Quand RENAUD veut nous faire rire....

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Bruno

Re: Quand RENAUD veut nous faire rire....

Message par Bruno »

Fred a écrit :
Bruno a écrit :
Ca aurait été plus clair (et rebelle) de me dire tout simplement : tu es con... voire demeuré si le mont de vénus t'effraye.
Je ne me permettrais pas de tirer de ton interprétation bien spéciale d'un bout de chanson des conclusions sur ta personnalité :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et le mont de vénus ?

Sinon, c'est toi qui parle de récupération...

Fred a écrit :
La société l'a bien eu le rebelle :mrgreen:
En écho à Renaud (1975) "on les a récupérés, mai moi on m'aura pas" en parlant d'Antoine et de Dylan ou encore en 1980 "Renaud, c'est mort, il est récupéré "... j'ai toujours compris ces paroles comme du second degré et une réelle prise de conscience du chanteur : il se fixe une ligne, il se pose une problématique et il y répond pendant toute sa carrière.

Pour moi, signer chez Polydor et s'afficher libertaire (ou anar), c'était se faire récupérer et récupérer beaucoup plus que ce que tu lui reproches aujourd'hui... mais c'est réduire Renaud soit à une sorte de keupon basique te rotant "anarchie, anarchie" à la trogne sans tout comprendre ; soit à un calculateur pratiquant l'entrisme en bon troskyste que Renaud n'a jamais été... la position de Renaud me semble plus subtil.

Enfin, je ne vois pas trop le lien avec sa chanson contre le FN et sa position sur le téléchargement...
Fred a écrit : Plus sérieusement, ça me fait doucement marrer de voir quelqu'un fustiger Sarko dans une chanson (elle est facho), pour ensuite soutenir son gouvernement en cautionnant son action.
Là où il n'est pas cohérent, c'est en soutenant une action du gouvernement tout en ayant soutenu le PS et les Verts... c'est d'ailleurs toute la gauche qui se noie dans l'incohérence mais c'est une autre question.
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Vous pouvez répéter la réponse ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Yann quib

Message par Yann quib »

Bruno a écrit : Là où il n'est pas cohérent, c'est en soutenant une action du gouvernement tout en ayant soutenu le PS et les Verts... c'est d'ailleurs toute la gauche qui se noie dans l'incohérence mais c'est une autre question.

moi une fois j'ai pris un mec en stop , il etait un peu basané , pi il etait un peu legionnaire , on a discuté , il etait sympa , et sur certains points on avait les memes idées , tu crois que je suis un collabo ?

je precise que je n'ai pas couché !
E kreiz an avel, atao!
Didier Lembrouille

Yann quib a écrit :
Bruno a écrit : Là où il n'est pas cohérent, c'est en soutenant une action du gouvernement tout en ayant soutenu le PS et les Verts... c'est d'ailleurs toute la gauche qui se noie dans l'incohérence mais c'est une autre question.

moi une fois j'ai pris un mec en stop , il etait un peu basané , pi il etait un peu legionnaire , on a discuté , il etait sympa , et sur certains points on avait les memes idées , tu crois que je suis un collabo ?

je precise que je n'ai pas couché !

Ca dépend !

est-ce qu'il sentait bon le sable chaud ?
Yann quib

Message par Yann quib »

non, mais ça a senti le ricard dans la bagnole pendant 2 jours ....
E kreiz an avel, atao!
Didier Lembrouille

C'est ça qu'est chiant avec les bagnoles. Quand tu te promène avec des bidons d'essence ou de ricard dedans, ça pue toujours pendant un long moment.
Lothaire

Message par Lothaire »

