Oui, je connais. J'en ai lu pas mal (disons les 3 premiers volumes du Goulag) quand j'étais jeune.Blaise Poulossière a écrit :Et ça me fait penser que je n' ai jamais lu les BDs de Dimitri: "Le Goulag". Quelqu' un connait ? Charlie peut-être ?
Oui, c'est tout à fait ça ! C'est en couleur et c'est "politiquo-érotico-humoristique", effectivement...Blaise Poulossière a écrit : C' est pas qu' en N/B, "Le Goulag" et y a près d' une vingtaine d' albums. Ça semble même politiquo-érotico-humoristique d' après google image. Le graphisme me plait bien... on verra.
Perso, j'aime bien. Il a un bon coup de crayon et un humour qui devrait bien te plaire...
D'aucuns le traitent de fasciste parce qu'il s'est enrôlé dans la Wehrmacht quand il était adolescent (il était alsacien aussi, faut dire) et qu'il a raconté tout ça dans un roman autobiographique que je n'ai pas lu mais qui est, paraît-il, très bon. Ce qui a énormément entaché sa carrière et sa réputation (il s'est fait virer de Pilote pour ça !), même s'il a par la suite longtemps fait partie de la "bande" du Square (Charlie Hebdo quoi...) dans les 70's, puisqu'il était publié dans Charlie Mensuel.
Bref, je sais pas s'il est vraiment d'extrême-droite ou non, comme on le dit souvent, mais je sais que j'aimais bien Le Goulag et les 2-3 autres BD que j'ai lues de lui. Faudrait que je relise ça aujourd'hui, pour voir...