VIDEO - Gaston, dessinateur de BD et auteur de "Renaud, né sous le signe de l'héxagone"

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Charlie Brown

Re: VIDEO - Gaston, dessinateur de BD et auteur de "Renaud, né sous le signe de l'héxagone"

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 15 août 2024, 19:23 J'ai trouvé celui où on parle du hlm :
Image

Je ne vois pas du tout ta photo, Adieu minette. :?

Jeep a écrit : 16 août 2024, 01:58 Est-ce qu'il y avait des bancs en 1985 ?
https://maps.app.goo.gl/VzkM1mNqjs5FBcf18

Je pense que oui. En tout cas, c'est ce que dit Renaud.
Mais bon, il a pris Chevtchenko pour Lénine, alors est-ce qu'on peut lui faire confiance ? :-)
Non mais je pense que oui. Même s'il était bouleversé, fatigué, à bout de nerfs, s'il avait été assis par terre, il s'en serait souvenu. :wink:

Et merci pour le reportage photo, Jeep !
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Jeep

Re: VIDEO - Gaston, dessinateur de BD et auteur de "Renaud, né sous le signe de l'héxagone"

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 15 août 2024, 18:13 Voici la reproduction de la une dessinée par Alain Gaston Remy dans sa BD :

Image

Si jamais ça dit quelque chose à quelqu'un... Une édition datant sûrement du lendemain de l'attentat, soit le 30 mars 1962.
Est-ce que David Séchan est remercié dans la BD ?
Car je pense qu'il n'y a que lui qui pourrait avoir ce journal dans les archives familiales. Acheté et conservé car la famille savait que leur fils avait été pris en photo devant les décombres aux pieds de leur immeuble.
Ça serait vraiment un grand coup de hasard que quelqu'un d'autre ait fait le rapprochement de cette une avec l'histoire racontée par Renaud.

Le 29 mars 1962 avait été agité à Paris (les premières lignes d'un long article disponible pour les abonnés du Monde. La série des plasticages doit être détaillée) :

Image
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 17 août 2024, 01:25 Est-ce que David Séchan est remercié dans la BD ?
Car je pense qu'il n'y a que lui qui pourrait avoir ce journal dans les archives familiales. Acheté et conservé car la famille savait que leur fils avait été pris en photo devant les décombres aux pieds de leur immeuble.
Ça serait vraiment un grand coup de hasard que quelqu'un d'autre ait fait le rapprochement de cette une avec l'histoire racontée par Renaud.

Oui, David est évidemment remercié (par Bertrand Dicale) en fin de volume. :wink:
Ton raisonnement se tient... Je demanderais bien à David de nous poster cette photo (avec ou sans une), mais je ne le connais pas. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre