scubby a écrit :Et personne n'a connu la courte vie des minidiscs??? J'avais acheté un appareil pour enregistré des concerts/bootlegs. Le disque durait aussi 75 minutes. Il il fallait changer le disque au milieu du concert. Pas toujours évident à utiliser. Il faisait nuit, peur de se faire chopper en train d'enregistrer. Dans le noir, essayer de presser sur le bon bouton pour redémarrer l'enregistrement... Une fois sur 2, ca foirait!
ouais carrément... le lecteur-enregistreur minidisc!!! Un appareil qui m'a fait rêver pendant des années car à l'époque c'était le top du top pour pirater des concerts (moi j'ai commencé avec un enregistreur K7, les résultats étaient très aléatoires et souvent trop saturés... j'avais même une fois enregistré Napalm Death et là c'était la cata...

).
Avec un micro branché sur le MD, on pouvait avoir un son fidèle, propre et surtout pas saturé. Mais c'était quand même assez cher (en tout cas pour moi à cette époque) et j'ai attendu quelques années pour m'en offrir un lorsque "grace" à l'arrivée du MP3 ça se revendait pour une bouchée de pain.
Le son enregistré sur ces appareils était malgré tout assez froid voire un peu métallique mais je sais pas pourquoi j'ai toujours bien aimé le rendu de ces appareils. Et c'était aussi carrément cool pour les petits groupes d'enregistrer des répets sans se prendre la tête et avec un son pas trop dégueu.