Faut-il boycotter Dieudonné ???
Modérateur : modérateurs
Re: Faut-il boycotter Dieudonné ???
Tu m'as retiré du cœur
Et la pitié et la peur.
Tu as tué l'enfant d'un amour.
Je veux ta mort.
Je suis pour.
c'est plus une chanson sur la douleur d'un pere que sur la peine de mort a mon avis ....
Et la pitié et la peur.
Je veux ta mort.
Je suis pour.
c'est plus une chanson sur la douleur d'un pere que sur la peine de mort a mon avis ....
E kreiz an avel, atao!
C'est juste l'argument habituel des partisans de la peine de mort : "et si c'était votre enfant ?".
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
c'est aussi l'argument des anti-peine de mort "et si c'etait votre enfant l'assassin ?"Peps a écrit :C'est juste l'argument habituel des partisans de la peine de mort : "et si c'était votre enfant ?".
E kreiz an avel, atao!
Sauf que ça n'a rien à voir avec la chanson de Sardou.
(Et les anti-peine de mort ont bien d'autres arguments - qui sont plutôt des positions morales)
(Et les anti-peine de mort ont bien d'autres arguments - qui sont plutôt des positions morales)
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
non mais la je parlais de l'argument pas de la chanson....Peps a écrit :Sauf que ça n'a rien à voir avec la chanson de Sardou.)
ouais, l'idealisme .....Peps a écrit : (Et les anti-peine de mort ont bien d'autres arguments - qui sont plutôt des positions morales)
E kreiz an avel, atao!
Ah oui, sinon je pense qu'un jour il sera bien capable de nous sortir un docu ou un film à la Patrick sébastien où il va nous raconter son expérience passionnante et extrême et nous dire que tout cela était bien sûr calculé, voulu et réfléchi, qu'il est arrivé à ce qu'il voulait, à savoir faire passer les gens pour des cons manipulés par les méchants médias. Il sera alors réhabilité et tout le monde dira bravo, youpi, trop fort ce Dieudo!!!
Enfin ptêtre que je fantasme.
Enfin ptêtre que je fantasme.
Il le fait déjà ça, Dieudonné.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
Je sais pas si on te l'a déjà dit, mais il paraît que t'as manqué à des gens, ici.

Tiens et à ce sujet, j'ai lu hier que Dieudonné avait loué son théatre (la Main d'Or je crois) au FN pour la formation de ses militants.
Perso je trouve pas ça très provocateur, plutôt vénal, et même si on peut avoir urgemment besoin de pognon je veux bien l'admettre, je trouve ça plutôt moche. Parce que contribuer à l'embrigadement et la lobotomisation de jeunes (ou moins jeunes) pour en faire des petits fachos en puissance, c'est quand même assez symbolique et représentatif d'un raisonnement qui pue du cul.

Perso je trouve pas ça très provocateur, plutôt vénal, et même si on peut avoir urgemment besoin de pognon je veux bien l'admettre, je trouve ça plutôt moche. Parce que contribuer à l'embrigadement et la lobotomisation de jeunes (ou moins jeunes) pour en faire des petits fachos en puissance, c'est quand même assez symbolique et représentatif d'un raisonnement qui pue du cul.
- Didier Lembrouille
C'est pas sympa de faire un rapprochement entre Tha moumou et le fait que Dieudo loue son théâtre à des gens qui fête la Sainte Jeanne d'Arc car le Moyen Âge c'est caca !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
- Blaise Poulossière
J' ai appris il y a peu que Georges Bernanos avait épousé une descendante du frère de Jeanne d' Arc . Elle se prénommait aussi Jeanne (Talbert d' Arc)
C' est fou non ?
C' est fou non ?
-
Pierre de Calvingrad
Je te laisse responsable de tes propos.Yann quib a écrit :bin y'a quand meme plein de comiques plus droles et moins fascistes a voir avant lui ! je sais pas moi , Timsit, Gad, Luchini, ou Jamel
Cela dit,
cela m'intéresserais de discuter avec dieudonné.
Pas avec touTEs les autres ...
Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Jacques Prévert
ne serait-ce que pour donner l'exemple"
Jacques Prévert
On est dans le polar et le pathos jusqu'à "je veux ta mort."Yann quib a écrit :Tu m'as retiré du cœur
Et la pitié et la peur.
Je veux ta mort.
Je suis pour.
A "je suis pour", on sombre dans la chanson partisane.
On quitte le registre de la vengeance, pour influer sur l'opinion publique voire le législatif.
Dans "Il était une fois dans l'Ouest", on reste dans le polar, du début à la fin.
Hector là où je suis d'accord avec toi, c'est pour Faurisson, à partir du moment où il le fait dans son spectacle ça change pas mal de choses. Sur le fait qu'il invite les militants du fn dans son théâtre oui c'est complètement con, cette logique de j'aide tout le monde à s'exprimer car je suis pour la liberté d'expression me parait mauvaise.
Mais ce sont ( en dehors ) de faurisson des actes hors spectacles, je ne vois donc pas en quoi cela dénature ses sketchs.
Petite question comme ça, qui parmi vous as vu "la traversée de paris" et qui a trouvé ce film génial ?
Mais ce sont ( en dehors ) de faurisson des actes hors spectacles, je ne vois donc pas en quoi cela dénature ses sketchs.
Petite question comme ça, qui parmi vous as vu "la traversée de paris" et qui a trouvé ce film génial ?
- Blaise Poulossière
Tu veux sans doute faire allusion à la scène du bistrot ?