[Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Albums, livres, concerts,...
Sur Renaud bien sûr !

Modérateur : modérateurs

Répondre
Lola

Re: [Au secours !] Hébergement du HLM des fans de Renaud.

Message par Lola »

Bon, je lance le financement alors ?
cooks

Message par cooks »

Pour ma part, comme dit, le plutôt sera le mieux.

Que les artisans, historiques, participants, donnent leur avis et, le cas échéant, relaient cet appel.

Donnez à Lola le feu vert, avec si possible, une perspective d'avenir, pour faire tourner la récolte.

Pour le moment (au niveau financier) c'est "Sauvons le HLM, accessoirement son forum pour 1 an".

Après, manifestez-vous si vous voulez plus de thunes. Pour faire quoi ?

Pour la main d'œuvre, c'est un autre problème, là on parle juste de thunes pour régler les affaires courantes.

Alors est-ce que Lola peut commencer une récolte ? Est-ce qu'il y a un autre objectif que de réunir 1 année de plus ?

L'année de plus, on l'aura. On demande plus à chacun ???? Pour faire quoi ???
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Born X

Message par Born X »

Là dessus cooks a raison... surtout que je pense pas qu'en un an sharedsite plante totalement...
En sur cette année là y'a moyen de voir vraiment qui est motivé-e et qui est prêt à faire quoi et sur le long terme
Maintenant d'après Lola y'a assez de promesses de dons pour tenir un an (et même faire une tite réserve au cas ou) du coup hop c'est fait, autant lancer le machin de suite...
Et sur l'année à venir voir EXACTEMENT
-qu'est ce qui doit être fait (site nouveau à 100%? déménagement "tel quel" sur un autre hébergeur? passage du site en mode "simple archive" avec maintien du forum pour les actualités récentes? )
-qui peut faire quoi et s'engage à le faire.
(quitte à créer un autre topic dans portnawak par exemple genre "*le futur du HLM" ou là chaque personne peut dire comment il/elle voit le futur du site et ou qui veut peut dire qu'il/elle s'engage à faire ceci ou cela sur tel secteur du site... et ou par exemple theo111213 pourrait dire exactement ou en est le truc au niveau besoins en informaticien-ne-s et ou les ancien-ne-s pourraient dire EXACTEMENT de qui y'a besoin (nombre d'administrateurs/trices requis, la différence entre un administrateur, un modérateur, un technicien etc etc)).
Donc oui pour moi là c'est démontré qu'un très grand nombre de gens ont envie que le site ne meurt pas.
Donc après si évolution ou changement il doit y avoir, on en cause, normal, mais là on peut lancer le payement... enfin je pense.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Lola

Message par Lola »

Bon sauf contre ordre je lance le financement aujourd'hui ou demain, pour un an c'est pratiquement OK en promesses, on prend tout et ça permettra de voir venir les autres années!
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Vous ne partez pas de zero.
Il y a déjà 112.69 euro en caisse.
Je virerai ce montant à V V je suppose que c'est le plus simple.

Marie la Belge a écrit :
Marie la Belge a écrit :+ 20 !
en caisse à ce jour : 382.94 euro
Et encore + 20 -> 402.94
Virement à VV pour hébergement 2015-2016 : 290.25
Solde en caisse pour l'année prochaine : 112.69
Merci à tous !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

Quoi? le HLM a même pas de caisse noire ni de compte au panama?
Les comptes sont transparents au centime prêt...
pff tout fout le camp!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
cooks

Message par cooks »

:D

Et bein tant mieux, on règle cette histoire de thunes avant les vacances, on demande à tout le monde de faire un petit effort supplémentaire, si c'est possible, pour continuer à avoir une petite cagnotte.

Les dons de 5 ou 10 euros sont toujours les plus touchant, mais les autres sont encore plus utiles !

Dès que Lola lance la récolte, on règle ça en 1 ou 2 semaines avec un joli chiffre qui sera utile ou reporté sur l'année prochaine. Soulagés de ce problème, la question ne deviendra plus pécuniaire. Et avec quelques provisions, ça pourrait décharger les artisans pour certains problèmes (voir discussions de ce topic).

Banzai, on donne ce qu'on peut, et si on peut pas, c'est mieux que rien.

Image
zorro

Message par zorro »

LOLA tu peux compter sur moi pour le financement j'aiderai à mon niveau. J'attends ton message et espère pouvoir être contacté afin de continuer à faire vivre ce joli site que je trouve sympa bien que je n'ai pas toujours était aimé car incompris ;(
A bientôt et le HLM vivra
.....ZORRO !!!

" Je parle pas aux cons...ça les instruit !"
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

ac2n a écrit :Non mais Pierre j'veux bien essayer de rester cool avec toi, j'ai bien dit essayer, mais ta gueule, merci !

TA GUEULE !
Je pense franchement que vu l'Etat de plus en plus déplorable -à tous les niveaux (culturel en tête -Renaud sans doute mort à jamais à cause du Renard et du Phénix) dans lequel se trouve la Métropole,
vous feriez mieux de vous remuer vraiment le cul (et pas vous contentez de passer la Nuit Debout).
Ou pire, de vous croire utile (au redressement de la Métropole) en passant des heures et des heures chaque semaine sur le HLM (du Phénix)

Pierre

P.S. BON COURAGE quand même ...
(et MERCI car grâce à la plupart d'entre vous, les Entreprises Internationales continuent à préférer la Suisse pour y établir leur siège Européen ...)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Marie la Belge

Born X a écrit :Comme suffit juste de deux personnes pour gérer la partie informatique de gestion quotidienne du site, une petite équipe de modérateurs/trices pour le forum et tous les ans récolter des fonds pour payer l'hébergement ET BASTA.
En somme faire ce qui est fait actuellement (Saint Maieul doit être en mesure de dire combien de gens tiennent le site à l'heure actuelle mais si c'est 4 c'est un grand max dont en gros 2 sont sur l'informatique et 2 sur la maintenance des rubriques... et si on arrive pas à trouver 2 informaticien-ne-s et 2 "maintenances" on est vraiment des buses) mais juste sur une adresse différente.
Combien de "gens" "tiennent" le site ? C'est vite fait.

Lola : collecte chèques
Vincent : paiement facture OVH
Oli : kiosque et admin technique forum
Ac2n : bistrot
PatK : pages lieux et personnages
Saint Maïeul : mini-site album 2016, forum, veille, recherches
Marie la Belge : modération forum, pages FB, compte Twitter, forum, veille, recherches.

AUCUNE autre rubrique du site (voir plan détaillé du site) n'est plus mise à jour, parfois depuis de longues années.
Image
ac2n

Message par ac2n »

Ouai, le bistrot en ce moment il est assez facile à gérer hein, avec Titou on tiens ça tranquillement, genre la moyenne actuellement c'est 4/5 "clients" Bot compris, lui aussi, suffirait de pas grand chose pour le laisser se perdre dans les tuyaux...

Mais bon, il est "Toujours vivant" comme il dit le volatile cendré...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Marie la Belge a écrit : Lola : collecte chèques
Vincent : paiement facture OVH
Oli : kiosque et admin technique forum
Ac2n : bistrot
PatK : pages lieux et personnages
Saint Maïeul : mini-site album 2016, forum, veille, recherches
Marie la Belge : modération forum, pages FB, compte Twitter, forum, veille, recherches.
Et encore t'es bien optimiste, tu me dis si je me trompe Marie, mais :

Oli a dit plus haut qu'il était de moins en moins motivé par le kiosque et qu'il en avait marre de lire des articles de presse sur Renaud ! Oli a dit aussi ne pas avoir mis à jour le phpbb du forum me semble :p

Ac2n pour le bistrot fait de la modération si y'avait besoin (mais comme y'a plus que 3-4 habitués y'a même pas besoin de modération), mais y'a plus personne qui s'occupe de la partie web de la rubrique depuis de nombreuses années (rendant en autres l'accés au bistrot un chouillat compliqué pour des néophytes)

PatK consulte ce forum régulièrement mais n'a donné un quelconque avis dans ce topic, c'est à se demander s'il se considére partie prenante en tant qu'artisan du site.

Marie est de moins en moins motivée pour relayer l'activité de Renaud sur fb et twitter, et faire des recherches :)

Quand à Saint-Maïeul (c'est moi :p ) il est aussi de moins en moins motivé et il a relancé ce topic en proposant de fermer le site du HLM (parce que vu l'état actuel des choses le HLM ne se réalise plus collectivement, et il est donc aux antipodes de ce qu'il avait voulu être).

Alors bon si sur ces 3 dernières années je vais être large, le site du HLM vivotait avec l'investissement individuel (pour au moins 6 sur 7 plus que ponctuel) de ces 7 personnes (qui, on ne peut pas dire bossaient vraiment ensemble), depuis le ré-up de ce topic en mai 2016, y'en a au moins 3 qui ont encore perdu un peu de motivation !

Ça rime vraiment à rien de conserver un site pour le conserver alors que ça fait déjà 10 ans qu'on le conserve ! là, il sent le formol ! et croire qu'en un an, hop, une solution va être trouvée ! si elle avait du être trouvée, en 10 ans y'avait eu le temps !

A quoi ça sert de faire bosser des informaticiens pendant de longues semaines pour migrer plus de 3500 pages du site alors que y'a personne de vraiment motivé pour reprendre les 60 rubriques du site ?

Si vous voulez toutefois pas tout simplement le fermer, suffit juste de modifier la page d'accueil du site et d'écrire dessus en haut : "Ancien site web du HLM des fans de Renaud, quand Renaud avait des fans prêts à s'investir pour faire vivre un site web collaboratif", et basta !

Je l'ai déjà dit, je le redis, ça semble pas avoir percuté, le problème de fond c'est pas le financement du site !
Banalyse :)
cooks

Message par cooks »

Saint Maïeul a écrit : Je l'ai déjà dit, je le redis, ça semble pas avoir percuté, le problème de fond c'est pas le financement du site !
Ok, on le sait. La récolte de pognon c'est ce qu'il y a de plus facile. Dans 1 semaine c'est réglé, on n'en parle plus. Ca ne résout rien. Mais chacun fait ou donne ce qu'il peut. Et montre son attachement ou pas.

Après, si le bordel foire, j'espère que les anciens et tout ceux qui ont fait ce que le HLM est, iront avec les petits sous engrangés, se payer une bonne bouteille à notre santé et surtout la leur. Ca sera une manière de les remercier.

De toutes façons si le HLM doit mourir, autant qu'il y ait une cagnotte pour faire une fin digne et heureuse pour ceux qui l'ont crée.

Après, je vais pas le dire 10x.

Image
Born X

Message par Born X »

D'un autre côté outre le fait que sharedsite se prête plus à la mise à jour du site (si j'ai bien compris), c'est quand même la première fois que c'est dit aussi clairement que y'a un manque de personnes côté maintenance et vie du site.
Cooks aussi l'à souligné d'ailleurs.
C'est pas une critique hein, juste un constat que du côté des admins tout ça y'a aussi pas eux des masses de communication pour trouver une relève dès lors que y'en a un-e qui partait.
Là on est dans l'urgence parce que de votre côté y'a une fatigue et un ras le bol compréhensible qui s'est installé et que, en gros faut faire vite pour remplacer tout le monde... alors qu'il y aurait eu un turn over depuis le départ (dès qu'il y a un départ, hop on lance un message pour savoir qui veut/peut remplacer) il y aurait pas ce problème.
Là faut réfléchir à tout d'un coup (déménagement total? lifting? maintien du site en mode archive? post des infos, vidéos, articles etc uniquement sur le forum et plus sur le site?) et aussi à qui voudrais bien le faire en sachant que les bonnes volontés doivent montrer super patte blanche (ce qui se comprend mais qui d'un autre côté peut aussi rebuter certain-e-s).
Alors oui y'a l'icône "on embauche" mais outre le fait qu'elle est super discrète, y'a aussi le fait que si de votre côté vous dites jamais "on a besoin de quelqu'un-e pour tel truc" bah nous on peut pas deviner que.
C'est pour ça que je proposait de plus agir dans "l'urgence" (genre si y'a rien de fait dans un mois on ferme), mais de payer l'hébergement pour un an histoire que les motivé-e-s puissent arriver, discuter entre eux et elles et avec les actuel-le-s aussi, voir l'étendu du taf à faire, lancer des annonces pour "y nous fait une personne pour ça, une pour ça" etc...
Bref pas agir en 2/2 comme ça semble être le cas en ce moment.
Pi là on est à chaud dans l'actualité de Renaud qui est pleine lumière mais est-ce une raison pour agir dans la précipitation? même si fatigue (bien compréhensible) il y a.
Le site est un site collectif ça je pense que tout le monde en a bien conscience mais bon y'a aussi des trucs à revoir (internet ayant beaucoup changé en 15 ans)... mais quoi qu'il en soit faut pas faire sur un coup de tête et voir les choses avec calme...
Pi par exemple, si mes souvenirs sont bons y'a genre 6-8 mois j'avais proposé à Marie de l'aider dans la modération du forum histoire de la délester un peu sur ce point là pour qu'elle puisse avoir plus de temps pour d'autres choses... et aucune réponse.
Si d'autres ont fait pareils sur d'autres points concernant le site (proposition d'aide et pas de réponse) avec d'autres personnes, faut comprendre aussi que y'a des questions maintenant sur le fait que "oh punaise y'a marre" alors que bon à un moment y avait des gens motivés.
C'est pas simple je sait mais pour moi aucune décision doit être prise dans l'urgence... faut prendre le temps de voir... maintenant que c'est clair pour tout le monde que faut agir (alors que jusque là ça avais jamais été dit) y'a des choses qui peuvent se dégager et apparaitre.
Mais si les messages de "non mais c'est mort" continue c'est aussi des coups à démotiver ceux et celles qui veulent y aller...

8bon après c'est sur que si au cours de l'année à venir y'a vraiment que 3 ou 4 pinpins qui se bougent, là faudra clairement le dire dans un an "on ferme".... quitte à mettre le site en mode "archive" et ne laisser que le forum... ou tout faire disparaitre du site et ne laisser que le forum... ou plus rien du tout... à voir).
Anne-Claire Damaggio
Marie la Belge

Pi par exemple, si mes souvenirs sont bons y'a genre 6-8 mois j'avais proposé à Marie de l'aider dans la modération du forum histoire de la délester un peu sur ce point là pour qu'elle puisse avoir plus de temps pour d'autres choses... et aucune réponse.
Je n'ai pas besoin d'aide pour la modération. J'ai plusieurs propositions, dont la tienne, je garde ça sous le coude.
Et je te saurais gré - infiniment - de ne pas nous reprocher de n'avoir pas cherché de l'aide plus tôt. Je sais ce que j'ai fait dans ce domaine. Et ce que plusieurs autres artisans ont fait aussi.
Image
Répondre