J’apprécie beaucoup l’image utilisée par Bruno et qui réduisait Renaud à un keupon criant fuck (ou anarchie, je ne sais plus, c’est pareil d’ailleurs). Je trouve tout aussi réducteur de dire que Renaud (ou n’importe qui d’autre d’ailleurs) CAUTIONNE un gouvernement pour lequel il n’a pas voté en soutenant une action (ou même plusieurs). UNE action ne reflète pas TOUTE la politique gouvernementale et il ne faut pas non plus se borner au simple esprit de contradiction. Sinon, il faut aussi condamner en masse toute action gouvernementale, quelle qu’elle soit, comme les programmes pour la sécurité routière ou les contacts diplomatiques pour libérer Ingrid Betancourt. « Je suis contre l’indexation du SMIC, car c’est le gouvernement Fillon qui en a décidé. » Non mais je vous jure !
Cet obscurantisme gauchiste me fait peur parfois. On peut être d’accord avec quelqu’un qu’on n’aime pas, sisi. La preuve, l’autre jour, j’étais en train de me balader sur les quais du canal de Willebroek, et voilà-t-y pas que je rencontre Margaret Tatcher. Rien que ça. Elle sortait son teckel. J’essayais tant bien que mal de l’éviter du regard, quand tout à coup, une voiture longeant le quai de l’autre rive rate son freinage et se vautre lamentablement dans le canal en emportant avec elle cette magnifique rambarde en fer forgé du 19e siècle recouverte d’antirouille blanc.
C’est à ce moment précis que le teckel se mit à remuer de la queue et que Margaret Tatcher s’exclama d’une voix teintée d’étonnement et d’accent rosbif : « La vache ! Quel plouf ! »
Sans même m’en rendre compte, je ne sus que répéter : « Ah ouais, quel plouf ! »
Et voilà comment sans m’en rendre compte sur le coup, je me suis trouvé dans la situation plutôt exceptionnelle d’être en parfait accord d’opinion avec quelqu’un que je n’apprécie pas plus que n’importe quel autre dictateur de démocratie.

Maintenant, à savoir si Renaud a RAISON d’être d’accord ou pas, j’ai déjà donné ma réponse à la page précédente : on s’en branle.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Bruno

Message par Bruno »

Je n'ai parlé que de cohérence pas de caution, ni de plouf ni de teckel.
Didier Lembrouille

La co-errance est un plaisir qui doit le rester !
dd

Message par dd »

Born X a écrit :Le vrai problème, c'est pas le téléchargement gratuit, c'est le prix prohibitif des disques dans les magasins... mais ça bizarement, j'ai jamais entendu aucun des sigantaires de cet "appel" y faire référence...

ça c'est cohérent

sinon le téléchargement m'a fais économisé des thunes, grace à ça je n'ai pas acheté l'album rouge-sang, ça m'aurait emmerdé de mettre 20 euros dans cette daube :mrgreen:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Fred

Message par Fred »

Renaud n'est pas le seul à avoir signé ce texte.

il y a son poto Johnny aussi.

Intéressant son cas également.....ce monsieur qui a décidé de changer de nationalité pour ne plus payer d'impôts en France......se plaint du manque à gagner pour lui en france.

Donc, en gros, il veut bien prendre les sous du public, mais pas contribuer à la vie collective du pays de ses fans (s'il avait compté sur la Suisse pour l'élever au rang de star, il serait sans doute au mieux patron de bowling comme dans l'excellent film "Jean Philippe").

Autre Co signataire : DIAM's, contre laquelle je n'ai rien, mais qui a également traité Sarko de "démago" dans son célèbre "génération nan nan".

Donc, parce que ça l'arrange, elle va apporter de l'eau au moulin des "fachos".

Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais, tel semble être le crédo de ces grandes staaaaaaaaaaaaars

Autant j'adore la musique, autant les artistes ne cessent de me surprendre par leur vacuité et leur duplicité.
Lothaire

Message par Lothaire »

Bruno a écrit :Je n'ai parlé que de cohérence pas de caution, ni de plouf ni de teckel.
ah mais non, je confirme, ce n'est pas toi qui dit qu'il cautionne quoi que ce soit dans ce topic. je rebondissais (plouf aussi) simplement sur ta comparaison aussi juste que drôle.
Didier Lembrouille

Faut vraiment avoir de la merde à la place du cerveayu pour dire de Diam's que c'est une grande star !
Lothaire

Message par Lothaire »

Fred a écrit :Autant j'adore la musique, autant les artistes ne cessent de me surprendre par leur vacuité et leur duplicité.
Arrête le show business alors.
Yann quib

Message par Yann quib »

en meme temps , moi j'aimerais pas travailler gratos !
E kreiz an avel, atao!
Répondre