Quand RENAUD veut nous faire rire....
Modérateur : modérateurs
- Eddy Cordy
- Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.
Re: Quand RENAUD veut nous faire rire....
Tu aimes le risque, jeune intrépide !Tha_moumou a écrit :(Tain c'est la première fois que je poste du boulot, dites donc).
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
-
Fred
Cite moi un seul des signataires de ce texte qui travaille gratosYann quib a écrit :en meme temps , moi j'aimerais pas travailler gratos !
Tiens, ça me rappelle que j'ai bien glandé aujourd'hui. En gros, j'ai mis 45 minutes pour aller chercher une feuille dans un autre service, en m'arrêtant au local fumeur à l'aller et au retour. Je me suis aperçu en revenant que les données de cette feuille étaient déjà dans mon service.
Puis j'ai discuté boulot au boulot avec mes collègues (ben ouais, y a que les ouvriers pour faire ça pendant leurs heures de bistrot !)
Et à 13 h, c'était déjà presque le weekend, vu que j'ai reuteuteu le jeudi a-m et que le vendredi, c'est service mininum.
Bref, cela explique pourquoi, au contraire de moumou, 80 % de mes posts sont écrits au boulot
Puis j'ai discuté boulot au boulot avec mes collègues (ben ouais, y a que les ouvriers pour faire ça pendant leurs heures de bistrot !)
Et à 13 h, c'était déjà presque le weekend, vu que j'ai reuteuteu le jeudi a-m et que le vendredi, c'est service mininum.
Bref, cela explique pourquoi, au contraire de moumou, 80 % de mes posts sont écrits au boulot
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
ouais bin les putes, la gloire et la coke, c'est pas facile tous les jours !
E kreiz an avel, atao!
au passage, je note que romane serda est également signataire et que ça n'émeut personne. Est-ce qu'on se fout tous et toutes copieusement de romane?
La répons est: OUI!
La répons est: OUI!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
OUI 
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
-
BernardMonthi
No comment, je télécharge aussi... 
- Didier Lembrouille
Ca vous sert à quoi de télécharger ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
-
Bruno
Moi, je télécharge parfois un film que je regarde quelques jours après... ça m'évite d'aller chez un pote lui emprunter le DVD : je gagne du temps et de l'essence... j'ai l'impression d'être à confesseDidier Lembrouille a écrit :Ca vous sert à quoi de télécharger ?
- Didier Lembrouille
Bruno, je t'ai pas demandé à quoi ça te sert de décharger, alors tes cons fesses, hein...
Aujourd'hui le téléchargement illégal est présenté comme un ennemi à abattre or il représente la technologie dans ce qu'elle a de meilleur : lorsqu'elle donne un outil, un accès à la culture, au savoir. La crainte vient bien sur du côté des majors qui craignent (à juste titre d'ailleurs !) de perdre leur pouvoir. A juste titre car il s'agit bien des majors comme cible à abattre ! Elles pratiquent déjà le racket par le biais de taxes illégitimes sur les supports vierges, engrangent des benéfices énormes en controlant 80% du marché, imposent des musiques sans intéret en manipulant le cerveau des gens et traitent leurs artistes comme de vulgaires marchandises.
Pourquoi y'aurait il aujourd'hui plus de problèmes avec le téléchargement qu'hier avec la copie cassette ? Déjà à l'époque, le lobby phonographique avait préféré imposé une taxe sur les supports vierges analogiques. Alors que cette période nous a montré que cette taxe était parfaitement illégitime, la copie cassette n'ayant jamais empéché les fans d'acheter des disques. Un artiste qui crie au vol et qui condamne le p2p est un artiste qui n'a pas confiance en son public et qui ne réflechit que de manière mercantile !Ce sont ceux là même qui coopérent en signant sur ses fameuses majors. Ils participent au conditionnement général en se pliant aux règles. Règles fixées par 4 compagnies qui possèdent les ¾ du marché mondial. Règles qui leur font produire des produits insipides et sans originalité. Je me fiche éperdument de voler les Lorie, Obispo, Pagny ou les artistes bidons de la star Ac. Ces gens là ne meritent pas vraiment d'être sur le devant de la scène. Ils le sont seulement parcequ'ils ont été choisi illégitimement par ces labels pour être des machines a gagner de l'argent . Aujourd'hui rien de qualitatif ne peut vraiment sortir de ces usines à gaz.
Il ne s'agit donc pas de vols mais plutot de rétablir l'ordre égalitaire ! Une major ne reverse que 1% de royalties sur un exemplaire vendu et empoche tout le reste pour le dilapider dans des campagnes hallucinantes de promotion contre lesquelles aucun artiste ne peut rivaliser. L'industrie pratique le racket mental ! Tout est détenu par ces groupes, 4 labels qui empêchent les autres de se montrer. Un pur model autoritariste !
L'échange favorise clairement les rencontres entres foules de labels et foules d'auteurs, compositeurs ...
Aujourd'hui un artiste a bien plus d' interêts à se trouver sur un réseau p2p et ainsi rencontrer un public qui le suivra sur le long terme en concert et le fera vivre de ses prestations, n'est ce pas là d'ailleurs le vrai challenge d'un musicien ?
Il faut changer le système.
Il faut Supprimer les intermédiaires superflus et coûteux. Il faut Supporter les palteformes internet indépendantes qui se créent. Ces Webs labels distribuent moins cher. Ils utilisent la technologie et réduisent leurs frais en packaging, communication... Les forums, les blogs sont leurs nouveaux outils de communication. Rapide, gratuit, efficace et surtout permettant une redistribution des revenus bien plus équitable. Internet est l'avenir pour ces musiciens.
Supporter le P2P c'est résister aux affronts capitalistes des 4 grandes majors compagnies qui étouffent le marché du disque. (elle possède 75% du marché mondial en 2004). Elles conditionnent clairement le public qu'elles ne voient qu'en consommateur. Le p2p n'est pas responsable du marasme de l'industrie phonographique , il y a d'autres responsables comme la mauvaise qualité des produits proposés, la concurrence chiffrée des ventes de nouveaux supports (Dvd entre autres + 14% en 2004). Le p2p permet surtout une mise en commun et une démocratisation de la culture.
Pourquoi y'aurait il aujourd'hui plus de problèmes avec le téléchargement qu'hier avec la copie cassette ? Déjà à l'époque, le lobby phonographique avait préféré imposé une taxe sur les supports vierges analogiques. Alors que cette période nous a montré que cette taxe était parfaitement illégitime, la copie cassette n'ayant jamais empéché les fans d'acheter des disques. Un artiste qui crie au vol et qui condamne le p2p est un artiste qui n'a pas confiance en son public et qui ne réflechit que de manière mercantile !Ce sont ceux là même qui coopérent en signant sur ses fameuses majors. Ils participent au conditionnement général en se pliant aux règles. Règles fixées par 4 compagnies qui possèdent les ¾ du marché mondial. Règles qui leur font produire des produits insipides et sans originalité. Je me fiche éperdument de voler les Lorie, Obispo, Pagny ou les artistes bidons de la star Ac. Ces gens là ne meritent pas vraiment d'être sur le devant de la scène. Ils le sont seulement parcequ'ils ont été choisi illégitimement par ces labels pour être des machines a gagner de l'argent . Aujourd'hui rien de qualitatif ne peut vraiment sortir de ces usines à gaz.
Il ne s'agit donc pas de vols mais plutot de rétablir l'ordre égalitaire ! Une major ne reverse que 1% de royalties sur un exemplaire vendu et empoche tout le reste pour le dilapider dans des campagnes hallucinantes de promotion contre lesquelles aucun artiste ne peut rivaliser. L'industrie pratique le racket mental ! Tout est détenu par ces groupes, 4 labels qui empêchent les autres de se montrer. Un pur model autoritariste !
L'échange favorise clairement les rencontres entres foules de labels et foules d'auteurs, compositeurs ...
Aujourd'hui un artiste a bien plus d' interêts à se trouver sur un réseau p2p et ainsi rencontrer un public qui le suivra sur le long terme en concert et le fera vivre de ses prestations, n'est ce pas là d'ailleurs le vrai challenge d'un musicien ?
Il faut changer le système.
Il faut Supprimer les intermédiaires superflus et coûteux. Il faut Supporter les palteformes internet indépendantes qui se créent. Ces Webs labels distribuent moins cher. Ils utilisent la technologie et réduisent leurs frais en packaging, communication... Les forums, les blogs sont leurs nouveaux outils de communication. Rapide, gratuit, efficace et surtout permettant une redistribution des revenus bien plus équitable. Internet est l'avenir pour ces musiciens.
Supporter le P2P c'est résister aux affronts capitalistes des 4 grandes majors compagnies qui étouffent le marché du disque. (elle possède 75% du marché mondial en 2004). Elles conditionnent clairement le public qu'elles ne voient qu'en consommateur. Le p2p n'est pas responsable du marasme de l'industrie phonographique , il y a d'autres responsables comme la mauvaise qualité des produits proposés, la concurrence chiffrée des ventes de nouveaux supports (Dvd entre autres + 14% en 2004). Le p2p permet surtout une mise en commun et une démocratisation de la culture.
C'est dingue, j'avais jamais lu ce topic.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
- Didier Lembrouille
Non mais la vraie question est bien là. A quoi ça sert de télécharger 15428796324145 titres et/ou albums dont 15428796323545 ne seront jamais écoutés ou alors qu'une seule fois ?
Est-ce un moyen pour l'internaute inconnu de figurer dans le Guinness des records ?
Ou est-ce un moyen pour lui de remplir les vides immenses que sa pauvre petite vie devant son écran ne parvient pas à remplir ?
Est-ce un moyen pour l'internaute inconnu de figurer dans le Guinness des records ?
Ou est-ce un moyen pour lui de remplir les vides immenses que sa pauvre petite vie devant son écran ne parvient pas à remplir ?