Lettres ouvertes à Maître Renaud
Modérateur : modérateurs
- le seichannais
Re: Lettres ouvertes à Maître Renaud
si je comprends vous cherchez a comprendre ce que j'ai voulu dire par vrai public!!!c'est celui qui continue à soutenir meme quand son equipe descend en ligue2!!!lol
Une nouvelle fan inspirée :
Marie Rameau
il y a des gens, comme ça, que l'on n'a pas envie de voir couler et pleurer sur eux-mêmes, s'enveloppant de nostalgie, d'alcool, et de solitude, alors qu'ils nous ont tellement apporté, compagnons de route dans nos joies et nos peines.
ils nous ferment la porte au nez, sans doute las de nous avoirtant donné, las de se battre contre leurs propres fantômes, gardant le regard obstinément tourné vers le néant, s'enterrant comme des morts-vivants, en voulant à la terre entière, en voulant à leurs proches, s'en voulant à eux-mêmes, puis épousant l'indifférence, mère de la facilité...
et vlan ! on se retrouve le nez collé à la porte et plus personne ne répond derrière...
Renaud....
perso, tu n'as jamais été mon compagnon de route au travers tes chansons (mais j'en aime quelques unes, évidemment: tu es u poète), mais d'apprendre que tu vas mal alors que la vie et l'amour te souriaient à nouveau à travers une jeune femme et votre enfant, et bien, ça m'a fait un choc quand même.
j'ai ressenti de la tristesse et de l'inquiétude pour toi.
mais aussi pour ta famille...
empathe chronique oblige
c'est quoi ton problème Renaud?
tu n'es pas fait pour la vie en pavillon de banlieue?
pas fait pour être le papa parfait, le mari parfait, à la maison ?
tu meurs d'ennui, en manque d'inspiration : normal puisque tu es en cage...
tu as voulu bien faire, ne pas commettre les mêmes erreurs qu'avec ta fille, je suppose, alors tu as tenté d'endosser le rôle du chef de famille pépère, qui s'occupe de sa femme et de son enfant, qui ne se bourre plus la tronche jusqu'à s'écrouler, qui ne voit plus ses potes, qui ne s'amusent plus...bref : qui ne vit plus....SA vie.
tu vis la vie de ta petite famile, pas la tienne.
la tienne c'est pas ça n'est-ce pas.
tu te sens coupable, honteux: peut-être bien.
alors tu t'isoles, fataliste, soumis, et tu péris......
tu te dis quoi, en somme?
que si tu reviens sur Paris, tu vas te détruire, en buvant trop avec tes potes, dans une spirale infernale, oubliant tes devoirs familiaux, perdant femme et enfant, mais retrouvant l'inspiration... peut-être que oui, peut-être que non....
mais inspiration retrouvée ou pas, tu retrouverais...TA LIBERTE...TON VRAI MOI...
TA PERSONNALITE..TES CHOIX...
pour combien de temps en vérité?
le temps que l'alcool t'accompagne vers la mort.
mais au moins, tu te seras retrouvé...
tandis que là, prisonnier, tournant en rond dans ta cage dorée ( si dorée que ça?...), qu'apportes-tu? que t'apporte-t-on?
l'ennui est ton compagnon au quotidien, et l'amour de ta petite famille n'est pas cette étincelle de vie dont tu as besoin pour être toi.
et ne bois-tu pas en cachette? l'alcool n'est-elle pas entrain de t'entraîner tout doucement mais sûrement vers la mort ?.......
à moins que, quelque soit ton lieu de vie, Paris ou ailleurs, tu décides de ne plus jamais boire, tu as le choix entre deux solutions:
soit tu rentres au bercail (Paris) pour retrouver ta vraie vie, et tu mourras plus vite, MAIS libre et partiellement heureux,
soit tu restes au pavillon familial, avec pour seul vrai compagnon, l'alcool mais à moindre échelle, et tu mourras plus tard, mais malheureux, seul et enchaîné.
tu vois le topo ?...
et moi je me dis : est-ce si impossible de vivre en banlieue et travailler sur Paris?
est-ce si impossible de vivre libre, heureux, au milieu de ses potes, toujours formidablement inspiré, et être présent pour sa famille, et le tout SANS ALCOOL ?
le seul problème réel, c'est ça, c'est l'alcool.
y en a pas d'autre : c'est le seul qui t'éloigne de tout et de tous et de toi-même !
tu te sens prisonnier dans un pavillon, pas vraiment là pour les tiens, tu manques d'inspiration, tu vis dans la nostalgie, tu pleures paris, tu n'oses pas y retourner, donc tu ne peux pas profiter de l'amitié des potes, tu ne peux pas profiter de l'amour de tes fans, tu ne peux pas être heureux.... tout ça, à cause de l'alcool !
en vérité, tu ne peux rien faire de bon, à paris ou ailleurs, parce que c'est l'alcool qui t'en empêche.
rien ni personne n'est aussi fort, n'a autant d'emprise sur toi.
faut pas en vouloir aux autres, faut pas regarder au loin, puisque tout près, tu ne peux de toute façon rien faire de mieux, faut pas chercher ailleurs la raison de tes problèmes, car le seul responsable, le seul truc qui t'empêche d'être libre et heureux, c'est l'alcool.
alors, à paris ou dans ton pavillon, ça sera pareil. tu ne profiteras de rien, tu ne seras pas davantage aimé, tu n'aimeras pas plus, tu ne seras pas plus inspiré : non, c'est clair et si tu penses le contraire, c'est un leurre.
la seule solution, l'unique, c'est d'arrêter l'alcool. définitivement. même pas une bière sans alcool, mec. même pas.
si tu chiales après ta liberté et ton inspiration, aies les couilles de ne plus prendre dans ta main le moindre verre d'alcool, ni dans celles des autres, hein...
arrête de faire semblant de vivre, de donner de faux espoirs à ceux qui t'aiment, famille, amis ou fans.
tous ceux qui sont ta famille, tes amis et tes fans t'aideront à ne plus y toucher, à ce fléau qui détruit ton cerveau, ton corps mais aussi ta dignité et tes espoirs.
PS: tu pourrais peut-être un de ces jours répondre à tous ceux qui t'écrivent.
questoin d'amour. et tu en as en toi, et beaucoup !
Je vous jure que Marie Rameau c'est pas moi !
Mais Elle a trouvé le vrai mal de Renaud me semble-t-il.
Je l'ai tellement croisé cette Veuve noire et ses symptômes.
Hey Renaud, tu sais que je sais que la solution existe pour retrouver la forme, l'inspiration et les joies simples d'antan !
Mais Elle a trouvé le vrai mal de Renaud me semble-t-il.
Je l'ai tellement croisé cette Veuve noire et ses symptômes.
Hey Renaud, tu sais que je sais que la solution existe pour retrouver la forme, l'inspiration et les joies simples d'antan !
- Legironnois
Salut, moi j'ai écris une chanson pour Renaud, c'est pas original mais ça viens du coeur...
Vous pouvez la télécharger dans la rubrique création...
Amicalement
Vous pouvez la télécharger dans la rubrique création...
Amicalement
Mes chansons en téléchargement gratuit : http://www.fabetsaguitare.net