvoir ou autre. Et le tout porté par un casting très loin d'être bon. En somme un film qui porte fort mal son nom.
Les 3 frères, le retour: Pas vraiment nul, pas vraiment bon non plus. En un mot: quelconque.
Les 3 frères, le retour: Pas vraiment nul, pas vraiment bon non plus. En un mot: quelconque.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
The Raid 2: Gareth Evans reprend les rênes de ce qui avait fait son succès. Mais l'homme a murit et son cinéma avec lui. Les scènes d'action ultra radicales sont toujours bien présente et toujours aussi bien faites mais l'ensemble a gagné en profondeur. Un scénario bien pensé, des acteurs tous justes, une galerie de personnages bien barrés, un style visuel parfaitement maitrisé, the raid 2 est bien plus qu'une simple "suite". C'est une évolution, une réussite complète. Comme si Evans avait en tête ce film depuis toujours et que le 1 n'était qu'une façon pour lui d'aboutir à ce qu'il voulait faire.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Defender: 3èmeépisode d'une trilogie indienne, mais le seul a être sortie sous nos latitudes occidentales. Du coup, par gentilesse, y'a un résumé au début du film. Pour le reste ça se sent que le film dispose d'un très gros budget et qu'il a été prévu pour une sortie internationale. Pour du "bollywood" c'est quand même très "européen". Moi ça m'arrange parce que le ciné indien j'accroche carrément pas. Et là j'ai bien aimé. Même les moments "kitsch" (les passages "chanson/danse", les costumes du super héros et du super méchant...) sont sympa. Et franchement on a vu des super productions us avec des plus gros budgets qui étaient plus ridicules à tous les niveaux. C'est pas un chef d'oeuvre intemporel ce film mais y'a matière à passer un plutôt bon moment. Rien que pour la coupe de cheveux de Hritnik Roshan ce film vaut le visionnage.
(bon après comme je l'ai dit le cinéma indien j'accroche carrément pas donc je m'y connait très mal... si y'a un ou une fan de films bollywood dans le secteur qui l'a vu, ce serait cool d'avoir son avis. Y'a surement des subtilités et des clins d'oeil qui ont m'échapper.)
(bon après comme je l'ai dit le cinéma indien j'accroche carrément pas donc je m'y connait très mal... si y'a un ou une fan de films bollywood dans le secteur qui l'a vu, ce serait cool d'avoir son avis. Y'a surement des subtilités et des clins d'oeil qui ont m'échapper.)
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio