bien sur, c’était pour les rassurer, les empêcher de délocaliser et faire revenir ceux qui sont partis .... c'est tout bénéfice pour les caisses de l’État.Jeep a écrit : ↑13 févr. 2017, 12:47Que ministre....à te lire ça serait à l'insu de son plein gré que les lois portant son nom ont été votées.Yann quib a écrit : ↑13 févr. 2017, 11:29Bien sur qu'il a des ambitions politiques, heureusement. Mais il n’était que ministre, donc chargé par Hollande et Valls de mettre en œuvre leur programme économiqueJeep a écrit : ↑10 févr. 2017, 12:55
Macron a démissionné du gouvernement pour des ambitions politiques !
Pas pour se désolidariser de l'action du gouvernement.
Tu crois qu'au bout du compte une personne qui réfléchit quelques secondes ne fait pas le rattachement entre Macron et le gouvernement (dont il fut membre) et la présidence (dont il fut conseiller) ?
Macron est une des causes du désastre 2012-2017.
et l’économie en 2012-2017 n'a pas été si désastreuse.
Tu oublies une autre partie de mon message : il fût conseiller de François Hollande, Macron l'homme qui lui parlait à l'oreille.
Quand un banquier te parle c'est pas les salariés qui le préocuppe le plus.
(rappel : c'est Macron qui a pesé lourd dans la balance dans le retrait de la loi sur l'encadrement des salaires des patrons : http://www.lopinion.fr/26-mai-2013/pour ... d-deal-447 )
Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
Modérateur : modérateurs
Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......
E kreiz an avel, atao!
comment tu peux dire une chose pareil, tu ne connais pas son programme, ça fait des mois qu'il prometYann quib a écrit : ↑13 févr. 2017, 14:04Alors je pense que tu devrais voter Macron, le seul capable de battre Fillon, avec qui ces choses la seraient pires.adieu minette a écrit : ↑13 févr. 2017, 11:54 Je ne suis pas anti-patrons par principe, j'en ai même connu des très chouettes. Malheureusement dans l'immense majorité des cas, la place du salarié dans l'entreprise, la répartition du travail, des gains, des investissements, est absolument lamentable.
Entre parenthèse, je connais un mec qui était côté au CAC, et qui votait Arlette Laguiller. Comme quoi il ne faut pas être trop manichéen. Et trouver intolérable ce qui passe actuellement au niveau du patronat et des entreprises, ce n'est pas forcément être anti-patron, mais c'est vouloir autre chose, un autre façon de faire, vouloir que les choses évoluent de manière plus juste.
qu'il va le sortir et à chaque fois il recule
donc déjà t'es prêt à voter pour un mec qui n'a même pas encore un programme ? et ne me balance pas les deux ou trois mesures
je trouve ça complètement con
et tiens je prends le pari que quand il sortira (peut être en mars) il risque de perdre une bonne partie de son électorat
encore un truc toi qui fan des sondages, fillon pour le moment arrive en 3eme position
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
A quoi ça sert de prendre ce ton pour me répondre, c'est carrément insultant. A moins que tu n'aies envie que ça dégénère, pour pouvoir ensuite te plaindre, ouin ouin...il m'a traité le premier! tssssYann quib a écrit : ↑13 févr. 2017, 14:10"les camarades travailleurs seront moins exploités par les patrons corrompus a la solde du grand capital", avec Macron qu'avec Fillon !lucien a écrit : ↑13 févr. 2017, 12:08bla bla bla
Le fait qu'ils le soutiennent prouve bien qu'ils savent que les futures lois seront en leur faveur...il n'est pas question dans mes propos de "donner du boulot" ou pas, mais de la manière dont les travailleurs vont être exploités dans ce dit boulot...
Ceci dit, oui, les patrons sont souvent corrompus, ou prêts à corrompre, et les travailleurs (beurk!) exploités...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
ça sert a te faire prendre conscience que ton vocabulaire est resté bloqué en même temps que tes idées, dans les années 70!lucien a écrit : ↑13 févr. 2017, 14:39A quoi ça sert de prendre ce ton pour me répondre, c'est carrément insultant. A moins que tu n'aies envie que ça dégénère, pour pouvoir ensuite te plaindre, ouin ouin...il m'a traité le premier! tssssYann quib a écrit : ↑13 févr. 2017, 14:10"les camarades travailleurs seront moins exploités par les patrons corrompus a la solde du grand capital", avec Macron qu'avec Fillon !lucien a écrit : ↑13 févr. 2017, 12:08
bla bla bla
Le fait qu'ils le soutiennent prouve bien qu'ils savent que les futures lois seront en leur faveur...il n'est pas question dans mes propos de "donner du boulot" ou pas, mais de la manière dont les travailleurs vont être exploités dans ce dit boulot...
Ceci dit, oui, les patrons sont souvent corrompus, ou prêts à corrompre, et les travailleurs (beurk!) exploités...
E kreiz an avel, atao!
Parce que je dis "exploités" et "travailleurs"?? T'es vraiment...lamentable. Et clairement du côté du patronat, tu sais, tes potes qui créent des emplois et à qui on file du pognon pour ça, et pour lesquels on fait des lois pour qu'ils puissent licencier sans encombres..
T'as choisi ton camp, c'est pas le mien. ET, ne te déplaise, avec ton monde de merde, le capitalisme que tu défends de toutes tes forces, il ya toujours, tout comme il y a un siècle, et d'autant plus il ya 50 ans, des "travailleurs exploités". Allez, reste comme tu es, de droite bien pensante.
T'as choisi ton camp, c'est pas le mien. ET, ne te déplaise, avec ton monde de merde, le capitalisme que tu défends de toutes tes forces, il ya toujours, tout comme il y a un siècle, et d'autant plus il ya 50 ans, des "travailleurs exploités". Allez, reste comme tu es, de droite bien pensante.
En tous les cas, on peut constater que tu es TOUJOURS du côté du pouvoir. En lisant tes propos sur le capitalisme (en gros, on vit dans une société capitaliste, il est normal que Macron ait des potes capitalistes...putain, quel argument! et pourquoi on pourrait pas plutôt tout mettre en œuvre pour lutter contre, vu qu'il fait crever les 3/4 de la planète?..... Sais tu que la France est l'un des pays les plus pauvres en ressources naturelles, et pourtant l'un des plus riches et influent...alors que l'Afrique crève de faim...tu le vois, le rapport? hum?), bref, au vu de tes posts bien minables, je sais pas si j'aurais aimé être ton voisin sous Vichy...
Outre le fait qu'il y avait beaucoup de gens du centre et de la droite dans la résistance, moi je n'aurais pas aimé non plus être le tient dans le Moscou de Staline.
E kreiz an avel, atao!
Je pense que je suis bien plus anti stalinien que tu ne l'es, parce qu'il se trouve que c'est une des seules périodes de l'histoire que je maitrise un tout petit peu...Oui, il reste 2-3 traces de mon militantisme...quand j'y croyais.
Et sur le reste? Ta défense obstinée du capitalisme, dont la démocratie est le meilleur des régimes pour qu'il perdure?
Et sur le reste? Ta défense obstinée du capitalisme, dont la démocratie est le meilleur des régimes pour qu'il perdure?
Bon après on a l'habitude que la mouette fasse son
Qu'il continue à essayer de défendre sa nouvelle idole sans programme,
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
ah,toi aussi tu a le droit de m'insulter sans que je puisse repondre apparemment .... Profite
E kreiz an avel, atao!
t'apprécie toujours aussi peu quand on pose des faits hein....
Tiens un fait au hasard: macron n'a pas de programme.
Là où, à l'heure actuelle tous les autres candidat en ont un, macron lui non.
Pourquoi?
Tiens un fait au hasard: macron n'a pas de programme.
Là où, à l'heure actuelle tous les autres candidat en ont un, macron lui non.
Pourquoi?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
à part "stalinien", qui a disparu, je vois pas vraiment d'insultes...Mais peut être qu'il y a des choses qui m'échappent...
ça sert a rien que je reponde puisque tous mes posts sont effacés , je n'ai pas la bonne carte apparemment ....
surtout celui ou je disais qu'a l'inverse des flics et des militaires tout le monde ici etait progressiste, d'esprit ouvert et tolérant.
surtout celui ou je disais qu'a l'inverse des flics et des militaires tout le monde ici etait progressiste, d'esprit ouvert et tolérant.
E kreiz an avel, atao!
T'es vraiment parano...c'est TOUS les posts qui ont disparu.
ah bon ? au temps pour moi ..... l'habitude d’être censuré sans doute ...
E kreiz an avel, atao!