Seven ?lucien a écrit :du coup, si je veux pas me rereregarder "le silence des agneaux", je suis preneur d'un petit conseil pour un film du même niveau...Born X a écrit :En même temps un film un film franco-tchéco-italo-britannique (et c'est ,malheureusement, pas une blague) faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre.lucien a écrit :Je suis en train de regarder Hannibal (the rising?). Putaing, on dirait un téléfilm de M6 le dimanche avec un peu de pognon...
Mais le pire c'est qu'en révélant les "origines" d'Hannibal Lecter, le film désacralise complètement le génial personnage du silence des agneaux. De hyper flippant et génialement sadique il devient complètement humain... un pur gâchis de bout en bout!!!
Il est où ce putain de topic ciné ?
Modérateur : modérateurs
Re: Il est où ce putain de topic ciné ?
E kreiz an avel, atao!
Déjà vu, et bien aimé d'ailleurs.Yann quib a écrit :
Seven ?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
lucien a écrit :Déjà vu, et bien aimé d'ailleurs.Yann quib a écrit :
Seven ?
"Scènes de crimes" de Schondoerffer?
E kreiz an avel, atao!
C'est part...
(heu, je vais voir si je le trouve en location! merci! c'est pas justement un de ses films que bornix groniquait?)
(heu, je vais voir si je le trouve en location! merci! c'est pas justement un de ses films que bornix groniquait?)
Je viens de regarder theoreme zero.
Terry Gilliam refait du Brazil. C'est chouette à voir sauf que je crois que j'ai rien compris.
Terry Gilliam refait du Brazil. C'est chouette à voir sauf que je crois que j'ai rien compris.
Et en revoyant inglorious basterd y a quelques jours, je me suis demandé si c'était moi ou si on prend vraiment des acteurs français qui jouent comme des culs.
si tu l'as regardé sur la 2, c'est surtout le doublage en français qui est à chier...Tord a écrit :Et en revoyant inglorious basterd y a quelques jours, je me suis demandé si c'était moi ou si on prend vraiment des acteurs français qui jouent comme des culs.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
J'avoue qu'entre 2 bâillements j'ai pas fait gaffe aux décors...Yann quib a écrit :tu dis ça parce que ça a ete tourné Cour Saint-Émilion!Born X a écrit :Amour sur place ou à emporter: pas drôle du tout, ce qui, pour une comédie est quand même un comble. Pendant 1h20 j'ai même pas esquissé un sourire. Montage plus que foireux, personnages caricaturaux et/ou incompréhensibles, situations clichés... on croirait une suite de sketchs pas marrant mit bout à bout à l'emporte pièce. Franchement si c'est ça la "nouvelle génération de l'humour et du cinéma", je suis pas prêt de cesser d'être un accroc aux anciens...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Tu cherches plutôt dans le même niveau "polar", dans le même niveau "thriller/suspens", dans le même niveau d'atmosphère ou dans le même niveau de personnages franchement marquant?lucien a écrit :du coup, si je veux pas me rereregarder "le silence des agneaux", je suis preneur d'un petit conseil pour un film du même niveau...Born X a écrit :En même temps un film un film franco-tchéco-italo-britannique (et c'est ,malheureusement, pas une blague) faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre.lucien a écrit :Je suis en train de regarder Hannibal (the rising?). Putaing, on dirait un téléfilm de M6 le dimanche avec un peu de pognon...
Mais le pire c'est qu'en révélant les "origines" d'Hannibal Lecter, le film désacralise complètement le génial personnage du silence des agneaux. De hyper flippant et génialement sadique il devient complètement humain... un pur gâchis de bout en bout!!!
Parce que bon c'est pas un polar mais pour le reste dans le même niveau y'a "Alien 3" qui pourrait te plaire....et aussi "Fight Club" (les 2 du même réalisateur d'ailleurs).
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
lucien a écrit :C'est part...
Ouais! j'ai pas vu le dernier, mais Scenes de crime, Agents Secrets et Truands sont vachement bien !
E kreiz an avel, atao!
non non surtout pas de SF. Niveau suspense, mettons, et j'ai un petit faible pour les tueurs en série psychopathes et géniaux à la Hannibal.Born X a écrit : Tu cherches plutôt dans le même niveau "polar", dans le même niveau "thriller/suspens", dans le même niveau d'atmosphère ou dans le même niveau de personnages franchement marquant?
Parce que bon c'est pas un polar mais pour le reste dans le même niveau y'a "Alien 3" qui pourrait te plaire....et aussi "Fight Club" (les 2 du même réalisateur d'ailleurs).
(et j'ai adoré Fight club!)
Alors dans ce cas clairement regarde "Zodiac".
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Nan mais j'ai mis en vo parce qu'autant, je suis un grand fan du doublage français, autant quand y a 56 langues dans un film, c'est mieux de les avoir. Je parlais vraiment des acteurs français. Autant Lapadite est super bon (mais ptet que son rôle n'est pas très compliqué à jouer aussi), autant la blonde et le noir, j'ai l'impression de les voir dans un épisode de Navarro tellement c'est naze.Born X a écrit :si tu l'as regardé sur la 2, c'est surtout le doublage en français qui est à chier...Tord a écrit :Et en revoyant inglorious basterd y a quelques jours, je me suis demandé si c'était moi ou si on prend vraiment des acteurs français qui jouent comme des culs.
Sinon, vu que j'ai du temps, hier j'ai regardé
Evil : un scénario de shylaman (ou un truc comme ça, j'arrive jamais à écrire son nom à lui) qui est pas mal mais pas d'une originalité sans borne non plus. Mais le coup des personnes coincées dans un ascenseur avec un truc surnaturel et des suspects partout, ça marche pas mal.
Source Code : Voyage dans le passé sans que ce soit le passé et pour huit minutes à chaque fois. Mélange de un jour sans fin, minority report et de chais pas quoi qui rend le film très chouette. Seul bémol, les 5 minutes de fin de film qui aurait pu être coupées parce que ç'aurait été plus mieux quand même.
Moon : Mais putain, il est jamais sorti en salles en France ! Pendant qu'on nous met des transformers mes couilles numéro 56 et des films français qui racontent l'histoire d'un mec de 45 ans qui rencontre quelqu'un alors qu'elle est déjà mariée mais bon dieu quel suspens sur le sens de la vie ! Bref, Moon est vraiment très très chouette ! On devine assez facilement le truc du film mais c'est parce que c'est volontaire et qu'au final, ça gache pas le film qui est super bon. Un mec tout seul sur la lune en compagnie d'un robot avec une tête comme ça (:D) !
Usual Suspect, Identity, Photo Obession ('fin pas vraiment le même style mais bien quand même), Insomnia, et là en écrivant, je me dis que c'est pas vraiment que des tueurs en séries mais bon, c'est des super films suspenses. Du coup y a la cité de la peur aussi.lucien a écrit :non non surtout pas de SF. Niveau suspense, mettons, et j'ai un petit faible pour les tueurs en série psychopathes et géniaux à la Hannibal.Born X a écrit : Tu cherches plutôt dans le même niveau "polar", dans le même niveau "thriller/suspens", dans le même niveau d'atmosphère ou dans le même niveau de personnages franchement marquant?
(et j'ai adoré Fight club!)
The prince: Ca aurait pu être bien, voir très bien mais en fait c'est nul. Très bien parce que y'a un vrai background derrière les personnages mais très nul parce qu'il est pas utilisé du tout. Du coup on passe son temps à se demander "mais ce mec là, il sert à quoi? pourquoi il est là?" (mention spéciale à Jung "Rain" Ji-Hoon pour le rôle du gars-complètement-sous-utilisé-alors-qu'il-aurait-pu-être-énorme...). Et c'est d'autant plus regrettable que le film s'offre quand même un casting de dingue (Jason Patrick, Bruce Willis, John Cusak, Curtis Jackson). Mais là pour le coup c'est évident que tout le budget est parti pour les acteurs et qu'il ne restait plus grand chose pour le scénariste et le réalisateur.
Et j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi les "méchants" recrutent toujours des types pas capable de tirer convenablement (même équipés de mitrailleuses lourdes ces cons rateraient un éléphant dans un couloir) pourquoi y'a toujours une greluche de service qui insiste pour épauler le héros alors que la logique humaine voudrait qu'elle se barre très loin au bout de 5 minutes ("on est poursuivit par une armée de psychopates équipés comme des porte avions mais c'est pas grave, je reste vu que ta fille est ma meilleure copine") et pourquoi le bad guy est systématiquement un type qui met 3 plombes à faire ce qu'il aurait du faire d'entrée de jeu ("ça fait 2 heures que j'aurai pu buter ta fille, histoire de te faire souffrir à vie, mais non je vais attendre que tu soit en face de moi et en position de force pour lui coller une balle...oups ça a foiré...")
Et j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi les "méchants" recrutent toujours des types pas capable de tirer convenablement (même équipés de mitrailleuses lourdes ces cons rateraient un éléphant dans un couloir) pourquoi y'a toujours une greluche de service qui insiste pour épauler le héros alors que la logique humaine voudrait qu'elle se barre très loin au bout de 5 minutes ("on est poursuivit par une armée de psychopates équipés comme des porte avions mais c'est pas grave, je reste vu que ta fille est ma meilleure copine") et pourquoi le bad guy est systématiquement un type qui met 3 plombes à faire ce qu'il aurait du faire d'entrée de jeu ("ça fait 2 heures que j'aurai pu buter ta fille, histoire de te faire souffrir à vie, mais non je vais attendre que tu soit en face de moi et en position de force pour lui coller une balle...oups ça a foiré...")
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio