[Presse] Le Parisien 16/11

Autres discussions sur Renaud

Modérateur : modérateurs

SVPat

Re: [Presse] Le Parisien 16/11

Message par SVPat »

T'en remet pas au Bon Dieu PatK !
Dans cette maladie, le seul Sauveur suprême c'est le malade lui- même !!! :D

Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

et puis du coup ils vont même causer de Renaud chez Morandini :

Y'aura sans doute pas Renaud, mais ils vont causer de lui :

Le 16/11/2011 sur http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... light.html

Morandini! à 18h45: Renaud en danger + Incroyable talent + La folie Twilight

Ce soir, à partir de 18h45 toute l'équipe de Morandini! sera à l'antenne pour commenter l'actualité média du jour.

- Renaud: Comme un chanteur malheureux... La santé de Renaud inquiéte de plus en plus ses amis, les journalistes et les chanteurs. il semble que renaud soit retombé dans l'alcool et il ne parvient plus à s'en sortir. Enquête sur le chanteur qui a fait rêver des générations et nous verrons avec une ancienne alcoolique comment on peut tenter de s'en sortir.

- Le succès de "Incroyables talents": Il n'y avait jamais eu autant de téléspectateurs sur M6 pour regarder Incroyable Talents. Nous allons analyser ce phénomène avec deux des présentateurs: Alex Goude et Jérôme Anthony
- La folie Twilight 4: Aujourd'hui sort au cinéma le quatrième volet de Twilight ("breaking dawn"). Le succès du film repose principalement sur les trois acteurs qui déclenche des vagues d'hystérie à chacune de leur sortie dans les villes du monde entier. Retour sur un succès mondial.
Banalyse :)
Yann quib

Message par Yann quib »

ouais, Cluzet s'en est sorti, clinique + therapie,
http://www.drogues-et-baclofene.com/ind ... libalcool1
E kreiz an avel, atao!
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

SVPat a écrit : T'en remet pas au Bon Dieu PatK !
Dans cette maladie, le seul Sauveur suprême c'est le malade lui- même !!! :D

En effet -tout (l'essentiel en tous cas) est question de volonté
Et comme pour toutes les autres maladies, l'Amour aussi un peu.
("seul l'Amour ...").
Et tant pis pour la croissance économique, d'autant plus que "je suis désolé"

Pierre

P.S. Les anti-douleurs faisant exception, bien sûr
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
SVPat

Message par SVPat »

La Volonté n’y est pour rien (ou pasgrad chose!) dans une dépendance...sinon combien de Malade ne souffriraient plus pour arrêter ! :roll:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Saint Maïeul

L'intégralité de l'article du Parisien du 16/11/2011 est lisible en page 1 de ce post !

P.S : Quel super scandale pour les gentils forumeurs !
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

http://www.rtl.fr/actualites/culture-lo ... 7735679304

Juste pour écouter Julien Seillier, l'article c'est du déjà lu.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Saint Maïeul

Marie la Belge a écrit : http://www.rtl.fr/actualites/culture-lo ... 7735679304

Juste pour écouter Julien Seillier, l'article c'est du déjà lu.
Merci Marie :) c'est plus optimiste que l'article du Parisien !

Sinon dans cet article il est fait allusion à l'émission "Une seconde chance" et le journaliste indique que c'est TF1, en fait c'est l'émission de France 2 Prise Directe de mars 2011 qui était sous-titré "Une seconde chance". Emission à revoir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=24497 mais si on croit les propos rapporté par le journaliste, au montage ils n'auraient gardé que les propos de Renaud sur l'alcool et la dépression !

Et Thierry Séchan en remet une couche en accordant un interview exclusif au Nouvel Observateur, expliquant pourquoi sa préface du livre de Claude Fléouter ( voir ici : http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... =5&t=25075 ) et en balançant sur Romane une nouvelle fois un peu plus ( comme il le fait déjà dans l'interview accordé au Parisien).
INTERVIEW. Thierry Séchan : "Renaud reviendra dans 2 ans"
Publié le 16-11-11 à 17:12 Modifié à 20:10 par Jean-Frédéric Tronche 2 réactions

Thierry Séchan parle du penchant de son frère pour l'alcool, mais aussi parie sur un retour de l'artiste chéri des Français que Johnny Hallyday vient soutenir dans son bar-QG. Entretien.

Image
Thierry Séchan fait un "boucan d'enfer" pour tirer son frère, Renaud, de son désespoir. Mais relativise sur sa consommation d'alcool et son état de santé physique.

"L'autre jour, Renaud rentre ivre du restaurant en voiture. Il se fait arrêter par les gendarmes. Ils ne lui demandent pas de souffler dans le ballon mais... de poser en photo avec eux. Et de repartir en taxi." C'est une anecdote contée par Thierry Séchan, joint mercredi 16 novembre par "le Nouvel Observateur". Assez cocasse quand on se souvient qu'il chantait dans les années 80 : "Y a même des flics qui me saluent, Qui veulent que j' signe dans leurs calots. Moi j' crache dedans, et j' cris bien haut Qu' le bleu marine me fait gerber". C'était avant que la France s'inquiète de sa déprime et mesure son addiction supposée à son médicament préféré, l'apéro anisé. Le tout faisant même l'objet d'une enquête dans "Le Parisien". C'est dire sa place dans le coeur du public.

En revanche, Renaud ne démord pas des bienfaits supposés de la pastisologie sous perf' à la terrasse de la Closerie. A tel point, que son frère Thierry lui a envoyé une bouteille à la mer, une lettre ouverte dans la préface d'un livre sur le thème : "Laisse pas béton."

Ce cri lancé dans une préface, c'est une façon de se faire entendre d'un frère que vous voyez peu ?

- On me tient au courant de son état qui n'est pas aussi catastrophique qu'on veut bien l'écrire ici ou là. Il attend simplement un déclic d'une femme, ou même un voyage... Et puis il y avait ce livre de Claude Fléouter ("Putain de vie", NDR) qui était moyen... On m'a demandé une préface, un peu noire, il est vrai. Puis on m'a demandé une postface, bien payée, qui était plus rose et optimiste. Parce que rien n'est perdu.

Comment va vraiment Renaud, alors ?

- On a tout dit. Et même parlé d'un AVC. C'est absurde. Qu'on se rassure au moins là-dessus : il n'a ni delirium tremens, ni succombé à un AVC. Je crois que malgré tout, il s'agit d'une phase de déprime ...

Mais d'où lui vient cette tristesse ?

- Ce mal-être, il ne vient pas de son enfance, ni de son adolescence qui ont été très heureuses. Il vient de deux femmes. L'une avec laquelle il est resté près de trente ans (Dominique) et qui l'a quitté à cause de sa "folie". La deuxième (Romane) qui n'était vraiment pas la bonne personne, qui était très intéressée et qui a réussi son coup.

Pourtant, quel talent...

- Il est un des rares artistes français à n'avoir jamais eu de trou dans sa carrière. Il est aimé par des gens de gauche, bien sûr, comme de droite. Il est encore bel homme à 60 ans, il a sa fille Lolita et son petit-fils Malone qui est si mignon... Il ne parle de son malaise à personne ? - Si. Il en parle à quelques personnes, dont mon ex-femme, la mère de ma fille.

Renaud a malgré tout bien des raisons d'être heureux...

- Il y a tellement de gens malheureux, c'est vrai. Accessoirement, il dispose d'une relative fortune, mais surtout il est aimé. Contrairement à ce que l'on veut bien dire, il existe une grande solidarité dans le show business. Par exemple, Johnny Hallyday vient le voir à la Closerie, son QG, pour lui dire : "Il faut pas te laisser aller, mon p'tit Renaud". Sans parler du public. Avec tout ça, et un bon sursaut, je suis sûr que dans deux ans, il sortira un nouvel album, peut-être un peu triste, mais qui sera formidable et se vendra à plus de deux million d'exemplaires, malgré la crise du disque. Et la crise tout court qui rend sa présence encore plus indispensable dans le quotidien des Français !

Propos recueillis par Jean-Frédéric Tronche - Le Nouvel Observateur ;
source : http://tempsreel.nouvelobs.com/people/2 ... 2-ans.html
bast

Message par bast »

Il est étrange quand meme ce type
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

On peut dire ça comme ça, The Bast..... :wink:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Saint Maïeul

the bast a écrit :Il est étrange quand meme ce type
Le moins qu'on puisse dire :D

et Thierry Séchan a donné un interview sur Europe 1 le 16/11/2011
INTERVIEW E1 - Renaud "va revenir"
Par Europe1.fr avec Diane Shenouda

Publié le 16 novembre 2011 à 13h13
Mis à jour le 16 novembre 2011 à 17h58

Image

Le frère du chanteur assure qu'il n'est pas suicidaire et qu'il reviendra avec un album.

Après sa lettre poignante, pleine de détresse, à son frère, Renaud, Thierry Séchan assure que le chanteur n'est pas malade. Il assure même que Renaud reviendra avec un nouvel album.

Les dernières nouvelles de Renaud sont pourtant alarmantes. Le chanteur, interviewé par Le Parisien mercredi, confesse traverser "une période un peu difficile avec [son] divorce". Installé toute la journée à la terrasse de la brasserie parisienne La Closerie des Lilas, il a retrouvé ses vieux démons de l'alcool : "si avaler deux pastis dans un repas, c'est boire du matin au soir...", lâche-t-il.

"Il se noie parfois un peu dans le Ricard"
Son frère, Thierry Séchan, assure lui aussi que Renaud n'est pas alcoolique. "Il se noie parfois un peu dans le Ricard comme d’autres se noieraient dans le Prozac. Il a un mauvais passage. Il n'est pas malade, il est déprimé mais il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour sa santé", explique-t-il sur Europe 1. Mais il le jure : "Renaud n'est pas suicidaire."

"Je connais sa capacité de rebond" :

Thierry Séchan raconte même avoir connu son frère bien plus bas. "Il n’est pas pour moi aussi mal que je l’ai connu, dans le gouffre, après sa rupture avec Dominique. Il boit moins qu'à l'époque où il buvait beaucoup", dit-il, tout en reconnaissant tout de même que Renaud "boit trop sûrement".

"L'inspiration reviendra avec le sourire"
Et si pour le moment, "il n’a plus grand goût pour l’écriture", Thierry Séchan est persuadé que Renaud retrouvera l'inspiration pour un nouvel album "qui va faire deux millions d’exemplaires", "un album très mélancolique, pas noir mais triste". "Il suffit de quelques rencontres, peut-être une femme de 40 ans... L'inspiration reviendra avec le sourire", déclare le grand frère du chanteur.

Selon Thierry Séchan, ce "mauvais passage" ne va pas durer. "A mon avis, au printemps, il va voir clair", assure-t-il. Les fans sont déjà nombreux à attendre.
mais la bande son est foireuse (à voir s'ils corrigent).

source : http://www.europe1.fr/Musique/INTERVIEW ... ir-819069/

Merci à L. pour l'info.

mais c'est écoutable ici aussi

http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 11-819105/ à partir de 7minutes 30 !

Et sinon les premiers articles de la presse people papier commencent à tomber ! Ça intéressera sans doute les collectionneurs et les potes collectionneurs de Boulou.

Ici Paris n°3463 du 16/11/2011 (couverture avec Pierre Bellemare) avec en page 8 un article sur Renaud titré "Renaud laisse pas béton".
BOULOU

Message par BOULOU »

salut st glin glin ,je ne suis pas collectionneur et je ne les porte pas franchement dans mon coeur ,je suis sur le fofo d' Alex car c'est un pote avant tout.
et tes torchons tu peux te torcher avec si tu veux ! :wink:
Saint Maïeul

BOULOU a écrit :salut st glin glin ,je ne suis pas collectionneur et je ne les porte pas franchement dans mon coeur ,je suis sur le fofo d' Alex car c'est un pote avant tout.
et tes torchons tu peux te torcher avec si tu veux ! :wink:

Ce qui est bien c'est que tu continues à lire les posts de ce forum qui contiennent des articles de la presse people :)
BOULOU

Message par BOULOU »

tu t' arrange toujours a placer mon pseudo dans tes liens ,et ça m' énerve et tu le sais ,mais j' m' en fou tu sais , y a plus grave dans la vie !
allez bonne journée j' ai du boulot moi . :wink:
pauloo

Message par pauloo »

je trouve dommage que sur ce forum, tant de places soit prise par les photos , la retranscription de la vie de renaud , de ses faits et gestes..
ce n'est que mon point de vue, mais je me souviens d'un reportage trés chouette sur lui, ou il disait qu'il répondait aux jeunes qui lui disaient qu'il avait de la chance parce qu'il était connu et que donc on l'écoutait, lui, il leur avait donc répondu "faisez-en des chanson ! prenez un dictionnaire de rime, faites deux accords de guitards, et faites en !"

est ce que la meilleure maniere de faire vivre ce forum serait pas, justement en y mettant davantage de soi ?
en partageant davantage nos passions à nous.. ce qui nous fait vibrer, en créant, en faisant soit meme des choses plutot que d'etre spectateur de sa vie...

je trouve vraiment dommage qu'on ne parle ici en ce moment que du néant actuel de la vie de renaud.. qu'on s'en fasse du souci, c'est normal, mais pourquoi ressasser ce rien, colporter des infos dont on dit soi meme qu'elles n'ont pas d'intéret... bref, tout ça pour moi, c'est un peu le chien qui se mord la queue...
Répondre